Aller au contenu

De retour parmis vous ...

Messages recommandés

C'est lylye76, j'ai réussi à retrouver mes identifiants...

je ne suis pas dans la bonne section du forum puisque mon histoire à évoluer depuis... et je ne sais pas comment faire pour déplacer mon fil.

@Paige : je dois créer une nouvelle discutions ?

@ Albane06 : nous n'avons pas vraiment fixé de délais, on a tous les deux besoins de temps pour nous retrouver seul et réfléchir mais je ne sais pas moi même de combien de temps j'aurai besoin. Nous n'avons pas non plus fixer un moment pour faire le point mais j'y ai réfléchi et j'ai pensé lui envoyer un message d'ici 2-3 semaines pour lui dire que nous ne somme plus en contact depuis quelques semaines que je ne sais pas où il en est dans sa réflexion mais que je pense qu'il est important de se voir pour discuter de ce mois écoulé et de nos réflexion personnelles. Qu'en penses-tu ?

Les raisons du break sont : manque de communication, de confiance, quasiment plus de gestes d'affection de ma part.

Nous avons vécu quelque chose de difficile en début d'année, je suis tombé enceinte et il se trouve que c'était une GEU.. j'ai une porte une culpabilité depuis que je n'arrive pas à effacer pour le moment...

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai fusionné les sujets. Merci de rester sur ce fil. "J'ai retrouvé mes identifiants"... tu t'es bien gardée de dire que tu étais Aurélie...Ce n'est pas très respectueux pour ceux qui t'ont répondu à l'époque et maintenant. Merci de ne pas recommencer ce petit "stratagème" sous peine d'être bannie définitivement.

Salut,

J'ai lu tes deux histoires d'affilé du coup, et déjà je trouve que le fait qu'il ait eu l'initiative de fouiller ton portable l'an passé est étrange ... Et à ta place ça m'aurait soulé de sa part !

Il s'était passé quelque chose ? Il avait peut être senti que tu lui cachait des choses ?

Mais que ce genre de situation arrive la première année est étrange ... Soit tu avais été pas nette, soit tu étais tombé sur quelqu'un de super possessif et jaloux.

Après cet épisode vous vous êtes reis ensemble une bonne année, preuve que l'amour était toujours là.

Mais le couple au lieu de repartir sur de bonne bases, est devenu disfonctionnel. Et a continué à vous faire souffrir.

Ça fait maintenant plus de la moitié de ta relation. Il n'a pas semblé être un homme à ton écoute. Et au final, ne semble pas te correspondre non plus.

Ça arrive de faire des maladresses. Par exemple mon ex avait trouvé un copain, mais je continuais à la voir. (J'avais tourné la page, 4 ans avaient passé). Elle avait également un lourd passé de fille un peu volage après ma relation.

Lui l'apprenant avait pété un câble. (On s'était vu même deux fois) Ça aurait pu merder entre eux à ce moment là. (Il na pas confiance et est hyper possessif) Mais au lieux de ça, ils ont communiqué sur leurs peurs et se sont rapproché. Elle vit aujourd'hui avec, s'est PACSé et a coupé les ponts avec moi.

Plus d'un an après, elle me semble heureuse, lui aussi.

Il me semble pas que ton copain ait agit comme ça.

Au lieu d'être à ton écoute et compréhensif, il t'as maintenu sous pression dans le couple. Laissant ses propres sentiments en pâtir.

Surtout que le passage de 12-15 mois est souvent la fin de la passion, et c'est à ce moment là qu'on sait si un couple va marcher.

Edité par la modération: Merci de lire les règles du forum et de ne pas commenter la modération en public. Les MP sont là si tu as quelque chose à dire.

Là ta situation est un peu plus difficile. Essaye de bien réfléchir à ton année passée. Pense tu que la relation puisse changer ? Qu'il fasse des efforts ? S'il a fouillé sur ton portable l'an passé, c'est que ces situations allaient forcément arriver entre vous je pense.

Je te souhaite bien du courage !

Salut,

Il m'as dis qu'il me faisait confiance mais qu'il a fouiller dans mon téléphone pour être sur, pour savoir s'il avait raison de me faire confiance.

Avec le recul, envoyer des messages à mon ex était une erreur et nous n'en avant jamais vraiment parlé, seconde erreur... j'ai tout fait pour éviter le sujet et les fois où lui m'en a parlé c'était lors de disputes, lui énervé me ressortait toujours cette histoire et moi je laissais couler sans répondre à ce qu'il me disais. Mais nous n'en n'avons jamais parlé calmement. Pourquoi ? Parce que je sais que je l'ai blessé et je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie et parce que j'avais peur de le perdre. On dois avoir une conversation a l'issu du break et je compte bien lui en parler calmement cette fois.

Ce soir je suis mal, je viens d'apprendre qu'une amie est atteinte d'un cancer du sein, je suis sous le choc ... elle va devoir être opérée pour enlever la tumeur et elle aura des séances de chimio à faire ... tout cela a 32 ans ... j'ai le cerveau en vrac. et la première personne à qui j'ai envie de me confier et bien c'est lui...

Bonjour tout le monde,

J'ai craqué et écris à mon homme hier... Avec cette mauvaise nouvelle, j'ai ressenti l'envie de me confier à lui, ce n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu mais bon...

Je lui ai expliqué pour mon amie, il m'as écouté ensuite nous avons échangés sur 2-3 choses pratiques et je lui ai dis que je suis là pour lui s'il avait besoin de moi, il m'as répondu que lui aussi.

J'en ai profité pour lui dire que ce serait bien qu'on se voit quand il voudra et pourra pour qu'on discute un peu mais pas de réponses...

Il m'as dit qu'il allait bien mais je n'y croit pas, je le connais trop bien.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai craqué et écris à mon homme hier... Avec cette mauvaise nouvelle, j'ai ressenti l'envie de me confier à lui, ce n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu mais bon...

Effectivement ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais c'est fait et tu ne vas pas te flageller pour ça...

Maintenant, il faut que tu fasse la part des choses, entre ton réel besoin de confier à quelqu'un que t'as causé cette mauvaise nouvelle, et ton besoin de le contacter LUI.

Souvent toutes les excuses sont bonnes pour reprendre contact avec son ex (oui parce que un break, c'est une rupture, dans le sens ou vous n'êtes plus ensembles pendant ce break...).

Tu aurais très bien pu te confier à une amie, ou n'importe quelle autre personne que LUI. Ma question est donc, que cherchais-tu en le recontactant?

Se plaindre, parler d'une situation qui nous affecte à quelqu'un que l'on souhaite reconquérir, c'est une façon de s'attirer sa compassion, une façon de l'obliger à s’intéresser à notre petite personne. Mais ça n'a jamais fait revenir personne. Au mieux, ça a sucité de la pitié, et de la culpabilité, et ses deux sentiments ne sont en aucun cas de l'amour...

Je lui ai expliqué pour mon amie, il m'as écouté ensuite nous avons échangés sur 2-3 choses pratiques et je lui ai dis que je suis là pour lui s'il avait besoin de moi, il m'as répondu que lui aussi
et que voulais-tu qu'il te réponde? tu crois franchement qu'après lui avoir dit ça il allait te dire "Bin écoute c'est bien que tu sois là pour moi, mais moi bof bof, démerde toi toute seule"...

Tu l'appelle, tu suscite de la culpabilité "je suis seule et je suis triste sans toi, et il m'arrive des choses pas marrante (enfin moi je suis en pleine santé hein, mais mon amie est malade, et ça m'affecte), et tu voudrais qu'il te réponde honnêtement?

C'est ton amie qui a besoin de toi, pas lui! Et si c'est vraiment ton amie, et que ça t'affecte à ce point, c'est avec elle que tu devrais parler, c'est elle que tu as besoin de réconforter, c'est à elle que tu devrait dire "Je suis là pour toi"...

J'en ai profité pour lui dire que ce serait bien qu'on se voit quand il voudra et pourra pour qu'on discute un peu mais pas de réponses...

Bin non... Parce qu'il n'en a pas envie, et du coup il ne sait pas trop comment se dépêtrer de tout ça... Maintenant, il sait que s'il te quitte il va vraiment passer pour le gros méchant de service qui lâche sa copine alors qu'elle va mal...

Il m'as dit qu'il allait bien mais je n'y croit pas, je le connais trop bien
Pourquoi il te mentirais la dessus et pas sur tout le reste?

Pourquoi quand il te dit qu'il ne sait plus si il t'aime, là tu ne le crois pas, mais quand il te dit qu'il va très bien, il te ment?

.Qu'en pensez-vous ?

Que tu devrais lui fiche la paix, et pas venir le culpabiliser, ça ne jouera pas en ta faveur...

et je te le redis, il n'avait pas a fouiller dans ton portable, c'est irrespectueux de sa part!

Courage

Bonjour Allys,

Tu as raison sur le fait que je ne l'ai pas contacté pour de bonnes raisons, j'aurai du prendre le temps de me ressaisir.

Ensuite, j'ai des raisons de penser qu'il ne va pas bien : c'est l'anniversaire de sa fille demain (il ne l'a pas vu depuis plusieurs mois) et je sais que ça l'affecte et le tracasse. Puis hier, par sms je lui ai demandé comment il allait il m'as répondu : "Mouais, ca va." c'est pas franchement la réponse de quelqu'un qui va super bien.. Même s'il va mal il diras toujours que tout va bien.

Alors je vais le laisser tranquille pour de bon cette fois et reprendrais contact d'ici quelques semaines pour savoir s'il est prêt à faire le point sur cette pause sans forcément prendre une décision à l'issue de cette discution.

Il as besoin de se retrouver lui-même et de faire le point et moi aussi mais combien de temps va durer ce break ? 6 semaines ? 3 mois ? 1 an ? il n'y a pas de date butoir et cela m'angoisse terriblement.

Bonsoir,

Hier soir il m'as envoyé un message pour me faire quelques reproches... je lui ai dis que j'aimerais mieux en discuter en face mais il dit qu'il n'est pas prêt (pour me dire 30 minutes après que les explications arrivent trop tard à son goût). Une amie à moi la croisé aujourd'hui, il lui a dit que nous passons un mauvais moments et pour moi et pour lui...

Je veux me protéger avant tout, je doute que cette pause soit utile. Que faire ?

Oui je comprend qu'il ne soit pas prêt ni à me voir ni à écouter ce que j'ai à dire... de toute façon, j'aimerais avoir une discussion calme avec lui où il me dit ce qu'il ressent et inversement et je compte bien parler du délicat sujet de la jalousie. Je sais que tant qu'il n'est pas prêt cette discussion est impossible.

Dans quel sens penses-tu que cette pause lui est utile ? Il continue à me reprocher des choses comme quand nous étions ensemble alors de mon point de vue cette pause n'apaise pas les tensions.

Ces reproches sont mon manque de gestes d'affection pour lui et le fait que nous ne faisions presque plus l'amour.

Tout simplement parce qu'il dit ne pas être prêt à te voir, Aurélie...

Par contre, je ne saisi pas la raison pour laquelle tu rentres là dedans... vous n'avez jamais eu de discussion à ce propos ? parce que faire des reproches pour faire des reproches... et puis vous n'allez pas refaire le passé... tu as évoqué avec lui l'idée d'aller parler à un thérapeute ce couple ? Vos échanges n'ont pas l'air de mener à grand chose, là... il te balance ça, tu proposes d'en parler, il te met un stop... c'est pas très constructif... Tu penses à rompre définitivement en évoquant l'inutilité de la pause ?

Tu penses que cette pause lui est bénéfique parce qu'il n'est pas prêt à me voir ? Tu veux dire que cette pause lui permet de se rendre compte qu'il ne tient plus à moi ? Tu peux m'éclairer ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Pour la baisse de la fréquence des relations intimes, nous avons perdus un bébé en début d'année (GEU), j'avais mal physiquement et moralement et puis interdiction de tomber enceinte pendant 3 mois alors on a opté pour les préservatifs. Le problème c'est qu'à chaque fois, mettre un préservatif me renvoyait à cette grossesse extra-utérine (je ne lui en ai jamais parlé). Et puis 3 mois apres j'ai perdu ma grand-mère... il n'y est pour rien mais forcément notre relation s'est trouvé impactée...

Pour le manque de tendresse de ma part, c'était une façon de me protéger je crois.

Non je ne lui ai pas parlé de l'idée d'aller voir un thérapeute.

Oui, depuis hier je pense que cette pause est inutile puisqu'il me reproche ce qu'il me reprochait pendant notre relation au lieu de prendre du recul alors la tout de suite j'ai du mal à voir que ca nous est bénéfique.

Aurélie, lis simplement et logiquement : puisqu'il n'est pas prêt à te voir, c'est que cette pause lui va... j'ai repris ton mot " utile " sans y mettre de sens précis... je l'ai juste repris... il n'est pas prêt, il a donc besoin de cette pause... et quelque chose dont on a besoin est forcément utile...

C'est important de dire les choses, Aurélie... avec sa jalousie, diminuer vos relations sans lui en expliquer clairement la raison ne pouvait pas le rassurer... au contraire... c'est important de " comprendre " son partenaire également...

Et bien il serait peut-être temps d'envisager ce qui t'es à toi, et uniquement à toi, bénéfique...

Articles du blog en lien avec ce sujet