Aller au contenu

De retour parmis vous ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis désorientée et sous le choc, mon copain viens de me quitter...
Cela fait 9 mois qu'on est ensemble et c'est la première fois que je suis avec un homme aussi adorable que lui. Il me rend heureuse et j'ai la sensation d'avoir trouvé mon ame soeur.
Sauf que, depuis hier soir, il y a de l'eau dans le gaz comme on dit... J'ai des petits soucis de santé en ce moment et hier soir il me dis qu'il ne veut plus me toucher pour le moment car il a peur de me faire mal et je l'ai très mal pris. Véxée et me sentant rejettée, je n'ai rien dis mais je fait la tête depuis hier. Ce soir, il regardais un film dans la chambre et son indifférence m'as bléssée un peu plus encore alors je suis sorti faire un tour sans un mot pour le prévenir, j'avais besoin d'être seule.
Et la c'est le drame... il m'envoie un sms en me disant qu'il me souhaite bonne chance pour la suite et me dis que je peux prendre mon temps et là j'ai compris, je l'appel et il me dis qu'il croyait qu'on été fait l'un pour l'autre mais qu'il s'est trompé, qu'il prend ses affaires, en gros c'est fini. Je tente le dialogue, lui demande pourquoi il m'ignore etc mais je n'obtiens pas de réponses. Je décide de rentrer en espérant qu'il soit encore là et sur la route je croise sa voiture..
En rentrant chez moi, je me rend compte qu'il n'as pas pris toutes ses affaires, juste quelques vetements de rechange.
J'ai essayer de l'appeler 2 fois depuis qu'il est parti mais il ne décroche pas...
Je n'ai pas les idées claires et je ne sais pas quelle est la meilleure attitude à adopter pour l'instant. Je prend le temps de réfléchir, d'intégrer la situation et lui laisser le temps de se calmer par la même occasion.
Tous les avis sont les bienvenue, je suis complétement perdue.

Salut aurelie512!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Tu es encore sous le coup de tes émotions. Sans explications de sa part, avec toutes ses affaires encore chez toi et après seulement quelques heures, il est possible que cela ne soit qu'une grosse dispute suite à un ras-le-bol de sa part.

Inutile donc de tirer des conclusions hâtives, vous en reparlerez lorsque la pression sera un peu retombée. Pour le moment essais autant que possible de te détendre et temporise.

Tu aviseras mieux demain à tête reposée.

Courage pour cette nuit qui risque d'être pénible.

Merci de ta réponse.

Il y a du nouveau : il est rentré tout à l'heure il n'as pas voulu discuter avec moi sur le coup il m'as dis qu'il restais pour la nuit et qu'il reprendrais ses affaires demain. Puis il est venu engager la conversation de lui Meme il etait un peu agressif mais au moins ouvert à la discution.
Il m'as expliqué que le fond du problème n'était pas à cause d'hier soir mais plutôt ailleurs : il y a environ 3 semaines il a découvert en regardant dans mon téléphone que je discutais avec mon ex, ce qui l'as tres mal pris ( son ex l'a trompée avec son ex il n'est jamais retombé amoureux depuis Ca jusqu'à ce qu'il me rencontre ) j'ai cesser immédiatement de parler à mon ex en comprenant ce qu'il avais vécu. Depuis cela, j'essaie de lui redonner confiance en moi, je lui montre que je l'aime, je lui laisse libre accès à mon téléphone, le rassure comme je peux ...
Il m'as dis qu'il avait pensé à se venger mais qu'il est incapable de passer à l'acte, qu'il aurait dû me quitter quand il l'as découvert et qu'il n'as aucune confiance en moi. Il m'as toujours en travers de la gorge. De son point de vue, je ne lui montre pas que je l'aime et que c'est lui que je veux. Il m'as dis que des filles le drague qu'il peux avoir une nana quand il veux mais que c'est moi qu'il voulait. Je me suis mise à pleurer à un moment et il m'as prise dans ses bras. Il m'as aussi dis que si je continuais comme ça j'allais le perdre. Il est finalement parti se coucher sans me faire un bisous comme il le fais d'habitude.
Je ne sais quoi penser de tout cela.

Salut, je pense qu'il fait pas mal le narcissique pour te rendre jalouse mais au final il n'a pas confiance en lui du tout...
Parler à son ex dans de bons termes ne veut pas dire trompé, explique lui qu'il n'a pas à s'inquiéter en lui montrant tes conversations avec lui puis romps pour de bon les liens avec ton ex pour ne pas mettre en péril ta relation, si il t'aime il comprendra et acceptera, si il ne l'accepte pas et veut se vanger, remet en question ta relation avec cet homme !
Bonne continuation !

En fait mon ex me disait que si on se revoyait il aurai envie de m'embrasser, qu'il se souvenais de mes lèvres et de mes courbes... Je lui ai dis que je suis amoureuse de mon homme et qu'une relation amicale est impossible s'il avait ces idées. Que s'il avait des idées comme ça je stopperai tout contact avec lui il m'as dis qu'il comprenait et qu'il s'en tiendrait à rester ami. Mais nous avions convenu de nous revoir sans pour autant fixer de date. Le reste de la conversation etait tout à fait banal.
Quand mon homme a lu ces messages il a Peter un cable ( je me met à sa place j'aurai pas apprécier non plus ) et j'ai fait l'erreur de lui mentir quand il m'as demander c'est qui B... ? A 4 reprises, j'ai répondu que c'était un ami.
J'ai envoyer un SMS à mon ex ce jour là en lui disant que mon homme avait vu les SMS qu'il n'avait pas apprécié et qu'il est ma priorité et que donc je cessais tout contact à lui pour préserver mon couple. J'ai eu des mots assez dur pour lui faire comprendre que je ne voulais plus entendre parler de lui.

Ha... Bah la c'est sur n'importe quel homme aurait réagis pareil, moi le premier...
Une longue discussion basée sur la confiance semble être le bon remède à ce petitproblème.
Tu n'a pas vraiment fait une bêtise mais sans le vouloir tu lui a laisser se faire des films... Et nous les hommes on est vraiment fort pour ça haha, alors courage ! Et une petite photo de vous deux sur les réseaux sociaux renforce vraiment la confiance et lui fera super plaisir je suis sur ! :)

Mouais, elle est un peu tardive, ta signification à ton Ex. A partir du moment où il t'a exposé ses envies te concernant, c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu couper tout contact en lui expliquant que ton couple actuel te satisfait et que par respect pour ton Mec, tu préfères couper tout contact. Là tu as joué les naïves et accepté de le revoir, alors que ton Ex t'avais clairement signifié que tu lui plaisais encore et qu'il avait envie de toi.

C'est rattrapable, je pense, mais c'est le genre de comportement qui font douter l'autre. Tu aimes tester ton potentiel de séduction auprès de la gente masculine ? Je te pose cette question parce que ce n'est pas anodin qu'un homme se mette soudainement à fouiller dans un tel (rien de ce que tu nous as dit de lui sur ce thread ou l'autre ne laisse à penser qu'il serait de nature jalouse, d'où cette réflexion).

Fais toi toute petite, laisse ton égo de côté et rampe un peu si besoin. Rassure le sur tes sentiments et accepte de te faire aboyer dessus sans trop broncher durant les heures qui vont venir.

J'aurai eu la même réaction que lui et je n'aurai plus confiance non plus... Je suis fautive j'assume mais je n'ai jamais voulu le blesser et encore moi le tromper. Je l'aime trop pour Ca.
Une discution Ca va pas être simple, il est assez réserver il garde tout pour lui et il m'as fait confiance et j'ai merdé.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par je l'ai laisser de faire des films ? J'ai rompu le contact avec mon ex, supprimer son numero, repousser ses avances même si j'étais d'accord pour le voir un de ces quatres.
J'ai poster une photo de nous deux sur un réseau social avec le #love mais Ca n'as pas l'air de l'avoir rassurer pour autant.
Je ne le tromperais jamais, je suis fidèle de nature et surtout j'ai la chance d'être aimée par un homme qui ne me fera jamais de mal. Il est l'homme de ma vie. Parfois quand je le regarde, je me demande comment les autres femmes font pour ne pas tomber amoureuse de lui. Il me comble je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs.

Cet ex en question m'as fait beaucoup souffrir en me renvoyant à ma peur de l'abandon, j'avais d'ailleurs poster ici à l'époque. Alors le fait qu'il ai toujours de l'attirance pour moi c'était plutôt flatteur mais la vérité c'est que j'ai voulu le revoir uniquement pour une question d'égo, lui dire en quelque sorte : regarde ce que tu as perdu, je suis avec un homme qui me comble j'ai tourner la page et toi tu es toujours seul et con.
C'est puéril je vous l'accorde...

Je suis d'accord avec toi. Tant de rancune pour une histoire d'ego...
Je lui ai dis que je comptais le revoir une dernière fois pour me venger, que mon ex avait largement critiquer mon homme ( ce qui est vrai ) et que je n'ai pas supporter qu'il se pense au dessus de mon homme alors que c'est une grosse merde.

C'est rattrapable avec un peu de temps et en acceptant de faire le canard. Ca ne se réglera pas dans un claquement de doigts.

Puis ton excuse sent l'embrouille, alors ca n'aide pas beaucoup. Évite de lui mentir si tu veux regagner sa confiance et sois sincère dans tes explications.

Pour le moment fais toi douce et fais le dos rond. N'aborde pas le sujet, laisse le faire. Dis lui simplement que tu l'aimes et que tu es désolée. Dis lui que s'il y a quoi que ce soit que tu puisses faire pour rattraper ca tu le feras et ne lui mens plus.

Quand je disais "se faire des films" je voulais dire qu'il imaginais sans doute que tu aurais passer un moment avec ton ex dans le but de te faire probablement séduire, enfin c'est même plus un film du coup car vue les messages qu'il t'envoie, il aurait sûrement essayer.
Bref, c'est pas très grave, ne commence pas à te prendre pour un demon qui lui a fait énormément de mal.
Soit irréprochable et à la moindre occasion parle lui en calmement de façon à ce qu'il comprenne que tu es merdé sans vraiment le vouloir...
De toute manière même si la conversation n'aurait pas été ambigu, le fait de parler à son ex pose toujours des problèmes...
Comme tu l'a dit, laisse ton ex et ses miettes dernière toi comme le fait sûrement ton copain et concentre toi sur l'essentiel, le présent !

• 11 mois après...
Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car j'ai grand besoin d'avis extérieur sur ma situation.
Voila, ca fait un peu plus d'un an et demi que je suis avec un homme, au début tout se passait à merveille. Puis quelques jours après être rentré de vacances, en août 2016, mon conjoint a fouiller dans mon téléphone et a lu des sms que j'avais échangé avec moi ex, sms ou mon ex me disait qu'il se souvenait de la courbure de mes lèvres et qu'il avait envie de m'embrasser... ce à quoi j'ai répondu que j'était en couple et amoureuse, que notre relation était purement amicale et que s'il ne l'acceptait pas alors je couperais les ponts. Mais mon homme n'a pas du tout apprécier et s'en ai suivi une grosse dispute, il voulait partir mais je l'ai retenu de toutes mes forces et il est finalement resté mais cette histoire a eu des conséquences sur notre couple...
Depuis il s'imagine que je l'ai pris pour un con, que je l'ai trompé avec cet ex et il n'a donc plus confiance. Il s'est mis a fouiller dans mon téléphone régulièrement et dans mon sac à main aussi, j'ai laissé faire en me disant qu'à force de fouiller il allait se rendre compte tout seul que je ne lui cache rien mais cela n'as pas suffit... il est devenu suspicieux, et depuis il m'as souvent menacé de me quitter. Ce qui m'a éloigné de lui car vivant dans la peur d'être quitter du jour au lendemain, je n'arrivais plus à lui donner de la tendresse.
Puis d'autres problèmes ce sont ajouté à tout cela ce qui fait qu'il m'a annoncé pendant nos vacances qu'il voulais partir car il ne sait plus ce qu'il ressent pour moi, il est malheureux car il n'as plus aucun geste d'affection de ma part et me dit que c'est pas parce qu'il est un homme qu'il n'a pas besoin de tendresse et qu'il prendrait ses affaires en rentrant de vacances, je lui alors proposé la solution du break qu'il n'a pas eu de mal a accepter. Depuis vendredi nous sommes en break, je l'ai appeler lundi soir mais il était un peu distant et m'as dis que je ne pouvait lui manquer puisque je lui envoi plus de messages que quand on est ensemble.
De mon coté je ne vis pas bien cette situation mais j'ai couper le contact complètement depuis lundi pour le laisser respirer.
Qu'en pensez-vous de tout ca ? Tous vos avis seront les bienvenus :) Merci de m'écairer

Bonjour Lylye

" Puis quelques jours après être rentré de vacances, en août 2016, mon conjoint a fouiller dans mon téléphone et a lu des sms que j'avais échangé avec moi ex, sms ou mon ex me disait qu'il se souvenait de la courbure de mes lèvres et qu'il avait envie de m'embrasser... "

Il était parti seul en vacances, ou vous étiez partis ensembles et ton ex a envoyé ces sms pendant votre temps de vacances ? Si c'est la première solution, je trouve ça étrange qu'il se mette d'un coup à fouiller dans ton tél à son retour de vacances, si c'est la seconde, il a peut-être ressenti quelque chose pendant vos vacances communes d'où la naissance de sa suspicion...

" Mais mon homme n'a pas du tout apprécier et s'en ai suivi une grosse dispute, il voulait partir mais je l'ai retenu de toutes mes forces et il est finalement resté mais cette histoire a eu des conséquences sur notre couple... "

Tu n'es pas responsable de ce que t'envoie ton ex, et ta réponse à l'ex a été très claire, et plutôt " sécurisante ", je trouve donc, je ne comprends pas sa réaction... ou alors il n'a jamais eu confiance en fait... Ton ex a déjà été source de disputes ou de craintes de sa part avant cet épisode ?

" Ce qui m'a éloigné de lui car vivant dans la peur d'être quitter du jour au lendemain, "

Pourquoi tu ne l'as pas quitté ?

Votre relation n'a fait que de se dégrader... je pense sincèrement que la rupture est le mieux... vous ne parvenez plus à être bien ensembles... ne plus avoir confiance en l'autre, avoir peur d'être quitté, ne sont pas les composants d'une relation agréable...

Bonjour lylye,

Et bien là première chose, c'est que le gars qui se permet de fouiller dans mon portable, il dégage ! Jamais je ne me suis permise d'ouvrir le courrier adressé à mon mari, de fouiller son portable ou ses mail, pendant toute notre relation ( 18 ans), question de respect et de confiance. Et donc le gars qui ne respecte pas ma vie privée, et bien il ne mérite pas mon respect.
Mais ce sont mes valeurs, mes limites personnelles et tu n'as sans doute pas les mêmes.

Ensuite je rejoins N7... C'est étrange cette disposition, partant du principe que prêche par où l'on pêche, il n'est pas impossible, qu'il ai déclenché cette dispute pour trouver un prétexte à une rupture (c'est tellement classe de pousser l'autre à nous quitter parce qu'on est trop lâche pour le faire).
À malin malin et demi, tu devrais voir ce qui s'y passe sur son portable à lui... Il y a fort à parier qu'il n'est pas tout blanc (mais je peux me tromper)

Enfin, vois ce que tu veux TOI.

Courage!

Merci de vos réponses.

@Numéro7 : Nous étions en vacances ensemble.
Oui une fois : au début de la relation avec mon homme je lui avais dis que j'étais resté amis avec un ex et que cet ex en question m'avais invité à passer chez lui et que j'avais accepter. Il la mal pris et ma dis que je n'avais pas tiré un trait sur mon ex.
Pour sa défense, mon homme a été en couple avec une femme qui la elle-même trompé avec son ex, ce n'est pas une excuse mais ca explique sa réaction...
Nous sommes juste en break pas vraiment séparés, pour l'instant en tout cas.

@Allys : Cet incident avec l'ex remonte à août 2016, ce n'est pas la cause du break.

Oui, cela explique sa réaction... mais il ne cherche pas à régler ce problème... il pourrait travailler sur lui... au lieu de ça, il fouille continuellement et te dit à plusieurs reprises qu'il souhaite te quitter...

Je pense que la séparation est le mieux... éventuellement, contacte le et demande lui s'il souhaite " sauver " votre relation en allant voir un thérapeute de couple...

Petite précision, je ne suis pas toute blanche dans cette histoire : je me suis mis en couple avec mon homme actuelle pour oublier l'ex dont je parle. Et puis je me suis faite prendre dans mon propre "piège" car je suis tombé amoureuse de lui.
Il ne fouille plus dans mon téléphone, il a arrête de le faire depuis quelques temps maintenant.
Nous sommes parti en vacances il y a 3 semaines et nous nous sommes disputés, le lendemain il m'as dis que c'était fini, qu'il voulais partir. Je lui ai proposé la solution du break et il a accepté de suite. S'il ne voulait pas sauver notre couple il aurait été franc avec moi et me l'aurait dit. Je pense qu'il a juste besoin de se retrouver seul avec lui même et de prendre du recul.

" Depuis vendredi nous sommes en break, je l'ai appeler lundi soir mais il était un peu distant et m'as dis que je ne pouvait lui manquer puisque je lui envoi plus de messages que quand on est ensemble. "

Il t'as fait passer un message... L'as tu entendu ? qu'as tu répondu ?

" Je pense qu'il a juste besoin de se retrouver seul avec lui même et de prendre du recul. "

Mais toi aussi... toi aussi...

Ah bon !?

Il te dit que lorsque vous étiez ensembles tu lui envoyais moins de message, et toi, tu lui dis que tu ne vas plus lui écrire... euh... c'était au contraire l'opportunité d'ouvrir une discussion au sujet de son ressenti concernant cela... il vous faut vous écouter et discuter... si vous n'y parvenez pas seuls, faite appel à un thérapeute de couple... ils sont là pour ça...

Pas d'autres avis ?
Ce soir c'est dur, j'ai envie de savoir comment il va, s'il a passer une bonne journée, envie de le voir, de le respirer,...
je ne craquerais pas je sais que je dois le laisser tranquille.
Il m'as dis lundi que je ne lui manque et j'ai peur qu'il m'oublie...

Je tiens mon SR même s'il me manque...
L'anniversaire de sa fille est dans quelques jours ( il ne la voit presque plus ) et je sais que ca le travail beaucoup alors j'ai envoyé un message à sa mère pour savoir s'il va bien elle m'as dit que oui il va bien et elle m'appelle demain.
Je sais que c'est très égoïste de ma part mais je me dis qu'il ne s'est pas manifesté depuis mardi et qu'il va bien, il n'a donc pas l'air d'être affecté par ce break et qu'il est bien sans moi ...

Lylye

Ton histoire me rappelle vaguement qqch...
Je rejoins Allys personne ne doit fouiller dans tes affaires. Ses casseroles sont ses casseroles et tu n'es pas son ex. Bref je n'ai pas mieux géré que toi à l'époque, j'ai bcp excusé son attitude par son ex. Mais au final dans ton histoire vous faites ce break pour quelle raison?
Il semble que ni toi ni lui n'êtes plus heureux ensemble.
Alors laisse passer du temps.

Votre break il doit durer combien de temps?
Avez vous fixé un moment pour faire le point?
Courage

C'est lylye76, j'ai réussi à retrouver mes identifiants...
je ne suis pas dans la bonne section du forum puisque mon histoire à évoluer depuis... et je ne sais pas comment faire pour déplacer mon fil.
@Paige : je dois créer une nouvelle discutions ?
@ Albane06 : nous n'avons pas vraiment fixé de délais, on a tous les deux besoins de temps pour nous retrouver seul et réfléchir mais je ne sais pas moi même de combien de temps j'aurai besoin. Nous n'avons pas non plus fixer un moment pour faire le point mais j'y ai réfléchi et j'ai pensé lui envoyer un message d'ici 2-3 semaines pour lui dire que nous ne somme plus en contact depuis quelques semaines que je ne sais pas où il en est dans sa réflexion mais que je pense qu'il est important de se voir pour discuter de ce mois écoulé et de nos réflexion personnelles. Qu'en penses-tu ?
Les raisons du break sont : manque de communication, de confiance, quasiment plus de gestes d'affection de ma part.
Nous avons vécu quelque chose de difficile en début d'année, je suis tombé enceinte et il se trouve que c'était une GEU.. j'ai une porte une culpabilité depuis que je n'arrive pas à effacer pour le moment...

[color=#0000FF]J'ai fusionné les sujets. Merci de rester sur ce fil. "J'ai retrouvé mes identifiants"... tu t'es bien gardée de dire que tu étais Aurélie...Ce n'est pas très respectueux pour ceux qui t'ont répondu à l'époque et maintenant. Merci de ne pas recommencer ce petit "stratagème" sous peine d'être bannie définitivement.[/color]

Salut,

J'ai lu tes deux histoires d'affilé du coup, et déjà je trouve que le fait qu'il ait eu l'initiative de fouiller ton portable l'an passé est étrange ... Et à ta place ça m'aurait soulé de sa part !

Il s'était passé quelque chose ? Il avait peut être senti que tu lui cachait des choses ?

Mais que ce genre de situation arrive la première année est étrange ... Soit tu avais été pas nette, soit tu étais tombé sur quelqu'un de super possessif et jaloux.

Après cet épisode vous vous êtes reis ensemble une bonne année, preuve que l'amour était toujours là.
Mais le couple au lieu de repartir sur de bonne bases, est devenu disfonctionnel. Et a continué à vous faire souffrir.

Ça fait maintenant plus de la moitié de ta relation. Il n'a pas semblé être un homme à ton écoute. Et au final, ne semble pas te correspondre non plus.

Ça arrive de faire des maladresses. Par exemple mon ex avait trouvé un copain, mais je continuais à la voir. (J'avais tourné la page, 4 ans avaient passé). Elle avait également un lourd passé de fille un peu volage après ma relation.
Lui l'apprenant avait pété un câble. (On s'était vu même deux fois) Ça aurait pu merder entre eux à ce moment là. (Il na pas confiance et est hyper possessif) Mais au lieux de ça, ils ont communiqué sur leurs peurs et se sont rapproché. Elle vit aujourd'hui avec, s'est PACSé et a coupé les ponts avec moi.
Plus d'un an après, elle me semble heureuse, lui aussi.

Il me semble pas que ton copain ait agit comme ça.
Au lieu d'être à ton écoute et compréhensif, il t'as maintenu sous pression dans le couple. Laissant ses propres sentiments en pâtir.
Surtout que le passage de 12-15 mois est souvent la fin de la passion, et c'est à ce moment là qu'on sait si un couple va marcher.

[color=#0000FF]Edité par la modération: Merci de lire les règles du forum et de ne pas commenter la modération en public. Les MP sont là si tu as quelque chose à dire. [/color]

Là ta situation est un peu plus difficile. Essaye de bien réfléchir à ton année passée. Pense tu que la relation puisse changer ? Qu'il fasse des efforts ? S'il a fouillé sur ton portable l'an passé, c'est que ces situations allaient forcément arriver entre vous je pense.

Je te souhaite bien du courage !

Salut,

Il m'as dis qu'il me faisait confiance mais qu'il a fouiller dans mon téléphone pour être sur, pour savoir s'il avait raison de me faire confiance.
Avec le recul, envoyer des messages à mon ex était une erreur et nous n'en avant jamais vraiment parlé, seconde erreur... j'ai tout fait pour éviter le sujet et les fois où lui m'en a parlé c'était lors de disputes, lui énervé me ressortait toujours cette histoire et moi je laissais couler sans répondre à ce qu'il me disais. Mais nous n'en n'avons jamais parlé calmement. Pourquoi ? Parce que je sais que je l'ai blessé et je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie et parce que j'avais peur de le perdre. On dois avoir une conversation a l'issu du break et je compte bien lui en parler calmement cette fois.

Ce soir je suis mal, je viens d'apprendre qu'une amie est atteinte d'un cancer du sein, je suis sous le choc ... elle va devoir être opérée pour enlever la tumeur et elle aura des séances de chimio à faire ... tout cela a 32 ans ... j'ai le cerveau en vrac. et la première personne à qui j'ai envie de me confier et bien c'est lui...

Bonjour tout le monde,

J'ai craqué et écris à mon homme hier... Avec cette mauvaise nouvelle, j'ai ressenti l'envie de me confier à lui, ce n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu mais bon...
Je lui ai expliqué pour mon amie, il m'as écouté ensuite nous avons échangés sur 2-3 choses pratiques et je lui ai dis que je suis là pour lui s'il avait besoin de moi, il m'as répondu que lui aussi.
J'en ai profité pour lui dire que ce serait bien qu'on se voit quand il voudra et pourra pour qu'on discute un peu mais pas de réponses...
Il m'as dit qu'il allait bien mais je n'y croit pas, je le connais trop bien.
Qu'en pensez-vous ?

[quote=aurelie512 post_id=1253306 time=1503913773 user_id=12984] J'ai craqué et écris à mon homme hier... Avec cette mauvaise nouvelle, j'ai ressenti l'envie de me confier à lui, ce n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eu mais bon...[/quote]Effectivement ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais c'est fait et tu ne vas pas te flageller pour ça...

Maintenant, il faut que tu fasse la part des choses, entre ton réel besoin de confier à quelqu'un que t'as causé cette mauvaise nouvelle, et ton besoin de le contacter LUI.
Souvent toutes les excuses sont bonnes pour reprendre contact avec son ex (oui parce que un break, c'est une rupture, dans le sens ou vous n'êtes plus ensembles pendant ce break...).

Tu aurais très bien pu te confier à une amie, ou n'importe quelle autre personne que LUI. Ma question est donc, que cherchais-tu en le recontactant?
Se plaindre, parler d'une situation qui nous affecte à quelqu'un que l'on souhaite reconquérir, c'est une façon de s'attirer sa compassion, une façon de l'obliger à s’intéresser à notre petite personne. Mais ça n'a jamais fait revenir personne. Au mieux, ça a sucité de la pitié, et de la culpabilité, et ses deux sentiments ne sont en aucun cas de l'amour...

[quote=aurelie512 post_id=1253306 time=1503913773 user_id=12984]Je lui ai expliqué pour mon amie, il m'as écouté ensuite nous avons échangés sur 2-3 choses pratiques et je lui ai dis que je suis là pour lui s'il avait besoin de moi,[b] il m'as répondu que lui aussi[/b][/quote]et que voulais-tu qu'il te réponde? tu crois franchement qu'après lui avoir dit ça il allait te dire "Bin écoute c'est bien que tu sois là pour moi, mais moi bof bof, démerde toi toute seule"...

Tu l'appelle, tu suscite de la culpabilité "je suis seule et je suis triste sans toi, et il m'arrive des choses pas marrante (enfin moi je suis en pleine santé hein, mais mon amie est malade, et ça m'affecte), et tu voudrais qu'il te réponde honnêtement?

C'est ton amie qui a besoin de toi, pas lui! Et si c'est vraiment ton amie, et que ça t'affecte à ce point, c'est avec elle que tu devrais parler, c'est elle que tu as besoin de réconforter, c'est à elle que tu devrait dire "Je suis là pour toi"...

[quote=aurelie512 post_id=1253306 time=1503913773 user_id=12984] J'en ai profité pour lui dire que ce serait bien qu'on se voit quand il voudra et pourra pour qu'on discute un peu mais pas de réponses...[/quote]Bin non... Parce qu'il n'en a pas envie, et du coup il ne sait pas trop comment se dépêtrer de tout ça... Maintenant, il sait que s'il te quitte il va vraiment passer pour le gros méchant de service qui lâche sa copine alors qu'elle va mal...

[quote=aurelie512 post_id=1253306 time=1503913773 user_id=12984]Il m'as dit qu'il allait bien mais je n'y croit pas, je le connais trop bien[/quote]Pourquoi il te mentirais la dessus et pas sur tout le reste?

Pourquoi quand il te dit qu'il ne sait plus si il t'aime, là tu ne le crois pas, mais quand il te dit qu'il va très bien, il te ment?
[quote=aurelie512 post_id=1253306 time=1503913773 user_id=12984].Qu'en pensez-vous ? [/quote]Que tu devrais lui fiche la paix, et pas venir le culpabiliser, ça ne jouera pas en ta faveur...

et je te le redis, il n'avait pas a fouiller dans ton portable, c'est irrespectueux de sa part!

Courage

Bonjour Allys,

Tu as raison sur le fait que je ne l'ai pas contacté pour de bonnes raisons, j'aurai du prendre le temps de me ressaisir.
Ensuite, j'ai des raisons de penser qu'il ne va pas bien : c'est l'anniversaire de sa fille demain (il ne l'a pas vu depuis plusieurs mois) et je sais que ça l'affecte et le tracasse. Puis hier, par sms je lui ai demandé comment il allait il m'as répondu : "Mouais, ca va." c'est pas franchement la réponse de quelqu'un qui va super bien.. Même s'il va mal il diras toujours que tout va bien.
Alors je vais le laisser tranquille pour de bon cette fois et reprendrais contact d'ici quelques semaines pour savoir s'il est prêt à faire le point sur cette pause sans forcément prendre une décision à l'issue de cette discution.
Il as besoin de se retrouver lui-même et de faire le point et moi aussi mais combien de temps va durer ce break ? 6 semaines ? 3 mois ? 1 an ? il n'y a pas de date butoir et cela m'angoisse terriblement.

Bonsoir,
Hier soir il m'as envoyé un message pour me faire quelques reproches... je lui ai dis que j'aimerais mieux en discuter en face mais il dit qu'il n'est pas prêt (pour me dire 30 minutes après que les explications arrivent trop tard à son goût). Une amie à moi la croisé aujourd'hui, il lui a dit que nous passons un mauvais moments et pour moi et pour lui...
Je veux me protéger avant tout, je doute que cette pause soit utile. Que faire ?

Oui je comprend qu'il ne soit pas prêt ni à me voir ni à écouter ce que j'ai à dire... de toute façon, j'aimerais avoir une discussion calme avec lui où il me dit ce qu'il ressent et inversement et je compte bien parler du délicat sujet de la jalousie. Je sais que tant qu'il n'est pas prêt cette discussion est impossible.
Dans quel sens penses-tu que cette pause lui est utile ? Il continue à me reprocher des choses comme quand nous étions ensemble alors de mon point de vue cette pause n'apaise pas les tensions.
Ces reproches sont mon manque de gestes d'affection pour lui et le fait que nous ne faisions presque plus l'amour.

Tout simplement parce qu'il dit ne pas être prêt à te voir, Aurélie...

Par contre, je ne saisi pas la raison pour laquelle tu rentres là dedans... vous n'avez jamais eu de discussion à ce propos ? parce que faire des reproches pour faire des reproches... et puis vous n'allez pas refaire le passé... tu as évoqué avec lui l'idée d'aller parler à un thérapeute ce couple ? Vos échanges n'ont pas l'air de mener à grand chose, là... il te balance ça, tu proposes d'en parler, il te met un stop... c'est pas très constructif... Tu penses à rompre définitivement en évoquant l'inutilité de la pause ?

Tu penses que cette pause lui est bénéfique parce qu'il n'est pas prêt à me voir ? Tu veux dire que cette pause lui permet de se rendre compte qu'il ne tient plus à moi ? Tu peux m'éclairer ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Pour la baisse de la fréquence des relations intimes, nous avons perdus un bébé en début d'année (GEU), j'avais mal physiquement et moralement et puis interdiction de tomber enceinte pendant 3 mois alors on a opté pour les préservatifs. Le problème c'est qu'à chaque fois, mettre un préservatif me renvoyait à cette grossesse extra-utérine (je ne lui en ai jamais parlé). Et puis 3 mois apres j'ai perdu ma grand-mère... il n'y est pour rien mais forcément notre relation s'est trouvé impactée...
Pour le manque de tendresse de ma part, c'était une façon de me protéger je crois.
Non je ne lui ai pas parlé de l'idée d'aller voir un thérapeute.
Oui, depuis hier je pense que cette pause est inutile puisqu'il me reproche ce qu'il me reprochait pendant notre relation au lieu de prendre du recul alors la tout de suite j'ai du mal à voir que ca nous est bénéfique.

Aurélie, lis simplement et logiquement : puisqu'il n'est pas prêt à te voir, c'est que cette pause lui va... j'ai repris ton mot " utile " sans y mettre de sens précis... je l'ai juste repris... il n'est pas prêt, il a donc besoin de cette pause... et quelque chose dont on a besoin est forcément utile...

C'est important de dire les choses, Aurélie... avec sa jalousie, diminuer vos relations sans lui en expliquer clairement la raison ne pouvait pas le rassurer... au contraire... c'est important de " comprendre " son partenaire également...

Et bien il serait peut-être temps d'envisager ce qui t'es à toi, et uniquement à toi, bénéfique...

Tu as raison, Numéro 7 et je m'en suis rendu compte hier puisqu'il m'as effectivement dis que le fait de n'avoir que peu de rapports ces derniers mois lui a fait pensé que peut-être je voyais quelqu'un d'autre.
J'ai pensé lui écrire ce que je ne lui ai jamais dis et lui donner cette lettre uniquement le jour où je serais prête à entendre qu'il n'envisage plus de futur entre nous. Qu'en penses-tu ?
Oui, je vais réfléchir à tout ca.

Pour moi, faire un reproche est un moyen de communiquer... maladroit, mais un moyen quand même... en relisant ton message de ce soir, je me suis aperçue que s'il ne souhaitait pas te voir là, en face à face, rien n'empêche de rester sur son terrain : l'écrit... donc lui écrire oui, mais dans les jours qui arrivent plutôt... écris lui clairement les choses, sans faire de reproches...

Bonsoir !

J'ai suivi ton conseil @Numero7 et j'ai écris une lettre dans laquelle je lui explique les raisons qui ont fait que j'ai freiné mes gestes d'affection et ou je lui parle également de ce que j'ai pu ressentir avec "l'après grossesse extra-utérine" qui explique la baisse de la libido.
Ta réflexion dont tu m'as fait part concernant la diminution de nos rapports sexuels a été une sorte de déclic pour moi dans le sens où j'ai pu voir les choses différemment.
Nous étions très tactile durant les 1er mois de notre relation et le fait que je freine mes élans d'affection envers lui suite à cette histoire d'ex n'as pas d'où le rassurer... il a dû avoir peur que je m'éloigne et/ou que je ne le désire plus autant qu'avant. Je pense qu'il a préfère me le faire comprendre en me parlant de la baisse des moments intimes. On avait peur tous les 2 que l'autre s'éloigne et on a jamais réussi à se le dire... c'est ce dont je lui parle aussi dans la lettre.
Il est venu récupérer un sac de linge propre aujourd'hui pendant que j'étais au travail, j'ai glissé la lettre dans le sac de linge. Il aurait pu prendre toutes ses affaires cet après midi ou du moins en récupérer une bonne partie mais il ne l'as pas fait... je ne sais pas comment réagir maintenant, en tout cas tu m'as aidée à y voir plus clair et à comprendre vraiment pourquoi on en est arrivé la alors merci.