Aller au contenu

Besoin d'un avis extérieur

Messages recommandés

alors viviolette là tu abordes beaucoup de questions

déjà il n'y a pas de solution miracle ma belle... ça va venir tout seul avec le temps, d'où l'importance de couper court à toute communication, ce qui te permettra de prendre tes distances.

en te lisant j'ai l'impression que tu es très faché contre lui (ce qui est parfaitement légitime vu son comportement) mais de ton texte se dégage quand même un espoir de retour: s'il revient pour refaire des bêtises ou si son comportement n'est pas celui auquel tu t'attends, tu séviras. mais au fond je crois que tu as bien compris qu'il y a très peu de chances pour qu'il change de comportement. d'où ton besoin de lui dire ce que tu as à lui dire. alors sur ce dernier point: la plupart sur ce forum te dirons de l'ignorer et rester silencieuse. personnnellement je te conseillerais d'attendre un peu, de prendre tes distances de souffler. si la colère reste malgré tout alors n'hésite pas à l'exprimer. mais pas pour reprendre le dessus. ça sera pour dire les derniers trucs afin de tourner la page, sans attendre de réponse, en étant indifférente à sa réaction ou à son manque de réaction. tu vois ce que je veux dire? il n'y a rien d'hystérique : c'est un règlement de compte.

dernier point: pour le message le " "Je tenais à te dire que tu es un sacré connard et que tu sais très bien cacher ton jeu. Je te felicite pour ton jeu d'acteur ;)": il n'a pas agit en tant qu'acteur. au contraire viviolette: il était très clair, il ne t'a rien caché. c'est toi qui n'a pas "vu" les choses telles quelles étaient parce que tu étais encore attachée à lui :/ ceci dit ne t'en veux pas pour ça: c'est toujours le cas quand un ex partenaire a des sentiments et que l'autre non. triste à dire mais c'est comme ça!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 2 semaines après...
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'abord merci à tous pour vos conseils. J'ai effacé tout les numéros, Facebook pour ne plus le contacter et ne plus avoir aucun lien avec lui. Depuis quelques jours J allais beaucoup mieux, je m'étais bien mis en tête que tout été fini qu'il ne voudrait plus jamais de moi. Seulement voilà, monsieur est revenu il y a 2 jours en me disant qu'il était désolé de m'avoir fait du mal, qu'il s'en voulait beaucoup et que j'étais quelqu'un de bien bla bla bla...Il m'a dit qu'il n'allait pas très bien en ce moment, jai donc pensé quil avait besoin de parler et jai fait l'effort de lui demander ce qui n'allait pas et essayé de lui remonter le moral. (on est bien d'accord quelqu'un qui dit que ca ne va pas cest quil veut parler, non?) On a échangé quelques sms puis plus de réponses depuis hier. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça à chaques fois. Je vais mieux et il revient pour me dire des trucs dans ce genre et ensuite plus de nouvelles. J'ai l'impression qu'il me parle mais qu'en fait il n'a pas du tout envie de me parler. Chaques fois c'est lui qui vient vers moi, je ne demande rien et ça m'empêche d'avancer et de tourner la page surtout. Je lui en veux énormément de me faire ça! Et chaques fois je me fais avoir en me disant qu'il cherche peut être à me faire comprendre qu'il regrette et qu'il y a peut être une chance qu'il veuille revenir.

Pourquoi revenir comme ça d'un coup alors que ca fait plus d'un mois que je n avais pas de nouvelles? S'il n'en avit rien à faire de moi, il aurait juste continué à ne plus me contacter? Quesceque je dois penser de tout ça?

Encore une fois merci pour votre aide!

viviolette, la question n'est pas de savoir pourquoi il fait quoi, mais pourquoi toi, alors que tu sais comment se termine ces échanges, ce que ça engendre chez toi, tu reproduit ce même comportement : lui répondre...

Oui, il y a ton espoir, ton envie que... mais... les faits sont là : il ne se passe rien, il ne revient pas vers toi pour former un couple.

Et si tu justifie son comportement par " s'il n'en avait rien à faire de moi, il aurait juste à ne plus me contacter " tu entretiens l'idée que puisqu'il te contacte il en a quelque chose à faire de toi... et cela entretient ton espoir, ton envie que les choses reprennent entre vous... et ça n'arrive pas. Puisque tu n'es pas avec lui, en couple.

en me disant qu'il était désolé de m'avoir fait du mal, qu'il s'en voulait beaucoup et que j'étais quelqu'un de bien bla bla bla...

très bien meme si ça change pas grand chose

et la discussion aurait pu s'en arrêter là

mais...

Il m'a dit qu'il n'allait pas très bien en ce moment,

en réalité il ne t'as pas contacté pour te demander des excuses, sinon il se serait arrêté là. il est revenu pour te tester. il a vu que tu l'as bloqué de partout.et tu es rentré dans ton jeu. une fois qu'il a vu que tu as céder. il a disparu

surtout ne le recontacte pas.

s'il te recontacte, reste froide et distante; répond brièvement sans le relancer

surtout ne cède pas à du chantage affectif parce que revenir dire je me sens pas bien c'est du chantage affectif. tu n'es pas sa copine, tu ne lui doit rien, meme pas ton atttention.

il revient et repart parce que pour lui c'est un jeu. peu importe si toi tu galères

mais c'est toi aussi qui a une part de responsabilité là dedans. tu l'acceptes à chaque fois qu'il revient. s'il regretait vraiment il aurait un tout autre comportement en ACTES pas en paroles

tu l'as bloqué de partout, bloque le telephone aussi qu'il te laisse tranquille. sinon il ne te laissera pas tranquille

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci Sandstrom de m'avoir éclairer ;) Je réalise que c'est bien ça, il s'amuse avec moi. Et moi je tombe dans le panneau à chaques fois c'est dingue! Jusque là je ne pouvais pas imaginer qu'il pouvait me faire un truc pareil mais maintenant j'ai bien ouvert les yeux et ça va être bien plus facile à passer à autre chose. Je devrai presque le remercier d'être aussi deguelasse ahah il m'a bien rendu service. Je n'ai pas envie de le laisser s'en sortir comme ça cette fois et je veux être sûre qu'il ne me recontacte plus car à chaques je retombes encore très bas. J'ai donc envie de lui écrire un petit sms lui disant qu'il a assez joué avec moi qu'il peut m'oublier maintenant . Ce n'est peut être pas une bonne idée et devrai peut être juste bloquer son numéro et ne plus lui parler mais ça me soulagera de l'envoyer péter une bonne fois pour toutes!

Bonsoir,

Je ne crois pas que lui envoyer ce message soit une bonne idée.

Tu es en colère et profondément déçue, c'est donc que la situation t'atteint. Le problème, c'est que lui en a authentiquement rien à foutre de te blesser et que le retour de bâton risque d'être douloureux. Ignore le et passe à autre chose.

Modifié par lilydr

[

Je réalise que c'est bien ça, il s'amuse avec moi.

en fait dans l'histoire il y a deux personnes: lui et toi. alors certes il s'amuse avec toi, mais c'est aussi parce que tu lui a laissé la possibilité de le faire.

mais attention il y a une différence quand même à bien tenir en compte pour décider de ce que tu vas faire avec lui:

que ton ex se comporte comme un connard c'est un fait (désolée hein?) mais cela ne signifie pas qu'il agit pour te faire du mal. c'est juste que ses actes, sont centré sur lui même, ce qui a des conséquences sur toi mais ce n'est pas une tentative délibérée pour te nuire, ce n'est pas contre toi. tu vois la différence? si tu ne pouvais pas imaginer qu'il se comporterait de cette façon c'est parce que tu raisonne comme une personne amoureuse. une personne amoureuse veut le bien de l'autre. une personne non amoureuse, va chercher à s'amuser, à faire ce qu'elle veut, sans se soucier de ce que ça peut faire à l'autre personne.

Je n'ai pas envie de le laisser s'en sortir comme ça cette fois et je veux être sûre qu'il ne me recontacte plus car à chaques je retombes encore très bas. J'ai donc envie de lui écrire un petit sms lui disant qu'il a assez joué avec moi qu'il peut m'oublier maintenant . Ce n'est peut être pas une bonne idée et devrai peut être juste bloquer son numéro et ne plus lui parler mais ça me soulagera de l'envoyer péter une bonne fois pour toutes!

là tu abordes beaucoup de choses.

-tu ne veux pas le laisser s'en sortir comme ça

-tu ne veux pas retomber dans le panneau

pour le deuxième: au contraire viviolette puisque tu as compris son jeu, pourquoi as tu peur de retomber dans le panneau? c'est un très bon test pour toi, pour voir ton progrès. ait confiance en toi et ta capacité de jugement. dit autrement s'il revient tu sauras le recevoir. si tu as des doutes sur ta capacité à bien réagir alors vaut mieux le bloquer.

par contre si tu penses que tu as suffisament de distance, tu peux envisager de ne 'pas le laisser s'en sortir comme ça". tu as bien conscience de ta fragilité, sinon tu n'aurais pas peur de retomber dans le même cercle. alors pense bien aux conséquences de ta décision.

tu veux l'envoyer péter. très bien. mais pourquoi tu veux l'envoyer péter?

pour te défouler? pour lui dire ce que tu as dans le ventre? très bien. mais tu sais que ton ex n'est pas amoureux, donc il s'en fout des consequences de ses actes sur toi. tu auras peut être droit à des excuses, comme il l'a fait la derniere fois, mais ces excuses seront du vent. alors si tu veux l'envoyer péter, il faudra bien avoir réfléchi, et avoir bien compris que peu importe ses réactions, ça n'aura aucun effet sur toi. tu auras dit ce que tu avais à dire, et puis tu t'en contre fiche de ce qu'il en pense.

perso je pense que le mieux serait tout simplement de ne rien dire. de ne pas réagir s'il te recontacte. tu sais qui il est , tu sais qu'est ce que TU penses de lui. et ça suffit largement. inutile de le lui faire savoir.

― Robert Brault

Je sais qu'il s'en fout complètement et que ça ne l'atteindra pas. Si je veux lui envoyer ce sms c'est uniquement pour me soulager moi. Je n'attends pas de réponse et je me fous de sa réaction de toutes façons je n'attends plus rien de lui. Je sais que si j'ai une réponse ca sera pour me faire des excuses encore une fois mais comme tu dis, c'est du vent!

Ce n'est plus du tout la personne dont j'étais amoureuse, je ne le reconnais plus. Je veux juste être sûre qu'il ne s'amuse plus à m'écrire et me soulager de tout ce que j'ai sur le coeur depuis des semaines! Je vais faire comme lui et ne penser qu'à mon intérêt.

J'ai déjà laissé passer trop de choses avec lui et je tiens à ce que cette histoire se termine une bonne fois pour toutes et que ce soit moi qui y mette le point final. Ça me fera du bien moralement.

Je comprend ce que tu veux dire. Il s'est comporté comme un connard mais n'a pas fait ça exprès pour me faire du mal. Il a juste pensé qu'à lui. Mais de mon côté ce que je vois c'est qu'il m'a fait du mal et manqué de respect peu importe s'il l'a fait consciemment ou pas.

oui bien sur Viviolette: il t'as fait du mal, c'est un fait.

mais ce que je voulais dire c'est qu'il l'a fait par indifférence, pas dans le but délibéré, planifié de te nuire.

par contre tu dis "vouloir être sûr qu'il ne s'amuse plus à t'écrire". crois moi, tu as beau lui dire tout ce que tu veux, s'il veut t'écrire il le fera. donc l'enjeu c'est de prendre des distances pour que ça ne t'affecte pas. parce que pour le moment tu n'as pas la même distance émotionnelle que lui, il serait mieux pour toi, de te protéger en ne lui laissant plus aucune possibilité de communiquer avec toi. c'est pour cela que je te proposais de le bloquer aussi sur ton tél.

si tu tiens à mettre fin à l'histoire très bien. par contre je te conseillerais dans ce cas là d'éviter des messages du types (comme tu l'as dit avant) " tu as assez joué avec moi, c'est fini". d'abord parce que ça montre que son comportement t'affecte mais surtout parce que c'est inutile de lui annoncer qu'il ne peut plus jouer avec toi. il faut le faire en actes. réflechie donc bien a ce que tu va lui écrire.

en tout cas si tu veux mon avis, si tu tiens à mettre fin à l'histoire, c'est par le silence qu'il faut le faire.

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet