aurelie512 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Oui je vais tenter de me détacher un peu de tout ca et de me chouchouter. Cette semaine, je vais chez le coiffeur, envie de changer de tête et puis surtout j'ai décidé d'aller consulter un psy, j'en ressens le besoin alors je vais prendre rdv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Oui occupe toi de toi ca fait du bien! Par contre je n'ai pas tout tout lu mais j'ai l'impression que vous gardez beaucoup le contact pendant le break, peut être qu'après ta lettre, appliquer le SR le ferait réfléchir et s'apaiser... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Oui effectivement... ça fait 19 jours aujourd'hui et la plus longue période sans s'envoyer un seul message depuis qu'il est parti c'est 6 jours... Je ne le recontacterais pas, du moins pas tout de suite. Je me laisse 3 semaines avant de le recontacter mais s'il m'envoi un sms je lui répondrais. J'ai pris rdv chez une psy aujourd'hui, c'est dans 10 jours, j'ai hâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 C'est très bien pour le psy, Aurélie, je te souhaite sincèrement que cela te fasse le plus grand bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour ! La situation me dépasse un peu et j'ai à nouveau besoin de conseils. Ma belle maman m'a appelé cette après-midi, elle voulait savoir si j'avais eu des nouvelles ou si j'avais pu discuter avec mon homme. Je lui ai expliqué que je lui avais écrit une lettre, qu'il l'avait eu mais qu'il ne m'avait pas donner signe de vie malgré ça. Elle me dit bizarre peut être qu'il attend ce week-end pour la lire au calme. Bref. Ensuite, elle me dit qu'il ne va pas bien, qu'il travail et des qu'il fini le travail il remonte à l'appart (il travail avec ses parents et ils ont un appartement juste au dessus du commerce), qu'il ne sors pas même pas pour voir ses potes. Bref il ne va pas bien. Elle me dit que je devrais lui envoyer un message, ou d'aller le voir carrément pour crever l'abcès, que s'il me laisse entrer on pourra avoir une conversation et que s'il m'envoie promener je pourrais passer à autre chose et lui dire que c'est fini. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car je ne suis pas prête à lui dire que c'est fini et je suis pas prête à l'entendre non plus... Mais je me demande si le SR est vraiment la solution dans la mesure où il avait besoin d'être rassuré pendant la relation et que je ne l'ai pas fait. Est ce que en ne donnant pas de nouvelles il va pas finir par se dire :"elle donne plus signe de vie, c'est bien qu'elle s'en fiche" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Aurélie, tu lui as écris une lettre - en espérant qu'il ne l'ait pas mise en machine - il l'a lu - ou pas - c'est son droit de ne pas vouloir sortir, de ne pas vouloir aller voir ses potes, cela ne veut pas forcément dire qu'il ne va pas bien... attention que les angoisses de sa maman ne deviennent pas les tiennes... elle est grande, elle peut discuter avec son fils, et elle l'a peut-être déjà fait, et s'est faite rembarrer, je ne sais pas... Le soucis, Aurélie, est que tu n'as toujours pas saisie l'utilité du Silence Radio... ce n'est pas une solution pour obtenir un résultat d'une autre personne, c'est un moyen pour celui, celle, qui le fait, de prendre soin de soi... Tu as écris une lettre... dans laquelle tu lui disais ce que tu avais sur le coeur et les raisons pour lesquelles tu avais agit comme tu avais agit... Cesse de croire que c'est en faisant ou en ne faisant pas quelque chose qu'il va penser ci ou ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je suis d'accord... Effectivement, il doit être en train de cogiter, c'est peut-être même bon signe pour toi (dans le sens il réfléchit) Je comprends que tu veuilles aller le réconforter mais est-ce que c'est pas mieux d'attendre qu'il te le demande lui même et que tu continues ton SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 bonjour, Désolée, mais je vais être infiniment abrupte, mais ça fait 3 pages que tu ressasse les même choses... [quote=aurelie512 post_id=1254706 time=1504891285 user_id=12984] Ma belle maman m'a appelé cette après-midi, elle voulait savoir si j'avais eu des nouvelles ou si j'avais pu discuter avec mon homme.[/quote]Ta belle mère? La mère de ton ex avec qui tu es restée 9 mois quoi (ça me dépassera toujours cette façon de nommer les choses au bout de 9 mois comme si vous aviez vécu 15 ans ensembles et que vous avez 3 enfants...)Bon bref ! Donc la mère de ton ex (qui n'est plus ta belle-mère) n'en a sûrement pas grand chose à faire de ton chagrin... (sinon elle ne t’appellerais pas, et surtout pas pour te parler de son fils... ) d'ailleurs il a quel age son fils (ton ex), pour ne pas pouvoir se dépréter sans l'aide de sa môman? Et si c'est elle qui a pris la décision, purée... moi ça me mettrais en rogne que ma mère se permette d’intervenir dans ma vie amoureuse... tu m'étonne qu'il est pas capable de te dire les choses en face... [quote=aurelie512 post_id=1254706 time=1504891285 user_id=12984] Je lui ai expliqué que je lui avais écrit une lettre, qu'il l'avait eu mais qu'il ne m'avait pas donner signe de vie malgré ça. Elle me dit bizarre peut être qu'il attend ce week-end pour la lire au calme. Bref. Ensuite, elle me dit qu'il ne va pas bien, qu'il travail et des qu'il fini le travail il remonte à l'appart (il travail avec ses parents et ils ont un appartement juste au dessus du commerce), qu'il ne sors pas même pas pour voir ses potes. Bref il ne va pas bien. Elle me dit que je devrais lui envoyer un message, ou d'aller le voir carrément pour crever l'abcès, que s'il me laisse entrer on pourra avoir une conversation et que s'il m'envoie promener je pourrais passer à autre chose et lui dire que c'est fini.[/quote]non ce qu'elle veut avant tout (et c'est humain!), c'est que SON fils ne passe pas pour un gros salaud à tes yeux (oui parce que c'est sa maman et qu'elle espère l'avoir élevé convenablement, et que si c'est un connard, bin ça veut dire que elle aussi, indirectement...) [quote=aurelie512 post_id=1254706 time=1504891285 user_id=12984]Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car je ne suis pas prête à lui dire que c'est fini [b]et je suis pas prête à l'entendre non plus...[/b][/quote]Ok c'est ton droit de préférer te bercer d'illusions, mais ça ne va pas te faire avancer dans la vie... [quote=aurelie512 post_id=1254706 time=1504891285 user_id=12984] Mais je me demande si le SR est vraiment la solution dans la mesure où il avait besoin d'être rassuré pendant la relation et que je ne l'ai pas fait. Est ce que en ne donnant pas de nouvelles il va pas finir par se dire :"e[b]lle donne plus signe de vie, c'est bien qu'elle s'en fiche" ?[/b] [/quote]Et bien s'il pense ça c'est qu'il ne t'aime plus... crois moi, quand on aime l'autre le silence inquiète, il fait peur... (la preuve TOI tu as peur), mais quand on en a rien à faire, et bien oui on passe a autre chose... Quand sortiras-tu de ce déni que c'est fini Aurélie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 [quote=aurelie512 post_id=1254706 time=1504891285 user_id=12984] Ma belle maman m'a appelé cette après-midi, elle voulait savoir si j'avais eu des nouvelles ou si j'avais pu discuter avec mon homme. [/quote] Etiez vous mariés? sinon ce n'est pas ta belle maman, juste la mère de ton ex, il faut mettre des mots précis sur les choses précises si on veut avoir une vue d'ensemble de l'histoire. De plus, encore une fois, le fait de faire un break/pause n'est que synonyme de rupture déjà envisagée. Chose confirmée par le "non retour" sut ta lettre, soit il sait pas lire, soit il sait pas quoi dire (et ce serait encore pire).... Quant à la réflexion de sa mère disant qu'il attendait le weekend pour la lire, mais bien sûr, il est vrai que lorsqu'on reçoit du courrier, on le met dans un coin et on se dit, "ah ben tiens samedi entre 13h et 14h je vais le lire"... Qu'il aille pas bien, ce n'est pas/plus ton problème, tu n'es ni sa mère ni son infirmière attitrée. Et qu'elle te suggère d'aller le voir n'est pas une bonne chose pour toi...pour elle, si puisque cela la "déculpabilise" un peu . Sur le :"elle donne plus signe de vie, c'est bien qu'elle s'en fiche" ? Relis toi, et tu auras la réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 [quote=aurelie512 post_id=1254706 time=1504891285 user_id=12984] Mais je me demande si le SR est vraiment la solution dans la mesure où il avait besoin d'être rassuré pendant la relation et que je ne l'ai pas fait. Est ce que en ne donnant pas de nouvelles il va pas finir par se dire :"elle donne plus signe de vie, c'est bien qu'elle s'en fiche" ? [/quote] Ben oui, comme lui le fait: il ne te donne pas signe de vie, il s'en fiche. Quand on aime, on ne se comporte pas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Alors, Je comprends Aurélie. Pendant un SR on a des hauts et des bas. Quand on a des hauts on pense qu'il n'en vaut pas la peine, qu'on mérite mieux, que s'il nous aimait il ne se comporterait pas comme ça... Et puis il y a les fameux bas, (quand on aime la personne) où on panique, on n'a plus les idées claires et on désespère... Aurélie tu ne t'attendais pas à l'appel de sa mère je suppose et ca t'a chamboulé. Attends, ne fais rien sous la "panique", attends de te sentir mieux et tu auras les idées claires, tu sauras quoi faire... C est à dire, selon moi dans ces cas là, rien. C'est à lui de te parler pas sa mère... D'autre part, je souhaite vraiment à personne de vivre cet état là de renfermement dépression, quelqu'il soit qu'il soit en train de vivre... Mais le côté positif pour toi c'est qu'il est peut-être en train de réfléchir à tout ca justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme09 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 [quote=Spacedandy69 post_id=1189911 time=1473553213 user_id=36937] Salut, je pense qu'il fait pas mal le narcissique pour te rendre jalouse mais au final il n'a pas confiance en lui du tout... Parler à son ex dans de bons termes ne veut pas dire trompé, explique lui qu'il n'a pas à s'inquiéter en lui montrant tes conversations avec lui puis romps pour de bon les liens avec ton ex pour ne pas mettre en péril ta relation, si il t'aime il comprendra et acceptera, si il ne l'accepte pas et veut se vanger, remet en question ta relation avec cet homme ! Bonne continuation ! [/quote] Salut tout à fait d'accord ! Venant d'un homme qui a quasiment fait la même erreur ! Peut-être laisse le temps et occupe de toi ! Il risque de regretter vite ce qu'il dit tout comme moi j'ai regretté, ne t'attache pas à ce qu'il dit mais à ce qu'il ressent au fond, prends du recul sur le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Bonsoir, @Allys : en ce qui concerne sa mère, tu la juges un peu vite... Et puis ce n'est pas lui qui a demandé à sa mère de m'appeler et il n'est pas au courant que sa mère m'ai parlé de lui, s'il savait ca il serait en rogne contre sa mère comme tu dis. Oui, tu as peut être raison, peut être que je suis dans le déni. En 6 mois, nous avons traversé une GEU, j'ai perdu ma grand-mère subitement il y a 3 mois et maintenant je le perd lui alors je suis peut être affaiblie par ses 2 épreuves et qu'il est trop difficile de voir les choses en face. C'est possible effectivement. @kakahuet : il travail 45h / semaine, il retape sa maison et il a sa fille dont il doit s'occuper donc oui c'est possible qu'il n'est pas lu la lettre de suite. Selon toi, break = rupture mais c'est ton avis à toi et je le comprend mais ce n'est pas parce que toi tu penses de cette façon, que tout le monde la même chose. Ma meilleure ami et son mari ont fait un break de plusieurs semaines il y a quelques années et aujourd'hui ils sont mariés et attendent leur 2eme enfant. Je pense qu'il y a 2 sortes de break : le break utilisé pour se séparer en douceur, adoucir le choc en laissant croire à l'autre que tout n'est pas fini (la très grande majorité des cas) et il y a le break dans une démarche sincère pour diminuer les tensions, prendre du recul et analyser les dysfonctionnements au sein du couple pour tenter de repartir sur de bonnes bases si les 2 sont d'accord. Je suis dans cette démarche sincère mais je ne dis pas qu'il est dans la même optique que moi, lui seul le sait. @Lea2017 : non, je ne m'attendais pas pas l'appel de sa mère et tu as raison ca m'a chamboulé. C'est pour ça que je suis venue poster ici suite à son appel, j'avais besoin qu'on me remette les idées en place ;) Dépression est un peu fort mais il est complètement renfermé sur lui même en ce moment... @Anonyme09 : "venant d'un homme qui a quasiment fait la même erreur " Que veux-tu dire par là ? Il m'a envoyé un SMS en pleine nuit qui disait qu'il avait lu ma lettre et qu'il réfléchi à tout ca. Je n'ai pas répondu, tant qu'il n'a rien de concret à me dire je resterai silencieuse. Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Donc résumé, il a lu ta lettre et oui tu es dans un magistral déni. Le break est une rupture déguisée. Et si parfois elle sert à repartir c'est en discutant et communiquant. Là il ne répond pas à ton les culpa... il reflechit... ah oui... il a l'air de vouloir sauver son couple. Oui sa mère se mêle de ce qui ne la concerne pas et veut que tu l'aides à faire paraître son rejeton plus correct vu que là c'est moyen moyen son attitude. Et oui ma mère se permettrai ça elle m'entendrait. Maintenant si tu trouves normal qu'une mère vienne te dire de te rouler en boule au pied de son fils parce que ce n'est pas de la faute de son fils s'il se comporte comme un saligaud.... Ben alors tout va bien ... Courage Ps c'est quoi une GUÉ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 * Une GEU: Grossesse extra utérine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 [quote=aurelie512 post_id=1255170 time=1505264171 user_id=12984] @kakahuet : il travail 45h / semaine, il retape sa maison et il a sa fille dont il doit s'occuper donc oui c'est possible qu'il n'est pas lu la lettre de suite. [/quote] Bonjour Je comprends bien qu'il prend 45h/semaine pour bosser, ce qui ne le laisse pas le temps de lire une simple lettre, qui, quand même, est importante, non ? Enfin, ce n'est que ma position, mais quand on partage sa vie avec quelqu'un, même pendant quelque mois, et si on a des sentiments, on se donne le temps de lire... De plus, et là encore il ne s'agit QUE de mon avis personnel, c'est très bien de vouloir retaper une maison mais d'abord c'est chronophage et je serai curieux de savoir combien de temps il consacre à sa fille au total ...? [quote=aurelie512 post_id=1255170 time=1505264171 user_id=12984] Selon toi, break = rupture mais c'est ton avis à toi et je le comprend mais ce n'est pas parce que toi tu penses de cette façon, que tout le monde la même chose. Ma meilleure ami et son mari ont fait un break de plusieurs semaines il y a quelques années et aujourd'hui ils sont mariés et attendent leur 2eme enfant. Je pense qu'il y a 2 sortes de break : le break utilisé pour se séparer en douceur, adoucir le choc en laissant croire à l'autre que tout n'est pas fini (la très grande majorité des cas) et il y a le break dans une démarche sincère pour diminuer les tensions, prendre du recul et analyser les dysfonctionnements au sein du couple pour tenter de repartir sur de bonnes bases si les 2 sont d'accord. Je suis dans cette démarche sincère mais je ne dis pas qu'il est dans la même optique que moi, lui seul le sait. [/quote] Chacun sa vision des choses... il y a aussi deux sortes d'OVNI, l'OVNI tender et L'OVNI true ... :) Il y a toujours une exception pour confirmer la règle, bien entendu... "le break dans une démarche sincère " est antinomique pour moi ... la base d'un couple étant l'équilibre, la communication, la fiabilité de chacun, tu peux comprendre que je ne peux pas cautionner ce genre d'assertion . Quant à tes amis, tant mieux pour eux s'ils ont réussi grâce à cette "méthode" , mais tu sais c'ets pas parce qu'ils ont deux gamins qu'ils sont forcément heureux ensemble... perso, j'ai quelques couples de mes relations qui ont eu des enfants histoire de "cimenter" le couple ...ahahahah... Mais bref, je m'égare (de l'Est). j'espère que les choses s'arrangeront pour toi Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés