Aller au contenu

Je couche avec mon ex depuis 2 ans, que faire?

Messages recommandés

marylina,

Oui Mellon je refuse de croire à cette raison car je ne vois pas comment dans la tete de quelqu'un un jour cela peut etre je t'aime tu es lhomme ou la femme de ma vie et le lendemain plus rien... ça me parait fou

Commander un mojito, et puis non une caïpiroska, et puis non en fait un mojito, ça arrive... c'est vrai c'est moins simple surtout quand il s'agit de relations humaines, mais même en amour on a le droit de changer d'avis.

En amour aussi on peut être victime de notre précipitation ou d’une mauvaise appréciation, due à un manque d’informations. On peut se retrouver dans un état de vulnérabilité passagère, qui nous rend influençable, ou simplement se sentir entraînée par le désir de faire plaisir aux autres. On peut aussi se mentir à soit-même, en répétant à l'autre qu'on l'aime alors que ce n'est plus le cas, juste pour s'auto persuader qu'on a encore des sentiments...

Marylina, il a le droit de te dire je t'aime le lundi et de te quitter, le mardi. Mais toi tu as aussi le droit de lui dire qu'il t'as prise pour une conne, et de couper les ponts avec lui... Toi aussi tu as le droit de changer d'avis.

Pourquoi? il te parait fou de changer d'avis? il te parait fou de changer tout court, et de t'apercevoir, que la personne avec qui tu es ne te correspond plus?

Peut-être ne t'autorises tu pas à changer d'avis toi? Peut-être tu tiens toujours tes promesses, et quand tu t'engage tu vas jusqu'au bout quitte à te faire du mal? Si c'est le cas, c'est un choix que tu fais. Mais tu ne peut reprocher aux autres de ne pas faire ce choix.

Je suis profondément triste et choquée puisqu'il vient de m'apprendre qu'il pense avoir rencontré quelqu'un... Je suis au bout de ma vie.

triste je l'entend. mais choquée? En quoi est-ce choquant? Tu lui sert d'amusement depuis 2 ans, sans broncher, sans jamais dire non, sans jamais lui dire que ça ne te conviens pas, et en continuant à répondre présente. Pourquoi ne rencontrerai t'il pas quelqu'un? Il ne te dois rien, il ne t'as cette fois rien promis, et surtout pas l'exclusivité sexuelle, ni qu'il se remettrait avec toi...

Je lui ait demandé si on pouvait se voir pour qu'il m'explique certaines choses il m'a dit oui. Il faut que je réfléchisse aux questions que je veux lui poser pour pouvoir faire mon deuil car la c'est vraiment trop dur j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais je suis trop mal...

je ne vois pas ce qu'il va te dire lors de ce rendez-vous. et j'ai peur, que ce soit quelque chose du genre "on s'est bien amusés tous les deux, mais maintenant, je passe à autre chose". ce serait la meilleure qui pourrait arriver. Il se peut aussi, que vous ne parliez pas, et qu'il t'endorme en couchant avec toi... Il est possible qu'il continue également à te garder sous le coude, en te disant que c'est pas sérieux avec cette fille.

Marylina, à un moment donné, si tu continue de lui tendre le bâton pour te faire battre, tu seras battue. Alors soit tu prend la décision, que tu mérite de vivre une vie heureuse, et tu l'envoi chier, soit tu continue de te complaire dans ton malheur (c'est confortable d'être une victime, ça demande peu d'effort), et tu réclame des explications à n'en plus finir, tout en restant dans ton statut de victime...

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Mellon je refuse de croire à cette raison car je ne vois pas comment dans la tete de quelqu'un un jour cela peut etre je t'aime tu es lhomme ou la femme de ma vie et le lendemain plus rien... ça me parait fou.

C'est une question que je me suis longtemps posé aussi tu sais. Apparemment, certaines personnes essaient de se convaincre elles-mêmes, donc elles disent "je t'aime", jusqu'au jour où elles ne peuvent plus faire semblant, jusqu'au jour où elles ont le déclic et quittent tout "du jour au lendemain" alors qu'en réalité dans leur tête et surtout dans leur coeur cette décision a été le fruit d'une longue réflexion.

Il y a aussi ceux qui le disent par habitude.

Et puis il y a ceux qui mentent et qui manipulent pour continuer à profiter des bons côtés de l'autre, en attendant de trouver mieux.

Je suis profondément triste et choquée puisqu'il vient de m'apprendre qu'il pense avoir rencontré quelqu'un... Je suis au bout de ma vie.

Je suis désolée de lire ça, vraiment, je sais à quel point cela doit être dur pour toi.

Il est à présent plus que nécessaire, vital même, de couper les ponts avec lui. Tu as besoin de te recentrer sur toi.

Je lui ait demandé si on pouvait se voir pour qu'il m'explique certaines choses il m'a dit oui. Il faut que je réfléchisse aux questions que je veux lui poser pour pouvoir faire mon deuil car la c'est vraiment trop dur j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais je suis trop mal...

Je comprends que tu aies envie d'obtenir des explications, mais je tiens à te mettre en garde : on obtient rarement des explications vraies et satisfaisantes en réalité. J'espère évidemment pour toi que tu auras droit à des explications sincères, mais même si c'est le cas, elles risquent d'être douloureuses, et tu n'as pas besoin de te rajouter de la douleur à ta souffrance déjà présente.

Si malgré tout tu souhaites maintenir ce rendez-vous, essaie de rester digne, ça t'aidera à tourner la page par la suite (sinon tu risques de culpabiliser, de te dire "je n'aurais pas dû réagir comme ça", et ça viendra alimenter ta souffrance).

[Et +1 avec Allys]

test

Merci beaucoup Allys et Melon pour vos éléments de réponse, cela m'aide bien plus que toutes mes séances avec la psy.

Je suis tout juste entrain de me rendre compte que certaines choses peuvent changer dans la tête et dan le cœur d'une personne, grâce à vos commentaires. Cela me fait me poser des questions par rapport à la confiance et à l'engagement que l'on peut avoir avec l'autre qui finalement peuvent être rompu du jour au lendemain "comme ca"; l'amour est quand même une sacrée prise de risques...

C'est vrai qu'on était pas ensemble et qu'il ne m'a rien promis mais il y a encore une semaine il m'a redit qu'il n'avait pas envie d'être avec une autre donc c'est en ce sens que je suis choquée. Maintenant il m'a surement menti ou joué avec moi pendant tout ce temps et c'est cela qui me fait extrêmement mal car aujourd'hui je me sens salie et vraiment prise pour une conne. De plus, je m'en veux d'avoir accepter de le voir dans ces conditions mais cela est trop tard maintenant, je ne vais pas refaire l'histoire.

C'est sur que je ne veux plus de tout ça, j'ai trop souffert c'est trop. Oui je vais vraiment couper les ponts cette fois, ne plus rien lui envoyer et me faire oublier. Il me reste à voir pour le rendez-vous, si je maintiens ou non et à trouver les solutions pour m'en remettre définitivement...

Je suis tout juste entrain de me rendre compte que certaines choses peuvent changer dans la tête et dan le cœur d'une personne, grâce à vos commentaires. Cela me fait me poser des questions par rapport à la confiance et à l'engagement que l'on peut avoir avec l'autre qui finalement peuvent être rompu du jour au lendemain "comme ca"; l'amour est quand même une sacrée prise de risques...

Oui. mais 100% des gagnants ont tentés leur chance. Vivre sans aimer, c'est certes ne pas souffrir, mais c'est aussi, se priver de jolies histoires...

C'est vrai qu'on était pas ensemble et qu'il ne m'a rien promis mais il y a encore une semaine il m'a redit qu'il n'avait pas envie d'être avec une autre donc c'est en ce sens que je suis choquée. Maintenant il m'a surement menti ou joué avec moi pendant tout ce temps et c'est cela qui me fait extrêmement mal car aujourd'hui je me sens salie et vraiment prise pour une conne. De plus, je m'en veux d'avoir accepter de le voir dans ces conditions mais cela est trop tard maintenant, je ne vais pas refaire l'histoire

non, le passé c'est le passé, tu ne peux rien changer, tu ne peux changer que le présent!

ne culpabilise pas, tu t'es laissée faire, mais ce n'est parce que tu es bête, ou stupide. Tu t'es laissé faire parce que tu as un problème d'estime de toi à résoudre. tu n'as pas su poser la limite, dire non, parce que tu pense sûrement, que si tu pose une limite on ne t'aimera plus, et c'est douloureux pour toi, d'imaginer que quelqu'un puisse ne pas t'aimer...

Tu avances Marylina, continue!...

étant donné qu'après votre rupture votre relation n'était que sexuelle, un jour ou l'autre ça serait arriver: rencontrer quelqu'un avec qui il désire avoir une relation amoureuse "sérieuse". ça aurait pu arriver à n'importe quel moment. au moins il est sincère avec toi.

alors oui tu as le droit et tu peux lui demander de parler, et d'ailleurs il a été positif.

réfléchie bien aux questions que tu va lui poser, pour bien faire ton deuil; le point positif c'est que tu réalises maintenant que cette histoire doit se terminer.

si j'ai un conseil à te donner c'est de faire bien attention à ce que la discussion se fasse en "territoire neutre" càd ni chez toi ni chez lui. cela t'éviteras à être confrontée à une situation où au lieu d'avoir une discussion ton ex va en profiter pour coucher avec toi une dernière fois.

bonne chance

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je vous remercie pour vos conseils et vos encouragements, j'en ait vraiment besoin.

Je savais que dans ces conditions là, ce serait arrivé un jour ou l'autre qu'il rencontre quelqu'un mais je préférais croire ses paroles, ne pas y penser et me "voiler la face". Maintenant stop c'est bel et bien la dure réalité qui me tombe dessus.

C'est vrai qu'au moins il a été sincère avec moi. Maintenant avec le recul de cette journée je me dis que je n'y peux rien, je n'ai rien demandé et c'est son choix. Je n'ai pas à m'en vouloir ou à culpabiliser car j'ai toujours été la pour lui, toujours fait des choses pour lui et je l'ai toujours aimé d'un amour fidèle et sincère. Donc je n'ai qu'à accepter sa décision. Cela ne sert à rien que je me batte et pleurs pour un homme que j'aime et qui lui en échange s'intéresse à d'autres femmes; cela montre simplement que nous ne ressentons pas les mêmes choses et partagions pas le même amour et je n'ai pas envie d'être dans cette situation et de souffrir comme ça toute ma vie.

effectivement je pense que c'est le mieux à faire :)

finalement tu penses lui parler ou tout simplement t'en éloigner sans plus?

si tu veux mon avis, je pense que le mieux serait d'éviter tout dialogue avec lui, parce qu'il est fort probable que ça va te plonger dans la confusion, tu va ressasser ses derniers mots en boucle, et ça va te retarder dans ta prise de distance et ton deuil amoureux

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

marylina, quelles genres de questions veux tu lui poser?

je ne te pose pas la question par curiosité, mais pour t'aider. il existe un certain nombre de questions que tout largué veut poser, mais qui en réalité avec le recul n'ont pas besoin d'être posées. par exemple pourquoi tu ne m'aimes plus/tu ne m'a jamais aimé? pourquoi tu préfères l'autre (la next) à moi ? etc. l'amour n'a rien de rationnel, et donc l'autre est le plus souvent dans l'incapacité totale de répondre à ce genre de question, et s'il y répond en général ce ne sont pas des réponses satisfaisantes pour le largué. les réponses à tes questions tu va les trouver au fil du temps, quand tu auras pris le recul nécessaire par rapport à ton histoire. même si certaines questions resteront peut être sans réponse, l'essentiel, ce qui te concerne toi, tu va le comprendre

voilà :)

― Robert Brault

Bonjour Sandstorm, je ne sais pas je ne sais plus je ne suis vraiment pas bien en fait. Je pleurs beaucoup j'ai du mal à me lever, à sortir et à trouver un sens à ma vie à l'heure d'aujourd'hui. J'ai tellement mal à la tête que je n'arrive pas trop à réfléchir. J'ai besoin de temps je crois

Hier soir, j'ai relu les lettres qu'il m'a écrit et je me demande vraiment comment on a pu en arriver là. Je crois que je ne comprendrai jamais en fait et c'est ça le pire. Je ne sais pas comment je vais arriver à faire mon deuil, je me demande même si il ne serait pas plus facile de me dire qu'il ne fait plus partie de ce monde. C'est vraiment dur.

Hier soir, j'ai relu les lettres qu'il m'a écrit et je me demande vraiment comment on a pu en arriver là. Je crois que je ne comprendrai jamais en fait et c'est ça le pire. Je ne sais pas comment je vais arriver à faire mon deuil, je me demande même si il ne serait pas plus facile de me dire qu'il ne fait plus partie de ce monde. C'est vraiment dur.

Mais il ne fait plus partie de ton monde! oui c'est exactement ça...et oui c'est bien comme ça que tu dois le comprendre....

et arrête de te faire du mal à raviver la douleur, à relire ces lettres, à quoi ça rime? à part te regarder souffrir? mets les dans une grande boite, la boite au grenier, le grenier sans échelle. Tu les reliras dans 30 ans, bien qu'à mon avis, dans 30 ans tu n'auras plus du tout envie de les lire

comprendre...comprendre quoi? l'injustice de ce monde? bon courage....je ne comprends toujours pas comment on peut mourir à 20 ans d'une leucémie, je ne comprends toujours pas pourquoi on crève de faim ou on nage dans l’opulence suivant l'endroit où on nait (j'ai beau chercher, je ne trouve pas le mérite propre du Prince Georges d’Angleterre par rapport au démérite du petit Africain...?....), et je ne comprends pas non plus comment des tyrans peuvent mourir de leur belle mort dans leur lit à 92 ans pendant que le pauvre gamin de 8 ans se fait écraser en vélo par un alcoolo au volant?

Tu en veux encore des preuves d'injustice?

la vie n'est ni juste ni injuste, elle est.

et tout le temps que tu perds à essayer de trouver un sens à tout ça est du temps perdu à tout jamais, qui ne se rattrapera jamais. Accepte que les choses soient comme elles sont et fais de ton mieux avec ce que te propose la vie. Et n'oublie pas au passage d'être heureuse d'être en bonne santé et née en France...Parfois il est bon de se rappeler quelques banalités...

Courage à toi

si tu pleures et tu te sens très mal, c'est que le processus de deuil est en oeuvre, ce qui veut dire (et c'est là la bonne nouvelle) que tu as réalisé que cette relation ne va pas continuer.

c'est vrai que relire ces lettres n'est pas une bonne idée, ça rajoute à ta peine. mais je comprends la démarche au sens où tu ne comprends pas comment vous en êtes arriver là et tu penses (à tort) que tu trouveras une réponse en revenant à l'époque où il avait des sentiments. mais Marylina, ton ex non plus ne sait pas. si on te demande pourquoi tu aimes ta meilleure amie, ou pourquoi tu n'aimes plus telle personne, est ce que tu peux fournir une réponse rationnelle? non. c'est pas une chose, une cause précise, c'est un ensemble de causes, de sentiments, de ressentis, de circonstances, de projections très personnelles. alors au lieu de te concentrer sur le "pourquoi?" il faut te concentrer sur le "comment?": comment tu va t"en sortir au mieux de cette situation, qu'est ce que tu peux faire pour te sentir mieux dans un premier temps, puis pour avancer.

courage!

― Robert Brault

Merci Sandstorm. C'est vrai qu'il n'y a pas de réponse rationnelle en ce qui concerne les sentiments, il faut que j'arrête de me poser toutes ces questions et de toujours retourner dans ce passé si douloureux. Je dois arriver à prendre et à accepter le choses telles qu'elles sont tout en réfléchissant à comment aller mieux...

Articles du blog en lien avec ce sujet