Aller au contenu

De retour parmis vous ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis désorientée et sous le choc, mon copain viens de me quitter...

Cela fait 9 mois qu'on est ensemble et c'est la première fois que je suis avec un homme aussi adorable que lui. Il me rend heureuse et j'ai la sensation d'avoir trouvé mon ame soeur.

Sauf que, depuis hier soir, il y a de l'eau dans le gaz comme on dit... J'ai des petits soucis de santé en ce moment et hier soir il me dis qu'il ne veut plus me toucher pour le moment car il a peur de me faire mal et je l'ai très mal pris. Véxée et me sentant rejettée, je n'ai rien dis mais je fait la tête depuis hier. Ce soir, il regardais un film dans la chambre et son indifférence m'as bléssée un peu plus encore alors je suis sorti faire un tour sans un mot pour le prévenir, j'avais besoin d'être seule.

Et la c'est le drame... il m'envoie un sms en me disant qu'il me souhaite bonne chance pour la suite et me dis que je peux prendre mon temps et là j'ai compris, je l'appel et il me dis qu'il croyait qu'on été fait l'un pour l'autre mais qu'il s'est trompé, qu'il prend ses affaires, en gros c'est fini. Je tente le dialogue, lui demande pourquoi il m'ignore etc mais je n'obtiens pas de réponses. Je décide de rentrer en espérant qu'il soit encore là et sur la route je croise sa voiture..

En rentrant chez moi, je me rend compte qu'il n'as pas pris toutes ses affaires, juste quelques vetements de rechange.

J'ai essayer de l'appeler 2 fois depuis qu'il est parti mais il ne décroche pas...

Je n'ai pas les idées claires et je ne sais pas quelle est la meilleure attitude à adopter pour l'instant. Je prend le temps de réfléchir, d'intégrer la situation et lui laisser le temps de se calmer par la même occasion.

Tous les avis sont les bienvenue, je suis complétement perdue.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut aurelie512!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Tu es encore sous le coup de tes émotions. Sans explications de sa part, avec toutes ses affaires encore chez toi et après seulement quelques heures, il est possible que cela ne soit qu'une grosse dispute suite à un ras-le-bol de sa part.

Inutile donc de tirer des conclusions hâtives, vous en reparlerez lorsque la pression sera un peu retombée. Pour le moment essais autant que possible de te détendre et temporise.

Tu aviseras mieux demain à tête reposée.

Courage pour cette nuit qui risque d'être pénible.

Merci de ta réponse.

Il y a du nouveau : il est rentré tout à l'heure il n'as pas voulu discuter avec moi sur le coup il m'as dis qu'il restais pour la nuit et qu'il reprendrais ses affaires demain. Puis il est venu engager la conversation de lui Meme il etait un peu agressif mais au moins ouvert à la discution.

Il m'as expliqué que le fond du problème n'était pas à cause d'hier soir mais plutôt ailleurs : il y a environ 3 semaines il a découvert en regardant dans mon téléphone que je discutais avec mon ex, ce qui l'as tres mal pris ( son ex l'a trompée avec son ex il n'est jamais retombé amoureux depuis Ca jusqu'à ce qu'il me rencontre ) j'ai cesser immédiatement de parler à mon ex en comprenant ce qu'il avais vécu. Depuis cela, j'essaie de lui redonner confiance en moi, je lui montre que je l'aime, je lui laisse libre accès à mon téléphone, le rassure comme je peux ...

Il m'as dis qu'il avait pensé à se venger mais qu'il est incapable de passer à l'acte, qu'il aurait dû me quitter quand il l'as découvert et qu'il n'as aucune confiance en moi. Il m'as toujours en travers de la gorge. De son point de vue, je ne lui montre pas que je l'aime et que c'est lui que je veux. Il m'as dis que des filles le drague qu'il peux avoir une nana quand il veux mais que c'est moi qu'il voulait. Je me suis mise à pleurer à un moment et il m'as prise dans ses bras. Il m'as aussi dis que si je continuais comme ça j'allais le perdre. Il est finalement parti se coucher sans me faire un bisous comme il le fais d'habitude.

Je ne sais quoi penser de tout cela.

Salut, je pense qu'il fait pas mal le narcissique pour te rendre jalouse mais au final il n'a pas confiance en lui du tout...

Parler à son ex dans de bons termes ne veut pas dire trompé, explique lui qu'il n'a pas à s'inquiéter en lui montrant tes conversations avec lui puis romps pour de bon les liens avec ton ex pour ne pas mettre en péril ta relation, si il t'aime il comprendra et acceptera, si il ne l'accepte pas et veut se vanger, remet en question ta relation avec cet homme !

Bonne continuation !

En fait mon ex me disait que si on se revoyait il aurai envie de m'embrasser, qu'il se souvenais de mes lèvres et de mes courbes... Je lui ai dis que je suis amoureuse de mon homme et qu'une relation amicale est impossible s'il avait ces idées. Que s'il avait des idées comme ça je stopperai tout contact avec lui il m'as dis qu'il comprenait et qu'il s'en tiendrait à rester ami. Mais nous avions convenu de nous revoir sans pour autant fixer de date. Le reste de la conversation etait tout à fait banal.

Quand mon homme a lu ces messages il a Peter un cable ( je me met à sa place j'aurai pas apprécier non plus ) et j'ai fait l'erreur de lui mentir quand il m'as demander c'est qui B... ? A 4 reprises, j'ai répondu que c'était un ami.

J'ai envoyer un SMS à mon ex ce jour là en lui disant que mon homme avait vu les SMS qu'il n'avait pas apprécié et qu'il est ma priorité et que donc je cessais tout contact à lui pour préserver mon couple. J'ai eu des mots assez dur pour lui faire comprendre que je ne voulais plus entendre parler de lui.

Ha... Bah la c'est sur n'importe quel homme aurait réagis pareil, moi le premier...

Une longue discussion basée sur la confiance semble être le bon remède à ce petitproblème.

Tu n'a pas vraiment fait une bêtise mais sans le vouloir tu lui a laisser se faire des films... Et nous les hommes on est vraiment fort pour ça haha, alors courage ! Et une petite photo de vous deux sur les réseaux sociaux renforce vraiment la confiance et lui fera super plaisir je suis sur ! :)

Mouais, elle est un peu tardive, ta signification à ton Ex. A partir du moment où il t'a exposé ses envies te concernant, c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu couper tout contact en lui expliquant que ton couple actuel te satisfait et que par respect pour ton Mec, tu préfères couper tout contact. Là tu as joué les naïves et accepté de le revoir, alors que ton Ex t'avais clairement signifié que tu lui plaisais encore et qu'il avait envie de toi.

C'est rattrapable, je pense, mais c'est le genre de comportement qui font douter l'autre. Tu aimes tester ton potentiel de séduction auprès de la gente masculine ? Je te pose cette question parce que ce n'est pas anodin qu'un homme se mette soudainement à fouiller dans un tel (rien de ce que tu nous as dit de lui sur ce thread ou l'autre ne laisse à penser qu'il serait de nature jalouse, d'où cette réflexion).

Fais toi toute petite, laisse ton égo de côté et rampe un peu si besoin. Rassure le sur tes sentiments et accepte de te faire aboyer dessus sans trop broncher durant les heures qui vont venir.

J'aurai eu la même réaction que lui et je n'aurai plus confiance non plus... Je suis fautive j'assume mais je n'ai jamais voulu le blesser et encore moi le tromper. Je l'aime trop pour Ca.

Une discution Ca va pas être simple, il est assez réserver il garde tout pour lui et il m'as fait confiance et j'ai merdé.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par je l'ai laisser de faire des films ? J'ai rompu le contact avec mon ex, supprimer son numero, repousser ses avances même si j'étais d'accord pour le voir un de ces quatres.

J'ai poster une photo de nous deux sur un réseau social avec le #love mais Ca n'as pas l'air de l'avoir rassurer pour autant.

Je ne le tromperais jamais, je suis fidèle de nature et surtout j'ai la chance d'être aimée par un homme qui ne me fera jamais de mal. Il est l'homme de ma vie. Parfois quand je le regarde, je me demande comment les autres femmes font pour ne pas tomber amoureuse de lui. Il me comble je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs.

Cet ex en question m'as fait beaucoup souffrir en me renvoyant à ma peur de l'abandon, j'avais d'ailleurs poster ici à l'époque. Alors le fait qu'il ai toujours de l'attirance pour moi c'était plutôt flatteur mais la vérité c'est que j'ai voulu le revoir uniquement pour une question d'égo, lui dire en quelque sorte : regarde ce que tu as perdu, je suis avec un homme qui me comble j'ai tourner la page et toi tu es toujours seul et con.

C'est puéril je vous l'accorde...

Je suis d'accord avec toi. Tant de rancune pour une histoire d'ego...

Je lui ai dis que je comptais le revoir une dernière fois pour me venger, que mon ex avait largement critiquer mon homme ( ce qui est vrai ) et que je n'ai pas supporter qu'il se pense au dessus de mon homme alors que c'est une grosse merde.

C'est rattrapable avec un peu de temps et en acceptant de faire le canard. Ca ne se réglera pas dans un claquement de doigts.

Puis ton excuse sent l'embrouille, alors ca n'aide pas beaucoup. Évite de lui mentir si tu veux regagner sa confiance et sois sincère dans tes explications.

Pour le moment fais toi douce et fais le dos rond. N'aborde pas le sujet, laisse le faire. Dis lui simplement que tu l'aimes et que tu es désolée. Dis lui que s'il y a quoi que ce soit que tu puisses faire pour rattraper ca tu le feras et ne lui mens plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet