Aller au contenu

besoin d'un avis/conseil

Messages recommandés

Bonjour,

En effet, je pense que tu es encore trop investie, et qu'à l'inverse, lui, après s'être assuré que tu étais toujours là, à l'attendre, ne montre guère d'empressement à te reconquêrir :/

vu que c'est lui qui t'a quittée (n'est-ce pas?), s'il avait envie de revenir vers toi, ce serait à lui de le montrer. or ne pas répondre à tes messages n'est guère la preuve d'une volonté de te (re)séduire...

je crains qu'il ait été très agréable pendant votre rdv, pour, comme je te l'ai dit, s'assurer que tu étais bien là, au chaud à l'attendre...ou (et?) pour se déculpabiliser. Tu as fait bonne figure, tu as ri, tu as été détendue, il a pu se dire "cool, elle ne m'en veut pas, nickel" et du coup, continué sa vie en toute quiétude...

je crois que tu n'as aucun intérêt à faire durer cette situation. Attendre ne le rendra pas amoureux s'il ne l'est pas, en revanche, toi, tu perds des minutes d'espérance de vie et d'angoisse...

c'est toi qui as proposé le rdv, c'est toi qui lui écris, je pense maintenant qu'il faut le laisser venir et être prête à entendre...le fait qu'il ne vienne pas :/

et s'il revient vers toi, accepte le rdv sans arrière pensée certes, mais peut-être faudra-t-il bien lui dire que tu ne souhaites pas être son amie, car là, pour moi, de l'extérieur, je vois un mec qui est bien content que son ex ne lui en veuille pas et que ça se passe bien entre eux, "comme ça"...

peut-être que je suis pessimiste hein, mais ce que je veux dire, c'est que si TOI n'envoies pas un signal clair, lui, ne peut pas le comprendre.

Comme je dis souvent, si tu dis "j'ai soif", alors que tu as faim, ben faut pas s'étonner que l'autre te serve à boire et pas une portion de frites :/

rien ne dit là que tu es revenue en mode "amoureux", tu ne dis pas comment tu l'as convaincue de venir à ce rdv, mais si tu l'as "joué" , détendue, sur le mode "tout est apaisé entre nous" oui il peut très bien avoir compris que tu es prête pour une relation amicale. Or ce n'est pas le cas, et c'est Allys je crois qui pourrait mieux t'expliquer comment un malentendu de la sorte peut facilement se produire et faire perdre un temps , une energie précieuse aux protagonistes :/

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci des tes réponses Numéro 7 :)

c'est vrai je verrai bien, je ne dois pas presser les choses, si l'on n'est fait pour être ensemble on le sera, si ce n'est pas le cas je pourrai toujours me consoler en me disant que quoi qu'il en soi j'aurai essayé, pas de regrets c'est le plus important :)

Bonjour Paige,

tu as très bien résumé ma situation je pense.. je fais beaucoup de pas en avant, lui ne recule pas mais reste plutôt sur place..

A notre rupture il m'avait dit qu'il souhaitait me revoir, car j'étais la première personne dont il a été amoureux dans sa vie, et qu'il n'aimerait pas que l'on perde contact. Lorsque je lui ai proposé que l'on se voit il a accepté directement (même si nous avons eu du mal à trouver une date qui lui convenait ><)

Quoi qu'il en soit c'est lui à la fin de notre rendez-vous qui a évoqué le fait que l'on pourrait se revoir tous les deux, puis avec notre ami commun également. Cependant, c'est toujours moi qui le relance :/

Je ne pense pas qu'il vérifie le fait que " je suis toujours là à l'attendre" mais l'option "pour se deculpabiliser" me parait quant-à-elle très probable, j'aimerai lui faire comprendre lors de notre prochain rendez-vous que je ne souhaite pas devenir son ami,

Après je sais que la phase de "fausse amitié" est souvent présente dans toutes les reconquêtes et il parait que c'est une étape indispensable ><

c'est Allys je crois qui pourrait mieux t'expliquer comment un malentendu de la sorte peut facilement se produire et faire perdre un temps , une energie précieuse aux protagonistes :/

Haha j'étais justement en train de lui écrire cette histoire avec l'ex que j'ai quitté!

la voici leamours:

Notre relation a été courte (1 mois), mais il m'a fait très vite peur (il avait des sentiments, voulait rencontrer mes enfants...), moi je voulais un truc fun, sans lendemain, sans prise de tête et surtout sans engagement (après mon divorce). Je ne l'aimais pas, j'avais craqué parce que bon, il était là... Quand j'ai senti ce décalage (je savais qu'on avait pas d'avenir ensemble), j'ai rompu, en lui expliquant que je ne voulais pas le faire souffrir en lui faisant croire que je souhaitais une relation durable avec lui (parce que mon divorce était trop frais), et que compte tenu de ses attentes, et des miennes par rapport à cette histoire ça ne pourrais pas coller.

Lui a entendu "je ne veux pas de relation durable, pour l'instant, mais bientôt ça ira mieux et on aura une belle vie ensemble".

Après la séparation, il a voulu qu'on reste en contact (malgré que je lui ai dit qu'il ferait mieux de couper les ponts). Mais j'ai pris soin de ne jamais être l'instigatrice d'aucun de ces contacts (parce que je ne voulais pas qu'il se fasse des idées).

Il m'envoyais des SMS 'salut ça va?" et je répondais, j'avais aucune raison de le détester, ou de l'envoyer chier. Et puis il m'a proposé un RDV, j'ai dit oui (je l'avais trouvé sympa quand on était ensemble), on a rigolé, discuté c'était cool. On a réitéré. Comme il ne montrait rien, si ce n'est de l'amitié, je me suis dit cool, il est passé à autre chose, j'ai récupéré un pote! OUF! J'étais super contente que ça se passe comme ça.

Et puis au bout de quelque mois il a commencé à faire des allusions à nous, a essayer de me prendre dans ses bras (je l'esquivais), a me parler sexe (sur le ton de la plaisanterie), il me dragouillait quoi... et j'ai mis un peu plus de distance.

Et puis un jour il m'a téléphoné pour me faire une scène parce que je l'avais pas invité a un de mes spectacle, il m'a dit n'être pas content parce que je lui consacrais pas assez de temps (cela faisait plusieurs mois que je n'avais pu me libérer pour un RDV). Bref ça m'a saoulé, parce que je voyais qu'il tentait de me séduire mais que moi JE N'ETAIS PAS INTERESSEE, donc il n'avait rien compris, et ça commençait à m'agacer... (c'était bien clair pour moi, on est juste amis!), alors je lui ai dit de cesser de m'attendre, et que l'on ne reprendrais rien ensemble. Il m'a dit "qu'est ce que tu en sait, on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait!"

Alors j'ai cessé de répondre à ses messages et ses appels. Il a péter un cable. Il m'a harcelé au tel en SMS sur FB. J'ai fini par répondre. On s'est expliqué. je lui ai redis que rien ne serait possible entre nous "Il m'a dit je ne peux plus rester en contact avec toi, tu m'as trop bléssé". (Et j'ai pensé tant mieux!)

Il a fait SR pendant au moins 1 mois. Et puis il m'a recontacté, pour me dire qu'il avait beaucoup réfléchi et qu'il avait changé, et qu'il ne voulais pas me perdre et perdre notre amitié, et m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de tout et de rien comme avant.

J'ai accepté après avoir beaucoup réfléchi...

Mais... Au début du RDV, il était cool, souriant, blagueur, comme avant, et puis il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, et j'ai dit oui... (c'était le cas!)

Et il a pété un cable, "qu'est ce qu'il a de plus que moi?", "tu l'aime lui et pourquoi tu m'aime pas moi? t'es qu'une sal***, tu m'as fait croire pendant un an qu'on allait reprendre, tu m'a envoyé des signes, tu as accepté mes rendez-vous, tu a rigolé à mes blagues, tu m'a même dit que tu aimais bien passer du temps avec moi et tient sur ton texto du 8 novembre tu a mis bisous, pourquoi tu veux pas, je te déteste etc... j'ai mis 3 h a m'en débarrasser (il m'a empêcher de partir en bloquant l'accès à ma voiture dans un parking)...

En fait il n'avait pas changé, il n'a rien fait pour lui pendant 1 an, il n'a fait qu'espérer que je changerais moi, qu'il allait arriver à me reconquérir et du coup il s'est senti spolié, et malheureux... Et moi? Bin moi j'ai cru qu'il était passé à autre chose, les deux fois, et d'ailleurs quand j'ai vu que ce n'était pas le cas, je suis partie en courant...

Alors soit bien sûre de pouvoir encaisser cette relation amicale!

Ceci est une bonne piste aussi

A notre rupture il m'avait dit qu'il souhaitait me revoir, car j'étais la première personne dont il a été amoureux dans sa vie, et qu'il n'aimerait pas que l'on perde contact

quand on se sépare (largué ou largueur hein) de son premier amour, on doit aussi faire le deuil de cet idéal: l'unique amour. Idéal dont on nous bassine depuis notre enfance :/ grosso modo :/

et on doit aussi faire le deuil de notre jeunesse, des découvertes...on est toujours nostalgiques de nos "1ères fois": la 1ère fois qu'on a fait du vélo, la 1ère fois qu'on est allé au cinéma, la 1ère fois qu'on a pris l'avion, etc...et on sait que les autres fois n'auront pas la saveur inédite de ces premières fois (même si de fait, elles pourront être...BIEN MIEUX :lol: :lol: )

donc "te garder sous le coude" au sens : te baiser s'il a rien de mieux à faire, non, mais "te garder dans sa vie" pour qu'il n'ait pas, lui, à faire ce deuil, oui, c'est possible.

Rajouté à la volonté de se déculpabiliser

j'aimerai lui faire comprendre lors de notre prochain rendez-vous que je ne souhaite pas devenir son ami,

je pense que c'est quelque chose qui, soit, peut être dit "hé au fait, je voulais te dire que MOI je ne te considère pas du tout comme un ami heinnnn" , soit, peut-être signifié en le draguant: on effleure son bras en riant, on se caresse les cheveux, etc...

Après je sais que la phase de "fausse amitié" est souvent présente dans toutes les reconquêtes et il parait que c'est une étape indispensable ><

le pbme c'est que là, dans ce que tu décris, c'est une "vraie amitié" qu'il y a. Ce que moi j'appelerai "fausse amitié", c'est la drague, le flirt. Ce moment où "en toute amitié" on dit à l'autre "ouahhh cette robe elle va trop bien avec tes yeux!!!" ou, "en toute amitié" on dit à l'autre "franchement, tu as un air à Georges Clooney quand il était jeune, il était hyper sexy jeune"

bref des trucs que de fait, on ne dit pas à un "simple ami" ;-)

Ah merci Allys pour ton histoire :-)

Merci Allys pour ton histoire qui je trouve est très intéressante,

je ne pense pas être aussi """têtu""" (je ne trouve pas le mot adéquat) que ton ex. Pour ma part ton histoire me fait réfléchir, penses-tu que le mieux est que je lui fasse directement comprendre que ce n'est pas de l'amitié que je veux (pour être fixée une bonne fois pour toute), enfin plutôt devrais-je lui poser la question à lui pour savoir ce qu'il en est de son côté ?

Je ne veux pas qu'il se sente "brusqué" ou qu'il est l'impression d'un ultimatum, je le connais quand même bien après 1 an de relation avec lui, il est plutôt sensible, j'essaye d'être le plus douce possible pour ne pas lui mettre de pression..

alors je ne sais pas trop comment m'y prendre pour aborder le sujet sans le bloquer totalement je l'avoue.

Par contre si de son côté il n'y a que de l'amitié il est évident que je ne peux pas rester comme ça, il faut que je sois fixé.

Mais étant donné que nous sommes séparés depuis moins de deux mois, je me dis qu'il lui fait peut-être du temps également pour savoir si il veut une relation amicale ou au contraire amoureuse.

Paige,

j'apprécie beaucoup ta réponse, en effet je crois que tu as raison sur beaucoup de points, (si ce n'est tous), je vais choisir l'option du contact physique pour lui faire comprendre réellement mes envies la prochaine fois, si il me repousse tant pis, je serai fixée et j'aurai tenté. Si il est réceptif dans ce cas tant mieux pour moi :D Je pense,en effet,que le contact physique est le meilleur moyen pour savoir ce que cherche l'autre. C'est à moi d'être subtile maintenant, et ne pas m'y prendre "comme un pied" ;)

En tout cas il est hors de questions que je devienne son amie.

Je vais passer par cette étape qui est la drague et le flirt et voir ce qu'il en advient alors, ça passe ou ça casse comme on dit ;)

Paige,

j'apprécie beaucoup ta réponse, en effet je crois que tu as raison sur beaucoup de points, (si ce n'est tous), je vais choisir l'option du contact physique pour lui faire comprendre réellement mes envies la prochaine fois, si il me repousse tant pis, je serai fixée et j'aurai tenté. Si il est réceptif dans ce cas tant mieux pour moi :D Je pense,en effet,que le contact physique est le meilleur moyen pour savoir ce que cherche l'autre. C'est à moi d'être subtile maintenant, et ne pas m'y prendre "comme un pied" ;)

Je vais passer par cette étape qui est la drague et le flirt et voir ce qu'il en advient alors, ça passe ou ça casse comme on dit ;)

Bonne chance leamours :)

Paige,

Bonne chance leamours :)

Merci beaucoup Numéro 7, je reste optimiste, je suis de ceux qui pense que quand on veut, on peut ! (à tort ou à raison) je verrai cela bientôt ;)

Le plus important est encore d'être heureux,je le suis aujourd'hui,c'est pour cela que je suis prête à cette reconquête, mais je sais bien au fond de moi que je serai d'autant plus heureuse si il était à mes côtés :)

De plus, lors de notre rendez-vous de jeudi, c'est lui qui était plutôt proche de moi physiquement, je voulais paraître vraiment heureuse et lui montré que je pouvais vivre sans lui, du coup je n'avais rien tenté. Mais lui s'asseyait très proche de moi, me touchait le bras (quelques secondes) en me faisant la bise ect.. par contre très difficile de capter son regard, dès qu'il levait les yeux et voyait que je le regardais il baissait de suite le regard, c'est dommage car il se dit que les sentiments passent beaucoup par les yeux, je n'a pas eu l'occasion de faire ce constat, pas ce soir là en tout cas ;)

J'ai déjà posté dans la rubrique "votre histoire" je mets le lien ici, si vous désirez y jeter un oeil: http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/besoin-avis-conseil-t59551.html

Cependant, je viens poster ici pour des détails plus précis par rapport à la communication par SMS avec son ex,

Nous avons repris contact il y a maintenant + ou - 3 semaines, il était très distant, très froid, il me répondait tous les 2 jours voir pas du tout, il répondait à mon message et terminait le sien par un "bisous" pour terminer immédiatement la discussion, si je re tentais un message il n'y répondait que 2 jours plus tard.

Je l'ai croisé un jour, et il m'a dit qu'il n'était pas froid que c'était juste qu'il ne m'était pas de smiley, et que si il répondait rarement c'est qu'il était occupé.

Nous nous sommes vus 4 jours plus tard (1er rdv depuis la rupture) super rendez-vous, très détendu.

Cela fait maintenant 3 jours, et nous échangeons un peu par sms, maintenant il met des smileys aha c'est déjà ça j'ai moins l'impression de parler à un robot. Mais il continu toujours le fait de me répondre après des heures voir un jour entier, mais déjà ses réponses ne sont plus froides, après j'espère qu'il ne se force pas, pour l'instant nous nous voyons en tant qu'ami j'aimerai d'ailleurs changer ça, (allez voir mon histoire si vous pouvez me donner des conseils sur ma situation)

Du coup, pour conclure, pensez-vous que le fait qu'il prenne autant de temps à me répondre signifie qu'il n'a pas envie de me parler ? Qu'il le fait uniquement par politesse ?

Il veut bien qu'on se revoit cette semaine, je n'ose pas vraiment lui proposer de peur de le brusquer que me conseillez vous ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...