Oui_vraiment Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 HelloNotre probleme pendant une rupture c'est qu'on a toujours l'impression qu'on a pas dit les choses, qu'on a pas assez répété ou qu'on a oublié de dire quelque chose ou qu'on sest pas assez excuse.Bref tout Ca pour dire que je pense que désormais tu ne dois plus lui écrire,La tu te sens bien car tu viens de lui écrire et que tu as espoir que lui change qq chose. Mais en réalité il faut r attendre à que Ca ne change rien à la situation et surtout que peut être îl ne te répondra pas ou ne répondra pas ce que tu veux entendre.Maintenant faut se protéger.Je pars du principe qu'il est préférable de ne pas savoir plutôt que de savoir quelque chose qui nous fait mal. Dc protéges toi et penses à toi. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystt85 Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Merci pour ton commentaire....Je crois que ce qui est le plus difficile dans ces situation,est l'incompréhension de comment on peut dire a une personne que rien ne nous dérange d'elle que tout est parfait, pour la premiere fois et qu'il ne resent pas de sentiments d'amour après ....2 mois...il a booké un voyage avec son meilleur ami dans 15 jours...je me demande si la vraie raison était qu'il ne sait pas c'est quoi ''être en amour, trouver la bonne personne""...et qu'il veut être en couple, mais n'est pas prêt a mettre sa vie avec ses chums de gars , un peu de côté, si je peux dire ainsi...car on a pas envie de booker un voyage avec son ami célibataire,,,non??ah que c'est pas facile de comprendre comment les hommes pensent parfois..juste comprendre l'incompréhensible....SI tout es si parfait alors, pourquoi ne aps se donner la chance au lieu de se dire après 1 mois et demi j'aime pas alors voila....L'amour c'est avec le temps qu'il s'installe non?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULOULOUTE Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 on peut trouver une personne parfaite mais ne pas se sentir "bien avec", ou "si bien", ou "au point de..."Je ne dis pas que c'était son cas, mais qu'il y a plein de réponses à ta question...On peut tout simplement changer d' avis...On peut ne pas savoir vraiment mais préférer couper court pour ne pas avoir le risque de couper plus tard (par respect pour la personne en face aussi, même si on la trouve parfaite)...Bref, ce n'est pas si mystérieux que ça je trouve, tu as peut être déjà ressenti ça toi aussi de ton côté...Je crois qu'en général, il ne faut pas trop se fier aux mots, qui sont vite dit, que nous n'entendons pas de la même façon...Les actes sont bien plus parlants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Mystt89 t'inquietes que nous autre homme, on se pose aussi la question d'essayer de comprendre les femmes... en vain malheureusement! Si on arrivait a aussi bien se parler et se comprendre on serait sans doutes moins nombreux ici... I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystt85 Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 caline c'est si simple pourtant se comprendre...:S les gens de nos jours je trouve ne se donnent pas le temps. on veut tout tout de suite et si on ne se sent pas comme a nos premiers amours, ou comme dans Disney, on préfère se dire que c'est aps le bon et next....Aie aie....Je me fis toujours davantage au geste qu'aux paroles pour être certaine de ne pas me faire de films dans ma tête.....Je serais curieuse de savoir ce que tu en pense en tant qu'hommes, de mon histoire....m,aiderais à peut être voir plus clair et me faire moins de films car aucun geste de sa part, aucun éloignement, aucun signes n'a laissé présager cette rupture....et Je ne lui en veux pas, je ne suis pas fâché contre lui jsute dans l'incompréhension...merci si tu as envie de me dire je serais toute ouïe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Je serais curieuse de savoir ce que tu en pense en tant qu'hommes, de mon histoire....m,aiderais à peut être voir plus clair et me faire moins de films car aucun geste de sa part, aucun éloignement, aucun signes n'a laissé présager cette rupture....et Je ne lui en veux pas, je ne suis pas fâché contre lui jsute dans l'incompréhension...merci si tu as envie de me dire je serais toute ouïe :) Alors j'avais lu ton premier message hier, mais plus par curiosité que pour y répondre, d'autres le fond bien mieux que moi (qui a dit Paige par exemple? ;) ).Je crois qu'il n'y a pas vraiment de réponses, certaines personnes ont besoins de la flamme, du truc qui te prend au trip, le coup de foudre, la passion, appelles ca comme tu veux... Malheureusement quand on ne marche qu'à cela, je ne suis pas sure qu'on arrive a trouver le véritable amour et forcément c'est un frein pour construire l'amour, chose qui est plutot ton cas si j'ai bien compris?Je vais te dire, je suis exactement dans le même "schema" que toi, je pense qu'on a besoin de temps pour réellement créer quelques choses, de vrais sentiments, quelques choses de profond, l'amour se nourrit au fil du temps.Ton ex n'a pas l'air dans cette dynamique et veux tout tout de suite, même si en réalité c'est quelque chose qui s’essoufflera aussi vite que c'est venu... :/ Enfin voilà je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé, étant moi même dans une période pas tres favorable avec un brusque retournement de situation. I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystt85 Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 merci pour tes mots et ça aide de pouvoir échanger avec d'autres gens parfois même juste ce que tu as écrit, me permet de me dire, que je je suis pas totalement dans le champ, dans le déni, de ce que j'ai comme vision de l'amour.. Tu sais j'aimerais bien lire également ton histoire si tu le veux bien.ALors oui, tu m'a aidé a voir la vision des hommes. Parfois c'est plus facile car tu n'es pas sans savoir que nous les femmes sommes souvent à analyser pour tenter de comprendre, mettre un baume sur la plaie..Au plaisir de te lire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Oh bah de rien, oui ca fait toujours du bien de pouvoir échanger en venant ici :)Je ne penses pas que ce soit "la vision des hommes" mais une vision de certaines personne sur l'amour... les femmes aussi marchent beaucoup à la passion, pas toutes, mais voila chacun voit les choses de manières différentes.Dis toi que vous n'aviez pas la même conception de l'amour... ca ne rassure pas mais bon c'est toujours mieux que rien.Mais je suis d'accord avec toi que partager les expériences entre les genres est un plus :) I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Salut Mystt,Ton histoire me fait réagir pour l'avoir vécu une histoire semblable il y'a maintenant 7 mois (relation courte, saine, sans prise de tête, équilibrée car l'investissement était réciproque, enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails). A la différence près qu'avec toi il a eu le courage d'être honnête, alors que moi elle disait m'aimer, on a réservé des vacances une semaine avant de nous séparer et surtout elle m'a jeté comme un moins que rien par message et sans explication. Seule raison évoquée, mademoiselle a ressenti comme une forme de pression, car elle a le sentiment qu'on avance pas au même rythme... Ca c'est pour la petite histoire. J'ai eu un profond mal à encaisser cette situation car ça affecte quand quelqu'un te quitte en évoquant que tu es "parfait" et que tu n'as rien à te reprocher. J'ai surtout voulu avoir des explications sans pour autant me montrer harcelant. Résultat, je n'ai gagné que du mépris et de la haine gratuite en échange. Maintenant nous n'avons plus aucun lien et avec le recul je vais te dire que j'ai des regrets car ma considération était sais faille. Mais d'un autre côté, elle m'a rendu service, car au moins je me suis repris en main et je me suis recentré sur moi et mes projets. Je ne vais pas beaucoup te donner de conseils, mais l'essentiel c'est que tu t'en éloignes et que tu sors de sa vie pour ne plus jamais y revenir, quel que soit le prétexte. Ces personnes là sont loin d'être des personnes méchantes et elles souffrent même à l'idée de ne pas se sentir "amoureux" de quelqu'un qui est là pour leur apporter un vrai plus dans leur vie. Je pense que tout cela est indissociable de leur vécu, encore plus si des relations toxiques sont venues se greffer par dessus, ce qui les empêchent de savoir ce qu'ils veulent vraiment dans leur vie. Comme tu le soulignes si bien, ces personnes s'enferment dans un stéréotype de partenaires et tout ce qui sort de ce cadre est donc à jeter. C'est frustrant je te comprends, mais malheureusement nous devons continuer à avancer pour nous désormais. Je te souhaite plein de courage dans ta guérison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés