Aller au contenu

"Je poursuis mon SR depuis 10 jours, est-ce utile ?"

Messages recommandés

Bonjour

Je continue mon évaluation personnelle , j'en suis venue à la conclusion du ( pourquoi vivre en couple?est ce bien fait pour moi ?) , je n'en suis plus sûr du tout . J'aime bien avoir mon petit chez moi tranquille sans qu un homme me dise quoique ce soit , si j'ai envie de rester avec mes grosses chaussettes car elles tiennent bien chaud et ben je le fais et j'ai la télé pour moi toute seule lol . Le chacun chez soi en fin de compte c'est pas plus mal , pas de prise de tête , pas de dépendance .

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que j'ai donner pour la vie de couple et je me rend compte que d'avoir un homme en permanence chez moi ça me gonfler au bout d'un moment . Je ne dit pas que dans les années à venir je ne changerais pas d'avis , malheureusement on ne peut pas prédire l'avenir , mais pour le moment cette façon de vivre me convient très bien , je n'ai plus envie de me prendre la tête . Il y a des personnes qui sont faites pour vivre en couple et d'autre non .

Kinaka tu as aussi la possibilité d'aller vivre sur une île déserte ou sur la banquise (sans oublier tes grosses chaussettes) !

Tu n'y verras aucun homme je te rassure et au pire quelques manchots !

Sérieusement, tu le vois de cette façon là ton futur ??

Steph, je suis d'accord avec kinaka...

La vie en couple est une obligation sociale, servie avec force de belles images de bonheur...

Tout le monde n'est pas fait pour vivre en couple... Ça j'en suis sûre! Tout comme on est pas tous fait pour etre parents, ni hétérosexuel...

Oui il y a plein de bonheur quand on est en couple, il y en a infiniment aussi quand on vit seul, ça qui ne veut pas dire "reclue", on peut vivre seul, avoir un job passionnant, des amis, une famille, et être heureux comme ça!

Kinaka, je ne sais pas si tu es faite pour être en couple ou pas, mais aimer être seul est un pas vers la connaissance de toi...

Tu es sur la bonne voie.

Non seulement je suis d'accord avec Kinaka, mais il faut se rappeler qu'aussi le "couple" vient bien souvent d'une nécessité...financière... L'immense majorité des puissants et des riches, sont en "couple" avec un "chacun chez soi" quand même! car l'amour c'est bien, partager le quotidien, les chaussettes sales, les pets bruyants, l'haleine fétide ça peut être moins bien....

Le luxe c'est l'espace :-)

Donc être "en couple" et avoir son chacun chez soi, pour moi, c'est l'idéal, mais ce n'est pas toujours réalisable financièrement parlant...Kinaka tu as déjà ton chez toi, donc en effet, tu peux très bien "viser" une relation exclusive, un "couple" de coeur et de tête, mais pas une colocation :-)

Rien à ajouter... (bon sang, je fais partie des puissants et riches , chouette !!! :) )

Pour avoir testé durant ma (longue) vie plusieurs types de situations, la plus adaptée à mon caractère, c'est bien que chacun ait son chez soi, sa caverne, son endroit propre (ou pas ^^) , sa bulle nécessaire à tout ressourçage (ressourcement? ressourçation? ).

Sans pour autant empe^cher l'autre d'empiéter sur notre territoire, on le partage, on lui laisse de la place mais ça reste "chez nous" ...

Bon il y a aussi le cas de figure d'acheter un châteaux avec deux ailes (non ça fait pas châtlleau, pfff) mais là c'ets pas riche et puissant qu'il faut être c'est méga riche.

Bonjour

Petit coup de mou aujourd'hui depuis hier je n'arrete pas de penser a lui avec une envie de lui envoyer un message . J'ai continuellement un diable et un ange sur les épaules , l'un dit prend de ses nouvelles cela lui fera plaisir et l'autre non mais t'es c...e ou quoi si il veut de tes nouvelles ben il le fera il est grand quand même enfin je penses... et c'est ça toute la journée . J'ai envie de prendre l'un pour taper sur l'autre . Voila VDM :(

Malheureusement je n'arriverais plus a faire confiance et je ne pourrais pas m'épanouir dans une relation , je me connais .

Pour faire confiance à quelqu'un il faut d'abord avoir confiance en soit...

Si tu ne travailles pas cette confiance en toi, effectivement tu ne fera jamais confiance à personne.

On ne peut JAMAIS avoir confiance à 100% en quelqu'un, et la part de doute qui existe, doit être comblée par TA propre confiance en toi. C'est à dire écouter ton instinct, ne pas persévérer dans une relation déséquilibrée qui te fait souffrir, repérer rapidement si la personne en face te conviens vraiment.

Par ailleurs tu ne connaitras pas de relation épanouissante, si tu ne fais jamais confiance.

Faire confiance signifie que tu sais que tu peux être trahie un jour (la nature humaine c'est pas binaire... Il n'y a pas les méchants et les gentils, il y a des personnes qui font comme elles peuvent avec leur peurs, leurs faiblesses, leur blessures et leur envie, et parfois elles trahissent, pas forcément volontairement). On ne peut pas vivre sans jamais faire de mal à quelqu'un, sinon on se fait du mal à soit, si l'on avance sans jamais trahir personne (la trahison recouvre des réalités différentes selon les gens et leur propre vécu, ce qui ne sera pas une trahison pour toi, en sera une pour quelqu'un d'autre et vice versa), c'est soit même qu'on trahis...

Par exemple promettre quelque chose (parce que à ce moment précis, on pense sincèrement, que l'on réussira à le tenir), et ne pas tenir sa promesse (finalement, à bien y réfléchir, on ne peut plus, on ne veut plus), et le faire quand même, c'est avant tout ne pas se respecter soit (mais certes faire plaisir à l'autre, mais sans aucune sincérité donc au fond ne pas le respecter), à l'inverse, accepter que l'on ne puisse pas tenir une promesse c'est se respecter soit, mais aussi respecter l'autre (ne pas faire semblant, ne pas lui mentir).

Prendre de conscience de cela, te permettra, de faire en sorte que les trahisons (que tu rencontrera forcement au cours de ta vie) ne te détruise pas, pour celà, une seule chose à faire, avoir suffisamment de confiance en toi, pour accepter que jamais tu ne pourras mettre toute ta confiance dans quelqu'un, et qu'il faut donc en mettre un maximum à l'intérieur de toi.

Chère allys

Tu es la voix des sages , tu as totalement raison . Me faire confiance est le travail le plus important que j'ai à faire . J'y travail actuellement . Depuis hier des souvenirs des bon moment avec mon ex inonde mon esprit , je n'en pleure pas , cela me fait sourire et me manque énormément en même temps . Je me suis souvenue d'une chose que mon ex m'avais dit peut de temps avant la rupture , j'aurait du être seul pour faire le travail sur moi , de reprendre confiance en moi , on c'est rencontrer au mauvais moment . Pourquoi tous ses souvenirs reviennent à la surface et me font sentir un manque immense , un vide immense ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...