Aller au contenu

Il prend des nouvelles: dois-je espérer ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, j'ai été 10 ans avec un garçon, nous nous sommes séparés 2 fois, j'ai 34 ans. Il a repris ses études en novembre 2015, loin de Paris et a repris une vie d'étudiante (sortie, soirées, alcool...). Pendant que moi je suis restée Paris à attendre qu'il finisse son année scolaire de reconversion. Début 2016, j'ai surpris des messages qu'il envoyait à une de ses collègues de promo, ça m'a rendu folle, il la draguait ouvertement je n'avais jamais vu cette facette de sa personnalité. Je l'ai quitté, car sa vie loin de moi, de soirées, de fêtes m'a beaucoup peinée. Nous avons décidé de faire une pause, pas de contact pendant 4 mois, puis nous nous sommes revu en juin. Nous avons passé une super soirée puis il est retourné dans sa nouvelle région. En aout, nous avons décidé de passer 3 jours ensemble, c'était génial! Nous avons parlé de tout mais pas de nous. Je lui ai proposé qu'on se refasse un petit week-end, il avait l'air ok.

Depuis, il prend de mes nouvelles, m'envoie des sms gentils, mais l'autre jour... ayant qq soupçons, je lui ai demandé s'il avait une copine. Il m'a répondu qu'il avait passé qq jours avec sa meilleurs copine de promo et que justement ils avaient eu une discussion la-dessus. Il m'a expliqué qu'elle voulait etre avec lui et que lui avait répondu non car il n'était pas dans cet état d'esprit actuellement qu'il ne voulait pas se mettre avec qq'1 et peut être pas elle. ça m'a littéralement glacée. Je lui ai dit que je me préparais au jour ou ça arriverait et que la ça tournerait définitivement la page de notre histoire. Il m'a répondu que ce serait peut être moi qui la tournerait. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... J 'ai envie de parler avec lui et que nous reprenions notre histoire sur des bases seines mais je sais pas ce dont il a envie. Peut être me dit il qu'il n'est pas avec pour pas me faire de peine? je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire... Qu'en pensez-vous? on est séparé depuis 6 mois. Merci

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Madeleine2016!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense qu"il faudrait que vous ayez une conversation sérieuse où tu lui expose ce que tu as clairement envie et vice versa. Au moins tu sera fixé et lui aussi. Si vous n'êtes pas en accord alors ça sera la fin de votre histoire.

Attends d'autres avis, je pense que certains verront les choses différemment

Dans tous les cas, courage à toi

Merci pour ton retour. Je lui ai dit justement que nous devions parler, il m'a dit qu'il était ouvert a la discussion. J'attends qu'il me propose des dates pour que l'on se voit. notre gros problème a toujours été la communication. Nous n'avons jamais réussi a parler des choses simplement. Les deux fois ou nous nous sommes vu c'était vraiment génial comme jamais ça ne l'avait été, nous étions heureux de nous retrouver, le sexe était génial... bref c'était top.. on avait trop envie l'un de l'autre et de se retrouver.

Bonjour Madeleine,

Depuis, il prend de mes nouvelles, m'envoie des sms gentils, mais l'autre jour... ayant qq soupçons, je lui ai demandé s'il avait une copine. Il m'a répondu qu'il avait passé qq jours avec sa meilleurs copine de promo et que justement ils avaient eu une discussion la-dessus. Il m'a expliqué qu'elle voulait etre avec lui et que lui avait répondu non car il n'était pas dans cet état d'esprit actuellement qu'il ne voulait pas se mettre avec qq'1 et peut être pas elle. ça m'a littéralement glacée. Je lui ai dit que je me préparais au jour ou ça arriverait et que la ça tournerait définitivement la page de notre histoire. Il m'a répondu que ce serait peut être moi qui la tournerait. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... J 'ai envie de parler avec lui et que nous reprenions notre histoire sur des bases seines mais je sais pas ce dont il a envie.

Je plussoie krak: bien sûr qu'il faut lui en parler et, comme dirait quelqu'un du forum que j'apprécie énormément, de manière CLAIRE car un mec c'est mononeuronal!!! Là, à vous tourner autour, vous en serez toujours au même point dans 10 ans!

Il faut que tu lui dises clairement ce que tu veux, ce que tu attends. Il prend, il prend pas mais au moins c'est dit et tu pourras avancer.

Et s'il botte en touche, d'un "euh, en fait, je ne sais pas", considère que c'est un refus de sa part, point.

Pourquoi attends-tu que ce soit lui qui propose des dates? Ne pourrais-tu pas, toi, lui envoyer un message où tu lui indiques tes disponibilités et lui laisser le choix ... entre plusieurs dates :D !

Un sms du genre "Salut Machin. Cela me ferait plaisir de te voir et qu'on puisse discuter à coeur ouvert, je suis disponible tel jour ou tel jour ou tel jour, dis-moi ce qui t'arrangerait le plus."

Oui, tu as peur Madeleine. Et je pourrais te dire que la peur n'évite pas le danger.

Je crois que tu aimes ce flou artistique dont oph2104 parle. Et d'une certaine manière, je peux te comprendre. Car là, en ne sachant pas clairement de quoi il en retourne, il te reste un infime espoir qu'il souhaite lui aussi la même chose que toi, me trompe-je? Et j'aimerais te demander si tu es prête à sacrifier cet infime espoir?

De l'autre côté, je rejoins oph2104 quand elle te dit que des "et si" ne sont pas mieux qu'une réponse claire, même un refus de sa part. Et par expérience, je sais que si c'est douloureux sur le coup (de se prendre un mur), c'est nettement mieux ensuite car on ne navigue plus dans des eaux troubles et on peut alors commencer son deuil.

Lui, pour le moment, n'a aucune raison de se positionner: vous vous revoyez, vous vous éclatez et passez de bons moments car tu souhaites lui donner envie de revenir (donc tu évites d'être un peu casse-bonbons comme nous pouvons tous l'être à certains moments) et, en prime, vous recouchez ensemble!

Si par contre tu lui dis que toi ça ne te convient pas (et je crois que ça ne te convient pas sinon tu n'aurais pas posté ici), que tu souhaites redonner une chance à votre histoire et lui demande de te dire véritablement où il en est, il sera obligé de se positionner. Et s'il reste flou, tu pourras retirer tes billes en disant que tu comprends mais que toi ce n'est pas comme ça que tu envisages ta vie; que tu acceptes sa décision mais qu'en retour, tu lui demandes d'accepter la tienne qui est de ne plus te contacter; que si un jour il est disposé à te parler, tu seras prête à l'écouter si tu es toujours disponible.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je vais quand même te donner mon ressenti (qui peut être faux): il te dit, je te cite "il m'a dit qu'il ne voulait pas se lancer avec quelqu'un actuellement", tu peux ajouter derrière "avec toi" car si demain il rencontre une nana qui lui retourne la tête, crois-moi qu'il sera d'un coup plus disposé à se mettre en relation...

Je suis désolée si je te blesse, ce n'est pas mon intention. Je continue quand même à te conseiller, pour toi, d'avoir cette conversation avec lui afin de pouvoir toi avancer.

Qu'en penses-tu?

Je suis complètement d'accord avec toi! C'est moi qui l'ai fait revenir en lui disant que j'avais très envie de lui! En l'attirant avec une relation plus légère et moins prise de tête car moi aussi je n'avais plus envie de vivre les choses que nous avions vécues auparavant mais j'avais envie de repartager des moments simples avec lui!

Après, c'est plutôt lui qui me fait signe, ou quand je ne donne pas signe de vie pendant un temps, il me dit 'ah bah je suis content d'avoir de tes nouvelles!'.

Dès que je l'ai revu, je lui ai dit que nous n'étions pas ensemble et que je ne voulais pas être avec lui.mais que je vouais passer uniquement des bons moments...

Dès que je l'ai revu, je lui ai dit que nous n'étions pas ensemble et que je ne voulais pas être avec lui.mais que je vouais passer uniquement des bons moments...

Alors tu lui mentais, au moins un petit peu, non? :)

Ne t'en veux pas, moi-même je n'ai pas mieux agi dans le passé! Et on peut être très fort pour se mentir aussi à soi-même!

Mais comment peut-il comprendre (sans oublier qu'un mec, c'est généralement binaire)?

Comme le dit souvent notre chère Paige, il ne faut pas s'étonner qu'en criant "j'ai soif" on nous donne de l'eau alors qu'en fait on se serait bien taper un steak-frites car on avait plutôt la dalle!

Vois-tu où je veux en venir?

Si tu ne lui dis pas tes envies, tes besoins même, comment veux-tu qu'il comprenne que ça te rend malheureuse?

ça fait 10 ans qu'on est ensemble, qu'on vit des hauts et des bas... mais 10 ans c'est pas rien et a chaque fois on revient l'un vers l'autre donc je trouve dommage que ça s'arrête comme ça.

C'est intéressant. Peux-tu en dire un peu plus de votre relation?

Bonjour Madeleine,

C'est votre deuxième séparation ou votre troisième ? Les autres séparations se sont passées comment ? De son initiative ou de la tienne ?

Le problème de l'attente, et à trop laisser de liberté, on prend le risque qu'une next se glisse dans l'équation. Et alors la je pense que c'est le pire...

3 ème grosse séparation:

- première au bout de 3 ans de son initiative, 3 mois, mais c'est lui qui est revenu

- deuxième il y a 3 ans, de mon initiative, 3 mois, pendant ce temps il a trainé avec des gens pas très fréquentables et poker, drogue, alcool. Je suis revenu et lui aussi on va dire, je l'ai recontacté pour des nouvelles, il m'a proposé un verre et voila.

- 3ème, il y a 6 mois, de mon initiative car je ne supportais plus d'être 'jalouse' de sa vie d'étudiant et de ses soirées, j'avais tellement peur de le perdre que ça m'a bouffé et j'ai préféré partir.

Articles du blog en lien avec ce sujet