Aller au contenu

De retour parmis vous ...

Messages recommandés

Quand je disais "se faire des films" je voulais dire qu'il imaginais sans doute que tu aurais passer un moment avec ton ex dans le but de te faire probablement séduire, enfin c'est même plus un film du coup car vue les messages qu'il t'envoie, il aurait sûrement essayer.

Bref, c'est pas très grave, ne commence pas à te prendre pour un demon qui lui a fait énormément de mal.

Soit irréprochable et à la moindre occasion parle lui en calmement de façon à ce qu'il comprenne que tu es merdé sans vraiment le vouloir...

De toute manière même si la conversation n'aurait pas été ambigu, le fait de parler à son ex pose toujours des problèmes...

Comme tu l'a dit, laisse ton ex et ses miettes dernière toi comme le fait sûrement ton copain et concentre toi sur l'essentiel, le présent !

• 11 mois après...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car j'ai grand besoin d'avis extérieur sur ma situation.

Voila, ca fait un peu plus d'un an et demi que je suis avec un homme, au début tout se passait à merveille. Puis quelques jours après être rentré de vacances, en août 2016, mon conjoint a fouiller dans mon téléphone et a lu des sms que j'avais échangé avec moi ex, sms ou mon ex me disait qu'il se souvenait de la courbure de mes lèvres et qu'il avait envie de m'embrasser... ce à quoi j'ai répondu que j'était en couple et amoureuse, que notre relation était purement amicale et que s'il ne l'acceptait pas alors je couperais les ponts. Mais mon homme n'a pas du tout apprécier et s'en ai suivi une grosse dispute, il voulait partir mais je l'ai retenu de toutes mes forces et il est finalement resté mais cette histoire a eu des conséquences sur notre couple...

Depuis il s'imagine que je l'ai pris pour un con, que je l'ai trompé avec cet ex et il n'a donc plus confiance. Il s'est mis a fouiller dans mon téléphone régulièrement et dans mon sac à main aussi, j'ai laissé faire en me disant qu'à force de fouiller il allait se rendre compte tout seul que je ne lui cache rien mais cela n'as pas suffit... il est devenu suspicieux, et depuis il m'as souvent menacé de me quitter. Ce qui m'a éloigné de lui car vivant dans la peur d'être quitter du jour au lendemain, je n'arrivais plus à lui donner de la tendresse.

Puis d'autres problèmes ce sont ajouté à tout cela ce qui fait qu'il m'a annoncé pendant nos vacances qu'il voulais partir car il ne sait plus ce qu'il ressent pour moi, il est malheureux car il n'as plus aucun geste d'affection de ma part et me dit que c'est pas parce qu'il est un homme qu'il n'a pas besoin de tendresse et qu'il prendrait ses affaires en rentrant de vacances, je lui alors proposé la solution du break qu'il n'a pas eu de mal a accepter. Depuis vendredi nous sommes en break, je l'ai appeler lundi soir mais il était un peu distant et m'as dis que je ne pouvait lui manquer puisque je lui envoi plus de messages que quand on est ensemble.

De mon coté je ne vis pas bien cette situation mais j'ai couper le contact complètement depuis lundi pour le laisser respirer.

Qu'en pensez-vous de tout ca ? Tous vos avis seront les bienvenus :) Merci de m'écairer

Bonjour Lylye

" Puis quelques jours après être rentré de vacances, en août 2016, mon conjoint a fouiller dans mon téléphone et a lu des sms que j'avais échangé avec moi ex, sms ou mon ex me disait qu'il se souvenait de la courbure de mes lèvres et qu'il avait envie de m'embrasser... "

Il était parti seul en vacances, ou vous étiez partis ensembles et ton ex a envoyé ces sms pendant votre temps de vacances ? Si c'est la première solution, je trouve ça étrange qu'il se mette d'un coup à fouiller dans ton tél à son retour de vacances, si c'est la seconde, il a peut-être ressenti quelque chose pendant vos vacances communes d'où la naissance de sa suspicion...

" Mais mon homme n'a pas du tout apprécier et s'en ai suivi une grosse dispute, il voulait partir mais je l'ai retenu de toutes mes forces et il est finalement resté mais cette histoire a eu des conséquences sur notre couple... "

Tu n'es pas responsable de ce que t'envoie ton ex, et ta réponse à l'ex a été très claire, et plutôt " sécurisante ", je trouve donc, je ne comprends pas sa réaction... ou alors il n'a jamais eu confiance en fait... Ton ex a déjà été source de disputes ou de craintes de sa part avant cet épisode ?

" Ce qui m'a éloigné de lui car vivant dans la peur d'être quitter du jour au lendemain, "

Pourquoi tu ne l'as pas quitté ?

Votre relation n'a fait que de se dégrader... je pense sincèrement que la rupture est le mieux... vous ne parvenez plus à être bien ensembles... ne plus avoir confiance en l'autre, avoir peur d'être quitté, ne sont pas les composants d'une relation agréable...

Bonjour lylye,

Et bien là première chose, c'est que le gars qui se permet de fouiller dans mon portable, il dégage ! Jamais je ne me suis permise d'ouvrir le courrier adressé à mon mari, de fouiller son portable ou ses mail, pendant toute notre relation ( 18 ans), question de respect et de confiance. Et donc le gars qui ne respecte pas ma vie privée, et bien il ne mérite pas mon respect.

Mais ce sont mes valeurs, mes limites personnelles et tu n'as sans doute pas les mêmes.

Ensuite je rejoins N7... C'est étrange cette disposition, partant du principe que prêche par où l'on pêche, il n'est pas impossible, qu'il ai déclenché cette dispute pour trouver un prétexte à une rupture (c'est tellement classe de pousser l'autre à nous quitter parce qu'on est trop lâche pour le faire).

À malin malin et demi, tu devrais voir ce qui s'y passe sur son portable à lui... Il y a fort à parier qu'il n'est pas tout blanc (mais je peux me tromper)

Enfin, vois ce que tu veux TOI.

Courage!

Merci de vos réponses.

@Numéro7 : Nous étions en vacances ensemble.

Oui une fois : au début de la relation avec mon homme je lui avais dis que j'étais resté amis avec un ex et que cet ex en question m'avais invité à passer chez lui et que j'avais accepter. Il la mal pris et ma dis que je n'avais pas tiré un trait sur mon ex.

Pour sa défense, mon homme a été en couple avec une femme qui la elle-même trompé avec son ex, ce n'est pas une excuse mais ca explique sa réaction...

Nous sommes juste en break pas vraiment séparés, pour l'instant en tout cas.

@Allys : Cet incident avec l'ex remonte à août 2016, ce n'est pas la cause du break.

Oui, cela explique sa réaction... mais il ne cherche pas à régler ce problème... il pourrait travailler sur lui... au lieu de ça, il fouille continuellement et te dit à plusieurs reprises qu'il souhaite te quitter...

Je pense que la séparation est le mieux... éventuellement, contacte le et demande lui s'il souhaite " sauver " votre relation en allant voir un thérapeute de couple...

Petite précision, je ne suis pas toute blanche dans cette histoire : je me suis mis en couple avec mon homme actuelle pour oublier l'ex dont je parle. Et puis je me suis faite prendre dans mon propre "piège" car je suis tombé amoureuse de lui.

Il ne fouille plus dans mon téléphone, il a arrête de le faire depuis quelques temps maintenant.

Nous sommes parti en vacances il y a 3 semaines et nous nous sommes disputés, le lendemain il m'as dis que c'était fini, qu'il voulais partir. Je lui ai proposé la solution du break et il a accepté de suite. S'il ne voulait pas sauver notre couple il aurait été franc avec moi et me l'aurait dit. Je pense qu'il a juste besoin de se retrouver seul avec lui même et de prendre du recul.

" Depuis vendredi nous sommes en break, je l'ai appeler lundi soir mais il était un peu distant et m'as dis que je ne pouvait lui manquer puisque je lui envoi plus de messages que quand on est ensemble. "

Il t'as fait passer un message... L'as tu entendu ? qu'as tu répondu ?

" Je pense qu'il a juste besoin de se retrouver seul avec lui même et de prendre du recul. "

Mais toi aussi... toi aussi...

Ah bon !?

Il te dit que lorsque vous étiez ensembles tu lui envoyais moins de message, et toi, tu lui dis que tu ne vas plus lui écrire... euh... c'était au contraire l'opportunité d'ouvrir une discussion au sujet de son ressenti concernant cela... il vous faut vous écouter et discuter... si vous n'y parvenez pas seuls, faite appel à un thérapeute de couple... ils sont là pour ça...

Oui tu as peut-être raison... Je crois que je ne l'écoutes pas assez, il me l'as déjà dit d'ailleurs.

Je lancerais la discution sur ce sujet quand j'en aurais l'opportunité, la c'est trop tard...

Moi j'ai entendu : laisse moi tranquille, tu ne me manques pas.

Pas d'autres avis ?

Ce soir c'est dur, j'ai envie de savoir comment il va, s'il a passer une bonne journée, envie de le voir, de le respirer,...

je ne craquerais pas je sais que je dois le laisser tranquille.

Il m'as dis lundi que je ne lui manque et j'ai peur qu'il m'oublie...

Je tiens mon SR même s'il me manque...

L'anniversaire de sa fille est dans quelques jours ( il ne la voit presque plus ) et je sais que ca le travail beaucoup alors j'ai envoyé un message à sa mère pour savoir s'il va bien elle m'as dit que oui il va bien et elle m'appelle demain.

Je sais que c'est très égoïste de ma part mais je me dis qu'il ne s'est pas manifesté depuis mardi et qu'il va bien, il n'a donc pas l'air d'être affecté par ce break et qu'il est bien sans moi ...

Lylye

Ton histoire me rappelle vaguement qqch...

Je rejoins Allys personne ne doit fouiller dans tes affaires. Ses casseroles sont ses casseroles et tu n'es pas son ex. Bref je n'ai pas mieux géré que toi à l'époque, j'ai bcp excusé son attitude par son ex. Mais au final dans ton histoire vous faites ce break pour quelle raison?

Il semble que ni toi ni lui n'êtes plus heureux ensemble.

Alors laisse passer du temps.

Votre break il doit durer combien de temps?

Avez vous fixé un moment pour faire le point?

Courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet