Aller au contenu

Elle me quitte pour son ex après 2 ans ensemble ?

Messages recommandés

Bonjour à tous les JRME en voie de rédemption !

Je reviens 2 ans après pour vous donner de mes nouvelles.

Je viens de relire mon post par curiosité et je me suis rendu compte que je n’arrivai pas à lire et comprendre, la plupart du temps, les messages et réponses des membres à mes questions car j’avais la tête au fond du trou (pas toujours heureusement, il y avait quand même une part de lucidité).

Aujourd’hui, 2 ans après je suis passé à autre chose (encore heureux !) et j’ai travaillé sur moi pour devenir une meilleure version et ça a porté ses fruits.

C’est un « travail » de tous les jours et ce jusqu’à la fin de ma vie.

J’ai rencontré une femme extraordinaire il y a 1 an à la danse et qui a vécu une histoire difficile avant de me rencontrer et part chance elle a elle aussi entamée ce « travail ». Nous avons le même parcours de vie sur quelques points.

La clé de notre réussite : la communication, le respect et la confiance.

Tout le contraire de la relation qui m’a amené sur ce site.

Aujourd’hui, je me rends compte que c’était un mal pour un bien cette relation et que j’avais ma part de responsabilité en ayant accepté cette situation. Cette personne est entrée dans ma vie pour me faire réagir et pouvoir me prendre en charge et évoluer.

J’ai presque envie de la remercier !

J’ai énormément appris en lisant régulièrement les histoires et souvent, la raison de la rupture est la même : mauvais choix du partenaire ou tout va trop vite.

Courage pour ceux qui sont dans une situation compliquée, on en sort plus fort à condition d’avoir compris les raisons de la rupture pour ne pas répéter les mêmes schémas.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long de ces mois et qui font vivre ce site.

Après l’obscurité, la lumière…

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet