diiscovery1 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 (modifié) [i][u]Note : des bouleversements inattendus à la dernière page 2. [/u][/i] Salut à tous, je poste ici dans un état désespéré et j'aurais aimé avoir des conseils... je vais essayer de raccourcir au maximum.. J'ai vécu une relation pendant 9 mois avec un fille et elle a décidé de rompre il y a 8 jours... elle m'aimait énormément, mais moi je ne savais pas si je l'aimais, j'avais des doutes. Plusieurs fois j'envisageais d'arrêter à la suite de disputes (elle me reprochait mon manque d'attention, elle était jalouse, avait parfois des colères, elle n'avait pas confiance en moi (j'avais du mal a exprimé mes sentiments, j'étais + ou - indifférent). plusieurs fois elle est revenue à la charge, elle faisait tout pour sauver notre relation (elle refusait même de partir quand je lui demandais de me laisser respirer, à bout, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'elle me faisait pitier :/). elle s'accrochait à moi telle une moule sur son rocher. Et moi je finissais par la pardonner (je ne voulais pas aussi la rendre triste). Je suis resté avec elle car je savais possible l'évolution de notre relation, j'étais dans un pèriode ou mes émotions étaient encore altérées par les AD que j'avais pris quelques mois précédents notre rencontre... mais dont les effets secondaires persistaient.. (baisse des émotions). (J'ai même consulter des psy car ça me pourrissait la vie de ne pas assez ressentir les choses, mais je ne lui en ai jamais parlé à elle). Cet été je devais rendre mon appart (je suis étudiant), je n'étais pas sûr de revenir dans la même ville (ce qui l'inquiétait beaucoup), je suis rentré auprès de ma famille plus dans le sud. j'ai été un peu forcé de prendre de la distance mais on devait se revoir à 2 reprises en juillet et en Aout. Et quand je lui ai dit que je restais, elle semblait détachée... Au fur et à mesure elle ne prenait plus trop de nouvelles de moi, elle répondait tout juste mais ne relançait pas et ne me demandait pas ce que je faisais alors on a arrêté de s'envoyer des sms. Aprés une assez longue pèriode de silence, et voyant dans sa snap story qu'elle s'amusait bien avec ses amis et bien entourée :'( et ça faisait déja + d'1 semaine qu'elle semblait toujours hésitante à venir en aout... "elle ne savait pas". j'ai craqué et je lui ai dit que c'était fini, puisqu'elle m'envoyait pas de messages (mais je ne voulais pas arrêter pour autant). Elle m'a répondu "si tu veux" (je pensais qu'elle bluffait). On s'est un peu engueulé puis silence radio de quelques jours. je décide de reprendre contact et l'a elle m'a dit que c'était clairement fini, qu'elle voudra me revoir mais pas maintenant (je lui ai demandé si elle voudra me revoir). j'ai beau faire tout ce que je pouvais, elle ne voulait rien entendre :"je t'ai donné plusieurs chances". Dans un premier temps j'ai commis des interdits, je l'ai presque supplié de me laisser une seconde chance, je lui ai montré mes sentiments (ce que j'avais presque jamais fait). Elle m'a dit que c'était pas la peine... je voulais pas m'enfoncer plus, peur aussi de la faire encore plus fuir et j'ai dit ok... le coeur brisé. 8 jours ont passé où je ne dors plus, je ne mange plus, je perds du poids, je fais beaucoup de sport pour essayer d'aller un peu mieux et parce que je me dis qu'il faut pas que je me laisse aller!!. j'ai décidé hier de la recontacter doucement en jouant un coup de bluff par sms en lui expliquant que je regrettais ce qui s'était passé, mais que je la comprenais, que j'acceptais sa décision (ce qui est en fait pas du tout le cas) et en espérant qu'elle va bien , demandant notamment si elle était fachée et je voulais qu'on reste amis. elle m'a dit "qu'elle s'ennuyait un peu mais qu'elle n'est pas fachée du tout" (alors qu'elle l'était au moment de la rupture) je ne sais pas du tout comment prendre cette phrase. Elle n'a pas pu se détacher si vite de moi ? c'est pas possible ?? Elle qui a fait beaucoup pour sauver notre relation dans les premiers mois... Aujourd'hui elle m'a répondu tout juste à 2 sms sans s'étaler ni s’intéresser à moi. puis je lui demande combien de temps il lui reste de vacances, elle ne me répond plus :(. et la je vois qu'elle a mis des photos sur snapchat où on la voit assise avec 2 verres sur une terrasse avec le prénom "gabriel". Elle me brise le coeur et me fait souffrir :'( Pourquoi agit-elle comme ça ?? pour me rendre jaloux ou par vengeance, me faire souffrir ? (je ne montre pas que je suis très triste). Je me suis retenu de lui envoyer un sms :/ je vais attendre jusqu'à demain soir pour qu'elle me réponde. Mais si elle ne répond pas je sais plus quoi faire, sous quel registre jouer :( ? Je me rends compte que je l'aime bien plus que je le pensais :/ je me sens capable de changer mon comportement et de corriger ce qui n'allait pas ! mais j'ai l'impression que c'est trop tard... pourquoi mes sentiments qui dormaient au fond de moi ressurgissent comme ça ? Des conseils svppppp :( Modifié le 3 juillet 2017 par diiscovery1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Salut diiscovery1! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2016 J'ai oublié de préciser qu'avant de me dire que c'était fini définitivement, je lui ai lancé un ultimatum parce que ça faisait déja 2 semaines qu'elle se posait des questions et elle ne savait pas, je ne pouvais plus rester dans le doute! Et j'ai dit que j'attendais sa réaction pour savoir si je passais à autre chose, en lui disant implicitement "tu ne te plaindras pas... Je me suis reconnecté a un site de rencontre, je savais qu'elle allait y jeter un coup d'oeil". Je regrette d'avoir fait/dit ça c'est, c'est stupide! même c'était seulement pour la faire réagir! Je n'avais pas du tout l'intention de la quitter ou d'aller voir ailleurs. Mais voila le mal était fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 salut, je donne des nouvelles même si personne ne m'a répondu :/ Je n'ai pas fait d'observations sur sa soirée d'hier... Je l'ai recontactée en fin de matinée avec un - salut - ça va ? Elle m'a répondu brièvement. Puis je lui propose de faire une activité qu'on avait l'habitude de faire la semaine prochaine et elle me répond que ça dépend si elle peut (de son emploi du temps). Puis par un "on verra". Pensez-vous que j'ai vraiment des chances de la reconquérir ? ou au contraire me fait-elle tourner autour du pot ? J'ai envie de plus lui parler par sms mais je vois qu'elle ne répond pas trop et je n'ai pas envie qu'elle ressente ça comme du harcèlement ou qu'elle voit trop claire dans mon jeu de reconquête. Je ne veux pas me mettre à genoux, ça ferait mauvais effet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Bonjour , Alors par rapport à ta situation pendant les 9 mois de relations c'est elle qui te montrait ses sentiments et toi tu ne lui montrais pas l'attention qu'elle souhaitait. Donc elle s'est sûrement dit avec le temps qu'elle méritait mieux. Tu lui as dis des choses blessantes ( qu'elle te faisait pitié ) Elle devait avoir sûrement peur a plein de moment que tu la quittes. Vers la fin tu l'as stresse et c'est toi qui a pris la décision de la quitte. Donc sa réaction c'est pour garder sa dignité surtout. Tu l'aimes ? Si c'est le cas prend le temps quand tu seras prêt de lui proposer de discuter fais lui comprendre que tu as compris plein de chose avec le recul et reconnaît le fait que tu n'es pas bien agis Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Tu te sens capable de changer ton comportement, mais, en réalité, ça prend du temps et ça nécessite un travail sur soi. Alors, prends ce temps, évolue, et ensuite, elle le verra s'il y a eu un changement. Et puis, si tu veux lui manquer, arrête de lui parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 merci soleiltriste pour ta réponse! ça me réconforte en plus d'avoir fait une bonne analyse de la situation! oui j'ai mis du temps à m'accrocher mais mes sentiments se sont réveillés, je pense que je peux changer et qu'on peut encore vivre des choses qu'on n'a pas encore vécu (comme un vrai couple) Pour la première fois, j'ai vraiment envie de m'investir (par moi même). On ne peut pas faire changer les gens (comme elle a essayé), mais on peut changer soi même si on le décide... enfin j'y crois.. je ne lui ai jamais dit "je t'aime", même si aujourd'hui capable de le dire, je pense pas que ce soit le meilleur moment ^^. Aller j'y crois je vais essayer de lui écrire un petit sms chaque jour, j'espère juste ne pas retomber de haut... c'est un risque de s'accrocher :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Ok lys, je vais faire un maximum d'efforts sur moi. Mais ce que je redoute c'est de la perdre si elle trouve quelqu'un d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Ecoute, si on devait comparer nos histoires, je serais plutôt à la place de ton ex. Et, franchement, même si je l'aime toujours le mien, j'ai besoin de temps pour lui faire à nouveau confiance, et de temps pour moi, car j'ai aussi fait des erreurs (il y en a toujours des deux côtés), et aussi de le laisser réfléchir vraiment et réellement à ce qu'il veut, car je ne supporterai pas un second échec. Bref, je lui ai imposé un silence radio. Parce que, avoir des contacts avec lui, me fait souffrir. Tu parles de ta souffrance, mais elle aussi souffre certainement. Vraiment, laisse le temps apaiser les choses. C'est encore trop frais et trop tendu entre vous. Si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Tu connais ses goûts? Propose lui un rendez vous en rapport avec ses goûts . Mais pour parler calmement. Lui écrire tout les jours sans aucun but ce n'est pas la meilleur option. Faut des choses concrètes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Je prends note, je vais laisser de faire un peu le temps je demanderai de ses nouvelles de temps en temps (1j/2), j'aurais peur de la perdre avec un SR plus longtemps.. mais je ne pense qu'elle ne sait pas trop ce que je veux (mais j'ai en même temps peur de dire ce que je ressens, de peur qu'elle me fuit), alors je vais essayer d'être progressif.. elle non plus ne supporterait pas un nouvel échec, elle a déja pas mal souffert. la balle est dans mon camp... On avait l'habitude de faire un tennis ensemble, je lui ai proposé cette activité, elle m'a dit "ça dépend si je peux (occupée) et un "on verra". si ça se passe bien je lui propose de boire un verre chez moi et relancer la discussion.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Bonjour diiscovery, Je suis ton fil depuis quelques temps, et j'interviens aujourd'hui pour simplement te mettre en garde concernant la stratégie que tu emploi pour récupérer ton ex. Attention ça va piquer! [quote="diiscovery1"] je lui ai dit que c'était fini, puisqu'elle m'envoyait pas de messages (mais je ne voulais pas arrêter pour autant).[/quote] On ne balance pas "c'est fini", en espérant que le résultat sera "Oh non, ne me quitte pas je t'en prie...", sinon on se casse les dents... [quote="Elphe"] Elle m'a répondu "si tu veux" (je pensais qu'elle bluffait).[/quote] Et oui... tu as joué, tu as perdu. Elle ne bluffait pas visiblement! [quote="Elphe"]On s'est un peu engueulé puis silence radio de quelques jours. je décide de reprendre contact et l'a [b]elle m'a dit que c'était clairement fini,[/b] qu'elle voudra me revoir mais pas maintenant[/quote] Je crois que sa réponse est claire: je ne t'aime plus mais un jour peut-être nous deviendrons amis. [quote="Elphe"] j'ai décidé hier de la recontacter doucement en jouant un coup de bluff par sms en lui expliquant que je regrettais ce qui s'était passé, mais que je la comprenais, que j'acceptais sa décision (ce qui est en fait pas du tout le cas) et en espérant qu'elle va bien , demandant notamment si elle était fâchée et je voulais qu'on reste amis.[/quote] Crois tu vraiment qu'elle est dupe? Crois tu qu'elle imagine que tu as changé en 8 jours? Surtout que ce n'est pas le cas, tu n'as pas changé, tu le reconnais toi même... A nouveau tu joue, tu joue, la leçon de la dernière fois ne t'a pas suffit visiblement... [quote="Elphe"] Elle n'a pas pu se détacher si vite de moi ? c'est pas possible ?? Elle qui a fait beaucoup pour sauver notre relation dans les premiers mois... [/quote] Bin si, sauver seule un couple ça épuise, et ça donne envie de partir très loin! [quote="Elphe"]Pourquoi agit-elle comme ça ?? pour me rendre jaloux ou par vengeance, me faire souffrir ? (je ne montre pas que je suis très triste).[/quote] Parce que ton petit nombril n'est plus le centre de sa vie, elle n'agit pas CONTRE toi, mais POUR elle! [quote="Elphe"]Je me suis retenu de lui envoyer un sms :/ je vais attendre jusqu'à demain soir pour qu'elle me réponde. Mais si elle ne répond pas je sais plus quoi faire, sous quel registre jouer :( ?[/quote] Arrête de jouer... elle ne t'aime plus.. [quote="Elphe"]Je me rends compte que je l'aime bien plus que je le pensais :/ je me sens capable de changer mon comportement et de corriger ce qui n'allait pas ! mais j'ai l'impression que c'est trop tard... pourquoi mes sentiments qui dormaient au fond de moi ressurgissent comme ça ? [/quote] Je pense qu'ils redisparaitront aussi vite qu'ils sont arrivés si tu arrive à la reconquérir... au moment ou elle te cédera, elle ne t’intéressera plus du tout... Ton petit ego sera rassuré. [quote="Elphe"]Pensez-vous que j'ai vraiment des chances de la reconquérir ? ou au contraire me fait-elle tourner autour du pot ? J'ai envie de plus lui parler par sms mais je vois qu'elle ne répond pas trop et je n'ai pas envie qu'elle ressente ça comme du harcèlement ou qu'elle voit trop claire dans mon jeu de reconquête. Je ne veux pas me mettre à genoux, ça ferait mauvais effet..[/quote] Non je ne pense pas, et non elle ne te fait pas tourner en bourrique, elle s'en fiche tout simplement... Tu joue tout seul ton jeu de reconquête... [quote="Elphe"]Je prends note, je vais laisser de faire un peu le temps je demanderai de ses nouvelles de temps en temps (1j/2)[/quote] 1j/2 c'est ta conception du temps en temps????? Heu... Je crois que c'est le rythme auquel j'échange des sms avec un gars dont je suis vraiment amoureuse... [quote="Elphe"] je ne pense qu'elle ne sait pas trop ce que je veux (mais j'ai en même temps peur de dire ce que je ressens, de peur qu'elle me fuit)[/quote] Elle ne se pose même pas question, si tu veux mon avis, ce que tu veux est le cadet de ses soucis... [quote="Elphe"]On avait l'habitude de faire un tennis ensemble, je lui ai proposé cette activité, elle m'a dit "ça dépend si je peux (occupée) et un "on verra".[/quote] Je te met le décodeur de sa réponse: Non, j'en ai pas envie, mais je suis poli et je n'aime pas être méchante alors je te dit "on verra", et j'invente une excuse bidon "je suis trèèèèèèèèès occupée, j'espère ainsi que tu lâchera l'affaire quand tu comprendra que ça ne m’intéresse pas, parce que je ne vais jamais te relancer... [quote="Elphe"]si ça se passe bien je lui propose de boire un verre chez moi et relancer la discussion..[/quote] Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... Tu te berce de douces illusions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) sympa.. Allys alors si ma stratégie est mauvaise. Qu'elle est la bonne ? ça sent le vécu... Je ne "joue pas", je ne pense pas que ce soit que de l'égo, j'ai pas encore récupérer mon appart, mais je suis capable de dormir si il le faut dans ma voiture pour la voir... C'est vraiment une personne aimante, elle va me manquer, c'est vrai que ma libido m'a joué des tours, mais c'est dû à des facteurs externes! Aujourd'hui ça va mieux. Et la claque que je me suis pris ma remis les idées dans l'ordre.. Je la désire toujours :/ Modifié le 25 août 2016 par diiscovery1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joanna.D Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Salut Discovery, Je pense que ton ex a besoin de temps pour elle même, et du temps loin de toi. C'est très dur de résister à envoyer des messages etc... (je suis en plein dedans j'en peux plus :P) mais c'est nécessaire pour toi comme pour elle. Chaque fois que j'ai envie de craquer, au lieu de lui envoyer un message je me suis acheté un journal, et je note le message dedans, ou ce qui me passe par la tete quand jai le cafard, ou même si ca va mieux. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 salut Joanna tu es aussi dans le rôle de la larguer ? Le problème c'est que je liste aussi mes sms mais je ne résiste pas à les lui envoyer. :/ je les sélectionne en fonction de ce qu'elle me dit.. ou me dit pas. je me pare à toutes les éventualités. Je vais essayer de ne pas la recontacter avant dimanche... en espérant qu'elle me recontacte avant, pour fixer le jour du rendez-vous.. En réalité j'aimerais vraiment accepter de tirer un trait sur ce qu'on a vécu, notre relation (même si des hauts et des bas).. mais c'est difficile. le sentiment que le monde s'écroule autour de soi, que la vie n'a plus de sens. Je vais essayer de me faire une raison, peut être de me dire que c'est fini, car on souffre beaucoup plus quand on espère toujours.. on se reverra certainement plus tard... on verra à se moment là.. J'imagine qu'elle a du se venger de mon comportement... mais je n'ose pas imaginer comment... c'est tellement cruel. J'en viens à prendre des anxiolytiques dans les moments les plus angoissants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 [quote="diiscovery1"]sympa.. Allys alors si ma stratégie est mauvaise. Qu'elle est la bonne ? ça sent le vécu... Je ne "joue pas", je ne pense pas que ce soit que de l'égo, j'ai pas encore récupérer mon appart, mais je suis capable de dormir si il le faut dans ma voiture pour la voir... C'est vraiment une personne aimante, elle va me manquer, c'est vrai que ma libido m'a joué des tours, mais c'est dû à des facteurs externes! Aujourd'hui ça va mieux. Et la claque que je me suis pris ma remis les idées dans l'ordre.. Je la désire toujours :/[/quote] Ce que je vais te dire ne vas pas te plaire... La bonne stratégie c'est de ne pas essayer de la reconquérir, parce rien de ce que tu me dit me laisse penser que c'est possible. La bonne stategie c'est de t'occuper de toi, plutôt que d'elle... Alors, je pari que si tu te mets en SR strict elle ne te recontactera pas... Tout simplement parce qu'elle ne veut pas de ce rdv avec toi, ouvre les yeux... Votre histoire est finie, tu joue tout seul et en face tu as quelqu'un qui s'en fiche et est passé à autre chose... fait de même. Tu es jeune profites en... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joanna.D Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Nous nous sommes quittés d'un commun accord et à contre cœur tous les deux ;) Il faut absolument que tu résiste et ne pas les envoyer. Dans quelques jours tu les reliras et tu comprendras qu'en fin de compte ils n’étaient pas appropriés, ou que tu les aurais écris autrement, ou même pas du tout envoyé. Tu espère quelle te contacte avant mais tu dis ensuite vouloir te faire une raison car on souffre en espérant... c'est incohérent, mais compréhensible quand on est encore en phase "c'est la fin du monde!" lol Il faut que tu tire les leçons de votre histoire, sans t'en mettre plein la tete avec des remords et de la culpabilité bien sur, et te servir de de ca pour avancer, et ne pas recommencer les mêmes erreurs (avec elle ou une autre). Et à elle lui laisser son espace et le temps nécessaire pour que la colère ou tout autre sentiment négatif à ton égard s'estompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 @allys Je pense que c'est encore possible de refaire une petit bout de chemin et de se redécouvrir. Après en effet, je ne l'ai jamais considérée comme "la femme de ma vie", malheureusement... Aujourd'hui je vois les choses un peu différemment mais c'est possible que ce soit sous le "coup" de la rupture. Dur d'être objectif dans ces conditions.. En tout cas c'est gentil de m'ouvrir les yeux! c'est peut être en effet la peur de pas me sentir capable, de remonter la pente, de sombrer, de ne pas trouver quelqu'un de mieux. Peut être une dépendance affective ? J'aurais quand même aimé que ça continue.. avec des changements de mon coté enfin bref. Mais je ne pense pas qu'elle m'ait oublié comme ça... j'ai été respectueux jusqu'alors de ne pas aller voir ailleurs (même si elle pensait le contraire lol), mais est-ce que ça aide à faire le deuil? ça me soulagera peut être ainsi que mon égo. Après tout je suis jeune Allys non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 [quote="Joanna.D"]Nous nous sommes quittés d'un commun accord et à contre cœur tous les deux ;) Il faut absolument que tu résiste et ne pas les envoyer. Dans quelques jours tu les reliras et tu comprendras qu'en fin de compte ils n’étaient pas appropriés, ou que tu les aurais écris autrement, ou même pas du tout envoyé. Tu espère quelle te contacte avant mais tu dis ensuite vouloir te faire une raison car on souffre en espérant... c'est incohérent, mais compréhensible quand on est encore en phase "c'est la fin du monde!" lol Il faut que tu tire les leçons de votre histoire, sans t'en mettre plein la tete avec des remords et de la culpabilité bien sur, et te servir de de ca pour avancer, et ne pas recommencer les mêmes erreurs (avec elle ou une autre). Et à elle lui laisser son espace et le temps nécessaire pour que la colère ou tout autre sentiment négatif à ton égard s'estompe.[/quote] Oui je suis un peu incohérent :s le coeur et la raison son deux mondes à part.. mais je vais me faire violence à me détacher.. j'espère être à l'abri d'une rechute... En tout cas, ça ma donné une leçon de vie, je ne recommencerai pas les mêmes erreurs! c'était ma première vraie ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 C'est comme ça qu'on apprend, ça te servira pour ta prochaine relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Salut, je donne des nouvelles 9 jours après... Je vous explique la suite des évènements ! Voila aprés un long SR, j'ai pas pu m'empêcher de reprendre contact le 1er septembre ( il y a 2 jours) quand je suis revenu dans la ville de ma copine, enfin... de mon ex. je lui ai envoyé un sms, le jour même on s'est vu pour une "activité sportive" que je lui ai proposé. Elle était très distante, je l'ai jamais vu aussi froide.. et à chaque question (banale) que je lui posais elle semblait enervée... elle avait l'air fâchée même si elle dit le contraire par sms... je ne sais pas comment interpréter ça. Le soir vers 21h je lui envoie un message pour lui dire que "c'était cool (la sortie)". Pas de réponse dans la soirée. Elle me répond que le lendemain matin sur un ton neutre.. et me dit qu'elle a oublié ses écouteurs dans le vestiaire et me propose tant qu'à faire, comme elle est sur place, la même activité sportive (alors qu'hier, elle semblait s'ennuyer. avec moi..). Étrange. J'accepte le 2eme rendez-vs, ça se passe un peu mieux.. mais à la fin, elle trouve une excuse, pour ne pas manger avec moi... J'insiste pas. Plus de messages jusqu'à ce soir, ou je reprends des nouvelles et lui demande si elle est dispo demain soir. Elle me répond qu'elle a quelque chose de prévu en fin d'aprem et qu'elle sortira peut être le soir, qu'elle me tiendra au courant. MAIS je lui ai même pas dit ce que je voulais faire... Je comprends pas ce comportement, c'est vrai qu'elle répond un peu plus aux sms parce que je ne lui en envoie plus beaucoup... et si elle ne répond pas j'attends le lendemain pour en envoyer un nouveau. Je n'arrive pas à la cerner! J'ai l'impression qu'elle veut passer à autre chose, mais qu'elle ma toujours dans un coin de sa tête... Mais voila, c'est toujours moi qui prend l'initiative d'envoyer le 1er sms.... on verra demain si elle me tient au courant... (Je précise pour ceux/celles qui connaissent, qu'elle regarde très rapidement mes snaps...) Qu'en pensez-vous? la revoir m'a refait plonger et me rend malade. Peut elle juste me revoir pour un éventuel "pq", sans sentiment ? (elle qui disait en avoir plein pour moi) Je pense que de coté là, elle était satisfaite... je suis plutôt endurant. Non je rigole, j'arrête là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Elle est peut être inscrite ici et fait la nana détachée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Bonjour diiscovery, Il se passe ce que nous t'avions dit... Mais comme jusqu'à présent tu n'as pas voulu entendre ce que nous t'expliquons... je vais essayer de te le redire. [quote="diiscovery1"]Voila aprés un long SR, j'ai pas pu m'empêcher de reprendre contact le 1er septembre ( il y a 2 jours[/quote] Un long SR? Quel long SR? Le 24 août tu nous écrivais: [quote="diiscovery1"]Aujourd'hui elle m'a répondu tout juste à 2 sms sans s'étaler ni s’intéresser à moi.[/quote]Si je compte bien ça fait 7 jours de SR... Bon je sais, quand on est jeune, 15 jours ça parait une éternité, mais là 7 jours ce n'est pas un SR. Tu crois qu'elle va penser que tu as changé en 7 jours? Que tu as eu le temps de lui manquer? [quote="diiscovery1"] je lui ai envoyé un sms, le jour même on s'est vu pour une "activité sportive" que je lui ai proposé. Elle était très distante, je l'ai jamais vu aussi froide.. et à chaque question (banale) que je lui posais elle semblait enervée... elle avait l'air fâchée même si elle dit le contraire par sms... je ne sais pas comment interpréter ça.[/quote] Une fois de plus qu'est ce que tu ne comprends pas? Elle est: [b]très distante[/b], [b]froide[/b], [b]énervée[/b], [b]fâchée[/b] ça me semble très clair à moi! Elle ne t'aime plus, elle a accepté par politesse, mais ça la gonfle... Après pour les SMS, tu dis qu'elle dit le contraire? Qu'est ce qu'elle dit exactement? Dis t'elle "je t'aime à la folie, j'ai très hâte de passer ce moment avec toi, tu es l'homme de ma vie?" (Si la réponse est non alors il est peut probable que ce qu'elle dit par SMS soit l'inverse de ses actions) [quote="diiscovery1"]Le soir vers 21h je lui envoie un message pour lui dire que "c'était cool (la sortie)". Pas de réponse dans la soirée. Elle me répond que le lendemain matin sur un ton neutre.. et me dit qu'elle a oublié ses écouteurs dans le vestiaire et me propose tant qu'à faire, comme elle est sur place, la même activité sportive (alors qu'hier, elle semblait s'ennuyer. avec moi..). Étrange.[/quote] Étrange? Non je ne vois rien d'étrange la dedans... Ton ex semble juste être une personne qui a du mal à dire non, même quand ça l'embête, alors elle dit oui. Elle est polie et tout ce qu'il faut, mais ça la gonfle. [quote="diiscovery1"]J'accepte le 2eme rendez-vs, ça se passe un peu mieux.. mais à la fin, elle trouve une excuse, pour ne pas manger avec moi... J'insiste pas.[/quote] La preuve, si ce moment avait été si merveilleux, si elle avait une once de sentiment amoureux pour toi, elle aurait déjeuné avec toi. A nouveau ne regarde pas ce qu'elle dit verbalement ou par SMS regarde la façon dont elle agit. [quote="diiscovery1"]Plus de messages jusqu'à ce soir[/quote] Effectivement une éternité... voyons tu reprend contact le 1er septembre, vous allez faire votre activité sportive, rebelotte le 2 septembre, et toi tu lui envois un SMS le 3 septembre... Donc heu... Attend c'est super dur de calculer un SR aussi long... Ah oui 1 jour... Ou 24h si tu préfère (ça parait plus long comme ça). [quote="diiscovery1"]je reprends des nouvelles et lui demande si elle est dispo demain soir. Elle me répond qu'elle a quelque chose de prévu en fin d'aprem et qu'elle sortira peut être le soir, qu'elle me tiendra au courant. MAIS je lui ai même pas dit ce que je voulais faire...[/quote] Mais elle s'en fiche de ce que tu veux faire! Tu insistes pour la recontacter, elle te répond poliment, mais en fait crois moi, elle n'a pas l'intention de te dire si elle sort, où elle sort, elle ne sais juste pas comment se débarrasser de toi... Et si elle te le dit (parce que te connaissant tu va encore lui envoyer un SMS pour qu'elle te le dise), ce ne sera que par obligation... [quote="diiscovery1"]Je comprends pas ce comportement, c'est vrai qu'elle répond un peu plus aux sms parce que je ne lui en envoie plus beaucoup...[/quote] Heu... La encore ta notion de "plus beaucoup" est toute relative! 3 SMS en 3 jours j'appelle pas ça pas beaucoup... 3 SMS en 3 ans la oui on peu considérer que c'est pas beaucoup! [quote="diiscovery1"] si elle ne répond pas j'attends le lendemain pour en envoyer un nouveau.[/quote] Ecoute moi bien, j'ai un ex qui a fait pareil que toi, et j'ai fait pareil que ton ex (j'étais gentille et tout, je répondais, etc... avant tout pour ne pas le blésser, et comme toi il ne comprenais pas. il m'envoyais des SMS, à un moment ça m'a gonfler j'ai cesser de répondre, et il m'a tellement gonflé que je l'ai bloqué de partout. Alors soit tu prends sur toi et tu fait un vrai SR (pas de 3 jours hein), soit tu continue a lui envoyer SMS sur SMS (ou snap sur snap c'est pareil) jusqu'au point de rupture total ou elle ne voudra même plus être gentille et polie avec toi... [quote="diiscovery1"]J'ai l'impression qu'elle veut passer à autre chose, mais qu'elle ma toujours dans un coin de sa tête... Mais voila, c'est toujours moi qui prend l'initiative d'envoyer le 1er sms.... on verra demain si elle me tient au courant...[/quote] OUI elle est passé à autre chose, OUI elle t'as encore dans un coin sa tête (ce qui ne veux ABSOLUMENT PAS dire qu'elle est encore amoureuse), OUI elle essaye d'elle d'être polie avec toi, mais [b]NON NON et NON, elle ne veux pas revenir avec toi.[/b] [quote="diiscovery1"]Qu'en pensez-vous? la revoir m'a refait plonger et me rend malade.[/quote] Pourquoi nous demander notre avis puisque visiblement tu ne nous écoute pas? On t'as dit de faire un SR (strict et long) justement parce que tant qu'on ne s'est pas reconstruit on est pas en capacité de voir son ex sans se sentir très mal... [quote="diiscovery1"]Peut elle juste me revoir pour un éventuel "pq", sans sentiment ?[/quote] Un plan Q? C'est ça tu veux être le sex toy de cette fille? (c'est ça un plan Q, et c'est une relation sympa hein, quand les deux son d'accord, et qu'il n'y a de sentiment ni d'un coté, ni de l'autre). En plus je pense que NON, elle ne veux pas d'un plan Q avec toi. [quote="diiscovery1"] (elle qui disait en avoir plein pour moi).[/quote] Ouais, et moi mon ex mari, il a juré de "m'aimer et de me chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare...", et nous ne sommes plus ensembles pourtant on est bien vivant tous les deux. [quote="diiscovery1"] Je pense que de coté là, elle était satisfaite... je suis plutôt endurant.[/quote] Alors, je ne remet pas en cause tes capacités sexuelles, mais TOUS les mec sans exception pense que leur copine est satisfaite sur ce plan là, alors que les 3/4 des filles ne sont pas satisfaites au lit... (entre fille on parle...) C'est une réalité! Le simple fait que tu parle d'endurance (même sur le ton de la plaisanterie), me laisse penser que sur ce plan là, ça ne devait pas être si top que ça (quelle méconnaissance de la sexualité féminine...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 [quote="Oui_vraiment"]Elle est peut être inscrite ici et fait la nana détachée ;)[/quote] Ou elle en a vraiment rien à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 (modifié) [b][u]FIN DE L'HISTOIRE[/u][/b] Bon en fait oui, je pense qu'elle est détachée. Merci Allys de me rouvrir les yeux à chaque fois. Bon voila, elle devait me donner une réponse ce soir, je lui avais proposé de se voir, elle m'a dit non puis que c'était pas correct de se voir si tôt aprés la rupture. Ce que je comprends ok. Bon.... j'ai pas pu m'empêcher de déballer mon sac, c'est fait!! et mon dieu que ça soulage, pire je lui ai posé des questions pour qu'elle puisse me répondre et la hair ! entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ! Je crois que c'est définitivement terminé de mon coté! Finalement je préfère cette situation que m'accrocher à une amitié et une espérance de reconquête pratiquement sûr de vouer à l'échec ! Et pour finir, parce qu'elle dit que je peux m'en prendre qu'à moi même, je lui énonce qu'elle est aussi fautive dans son comportement (histoire qu'elle comprenne que c'est bien aussi de sa faute, et qu'elle se remette aussi en question et pourquoi pas culpabiliser(je l'espère!!)) ! Oui je lui ai dit de soigner sa dépendance affective, que son étouffement qui conduisait à nos disputes était aussi la cause de mon détachement car pour dire les choses, elle me soulait avec ses jalousies excessives. Enfin je lui ai dit qu'elle est descendue bien bas dans mon estime (même si elle s'en fiche), et que si elle s'ennuyait, j'étais là pour la considérer comme un plan cul ! (ça c'est pour lui faire plaisir!!) [b]ALLER ON PASSE A AUTRE CHOSE. QUE DE TEMPS PERDU POUR UNE PERSONNE QUI N'EN VAUT PAS LA PEINE.[/b] Modifié le 4 septembre 2016 par diiscovery1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Bravo discovery, tu peux être fier de toi. Maintenant tu vas t'occuper de toi, et je suis sûre qu'un jour tu trouveras une fille qui te mérite. Courage pour ton SR tu es sorti du déni, le chemin ne fait que commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 [quote="Allys"]Bravo discovery, tu peux être fier de toi. Maintenant tu vas t'occuper de toi, et je suis sûre qu'un jour tu trouveras une fille qui te mérite. Courage pour ton SR tu es sorti du déni, le chemin ne fait que commencer.[/quote] Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 [quote="diiscovery1"][quote="Allys"]Bravo discovery, tu peux être fier de toi. Maintenant tu vas t'occuper de toi, et je suis sûre qu'un jour tu trouveras une fille qui te mérite. Courage pour ton SR tu es sorti du déni, le chemin ne fait que commencer.[/quote] Merci.[/quote] Comment ça va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 salut... il y a des jours ou ça va d'autres un peu moins. Tout dépend généralement si la nuit se passe bien... la nuit dernière j'ai rêvé d'elle, qu'on avait repris contact, qu'on avait retrouvé notre complicité; alors forcément le réveil et la journée qui suit est difficile... Je ne pense pas qu'il me reste beaucoup de sentiments amoureux, mais je pense toujours à elle et je me demande si elle pense encore à moi. Si elle n'a pas retrouvé quelqu'un j'imagine que oui... mais comme elle a rompu j'imagine qu'elle a du rencontrer quelqu'un pendant mon absence cet été... En fait, je me sens abandonné, je passe de "tout" à quelqu'un qui ne représente "plus rien" et c'est difficile. Je me sens inexistant, je ne suis plus aimé. Ces derniers jours on s'envoyait 1 long sms tous les 2 jours, c'était un mélange de ressentiments, de colère, d'explications, de justifications aussi... J'étais revenu dans sa ville exprès pour elle, pour finalement me dire "tu aurais mieux fait de ne pas revenir"... sympa :/ Alors j'essaye de m'occuper comme je peux.. même si je suis peu motivé et j'ai goût à peu de choses. le sport m'aide beaucoup.. En fait ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas retrouver quelqu'un qui me convient... je suis très difficile, j'ai beaucoup (énormément) de mal à tomber amoureux. Je suis pas trop mal physiquement mais un peu introverti, pas énormément sociable, c'est un peu mon mystère qui fait mon charme il parait.. mais j'essaye de faire des efforts... tout cela rajoute un peu à ma souffrance.. Alors oui je crains un peu pour l'avenir... Je fais tout pour changer de mentalité (un peu solitaire, détaché..), je m'entraine physiquement... et j'espère quand même la revoir d'ici quelques semaines ou quelques mois... Même je suis conscient que je ne vais pas me remettre avec elle, j'aimerais quand même qu'elle remarque mon changement de manière positive.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 [u][b]Mon Ex reprend contact? Amicalité?[/b][/u] Apres 1 mois de silence oú je ne lai plus recontactée, je fais des activités, "jai l'air heureux", elle peut le remarquer sur les reseaux sociaux... elle a decidé de me recontacter pour la premiere fois de son initiative depuis la rupture survenue mi aout! Elle m'envoie un message sympathique, me demandant pourquoi je lui repondais pas (elle a vu que je lai bloquée sur fb), elle est venue prendre des nouvelles et demande a rester en contact, qu'on soit amis. J'hesite a lui repondre... je vois quelle espere beaucoup a ce que je lui reponde..(me relance) finalement je craque (jaurais pas du), mais Je ne lui reponds pas precisement sur ce point(rester amis). On a pas trop le temps de parler que je lui raconte une anecdote (il y a 2 semaines)ou jai vu son ex (il ne me connaissait pas mais moi oui) en soirée et je lui ai demandé de passer mon bonjour (ils restent un peu en contact). Autant vous dire qu'elle a pas du tout apprécié!! A partir de la selon ses mots c'etait definitivement fini entre nous pour se revoir, elle ma menacé de diffuser des dossiers compromettants (personnels) sur moi à mes amis. 1) jai menacé a mon tour que je la harcelerai si elle faisait ça, plus rien ne me retiendrait etc.. 2) je suis finalement revenu par les sentiments, en disant que je voulais pas la haîr, on a vécu des choses ensembles.. (le "bonjour" etait simplement un signe d'attention, jesperais au fond quelle menvoie un message de son initiative..) Bon voila je me suis dévoilé en montrant que javais une pensée pour elle... (elle a du etre contente de ne pas se sentir oubliée), bref, Elle ne ma plus repondu jusqua la fin de la soirée me laissant dans le stress... puis elle ma fait comprendre que si elle avait mis son plan a execution, je serais deja au courant. Façon de dire qu'elle n'a rien fait. (Ouf). Je lui envoie un dernier message lui souhaitant bonne soiree et ça finit ainsi. Jai limpression quelle est juste venue prendre la temperature de mon coté... puis demander a rester amis.. c etait sincere? puis ça a trés vite tourné au vinaigre... 3 jours a nouveau quon se reparle plus... a quoi rime tout ça ?? Pourquoi est elle revenue ?? Je ne l'ai pas oubliée, jai tjr une petit dependance affective, mais je ne suis plus amoureux... Mais ça me ferait plaisir de la revoir.. [b][u]RAPPEL[/u][/b] : c est elle qui ma larguée, elle ma longtemps aimée et s'est accrochèe à la relation, puis s'est épuisée(n'arrivant pas a me faire changer), les sentiments avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenel94 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 [quote]Amicalité?[/quote] Au mieux, oui... Au pire, c'est juste pour voir si t'es encore needy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 [quote]On a pas trop le temps de parler que je lui raconte une anecdote (il y a 2 semaines)ou jai vu son ex (il ne me connaissait pas mais moi oui) en soirée et je lui ai demandé de passer mon bonjour (ils restent un peu en contact). Autant vous dire qu'elle a pas du tout apprécié!! A partir de la selon ses mots c'etait definitivement fini entre nous pour se revoir.[/quote] Tu es bizarre. Tu as aucune sensibilité en fait... Tu lui passes le bonjour par son ex? Et en plus que tu ne connais pas??? WTF mec ça va ou quoi? Normal qu'elle pete un plomb. La meuf revient cool (pour on ne sait qu'elle raison) et toi tu fous de suite le bordel... [quote]1) jai menacé a mon tour que je la harcelerai si elle faisait ça, plus rien ne me retiendrait etc..[/quote] Tu es aussi mature qu'elle. Franchement pour un premier recontact bien joué mec... je sais pas ce que tu cherches mais cherches rien parce que la "cas désépéré" dans sa tête. Elle revient sympathiquement (on va dire cela) et tu arrives à passer pour un fou dans une soirée... Ce n'est que mon avis mais la faut te dire les choses. Ca va pas du tout du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 7 octobre 2016 Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 [quote]Plusieurs fois j'envisageais d'arrêter à la suite de disputes (elle me reprochait mon manque d'attention, elle était jalouse, avait parfois des colères, elle n'avait pas confiance en moi (j'avais du mal a exprimé mes sentiments, j'étais + ou - indifférent). plusieurs fois elle est revenue à la charge, elle faisait tout pour sauver notre relation (elle refusait même de partir quand je lui demandais de me laisser respirer, à bout, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'elle me faisait pitier :/). elle s'accrochait à moi telle une moule sur son rocher.[/quote] Elle manque de confiance en elle, elle manque de confiance en ses qualités humaines, donc elle ne compte que sur ton cerveau reptilien pour que tu restes attaché à elle. Je ne dis pas que c'est facile de vivre avec un mec encore sous l'effet des AD, et tu as sans doute tes torts, mais ne vois pas ses tentatives de t'attacher comme de l'amour, c'est l'inverse. Elle me fait pitié aussi. [quote]On a pas trop le temps de parler que je lui raconte une anecdote (il y a 2 semaines)ou jai vu son ex (il ne me connaissait pas mais moi oui) en soirée et je lui ai demandé de passer mon bonjour (ils restent un peu en contact). Autant vous dire qu'elle a pas du tout apprécié!! A partir de la selon ses mots c'etait definitivement fini entre nous pour se revoir, elle ma menacé de diffuser des dossiers compromettants (personnels) sur moi à mes amis. [/quote] Quel est ton horrible secret ? Tu aimes manger le caca de ton chien ? Plus dégueulasse ? Tu es fabiusien ? Je suis prêt à tout lire, je suis sûr que c'est bien moins bizarre que ça.. A ta place, je balancerais tous les dossiers compromettants sur moi aux personnes concernées, y compris l'ex, puis je balancerais la raison : "ma petite salope d'ex m'a fait un chantage, je ne négocie pas avec les terroristes". Je balancerais toute la conversation avec mon ex, je balancerais toutes les saloperies faites par mon ex et les moments où elle s'est humiliée. Je finirais en critiquant son étrange notion de l'amitié et en invitant tout le monde à se méfier. Voilà qui me permettrait de faire le tri dans mes amis; c'est parfait, privilégier la qualité à la quantité. D'autre part, cela servirait d'exemple aux autres. C'est ce que je ferais, très sincèrement, à ta place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diiscovery1 Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 [u][b]Bonjour,[/b][/u] j'ai bien lu vos messages... je relance parce qu'il y a du nouveau & comme quoi tout est possible! Après des mois de souffrances en silence (elle m'a complètement zappé), je suis allé de l'avant, j'ai beaucoup changé, plus ouvert, enthousiaste et j'ai fait une nouvelle rencontre en janvier laquelle est ma copine actuelle (ça fait aujourd'hui 6 mois). Je n'ai pas pour autant complètement oublié mon ex... même si elle m'a beaucoup aidé à ne pas penser à elle. Cependant, il y a un mois j'ai repris contact avec mon ex par sms (elle devait avoir un passage à vide.. si elle avait eu quelqu'un, elle ne m'aurait pas parlé) et on s'est vu à quelques reprises (3-4). J'ai enfin pu me libérer et lui dire tout ce que j'avais à lui dire !! mais en prenant une certaine hauteur de vue ! Je lui ai fait savoir que j'étais en couple (j'ai senti une légère jalousie, comdab, elle scrutait mon téléphone quand je recevais un sms). Cette reprise de contact que j'espérais tant s'est vite retrouvée malsaine pour moi car je suis en couple! D'autant plus, qu'elle me fait toujours de l'effet et qu'elle me collait quand on était sur le canapé... Bon voila, vous allez me jeter des pierres mais le pire arriva... elle a fini par me faire un bisou sur la joue, puis on s'est embrassé avec quelques câlins... J'ai pris conscience de la connerie que j'étais en train de faire, elle a tout fait pour me tenter... je l'ai repoussée car elle voulait aller plus loin. Je lui ai de suite fait part de mes remords, que ce n'était pas une relation saine, surtout pour moi. Elle savait que j'étais en couple ! Que cherchez t-elle à faire ??! se dire un instant que j'étais à elle ? pour son ego ? Pour voir si je suis encore réceptif ??? ou me pousser à la faute ...? Elle s'est excusée, m'a dit que ça s'est fait naturellement et qu'elle savait pas, qu'elle en avait envie... (elle qui me disait avoir pour principe de ne pas recoucher avec ses ex = génial) Je lui ai dit que j'allais prévenir ma copine de cette grosse connerie... (elle m'a pardonné hier..) et que ça aurait pour incidence, certainement, de ne plus se revoir. Dernière accolade. Elle est partie. Coeur déchiré en deux car elle m'avait tant manquée.. mais je suis aujourd'hui avec une fille que j'aime, aussi ! Un peu plus tard, mon ex m'envoie un message pour s'excuser à nouveau. Elle me dit qu'elle croit avoir toujours des sentiments et qu'elle était venu pour voir si c'était toujours le cas ou pas.. et s'est re excusée parce que je suis en couple! Elle me dit que le fait de me voir, elle a pas pu se contrôler.. et "les sentiments ont surement refait surface". "c'est assez bizarre en fait" "je sais j'arrive trop tard tkt". Elle me dit qu'elle voit mon changement, ce que je suis devenu, plus ouvert, que j'allais peut être montrer plus de choses... . Et le fait de me voir avec quelqu'un d'autre la soule car elle pense que ça aurait du être elle si seulement j'avais été prêt.. Elle me dit avoir eu l'envie d'être avec moi et se dire que j'étais à elle (même si elle sait que non). Ensuite elle dit m'avoir laissé partir car elle m'aimait vraiment mais qu'elle souffrait trop. Elle me dit :" d'habitude quand c'est fini, c'est fini, mais le fait de te revoir et de voir le gros changement". Bien sûr je lui fais part de ma frustration, et que ce n'est pas le bon moment, que je suis en couple et que je tiens à ma relation.. que j'ai été content de la revoir... Elle me répond qu'elle aussi "a été contente de me voir et de ce petit calin bref" Qu'avec le bisou qu'elle m'a fait, elle ne cherchait pas un "plan cul" (entendre ça comme seulement qq chose d'éphémère). Elle me dit qu'elle refoulait ses sentiments comme je l'ai fait souffrir... qu'il aura peut être fallu la séparation pour que je comprenne certaines choses (ça c'est sûr!!!) et que maintenant je suis fin prêt.. Elle me souhaite bonne continuation et s'excuse à nouveau... [b]Je suis triste parce que tous les changements que j'ai réalisés ont été réussis grâce à la motivation de la reconquête, et la force de rebond que la rupture m'a causée...[/b] Bien sûr ma relation actuelle me comble pas mal, je me suis expliqué avec ma copine avec qui j'ai beaucoup de respect. Je ne reproduirai pas ce que j'ai fait. Mais je reste triste de tout ces efforts en vain... Je n'ai pas oublié le fait qu'elle m'a largué comme une chaussette et qu'elle ne se souciait absolument plus de moi... Elle revient comme ça (peut être parce que je suis aussi en couple ?). Elle à certainement eu pas mal d'aventures... et le lien de confiance que j'avais en elle est forcément brisé. Alors, est-elle vraiment -complètement- sincère dans sa démarche et dans ce qu'elle dit ?? [i]Je vous autorise à nouveau à me jeter des pierres...[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Bonjour, Vous avez l'air tous les deux d'avoir des profils de seducteurs. a toujours désirer ce que vous ne pouvez pas/ou plus avoir. Votre relation ressemble beaucoup à celle que j'ai eu avec mon ex. Pour moi, tout ce que tu racontes ce n'est pas de l'amour, le véritable amour c'est de vouloir être 100% bienveillant l'un envers l'autre. dans le vrai amour il n'y a pas de menace et pas de sentiment de trahison mais beaucoup de communication Dans ton fil, je n'ai jamais entendu parler de ca. Je pense que vous n'êtes pas construit, que ce soit d'un côté ou de l'autre vous aimez tourner autour du pot sans jamais l'atteindre crois moi, cette fille si tu l'aimais vraiment il n'aurait pas fallu que tu la perde pour comprendre ton amour. pour moi, je ne vois pas d'amour la dedans mais que de l'ego. et j'aimerais te dire que vous pourrez reconstruire sur des bonnes bases hors il s'est passé trop de choses entre vois , il y eu du passage autant d'un côté de que l'autre et quand le vase est cassé, et que tu recolles les morceaux est il complètement le même ? apprenez à grandir et j'espère que vous pourrez vous retrouver beaucoup plus tard si vraiment l'amour est présent entre vous encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 C'est une triste histoire. Elle, qui te démontre son intérêt pendant tant de mois pour que toi, tu n'apprécies pas plus que ça sa présence. Et bien, fallait pas prendre les gens pour acquis. Tu auras eu, d'une certaine manière, une grande leçon de vie. Ton égo est blessé du fait qu'elle ne t'appartient plus, que son intérêt peut se tourner vers n'importe qui désormais. Mais qu'ai-je fait pour qu'elle se désintéresse de moi? La réponse est facile: tu ne t'ai jamais intéressée à elle. Présentement, tu t'intéresses à son manque d'intérêt pour toi. L'égo. Nous as-tu partagé ses qualités, ce qui te faisait craquer chez elle? Non, tout ce que tu partages, c'est le fait que tu ne sais pas comment la retenir, comment elle peut se ré-intéresser à toi? Oui, c'est une triste histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 [quote=diiscovery1 post_id=1247031 time=1499107177 user_id=36791] [u][b]Bonjour,[/b][/u] ma copine actuelle (ça fait aujourd'hui 6 mois). Cependant, il y a un mois j'ai repris contact avec mon ex par sms (elle devait avoir un passage à vide.. si elle avait eu quelqu'un, elle ne m'aurait pas parlé) et on s'est vu à quelques reprises (3-4) Cette reprise de contact que j'espérais tant s'est vite retrouvée malsaine pour moi car je suis en couple! Bien sûr ma relation actuelle me comble pas mal, je me suis expliqué avec ma copine a[b]vec qui j'ai beaucoup de respect. [/b] [i]>>>>Oui, c'est flagrant... :roll: :roll:[/i] Alors, est-elle vraiment -complètement- sincère dans sa démarche et dans ce qu'elle dit ?? [i]>>>Pourquoi, pour pouvoir larguer ta copine en étant sur de ne pas te retrouver tout seul?[/i] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 C'est pas une pierre, c'est un dolmen qu'il faut .... Edit: la prochaine fois que tu as envie de recontacter ton ex, soit tu le fais parce que tu n'as pas de copine , soit tu te coupes les doigts avant.... conseil de sage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés