Aller au contenu

Elle me quitte pour son ex après 2 ans ensemble ?

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà, nous avons passé la soirée d'hier à 5, tout c'est bien passé on à bien rigolé.

Elle a dormi chez moi et avons fait l'amour...

Ce matin en partant ensemble elle m'a posé une question : "pourquoi tu m'as proposé cette soirée ? Et avant même que je ne réponde, elle a dit, tu voulais savoir si j'avais encore envie de toi ?"...j'ai répondu, non pour que tu viennes récupérer tes affaires...

Même si cela n'a plus d'importance, pourquoi m'a-t-elle posé cette question selon vous ?

J'ai bien l'impression qu'elle me considère comme son sex friend "officiel" (si je fais la démarche de la contacter et de lui proposer quelquechose)...

Je lui ai dit que je ne voulais pas être considérer comme un sex friend ni un ami car incapable aujourd'hui à cause des sentiments que j'ai pour elle. Elle s'est mise à pleurer...

J'avais dit qu'à partir d'aujourd'hui je commençais mon silence radio pour l'oublier mais j'ai l'impression d'avoir un goût d'inachevé, de ne pas avoir été au bout des choses enfin surtout elle...

Bonjour phoénix,

j'ai l'impression d'avoir un goût d'inachevé, de ne pas avoir été au bout des choses enfin surtout elle...

Ce n'est qu'une impression... Qui passera crois moi.

Qu'est ce qui est inachevé? Vous avez passé une bonne dernière soirée, vous avez fait une dernière fois l'amour. Bon Bin voilà c'est fini. Tu ne veux pas être son ami ni son sex friend, elle ne veut pas être en couple avec toi... Elle s'en veut de ne pas être sur la même longueur d'onde, et elle pleure, oui c'est triste, mais c'est la vie. moi j'ai perdu un ex parce qu'il devait partir très loin à l'étranger à une époque ou il n'y avait pas internet. C'était triste, mais c'était la vie...

Fin de l'histoire.

Il n'y a rien qui n'est pas fini.

Après, que toi tu ressentes un manque c'est autre chose, ce manque est normal, tant qu'il ne deviens pas obsédant et qu'il ne t'empêche pas de vivre ta vie.

Reste en SR, car tu sais ce que tu veux, et que tu mérite de rencontrer quelqu'un qui veux la même chose que toi.

Courage.

Quand je parle d'un goût d'inachevé c'est par rapport à notre relation dans laquelle, "malgré elle" , elle ne s'y est jamais impliquée à 100% car elle n'arrivait pas à couper les ponts avec son ex et n'avait pas fait son deuil alors que l'on se comprends très bien. Elle commence depuis 2 mois à le faire ce deuil et c'est pour cela que je garde ce petit espoir.

Mais je sais très bien qu'au jour d'aujourd'hui elle doit vivre d'autres choses car elle en a besoin...et moi aussi JE dois penser à moi.

Malheureusement, ce manque m'empêche de vivre correctement.

Je n'arrive plus à écouter les gens, le boulot me sort par les yeux, je suis en colère contre tout le monde la plupart du temps (c'est surtout contre elle ou moi même), j'ai eu pas mal de rdv et j'ai réussi systématiquement à m'ennuyer moi même alors la nana je vous laisse imaginer...

Je ne me suis jamais occupé de moi, je me suis toujours délaissé sauf pendant cette relation où je "pense" être tombé amoureux de moi, de ce que je suis quand je suis avec elle (une version de moi amélioré) et que je n'arrive pas à être quand je suis seul...je dois me recentrer sur moi même mais c'est très dur...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Cette question m'intrigue :

Ce matin en partant ensemble elle m'a posé une question : "pourquoi tu m'as proposé cette soirée ? Et avant même que je ne réponde, elle a dit, tu voulais savoir si j'avais encore envie de toi ?"...j'ai répondu, non pour que tu viennes récupérer tes affaires...

Merci Allys et Lorelei

Cette question m'intrigue :

Elle voulait JUSTE savoir pourquoi tu lui avais proposé cette soirée.

Pas la peine de se retourner le cerveau pour rien.

cher phoenix

ton histoire acheve de me convaincre que trouver la bonne personne et etre heureux releve de choses qui nous depassent

dans ton cas et tu en es conscient, tu as fait le choix de frequenter une femme qui ne s est jamais cachee d avoir encore son ex dans la tete, dans sa vie. Malheureusement les chances pour que l issue fut positive etaient quasi nulles..

je reponds a ton message car une phrase me fait penser a une histoire que j ai vecu il y a 10 ans. il m a fallu des annees pour ne plus considerer cet homme comme l homme de ma vie.

pourquoi ? parce que comme toi j avais le souvenir de celle que j etais quand j etais avec lui.. le souvenir d avoir ete une femme belle, sure d elle, heureuse , attirante etc.. sans lui j avais le sentiment d etre moi mais en moins bien. belle connerie.

j ai travaille dur sur moi meme pour devenir cette femme sure d elle et heureuse sans lui et sans personne.

aujourd hui je souffre d une rupture imminente. parce que je vais quitter un homme que j aime mais qui n est pas sur de ses sentiments pour moi... je ne vais pas le laisser decider si je suis une option justement..

tu as un deuil a faire phoenix, le deuil de cette relation en premier. mais apres viendra le moment ou tu devras te construire une image de toi positive sans passer par une femme pour cela.

cette version de toi amelioree existe et il ne tient qu a toi la construire. ce sera long et ABSOLUMENT impossible si tu gardes le contact avec elle.

je repete souvent que les ex ne peuvent etre la cause de notre souffrance ET le remede a celle ci. La maladie ET le remede..

si tu continues a la voir ce sera pire tu vas tout interpreter avec ton cerveau et ton coeur d homme amoureux. grave erreur.

SILENCE RADIO TOUT DE SUITE PHEONIX. L AMOUR DE TA VIE C EST TOI.

Tu vas pouvoir peut être répondre à cette question que je me pose depuis longtemps...

Pourquoi en étant conscient de tout ça, je n'arrive pas à me dire "maintenant fait en sorte de passer à autre chose" .

Je me le dis mais je n'y crois pas, j'ai l'impression d'être dans le déni le plus total.

Mon coeur lui ne veut pas passer à autre chose alors que ma raison voit bien que c'est foutu !

J'ai constamment l'impression que de voix en moi se parle, l'une dit qqch et l'autre son contraire.

Je l'ai idéalisé pendant longtemps et puis c'est retombé par la force des choses mais quand je la revois (les derniers temps et surtout hier) je la trouve de plus en plus belle, sûr d'elle, elle avance en quelques sortes et rayonne.

Hier, j'ai eu le sentiment de retomber amoureux, c'est n'importe quoi !!!

Pourquoi en étant conscient de tout ça, je n'arrive pas à me dire "maintenant fait en sorte de passer à autre chose" . Je me le dis mais je n'y crois pas, j'ai l'impression d'être dans le déni le plus total.

Mon coeur lui ne veut pas passer à autre chose alors que ma raison voit bien que c'est foutu !

J'ai constamment l'impression que de voix en moi se parle, l'une dit qqch et l'autre son contraire.

Ce n'est pas ton cœur et ta raison qui s'opposent, mais ce qui est bon pour toi et tes peurs.

la petite voix que tu appelle raison te dit "Il faut que avance, parce que tu seras mieux, et que c'est bon pour toi", et ta peur te dit "mais alors qui va s'occuper de moi, qui va me donner de l'amour, de la tendresse, qui sera là quand j'en aurait besoin?"

Pour réconcilier ta raison et ton cœur, il faut que ta raison dise à ton cœur, qu'elle va bien s'occuper de lui, qu'il est triste mais que ça va aller, et qu'elle va lui donner ce dont il a besoin pour aller mieux. Ta raison doit consoler ton cœur, pour ne pas que celui-ci s'imagine que c'est cette femme qui va le faire... Sinon lui il croit que c'est elle qui va lui donner de l'amour.

Hier, j'ai eu le sentiment de retomber amoureux, c'est n'importe quoi !!!

C'est le manque qui fait ça. Un peu comme la cigarette qu'on refume après des années d'arrêt, elle pique la gorge, elle fait tousser, mais qu'est ce qu'elle est bonne tout à coup... Alors qu'elle est pas meilleure que toutes celles qu'on a fumé avant.

Et oui Allys, ça me renvoie à mes propres blessures. Surtout celle de l'abandon, mon enfant intérieur souffre et a peur dû à mon enfance chaotique. Je le sais mais je n'arrive encore pas à m'aimer assez pour le rassurer.

Suis je comme un drogué, oui...

Mais c'est surtout de se dire que je n'ai rien à me reprocher qui est dur à accepter, enfin le rejet encore une fois. Mais n'empêche que je l'aime cette garce !

Et oui Allys, ça me renvoie à mes propres blessures. Surtout celle de l'abandon, mon enfant intérieur souffre et a peur dû à mon enfance chaotique. Je le sais mais je n'arrive encore pas à m'aimer assez pour le rassurer.

Suis je comme un drogué, oui...

Mais c'est surtout de se dire que je n'ai rien à me reprocher qui est dur à accepter, enfin le rejet encore une fois. Mais n'empêche que je l'aime cette garce !

Oui, enfance chaotique je connais :)

Après, ce que tu as à te reprocher c'est justement de ne pas t'aimer assez... Et que du coup tu as ce besoin d'être aimé, que ça fausse tes relations avec les autres...

Dis moi, veux-tu bien me dire ici ou en MP, ce que tu aimais, et ce que tu détestais chez cette fille. Je parle de ce que tu aimais et détestais quand vous étiez en couple?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...