Aller au contenu

Elle me quitte pour son ex après 2 ans ensemble ?

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon histoire en quelques mots...

Je fréquente même si depuis 1 mois ce n'est plus vraiment le terme exact une femme depuis 2 ans. Elle n'a jamais coupée les ponts avec son ex. Je précise que c'est elle qui a quittée son ex. Il y a 2 mois c'est lui qui l'a quittée définitivement. Aujourd'hui il a une nana. Je pense qu'il en a eu marre d'attendre et qu'il espère peut être la faire réagir. Ce qui est un peu le cas puisque quelques jours après qu'elle ait appris que son ex avait une nouvelle nana, elle m'a quitté. On a comme même continué à se voir mais là depuis 1 mois il n'y a quasiment plus de communication. Je précise qu'elle agit et réagit souvent en fonction des actes de son ex alors qu'à la base c'est elle qui l'a quittée. On a évolué dans une relation à 3.

Moi au milieu de tout ça, j'étais perdu même si aujourd'hui j'ai pris un peu de recul et me rend bien compte que je ne suis, n'était, peut être qu'une relation tampon...

Elle s'est inscrite sur un site de rencontre et voit des hommes.

J'ai fait un FO de deux semaines et elle est de plus en plus froide et distante.

Je pense tout simplement qu'elle réalise la chose et commence tout doucement à faire son deuil...

Plusieurs questions me vienne à l'esprit :

-est-elle encore amoureuse de lui ?
-ne suis-je qu'une option aujourd'hui ?
-comment me comporter avec elle ?
- le FO et la laisser souffler, la meilleure solution ?

Je souhaite vraiment entamer une reconquête mais cela semble assez compliqué.

PS : demain soir je lui ai proposé une sortie sympa et une amie à elle doit venir ainsi qu'un ami à moi.
Je vais essayer d'être le plus naturel possible mais si vous avez des conseils je suis preneur. Cela fait 3 semaines que l'on ne s'est pas vu.

Merci d'avance à tous et toutes pour votre aide.

Phoenix

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut phoenix2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="phoenix2"]Elieza, pardon en SR

Numéro 7, elle ne l'aime ( ou elle refoule ses sentiments) plus du moins c'est ce qu'elle dit à ses copines et ne veut pas se remettre avec lui mais elle est très possessive.[/quote]
Alors pourquoi te questionner sur la nature de ses sentiments à l'égard de son ex ?

Pour ma part, je ne trouve pas qu'elle ai le comportement d'une femme qui souhaite être avec toi... au contraire...

[quote="phoenix2"]Je fréquente même si depuis 1 mois ce n'est plus vraiment le terme exact une femme depuis 2 ans. Elle n'a jamais coupée les ponts avec son ex. Je précise que c'est elle qui a quittée son ex. Il y a 2 mois c'est lui qui l'a quittée définitivement.[/quote] Désolé mais je ne comprends pas.
Il y'a 2 mois il l'a quittée ou il a coupé les ponts?
Non parce que si il l'a quitté ça sous entend qu'ils étaient en couple, non?!

D'où ma question, suis je une option...

Parce que son comportement a changé du jour au lendemain après la "rupture" avec son ex.
On venait de passer 3 semaines ensemble à sortir tous les soirs et soudain poff...
J'ai compris après.

Je crois surtout, comme elle n'a connu que lui quasiment, qu'aujourd'hui elle a envie de vivre, voir du monde, sortir...
Et pourtant je ne suis pas collant, moi aussi j'en ai envie. J'ai à peu près la même histoire qu'elle donc je comprends.

[quote="phoenix2"]-est-elle encore amoureuse de lui ?[/quote] On s'en fout, "amoureux", c'est de la novlangue.
[quote]ne suis-je qu'une option aujourd'hui ?[/quote] Tu es ce que tu veux bien être.
Si je courrais après une salope qui a besoin d'avoir beaucoup de mecs autour d'elle pour compenser son manque de confiance, je serais une "option", une pompe à ego, ou un truc dans ce genre.
Si je décidais de me jeter dans une cage pleine de lions affamés, je serais un repas.
Sinon, tu peux être un humain, un écrivain, un peintre, un mec qui boit son urine, etc.
[quote]comment me comporter avec elle ?[/quote] Ouvrir un peu les yeux sur le fait que tu sois un ex cocu. Ne pas lui proposer de "sortie sympa" dans le but de la reconquérir. Je ne sais pas quel site de séduction t'a donné ce conseil (le même qui t'a appris le FO?), mais ce sont des nuls.
Donc, soit tu l'oublies, soit tu veux jouer à son jeu et tu vas baiser sa meilleure copine.
[quote]le FO et la laisser souffler, la meilleure solution ?[/quote] Mais on s'en cogne, de son souffle. Fais ton SR pour toi.

Bonjour,
[quote="phoenix2"]Plusieurs questions me vienne à l'esprit :
-est-elle encore amoureuse de lui ?
-ne suis-je qu'une option aujourd'hui ?
-comment me comporter avec elle ?
- le FO et la laisser souffler, la meilleure solution ?[/quote]
- IL n'y a qu'elle qui puisse savoir (et encore)
- Oui
- Lâcher l'affaire au plus tôt, toute chose autre ne fera que t'enfoncer davantage
- Le SR (parlons français ^^) est à faire pour toi et non pour l'autre.Quand tu auras intégré cette variable, tu auras fait un grand pas en avant.

[quote="phoenix2"]Je souhaite vraiment entamer une reconquête mais cela semble assez compliqué.[/quote] Oublie ça pour les mois à venir ...
[quote="phoenix2"]PS : demain soir je lui ai proposé une sortie sympa et une amie à elle doit venir ainsi qu'un ami à moi.
Je vais essayer d'être le plus naturel possible mais si vous avez des conseils je suis preneur. Cela fait 3 semaines que l'on ne s'est pas vu.[/quote]
PS2 (de Sony) : Au vu de son attitude envers toi, c'est une couennerie

Ne pas oublier que quand on "aime" quelqu'un on n'agit pas ainsi... donc elle ne "t'aime" pas CQFD

Il y a eu rupture il y a 2 ans et lui a coupé les ponts il y a 2 mois.

J'ai obtenu ce que je suis venu chercher.

Des réponses que j'avais déjà et à l'unanimité !

Merci à toutes et tous.

Oui Kakahuete, à partir de vendredi j'entame le NO CONTACT pour me désintoxiquer et me reconstruire.

C'est fou comme des fois on nie l'évidence...

[quote="phoenix2"]Il y a eu rupture il y a 2 ans et lui a coupé les ponts il y a 2 mois.

J'ai obtenu ce que je suis venu chercher.

Des réponses que j'avais déjà et à l'unanimité !

Merci à toutes et tous.

Oui Kakahuete, à partir de vendredi j'entame le NO CONTACT pour me désintoxiquer et me reconstruire.

C'est fou comme des fois on nie l'évidence...[/quote]
Il y a quelques fils, ici et là, avec des gens qui se soutiennent pendant leur Silence Radio, mais je ne sais pas s'ils sont toujours autant actifs... quoiqu'il en soit, phoenix, si tu as besoin de soutien, tu viens ici, sur ton fil ou d'autres. Courage.

Voilà, nous avons passé la soirée d'hier à 5, tout c'est bien passé on à bien rigolé.
Elle a dormi chez moi et avons fait l'amour...

Ce matin en partant ensemble elle m'a posé une question : "pourquoi tu m'as proposé cette soirée ? Et avant même que je ne réponde, elle a dit, tu voulais savoir si j'avais encore envie de toi ?"...j'ai répondu, non pour que tu viennes récupérer tes affaires...

Même si cela n'a plus d'importance, pourquoi m'a-t-elle posé cette question selon vous ?

J'ai bien l'impression qu'elle me considère comme son sex friend "officiel" (si je fais la démarche de la contacter et de lui proposer quelquechose)...

Je lui ai dit que je ne voulais pas être considérer comme un sex friend ni un ami car incapable aujourd'hui à cause des sentiments que j'ai pour elle. Elle s'est mise à pleurer...

J'avais dit qu'à partir d'aujourd'hui je commençais mon silence radio pour l'oublier mais j'ai l'impression d'avoir un goût d'inachevé, de ne pas avoir été au bout des choses enfin surtout elle...

Bonjour phoénix,
[quote="phoenix2"]j'ai l'impression d'avoir un goût d'inachevé, de ne pas avoir été au bout des choses enfin surtout elle...[/quote] Ce n'est qu'une impression... Qui passera crois moi.
Qu'est ce qui est inachevé? Vous avez passé une bonne dernière soirée, vous avez fait une dernière fois l'amour. Bon Bin voilà c'est fini. Tu ne veux pas être son ami ni son sex friend, elle ne veut pas être en couple avec toi... Elle s'en veut de ne pas être sur la même longueur d'onde, et elle pleure, oui c'est triste, mais c'est la vie. moi j'ai perdu un ex parce qu'il devait partir très loin à l'étranger à une époque ou il n'y avait pas internet. C'était triste, mais c'était la vie...
Fin de l'histoire.
Il n'y a rien qui n'est pas fini.

Après, que toi tu ressentes un manque c'est autre chose, ce manque est normal, tant qu'il ne deviens pas obsédant et qu'il ne t'empêche pas de vivre ta vie.

Reste en SR, car tu sais ce que tu veux, et que tu mérite de rencontrer quelqu'un qui veux la même chose que toi.

Courage.

Quand je parle d'un goût d'inachevé c'est par rapport à notre relation dans laquelle, "malgré elle" , elle ne s'y est jamais impliquée à 100% car elle n'arrivait pas à couper les ponts avec son ex et n'avait pas fait son deuil alors que l'on se comprends très bien. Elle commence depuis 2 mois à le faire ce deuil et c'est pour cela que je garde ce petit espoir.

Mais je sais très bien qu'au jour d'aujourd'hui elle doit vivre d'autres choses car elle en a besoin...et moi aussi JE dois penser à moi.

Malheureusement, ce manque m'empêche de vivre correctement.
Je n'arrive plus à écouter les gens, le boulot me sort par les yeux, je suis en colère contre tout le monde la plupart du temps (c'est surtout contre elle ou moi même), j'ai eu pas mal de rdv et j'ai réussi systématiquement à m'ennuyer moi même alors la nana je vous laisse imaginer...

Je ne me suis jamais occupé de moi, je me suis toujours délaissé sauf pendant cette relation où je "pense" être tombé amoureux de moi, de ce que je suis quand je suis avec elle (une version de moi amélioré) et que je n'arrive pas à être quand je suis seul...je dois me recentrer sur moi même mais c'est très dur...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Cette question m'intrigue :

Ce matin en partant ensemble elle m'a posé une question : "pourquoi tu m'as proposé cette soirée ? Et avant même que je ne réponde, elle a dit, tu voulais savoir si j'avais encore envie de toi ?"...j'ai répondu, non pour que tu viennes récupérer tes affaires...

Merci Allys et Lorelei

[quote="phoenix2"] Cette question m'intrigue :

[/quote]
Elle voulait JUSTE savoir pourquoi tu lui avais proposé cette soirée.
Pas la peine de se retourner le cerveau pour rien.

cher phoenix

ton histoire acheve de me convaincre que trouver la bonne personne et etre heureux releve de choses qui nous depassent

dans ton cas et tu en es conscient, tu as fait le choix de frequenter une femme qui ne s est jamais cachee d avoir encore son ex dans la tete, dans sa vie. Malheureusement les chances pour que l issue fut positive etaient quasi nulles..

je reponds a ton message car une phrase me fait penser a une histoire que j ai vecu il y a 10 ans. il m a fallu des annees pour ne plus considerer cet homme comme l homme de ma vie.
pourquoi ? parce que comme toi j avais le souvenir de celle que j etais quand j etais avec lui.. le souvenir d avoir ete une femme belle, sure d elle, heureuse , attirante etc.. sans lui j avais le sentiment d etre moi mais en moins bien. belle connerie.

j ai travaille dur sur moi meme pour devenir cette femme sure d elle et heureuse sans lui et sans personne.

aujourd hui je souffre d une rupture imminente. parce que je vais quitter un homme que j aime mais qui n est pas sur de ses sentiments pour moi... je ne vais pas le laisser decider si je suis une option justement..
tu as un deuil a faire phoenix, le deuil de cette relation en premier. mais apres viendra le moment ou tu devras te construire une image de toi positive sans passer par une femme pour cela.
cette version de toi amelioree existe et il ne tient qu a toi la construire. ce sera long et ABSOLUMENT impossible si tu gardes le contact avec elle.
je repete souvent que les ex ne peuvent etre la cause de notre souffrance ET le remede a celle ci. La maladie ET le remede..
si tu continues a la voir ce sera pire tu vas tout interpreter avec ton cerveau et ton coeur d homme amoureux. grave erreur.

SILENCE RADIO TOUT DE SUITE PHEONIX. L AMOUR DE TA VIE C EST TOI.

Tu vas pouvoir peut être répondre à cette question que je me pose depuis longtemps...

Pourquoi en étant conscient de tout ça, je n'arrive pas à me dire "maintenant fait en sorte de passer à autre chose" .
Je me le dis mais je n'y crois pas, j'ai l'impression d'être dans le déni le plus total.
Mon coeur lui ne veut pas passer à autre chose alors que ma raison voit bien que c'est foutu !
J'ai constamment l'impression que de voix en moi se parle, l'une dit qqch et l'autre son contraire.

Je l'ai idéalisé pendant longtemps et puis c'est retombé par la force des choses mais quand je la revois (les derniers temps et surtout hier) je la trouve de plus en plus belle, sûr d'elle, elle avance en quelques sortes et rayonne.

Hier, j'ai eu le sentiment de retomber amoureux, c'est n'importe quoi !!!

[quote="phoenix2"]Pourquoi en étant conscient de tout ça, je n'arrive pas à me dire "maintenant fait en sorte de passer à autre chose" . Je me le dis mais je n'y crois pas, j'ai l'impression d'être dans le déni le plus total.
Mon coeur lui ne veut pas passer à autre chose alors que ma raison voit bien que c'est foutu !
J'ai constamment l'impression que de voix en moi se parle, l'une dit qqch et l'autre son contraire.[/quote]
Ce n'est pas ton cœur et ta raison qui s'opposent, mais ce qui est bon pour toi et tes peurs.
la petite voix que tu appelle raison te dit "Il faut que avance, parce que tu seras mieux, et que c'est bon pour toi", et ta peur te dit "mais alors qui va s'occuper de moi, qui va me donner de l'amour, de la tendresse, qui sera là quand j'en aurait besoin?"
Pour réconcilier ta raison et ton cœur, il faut que ta raison dise à ton cœur, qu'elle va bien s'occuper de lui, qu'il est triste mais que ça va aller, et qu'elle va lui donner ce dont il a besoin pour aller mieux. Ta raison doit consoler ton cœur, pour ne pas que celui-ci s'imagine que c'est cette femme qui va le faire... Sinon lui il croit que c'est elle qui va lui donner de l'amour.
[quote="phoenix2"]Hier, j'ai eu le sentiment de retomber amoureux, c'est n'importe quoi !!![/quote] C'est le manque qui fait ça. Un peu comme la cigarette qu'on refume après des années d'arrêt, elle pique la gorge, elle fait tousser, mais qu'est ce qu'elle est bonne tout à coup... Alors qu'elle est pas meilleure que toutes celles qu'on a fumé avant.

Et oui Allys, ça me renvoie à mes propres blessures. Surtout celle de l'abandon, mon enfant intérieur souffre et a peur dû à mon enfance chaotique. Je le sais mais je n'arrive encore pas à m'aimer assez pour le rassurer.

Suis je comme un drogué, oui...

Mais c'est surtout de se dire que je n'ai rien à me reprocher qui est dur à accepter, enfin le rejet encore une fois. Mais n'empêche que je l'aime cette garce !

[quote="phoenix2"]Et oui Allys, ça me renvoie à mes propres blessures. Surtout celle de l'abandon, mon enfant intérieur souffre et a peur dû à mon enfance chaotique. Je le sais mais je n'arrive encore pas à m'aimer assez pour le rassurer.

Suis je comme un drogué, oui...

Mais c'est surtout de se dire que je n'ai rien à me reprocher qui est dur à accepter, enfin le rejet encore une fois. Mais n'empêche que je l'aime cette garce ![/quote]
Oui, enfance chaotique je connais :)
Après, ce que tu as à te reprocher c'est justement de ne pas t'aimer assez... Et que du coup tu as ce besoin d'être aimé, que ça fausse tes relations avec les autres...

Dis moi, veux-tu bien me dire ici ou en MP, ce que tu aimais, et ce que tu détestais chez cette fille. Je parle de ce que tu aimais et détestais quand vous étiez en couple?

Je détestais quand elle mentait, manipulait, ne communiquait pas, son côté lunatique, le manque d'affection...

J'aimais son côté femme enfant, sa joie de vivre, son enthousiasme, ses petits mots, sa sexualité, sa tendresse occasionnelle, notre complicité, sa façon de danser, sa sensibilité...

Ça n'a jamais été mon fort de mettre des mots sur des sentiments, émotions ou personnes...

Je pense avoir accepté la personne telle qu'elle est avec ses qualités et défauts mais était ce assez (j'ai un doute sur l'orthographe !!!) pour que moi je sois heureux...

Par moment, j'ai l'impression de ressembler à Trystan et son histoire avec Shirley qui a durée une éternité à cause de ses failles qu'il n'avait pas guéri.

Une question : comment gérer vous votre temps pendant la période de deuil pour ne pas penser à votre ex ? Et surtout que faites vous quand vous êtes en période de déprime ?

Merci pour vos réponses

Je commence mais comme j'ai encore son numéro de téléphone et une discussion sur Whatshapp, je viens de m'en rendre compte.

Mais effectivement, mon premier amour c'est moi.

Mais ce n'est pas facile. Je pars de très loin, j'ai toujours pensé aux autres avant de penser à moi donc je me suis perdu et je suis perdu...

J'ai toujours eu envie d'apprendre une danse. Je me suis inscrit il y a 1 an pour apprendre la bachata et je rempile cette année car j'adore mis à part ça je pratique du sport et je sors mais j'ai l'impression de subir ma vie. Je ne sais pas quoi d'autres pourrais m'intéresser. C'est fou de ne pas se connaître à ce point !

Merci pour ton aide

J'ai vu une psy pendant 7 mois. Elle faisait mouche à chaque fois qu'elle me parlait se mon "enfant intérieur" mais ensuite elle est partie en congé maternité et je l'ai revue 6 mois plus tard mais le feeling ni était plus donc j'ai arrêté. Ensuite j'ai fait 2 séances de psychanalyse et le mec m'a foutu dehors en me disant que je n'avais pas de problème et que je n'avais qu'à m'en servir comme plan cul (véridique c'est ces mots). Puis hypnose, tétra heeling et la j'ai envie d'essayer la sophrologie...

Oui c'était exceptionnel, en plus c'était à la Réunion donc avec les paysages en fond. C'est la descente qui est flippante par contre.

En fait je ne sais plus quoi essayer comme thérapie