Aller au contenu

Une journée avec elle après 8 mois..

Messages recommandés

Bonjour à tous..

Voila pour commencer ça fait 8 mois que c'est terminé avec mon ex après 3 de relations ensemble.. J'ai remué terre et ciel pour la récupéré mais sans aboutissement, pour elle c'était clair, c'était finis pour de bon. Après 5 mois de rupture elle se met en couple avec un autre.. Véritable gifle en pleine figure sachant que je gardais encore espoir..

Après 7 mois je lâche l'affaire, je profite de la vie, je bosse, je sors, rencontre de nouvelle personne .. Et silence radio de 1 mois.. Pour moi c'est clair je tourne la page..

Je n'ai plus jamais eu de nouvelle d'elle et Ç' etait mieux comme ça sauf ma mère et la soeur en avaient de temps en temps sans plus.

Hier, étant en congé, je décide de rendre visite chez ma mère.. Je toc, elle m'ouvre, je la vois très surprise.. Me demandant se que je faisait là .. J'ai trouvé son comportement suspect en lui demandant si il y avait un problème, elle me répond que non et me laisse rentrer.

Et là comme par enchantement je vois mon ex dans la cuisine.. On c'est dit bonjour etc.... Et on a passé la journée ensemble donc moi, mon ex et ma mère.. On c'est parlé vite fait de notre vie sans parler de notre couple, de la rupture etc y a pas eu d'approchement ... On a passé une bonne journée dans la bonne ambiance après 8 mois sans se voir comme ça..

En suite, ma mère m'a dit que avec le copain de mon ex, ils se sont disputés et qu'ils ne sont plus parlé pendant une semaine etc en me faisant des allusions.. En me disant de laisser faire le temps faire les choses..Je lui ai dit que c'était pas mes affaires et que ça ne me concerne pas. Je vois pas de retour possible.

Mais je vous avoue que ça m'a un peu chamboulé de la voir comme ça une journée entière après tout se temps.. Pour moi ça ne veut rien dire du tout ça c'est clair. Mais voila je ne pensais plus à elle du tout.. Et là maintenant ça me travaille..

Voila pour cette histoire, bonne journée à tous

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mike26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

mais c'est quoi cette manie des familles d'accueillir à bras ouverts ceux qui ont largués leur fils/fille et j'en passe!

moi si la copine de mon fils le largue (coucou si tu nous lis^^) bien que je l'apprécie beaucoup, ben, elle viendra pas sur mon épaule pour se consoler de son next hein...elle sera bien reçue...

Je dirai même plus... il sont comme Rémi (sans famille et sans amis) ces gens là ?

il ne se posent même pas la question du "est ce que ça pourrait éventuellement déranger X?"

Normal que ça "chamboule" d'ailleurs je pense que ton ex (voire ta mère) aurai tdu prendre l'inititative peu après ton arrivée et les salutations d'usage pour s'en aller....

mais bon Ô tempora, Ô mores....

Merde elle foutait quoi chez ta mère ? Mais faut vraiment être con pour s'introduire dans la vie de son ex comme ça ?! O O

Sans gêne "coucou je vais chialer chez la mère de mon ex parce que je me suis disputé avec mon next". Mon pauvre j'aurai pas aimé être à ta place, dans le genre coup de bambou sur la gueule c'est fort ! ;)

Voilà se que je vis... Et j'en sais foutrement rien D' ailleur de se qu'elle faisait là après tout se temps.. C'est ça qui me chamboule.. Puis après cette journée je suis partis.. Et après ça, ma mère me sonne en parlant d'elle.. Cette conversation etait du genre à se que je garde patience pour en suite me remettre avec elle ou du moins de faire des journnée comme celle-ci etc.. Pour moi c'est impossible elle est avec un autre, qu'elle fasse sa vie, moi la mienne !!!!!!! Et puis imaginons que je rencontre une fille et que je veux la présenter à ma mère et qu'elle soit là ???? Je n'ose pas imaginer la scène ..

Ta mère a eu de la malveillance contre tes sentiments et ton vécu, tout en souhaitant ton bien et votre réconciliation avec ton ex, elle a pris une décision qui ne concernait que toi et ton ex, sans pour autant savoir si ton avis l'intéressait.... .

Ton ex et ta mère se comportent comme deux gamines totalement immatures. Elles méritent que tu coupes les ponts avec elles pour un temps, ou en tout cas que tu leur donnes une leçon de cette ordre.

Ce n'est pas à elles de te dicter sans te demander ton accord avec qui tu devrais être.

A moins que tu veuilles que ce soit ta mère qui régente ta future vie de couple, tu n'as pas à accepter ni à subir cela.

Tiens nous au courant !

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bonjour...

Euh est ce que tu as été coocooné par ta mère depusi tout petit?

Est-elle légèrement enclinte à gérer ta vie ou à mettre son nez dans tes affaires?

Parce qu'autant je peux supposer qu'elle fait ça "pour ton bien" (du moins elle le pense) car elle te cois malheureux, autant je crois qu'une discussion sérieuse et adulte me semble obligatoire pour bien faire comprendre les choses.

Je ne pense pas que tu ais pris les devants en lui expliquant réellement ce dont tu avais besoin :

"Je lui ai déjà fait comprendre mais bon...." <== ce n'est pas la "bonne" réponse

Tu m'aurais dit "on a eu une discussion sérieuse et j'ai dis exactement mes ressentis, mon mal être et ma volonté d'avance, et ce, sans "l'autre"" ...je ne me poserai pas la question ... en fait tu n'oses pas, si ?

Le problème qu'il y a c'est que mon ex et ma mère sont particulièrement très complice entre elle..

avec ma mère depuis la séparation avec mon père, j'ai eu une relation assez conflictuelle avec elle en raison de leur seperation c'est à dire que j'ai été pris entre les deux entrain de se déchiré la gueule entre les plaintes, avocat, problème financier etc... par exemple: quand sa n'allait pas avec mon père, elle s'en prenait à moi.. ou elle voulait que je témoigne contre lui etc.... durant ces 3 années. J'ai été mis dedant contre ma volonté, j'ai subi leur conflit alors que je voulais être neutre car j'estime que j'ai pas à etre impliquer.. se qui a amené en moi une certaine colère et de mauvais comportement de ma part, une certaine impulsivité. Des disputes avec ma mère mais aussi avec mon ex quand j'ai été encore avec elle. Peu de temps après la séparation, j'étais vraiment pas bien à cause de la séparation en plus des conflits avec ma mère j'ai décidé d'aller vivre chez mon père se qui a été vraiment bénéfique et se qui m'a parmis de prendre un fameux recul par rapport à tout ça.

Malgré la seperation avec mon ex.. ma mère a toujours été en contact avec elle, elles se téléphonent assez souvent.. elles se voient aussi comme il y a deux jours..

J'ai une fameuse discution avec elle en lui disant d'arrêter ces contacts, d'arrêter de m'en parler, de dire se que j'avais besoin et de se que je voulais et d'arrêter de me mêler de ces conflits avec mon père car je N'en pouvais plus.

Depuis, par rapport aux conflits avec le père, ça a vraiment évolué de ce côté.

Mais avec mon ex, Sa continue meme si elle m'en parle très peu.

De mon côté pour le moment, je boss dans la sécu, je suis jeune et tant que je suis chez mon père, j'essaie de mettre un Max d'argent de côté tant que je peux.. j'ai aussi un objectif professionnelle, rentrer à la police. C'est un objectif très important pour moi que j'essaie de réussir. Sinon j'ai mes amis que je compte sur les doigts d'une seule main et des copains avec qui je passe des bons moments. Je dépends de mes finances.

Et çela fait un bon mois que je n'avais plus aucun contact avec mon ex, je n'y pensais plus du tout après 7 mois à m'accrocher à son retour. Et là, Ben j'y repense et excuser moi de l'expression mais ça me fait vraiment chier !!! J'ai l'impression que les anciens demons reviennent.

Car de mon point de vue, il y aura plus de retour, je n'ai plus d'espoir et surtout je continue ma vie !

Mais je serai encore amené à la voir, et c'est une certitude.

Bonjour Mike

J'avais lu ta petite mésaventure hier, je réagis aujourd'hui, je pense que ta maman est assez grande pour voir qui elle veut quand elle veut chez elle sans que cela ne te concerne en quoi que ce soit - ni personne d'ailleurs. Ta maman aime beaucoup ton exe et aimerait certainement l'avoir pour belle fille... sans doute pour cela qu'elle t'indique que ton exe a des soucis de couple et t'incite à tenter ta chance ^^ c'est un peu " égoïste " mais pas bien méchant...

Ce qu'il y a surtout à retenir c'est que cette rencontre surprise t'as visiblement bien chamboulé, toi... as tu envie de vivre une nouvelle histoire avec ton exe ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

"pas bien méchant" ...si .. au vu de l'état de réaction de Mike (Hammer) et je crois que j'aurai eu la même réaction que lui suaf que j'aurai mis les points sur les "i" et me serai barré, genre "bah j'reviendrai quand il fera meilleur pour mon humeur"

L'ingérance de la mère est légèrement insupportable.

Tu sais le "ta maman aime beaucop ton ex" me sourire , un peu jaune toutefois .... à croire que pour vivre la vie idéale il FAUT encore l'assentiment des parents....

Et il me semble, mais je me trompe peut être que Mike ne souhaite pas particulièrement la "récupérer" mais éviter de retomber dans une spirale dont il a mis 7 mois à sortir...

Mais je me trompe peut être

Articles du blog en lien avec ce sujet