Aller au contenu

"Je poursuis mon SR depuis 10 jours, est-ce utile ?"

Messages recommandés

Je deviens dur pour me proteger . J'ai toujours étais la gentille , toujours a me plier en quatre pour la relation car que j'aime je me donne à fond dans la relation et je ne veux plus . Peut être que je changerais d'avis par la suite mais pour le moment j'en doute fort . En plus d'être têtue je suis rancunière mdr

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais, enfin, kinaka, tu ne crois pas qu'il est beaucoup trop tôt pour te poser ce genre de questions ?!

Ta rupture est hyper récente, concentre toi sur toi et prends soin de toi. Tu n'as pas besoin d'un mec à tes côtés là tout de suite comme si c'était indispensable. Tu verras les choses sous un autre angle dans quelques mois.

Prendre soin de moi comment ? je ne sais même pas faire ça et la ou je suis je ne connais personne , j'ai du mal a me faire des amis malheureusement .

Bien, comment prendre soin de soi?

Et bien d'abord en acceptant d'être triste et d'avoir besoin de pleurer sa rupture.

En se laissant du temps, avec douceur et bienveillance de digérer tout ça.

En réfléchissant concrètement à ce qui nous plait, et à ce que l'on a envie, pour soi seule.

Par exemple là maintenant tout de suite qu'est ce qui te ferait envie? (un bonbon, une douche, une glace, un bouquin, un steak...)?

Et de faire ce qu'il faut pour satisfaire cette envie.

Et ensuite d'augmenter l'exigence de ces envies...

Comment se faire des amis?

Et bien, c'est sûre il ne vont pas venir frapper à la porte de ta grotte tout seuls, si tu ne sors pas de chez toi, tu n'as aucune raison de rencontrer des gens et de te faire des amis...

Fais tu des activités?

Se faire des amis c'est simple, il faut juste parler avec des gens... Ca commence par les politesses habituelles, bonjour au revoir, et puis après quand on les recroise souvent ça continue, et après ça deviens des potes...

Qu'est ce qui te fait peur dans tout ça?

Articles du blog en lien avec ce sujet