Aller au contenu

De retour parmis vous ...

Messages recommandés

Tu as raison, Numéro 7 et je m'en suis rendu compte hier puisqu'il m'as effectivement dis que le fait de n'avoir que peu de rapports ces derniers mois lui a fait pensé que peut-être je voyais quelqu'un d'autre.

J'ai pensé lui écrire ce que je ne lui ai jamais dis et lui donner cette lettre uniquement le jour où je serais prête à entendre qu'il n'envisage plus de futur entre nous. Qu'en penses-tu ?

Oui, je vais réfléchir à tout ca.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, faire un reproche est un moyen de communiquer... maladroit, mais un moyen quand même... en relisant ton message de ce soir, je me suis aperçue que s'il ne souhaitait pas te voir là, en face à face, rien n'empêche de rester sur son terrain : l'écrit... donc lui écrire oui, mais dans les jours qui arrivent plutôt... écris lui clairement les choses, sans faire de reproches...

Bonsoir !

J'ai suivi ton conseil @Numero7 et j'ai écris une lettre dans laquelle je lui explique les raisons qui ont fait que j'ai freiné mes gestes d'affection et ou je lui parle également de ce que j'ai pu ressentir avec "l'après grossesse extra-utérine" qui explique la baisse de la libido.

Ta réflexion dont tu m'as fait part concernant la diminution de nos rapports sexuels a été une sorte de déclic pour moi dans le sens où j'ai pu voir les choses différemment.

Nous étions très tactile durant les 1er mois de notre relation et le fait que je freine mes élans d'affection envers lui suite à cette histoire d'ex n'as pas d'où le rassurer... il a dû avoir peur que je m'éloigne et/ou que je ne le désire plus autant qu'avant. Je pense qu'il a préfère me le faire comprendre en me parlant de la baisse des moments intimes. On avait peur tous les 2 que l'autre s'éloigne et on a jamais réussi à se le dire... c'est ce dont je lui parle aussi dans la lettre.

Il est venu récupérer un sac de linge propre aujourd'hui pendant que j'étais au travail, j'ai glissé la lettre dans le sac de linge. Il aurait pu prendre toutes ses affaires cet après midi ou du moins en récupérer une bonne partie mais il ne l'as pas fait... je ne sais pas comment réagir maintenant, en tout cas tu m'as aidée à y voir plus clair et à comprendre vraiment pourquoi on en est arrivé la alors merci.

Oui effectivement... ça fait 19 jours aujourd'hui et la plus longue période sans s'envoyer un seul message depuis qu'il est parti c'est 6 jours...

Je ne le recontacterais pas, du moins pas tout de suite. Je me laisse 3 semaines avant de le recontacter mais s'il m'envoi un sms je lui répondrais.

J'ai pris rdv chez une psy aujourd'hui, c'est dans 10 jours, j'ai hâte.

Bonjour !

La situation me dépasse un peu et j'ai à nouveau besoin de conseils.

Ma belle maman m'a appelé cette après-midi, elle voulait savoir si j'avais eu des nouvelles ou si j'avais pu discuter avec mon homme. Je lui ai expliqué que je lui avais écrit une lettre, qu'il l'avait eu mais qu'il ne m'avait pas donner signe de vie malgré ça. Elle me dit bizarre peut être qu'il attend ce week-end pour la lire au calme. Bref.

Ensuite, elle me dit qu'il ne va pas bien, qu'il travail et des qu'il fini le travail il remonte à l'appart (il travail avec ses parents et ils ont un appartement juste au dessus du commerce), qu'il ne sors pas même pas pour voir ses potes. Bref il ne va pas bien.

Elle me dit que je devrais lui envoyer un message, ou d'aller le voir carrément pour crever l'abcès, que s'il me laisse entrer on pourra avoir une conversation et que s'il m'envoie promener je pourrais passer à autre chose et lui dire que c'est fini.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car je ne suis pas prête à lui dire que c'est fini et je suis pas prête à l'entendre non plus...

Mais je me demande si le SR est vraiment la solution dans la mesure où il avait besoin d'être rassuré pendant la relation et que je ne l'ai pas fait. Est ce que en ne donnant pas de nouvelles il va pas finir par se dire :"elle donne plus signe de vie, c'est bien qu'elle s'en fiche" ?

Aurélie, tu lui as écris une lettre - en espérant qu'il ne l'ait pas mise en machine - il l'a lu - ou pas - c'est son droit de ne pas vouloir sortir, de ne pas vouloir aller voir ses potes, cela ne veut pas forcément dire qu'il ne va pas bien... attention que les angoisses de sa maman ne deviennent pas les tiennes... elle est grande, elle peut discuter avec son fils, et elle l'a peut-être déjà fait, et s'est faite rembarrer, je ne sais pas... Le soucis, Aurélie, est que tu n'as toujours pas saisie l'utilité du Silence Radio... ce n'est pas une solution pour obtenir un résultat d'une autre personne, c'est un moyen pour celui, celle, qui le fait, de prendre soin de soi... Tu as écris une lettre... dans laquelle tu lui disais ce que tu avais sur le coeur et les raisons pour lesquelles tu avais agit comme tu avais agit... Cesse de croire que c'est en faisant ou en ne faisant pas quelque chose qu'il va penser ci ou ça...

Je suis d'accord... Effectivement, il doit être en train de cogiter, c'est peut-être même bon signe pour toi (dans le sens il réfléchit) Je comprends que tu veuilles aller le réconforter mais est-ce que c'est pas mieux d'attendre qu'il te le demande lui même et que tu continues ton SR?

bonjour,

Désolée, mais je vais être infiniment abrupte, mais ça fait 3 pages que tu ressasse les même choses...

Ma belle maman m'a appelé cette après-midi, elle voulait savoir si j'avais eu des nouvelles ou si j'avais pu discuter avec mon homme.

Ta belle mère?

La mère de ton ex avec qui tu es restée 9 mois quoi (ça me dépassera toujours cette façon de nommer les choses au bout de 9 mois comme si vous aviez vécu 15 ans ensembles et que vous avez 3 enfants...)Bon bref !

Donc la mère de ton ex (qui n'est plus ta belle-mère) n'en a sûrement pas grand chose à faire de ton chagrin... (sinon elle ne t’appellerais pas, et surtout pas pour te parler de son fils... ) d'ailleurs il a quel age son fils (ton ex), pour ne pas pouvoir se dépréter sans l'aide de sa môman? Et si c'est elle qui a pris la décision, purée... moi ça me mettrais en rogne que ma mère se permette d’intervenir dans ma vie amoureuse... tu m'étonne qu'il est pas capable de te dire les choses en face...

Je lui ai expliqué que je lui avais écrit une lettre, qu'il l'avait eu mais qu'il ne m'avait pas donner signe de vie malgré ça. Elle me dit bizarre peut être qu'il attend ce week-end pour la lire au calme. Bref.

Ensuite, elle me dit qu'il ne va pas bien, qu'il travail et des qu'il fini le travail il remonte à l'appart (il travail avec ses parents et ils ont un appartement juste au dessus du commerce), qu'il ne sors pas même pas pour voir ses potes. Bref il ne va pas bien.

Elle me dit que je devrais lui envoyer un message, ou d'aller le voir carrément pour crever l'abcès, que s'il me laisse entrer on pourra avoir une conversation et que s'il m'envoie promener je pourrais passer à autre chose et lui dire que c'est fini.

non ce qu'elle veut avant tout (et c'est humain!), c'est que SON fils ne passe pas pour un gros salaud à tes yeux (oui parce que c'est sa maman et qu'elle espère l'avoir élevé convenablement, et que si c'est un connard, bin ça veut dire que elle aussi, indirectement...)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car je ne suis pas prête à lui dire que c'est fini et je suis pas prête à l'entendre non plus...
Ok c'est ton droit de préférer te bercer d'illusions, mais ça ne va pas te faire avancer dans la vie...

Mais je me demande si le SR est vraiment la solution dans la mesure où il avait besoin d'être rassuré pendant la relation et que je ne l'ai pas fait. Est ce que en ne donnant pas de nouvelles il va pas finir par se dire :"elle donne plus signe de vie, c'est bien qu'elle s'en fiche" ?

Et bien s'il pense ça c'est qu'il ne t'aime plus...

crois moi, quand on aime l'autre le silence inquiète, il fait peur... (la preuve TOI tu as peur), mais quand on en a rien à faire, et bien oui on passe a autre chose...

Quand sortiras-tu de ce déni que c'est fini Aurélie?

Ma belle maman m'a appelé cette après-midi, elle voulait savoir si j'avais eu des nouvelles ou si j'avais pu discuter avec mon homme.

Etiez vous mariés? sinon ce n'est pas ta belle maman, juste la mère de ton ex, il faut mettre des mots précis sur les choses précises si on veut avoir une vue d'ensemble de l'histoire.

De plus, encore une fois, le fait de faire un break/pause n'est que synonyme de rupture déjà envisagée.

Chose confirmée par le "non retour" sut ta lettre, soit il sait pas lire, soit il sait pas quoi dire (et ce serait encore pire)....

Quant à la réflexion de sa mère disant qu'il attendait le weekend pour la lire, mais bien sûr, il est vrai que lorsqu'on reçoit du courrier, on le met dans un coin et on se dit, "ah ben tiens samedi entre 13h et 14h je vais le lire"...

Qu'il aille pas bien, ce n'est pas/plus ton problème, tu n'es ni sa mère ni son infirmière attitrée.

Et qu'elle te suggère d'aller le voir n'est pas une bonne chose pour toi...pour elle, si puisque cela la "déculpabilise" un peu .

Sur le :"elle donne plus signe de vie, c'est bien qu'elle s'en fiche" ?

Relis toi, et tu auras la réponse...

Ben oui, comme lui le fait: il ne te donne pas signe de vie, il s'en fiche.

Quand on aime, on ne se comporte pas comme ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet