Aller au contenu

"Je poursuis mon SR depuis 10 jours, est-ce utile ?"

Messages recommandés

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heureusement qu'il y a mes enfants car j'aurais franchis le pas . Je suis divorcée depuis 15 ans et je n'arrive pas a avoir une relation qui tienne la route . Je fais quoi de travers? je suis trop gentille ? il faut que je soit plus garce ? Pour le moment je survis pour combien de temps je ne sais pas je verrais bien ce qu'on me réserve .

[quote="kinaka"]de m'avoir fait croire a un avenir ensemble[/quote] Kinaka, seul l'amour parental (quand on la chance de l'avoir eu) est inconditionnel et dure jusqu'à la mort.
Personne d'autre, ne nous aime inconditionnellement et pour toujours....
Donc aucun amoureux n'a d'obligation de nous aimer toute notre vie, et heureusement. Aucun amoureux n'est obligé de tenir ses promesses. Et heureusement! Je n'ai pas eu à me marier avec mon chéri de CM2.
Il faut que tu acceptes que ce n'est pas parce qu'il t'a quitté, qu'il t'as trahie, il a fait un choix, qu'il avait droit de faire. Tu aurais préféré qu'il reste avec toi en ne t'aimant plus?

[quote="steph932"]Allys, je me permets en toute sympathie, d'ajouter qu'on a pas le droit de jouer avec les sentiments.
Ne pas croire à l'amour pour toujours ok
Ne pas tenir ses promesses toujours ok bien que difficile à accepter!
Mais jouer avec les sentiments de l'autre ça non !![/quote]
Pour jouer il faut être 2 Stéph
Si on t'envoie une balle avec une raquette et que tu te barre, le jeux n'est pas possible. Si tu renvois la balle tu joue.
Désolée de te choquer mais personne ne peux jouer avec nos sentiments si on ne le laisse pas faire (consciemment ou pas..)
Modifié par Allys

[quote="kinaka"]pourquoi alors ce mettre en couple alors , pourquoi aimer? je dois venir d'une autre planète[/quote] Pourquoi t'aimer? Ou pourquoi aimer quelqu'un?
Personne ne t'oblige à te mettre en couple, tu n'as pas besoin d'être en couple pour vivre...
Modifié par Allys

Kinaka tu es humaine - et Terrienne ^^ - et tu souffres en ce moment...

D'après ce que j'ai compris, tu as du mal à être seule, et désire être en couple. Beaucoup ont le même " profil " que toi et vivent ainsi... c'est une des raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple, d'autres s'aiment sincèrement, désirent fonder un foyer, réalisent leurs projets communs... cela n'empêche en rien les séparations... les gens évoluent différemment, rencontrent quelqu'un d'autres... il y a une foule de raisons pour lesquelles les gens se séparent, s'aiment et se désaiment... c'est la vie... je ne crois pas que tu sois une adolescente de 15 ans vivant son tout premier chagrin...

On a probablement pas la même vision des sentiments amoureux et de ce que l'on veut faire en couple
Bien que non en accord avec toi et tout en respectant ton point de vue, je me mets aisément à la place de Kinaka.
J'en sais par ma récente expérience ce qu'elle peut endurer.
Désolé c'est mon côté empathique qui ressurgit
Ceci étant l'amour ce n'est pas le monde des Bisounours pour autant....

[quote="steph932"]On a probablement pas la même vision des sentiments amoureux et de ce que l'on veut faire en couple
Bien que non en accord avec toi et tout en respectant ton point de vue, je me mets aisément à la place de Kinaka.
J'en sais par ma récente expérience ce qu'elle peut endurer.
Désolé c'est mon côté empathique qui ressurgit
Ceci étant l'amour ce n'est pas le monde des Bisounours pour autant....[/quote]
Oui steph on a le droit de pas être d'accord! :)
Je comprend kinaka, et ai beaucoup d'empathie, mais généralement, je dit au gens ce qu'ils ne veulent pas entendre, parce que plaindre quelqu'un n'est pas toujours la meilleure chose à faire.

Ca fait un peu mariage de convenance... je suis surprise, selon ce que tu raconte, je me dis que puisque toi tu as vécu et fait des enfants avec un homme que tu n'aimais pas, qui ne t'aimais pas... tu devrais être la mieux placée pour comprendre que le contraire existe... aimer et ne pas créer un couple. Aimer et ne plus aimer. Mais je pense que tu es très triste en fait...

Il a jouer avec mes sentiments ( celui qui vient de me quitter ) , je vous explique , il n'a pas d'enfant et me disais ne pas pouvoir vivre sans enfants , j'avais une ligature par clip , comme je croyais énormément à notre couple pendant un an j'ai chercher un médecin qui veuille bien me les enlever . J'étais ravie d'avoir trouver , lui aussi il avait un sourir jusqu'aux oreilles . Je me fais operer , et quelques temps après , il me dit je ne veux plus d'enfant , j'ai du reprendre la pilule.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...