Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !!!


Après avoir passé quelques jours à vous lire, je me décide à poster ici mon histoire. Pour faire d'une pierre deux coups, je me présente, speedy (?!?!), homme (mec, gars, comme vous voulez !!), 31 ans.


Je me suis rendu compte que vous lire me fait prendre conscience de pleins de choses sur mon vécu et que les conseils sont souvent très judicieux, alors hop, je me lance, je n'ai rien à perdre !! ;). Je pense également que ça me fera du bien de coucher noir sur blanc mon histoire et éventuellement d'avoir quelques conseils, jugements, et j'en passe ... ne soyez pas trop durs please !!! ;)


Mon histoire s'étale sur 11 ans maintenant ... ouaaah, rien que le fait de l'écrire j'en suis scotché !! lol !! le temps passe vite ... J'ai partagé les 7 premières années de cette période avec une fille extraordinaire (enfin pas tant que ça peut-être !?!).


Nous nous sommes rencontrés, nous étions tout les deux dans nos études, et ce fut comme une évidence, une certitude (elle a 3 ans de moins que moi). Même centres d'intérêts, mêmes passions, la fusion mentale et charnelle, bref le pied. Je vais vous épargner tous les détails bien lourds ... en résumé nous nous aimions.

Mes études terminées, j'ai galèré quelques temps pour me stabiliser professionnellement. Me lançant dans le domaine de l'audiovisuel, ce n'était pas facile de se faire une place. Elle, de son côté, continuait ces études. Et peu de temps avant de boucler son parcours universitaire, elle m'annonce la rupture. J'étais devenu moins attentif, moins câlin, moins tendre ... en gros elle a voulu aller voir ailleurs, ce qu'elle à fait quelques jours après cette rupture. Je vous passe les détails de mon état, nous les connaissons tous !!! ;)


Nous sommes donc séparé maintenant depuis 4 ans, mais (car il y a un mais, sinon je ne serai pas là) les 3 premières années de rupture ont été infernales, elle partait, puis revenait quelques temps après me dire que j'étais l'homme de sa vie, puis repartait, etc ... Du coup impossible pour moi de vraiment faire mon deuil, de passer à autre chose. J'ai rencontré durant cette période, une fille avec qui tout se passait à merveille, mais n'ayant jamais pu "enterrer" mon ex, j'ai été obligé (par honnêteté envers cette fille) de mettre un terme à notre relation.


Durant cette dernière année écoulée, petit à petit, avec mon ex nous avons pris nos distances. Chacun vivant ses aventures de son côté. Nous nous sommes vu 2 ou 3 fois ... à chaque fois une situation troublante ... elle, me certifiant que je suis toujours "le seul et unique", moi, complètement paumé. Notre dernière rencontre date de janvier dernier, avant que je parte quelques mois à l'étranger. A peine l'avion a t-il décollé, j'ai appris qu'un nouvel homme était entré dans sa vie... c'est la vie, c'est normal, je ne lui en veux pas pour ça .... suite à ça, je me mets en SR total durant 5 mois.


Je suis revenu en France il y a quelques semaines, et nous avons eu quelques échanges indirectes sur FB (grrrrrr ... quelle sal***rie ce truc) sur les pages d'amis communs. Une sorte de jeu ou j'ai eu l'impression (pas une certitude hein !!) qu'elle cherchait à reprendre contact. N'étant pas totalement stupide et repartant très prochainement pour l'étranger, j'avais envie de la revoir, je me décide de lui envoyer un petit sms afin de savoir quand à lieu une représentation de danse qu'elle doit faire ... bien sur j'ai eu droit à une réponse et nous avons, comme des gamins :), embrayé sur une discussion sms, et là j'ai été à nouveau déstabilisé !!! j'ai eu droit à un" je t'aime", des "je t'embrasse fort", et j'en passe ... J'avoue que ça m'a un peu troublé, surtout que ça s'est passé hier !?!?! J'ai été la voir à son spectacle et je suis parti dès la représentation terminée, je l'ai vu, c'est ce que je voulais, mais nous ne nous sommes pas croisé ni même parlé ... j'ai eu peur de retomber dans cette spirale qui m'a bouffé la vie ces 4 dernières années !!!


Je ne sais plus rien de sa vie (mec ou pas ???), je n'ai pas eu de news depuis hier (elle sait juste que j'ai été à son spectacle), et voilà en gros pourquoi je me retrouve ici !! :)


Je ne sais pas très bien ce que j'attends ... peut-être juste quelques ficelles, conseils, commentaires, me permettant de voir un peu plus loin


Je remercie ceux qui sont arrivés au bout de ce "pavé". Je suis désolé si c'est confus par moment, mais c'est pas facile de résumer son histoire en quelques mots ... enfin si .... Le bordel !!! Lol


Bon courage à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut speedy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention Karen !!! ;)


Je suis a 100% d'accord avec toi, si seulement ça pouvait être aussi facile que quelques mots allongés ... :D ...


Ni elle, ni moi n'avons réussi à refaire notre vie (je généralise volontairement, je suis loin d'être paumé ou au fond du trou) et pourtant l'envie ne manque pas !!! Je n'ai plus de rancoeur à son égard, ni d'agressivité. On s'est séparé, c'est la vie !!! Nous avons tout les deux "digérés" la rupture, même si quelques restes affectifs sont encore présents, mais son attitude me perturbe toujours autant ... ahhh !!! la complexité des rapports humains !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien aimé lire ton "pavé" ^^


une histoire qui t as surement bien fait souffrir et ca pendant des années même si tu dis avoir digéré la rupture ca te travailles encore...


j suis de l avis de karen,

meme si c est pas facile à entendre et à faire

la patience est l art d espérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah! Les grand amour!


J'ai l'impression que le tout est terminer mais que les souvenirs... l'attachement, le respect est encore là. Ce qui est correct en soit.


Je trouve ton attitude juste et parfaite. On vois que tu as fait du chemin... et continue le!

J'espère que tu rencontreras une femme à la grandeur de ta sagesse.


Bonne chance.


p.s. je viens de poster mon histoire... si tu veux commenter sa me ferais plaisir de te lire!

Meli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis extérieurs à tout ça !!


Comme tu le dis Meli, c'est le Grand Amour (en attendant le prochain hein !!! faut pas pousser !! :)) et apparemment on ne l'oublie jamais !! Je crois en ce dicton et je crois encore plus au fait qu'il faut se reconstruire soi-même pour mieux appréhender un futur incertain (en ce qui concerne nos ex).


Si ça doit se faire (je ne dis pas "refaire" parce que la première relation est révolu) avec nos ex et bien advienne que pourra, seul le temps nous le dira !! ;)


@ Zestelw : quand je dis "digéré", c'est les crises d'angoisses, les nuits d'insomnies et tout le bataclan qui fait qu'on ressemble plus a un zombi qu'a un être humain !!! :) !! Et oui, bien sur que ça me travaille encore sinon je ne serai pas là !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, à lire ton histoire, on a tout de suite envie de te dire "fuis là rapidement"... mais pour vivre quelque chose d'analogue, à savoir que la moindre étincelle (se voir, s'échanger des sms) ravive un incendie, il te faudrait peut-être une grosse douche froide ?


Pk ne la verrais tu pas en face à face ? "jouer" comme ceci entretient un aspect "malsain" de la relation je trouve. Vous êtes adultes, vous vous voyez, tu lui expliques qu'on ne dit pas "je t'aime" ou "je t'embrasse fort" à son ex/ami, et en savoir un peu plus sur où elle en est, et surtout ce qu'elle veut... Sans bien entendu ne jamais te montrer trop "intéressé" etc etc cf site...


Ca pour le coup ça serait de la sagesse, de transformer une situation apparemment irrésolvable par le SR (je le vis en ce moment même, parfois le lien est trop fort) en quelque chose d'acceptable pour sa propre raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire Keeping_true !!


Je pensais avoir pris ma douche froide il y a quelques temps maintenant, en janvier dernier juste avant mon départ (pour l'étranger), nous nous sommes vus, nous avons parlé longuement de tout et de rien, et notamment de son ambiguïté à mon égard. Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle savait que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle ne voyait son avenir qu'avec moi, qu'elle m'aimait, mais qu'elle ne "peut" pas s'engager avec moi ... plus de 3 ans après la séparation "officielle" ...


Pour des raisons familiales, j'ai du revenir en France


J'ai souhaité la revoir samedi parce que ça me faisait plaisir (faut pas se mentir !!! ;) ), mais après 5 mois de séparation franche et quasi sans aucunes nouvelles, si ce n'est par personnes interposées, je ne pensais absolument pas qu'elle me ressortirait ce genre d'"étincelle" dans ses sms. Et je t'assure que je n'ai rien écrit d'ambiguë les miens ... pour le coup j'ai appliqué le méthode :)


J'aimerai bien la voir, mais je crains que sa pensée, à la vue de ses sms, n'est pas changée ... je "flippe" de ça ... malgré mes sentiments pour elle, je pense avoir gagné en sérénité vis à vis d'elle, mais j'ai l'impression qu'elle ... est restée dans le même état d'esprit qu'il y a 4 ans ....... berf, j'suis un peu perdu ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou speedy!!


efectivement une ambiguité total et durant trop d'annees de sa part!


je suis un peu de l'avis de keeping true,


le jeu a assez duré et il n'ya plus de sr ou quoique ce soit de "methode" (pas tres français ce que je dis je m'en rend compte) a suivre maintenant


bref ce que ej veux dire c'est que, soit une bonne fois pr toute clair avec elle lui disant ce que tu attend d'elle et sinon bye bye!!


je sais je suis un peu direct et je sais si bien que c'est facile à dire tout ça mais bien moins de l'appliquer!


mais tu as ete direct sur mon post et ça ma fais du bien!! (lol)


bon courage à toi speedy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nounou !!


c'est vrai qu'un bon coup de pied au c*l, il n'y a rien de tel !!!! :D !! Ne t'excuses pas d'être directe dans tes propos, on est là pour s'entraider d'une manière ou d'une autre. ;) ...


c'est dur, c'est tendre, ça fait mal, ça attendrit, ça fait sourire ou pleurer ... mais c'est ce qui fait que nous sommes VIVANTS !!!!


SR et "no prise de tête" ... mon leitmotiv !!!


Bon courage à toi aussi miss (oupss désolé ça m'a échappé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites news ...


J'ai reçu un sms de sa part cet après-midi disant (je résume) qu'elle a très envie de me revoir, qu'elle a peur, et elle me précise que son nouveau mec "traîne" toujours ... (d'ailleurs ils planifient leurs vacances ... infos de "potes")


Je n'ai pas vraiment su comment prendre son message, j'ai préféré répondre que se voir dans ces conditions, ce n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire !!! ... en retour j'ai eu : "fais comme tu veux, mais j'en ai quand même très envie" (pas qu'une histoire de fesses, je précise).


Bref, je replonge un petit peu dans mes travers ... si quelques avis éclairés passent par là, je suis preneur, parce que là, je suis vraiment perdu :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "up" !!


Comme mon histoire n'a pas l'air de passionner les foules ( :) ), j'passe me confier ici, si certains suivent ce post ...


Aucunes news depuis le dernier sms (ce qui n'est pas plus mal). Juste une petite appréhension pour ce soir. Retour d'un pote au pays et petite pression pour ma part car je pense qu'elle sera de la partie avec son "actuel". On ne s'est pas vu depuis 6 mois maintenant mais pas d'angoisse, je resterai cool et decontracté !! (ça c'est pour mon auto-motivation :D )


Rien de plus, c'était mon billet du jour :)


J'viendrai débriefer "les retrouvailles" (si jamais y'en a besoin ... of course ;) )


Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re petit "up"


A force de commenter seul, ça va bientôt devenir mon journal intime ce post !!! :)


Un petit coup de mou aujourd'hui, une vague de mélancolie, un sentiment d'avoir encore été mené en bateau suite à ses derniers messages ... rajoutez la dessus une angine carabinée, fièvre, mal de tête épouvantable, et vous avez mon humeur du moment ...


Un peu tristoune quoi !!


Je pense trop, je réfléchis sur sa vie, m'imagine sa vie, j'interprète le peu qu'il y a à interpréter ... et ça me fait mal d'être comme ça ... ahhhh saletés de bouffées émotionnelles !!!


j'vais mettre ça sur le dos de mon angine ... Je pense que ce mal physique me fait (un peu) chuter psychologiquement mais je me reprendrai !! ;)


Sur ce, une bonne soirée à ceux qui passeront par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy,


Il est normail d'avoir un petit coup de blues de temps en temps...surtout si tu es malade, ça n'arrange pas les choses...


Mais là, je pense qu'il faut te faire violence et briser une fois pour toutes ce cercle vicieux dans lequel tu te trouves avec ton ex...

Visiblement, vous 2 ce n'est pas possible...toi tu as envie de te reconstruire donc il faut à mon avis couper définitivement les ponts...en tout cas, jusqu'à ce que tu ais réellement refait ta vie.


Il n'y a rien à interpréter...elle agis probablement ainsi parce que malgré le fait qu'elle ne veuille plus être avec toi, elle veut tout de même garder un droit de regard et une emprise sur ta vie...

Mais toi, pour ton bien, tu ne peux pas la laisser faire...

Je sais combien c'est dur...mais il faut absolument que tu penses à toi et que tu te préserves au maximum.

Entre vous, c'est un jeu qui dure depuis trop longtemps...c'est malsain.

Et toi, d'après ce que tu dis, ça te pèse, ce qui signifie que tu n'as plus envie de jouer...


Tu l'as fait une fois...la distance aidant puisque tu étais à l'étranger...comment te sentais tu pendant ces mois sans nvelles d'elle ?

N'as tu pas l'impression que ces reprises de contact, son ambiguité, son petit jeu égoiste pour te garder...la façon dont elle relance...N'as tu pas l'impression que ça te fait replonger ? dans la tristesse, la nostalgie...l'espoir peut être ?


Si c'est le cas...alors tu sais que pour ton bien et pour que tu puisses avancer...il faut couper les ponts.


Bon courage en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...