Aller au contenu

Elle me pardonnera pour mes erreurs passées ?

Messages recommandés

Note : des bouleversements inattendus à la dernière page 2.

Salut à tous, je poste ici dans un état désespéré et j'aurais aimé avoir des conseils... je vais essayer de raccourcir au maximum..

J'ai vécu une relation pendant 9 mois avec un fille et elle a décidé de rompre il y a 8 jours... elle m'aimait énormément, mais moi je ne savais pas si je l'aimais, j'avais des doutes. Plusieurs fois j'envisageais d'arrêter à la suite de disputes (elle me reprochait mon manque d'attention, elle était jalouse, avait parfois des colères, elle n'avait pas confiance en moi (j'avais du mal a exprimé mes sentiments, j'étais + ou - indifférent). plusieurs fois elle est revenue à la charge, elle faisait tout pour sauver notre relation (elle refusait même de partir quand je lui demandais de me laisser respirer, à bout, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'elle me faisait pitier :/). elle s'accrochait à moi telle une moule sur son rocher. Et moi je finissais par la pardonner (je ne voulais pas aussi la rendre triste). Je suis resté avec elle car je savais possible l'évolution de notre relation, j'étais dans un pèriode ou mes émotions étaient encore altérées par les AD que j'avais pris quelques mois précédents notre rencontre... mais dont les effets secondaires persistaient.. (baisse des émotions). (J'ai même consulter des psy car ça me pourrissait la vie de ne pas assez ressentir les choses, mais je ne lui en ai jamais parlé à elle).

Cet été je devais rendre mon appart (je suis étudiant), je n'étais pas sûr de revenir dans la même ville (ce qui l'inquiétait beaucoup), je suis rentré auprès de ma famille plus dans le sud. j'ai été un peu forcé de prendre de la distance mais on devait se revoir à 2 reprises en juillet et en Aout. Et quand je lui ai dit que je restais, elle semblait détachée... Au fur et à mesure elle ne prenait plus trop de nouvelles de moi, elle répondait tout juste mais ne relançait pas et ne me demandait pas ce que je faisais alors on a arrêté de s'envoyer des sms.

Aprés une assez longue pèriode de silence, et voyant dans sa snap story qu'elle s'amusait bien avec ses amis et bien entourée :'( et ça faisait déja + d'1 semaine qu'elle semblait toujours hésitante à venir en aout... "elle ne savait pas". j'ai craqué et je lui ai dit que c'était fini, puisqu'elle m'envoyait pas de messages (mais je ne voulais pas arrêter pour autant). Elle m'a répondu "si tu veux" (je pensais qu'elle bluffait). On s'est un peu engueulé puis silence radio de quelques jours. je décide de reprendre contact et l'a elle m'a dit que c'était clairement fini, qu'elle voudra me revoir mais pas maintenant (je lui ai demandé si elle voudra me revoir). j'ai beau faire tout ce que je pouvais, elle ne voulait rien entendre :"je t'ai donné plusieurs chances". Dans un premier temps j'ai commis des interdits, je l'ai presque supplié de me laisser une seconde chance, je lui ai montré mes sentiments (ce que j'avais presque jamais fait). Elle m'a dit que c'était pas la peine... je voulais pas m'enfoncer plus, peur aussi de la faire encore plus fuir et j'ai dit ok... le coeur brisé.

8 jours ont passé où je ne dors plus, je ne mange plus, je perds du poids, je fais beaucoup de sport pour essayer d'aller un peu mieux et parce que je me dis qu'il faut pas que je me laisse aller!!. j'ai décidé hier de la recontacter doucement en jouant un coup de bluff par sms en lui expliquant que je regrettais ce qui s'était passé, mais que je la comprenais, que j'acceptais sa décision (ce qui est en fait pas du tout le cas) et en espérant qu'elle va bien , demandant notamment si elle était fachée et je voulais qu'on reste amis. elle m'a dit "qu'elle s'ennuyait un peu mais qu'elle n'est pas fachée du tout" (alors qu'elle l'était au moment de la rupture) je ne sais pas du tout comment prendre cette phrase. Elle n'a pas pu se détacher si vite de moi ? c'est pas possible ?? Elle qui a fait beaucoup pour sauver notre relation dans les premiers mois...

Aujourd'hui elle m'a répondu tout juste à 2 sms sans s'étaler ni s’intéresser à moi. puis je lui demande combien de temps il lui reste de vacances, elle ne me répond plus :(. et la je vois qu'elle a mis des photos sur snapchat où on la voit assise avec 2 verres sur une terrasse avec le prénom "gabriel". Elle me brise le coeur et me fait souffrir :'(

Pourquoi agit-elle comme ça ?? pour me rendre jaloux ou par vengeance, me faire souffrir ? (je ne montre pas que je suis très triste).

Je me suis retenu de lui envoyer un sms :/ je vais attendre jusqu'à demain soir pour qu'elle me réponde. Mais si elle ne répond pas je sais plus quoi faire, sous quel registre jouer :( ?

Je me rends compte que je l'aime bien plus que je le pensais :/ je me sens capable de changer mon comportement et de corriger ce qui n'allait pas ! mais j'ai l'impression que c'est trop tard... pourquoi mes sentiments qui dormaient au fond de moi ressurgissent comme ça ?

Des conseils svppppp :(

Modifié par diiscovery1

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut diiscovery1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai oublié de préciser qu'avant de me dire que c'était fini définitivement, je lui ai lancé un ultimatum parce que ça faisait déja 2 semaines qu'elle se posait des questions et elle ne savait pas, je ne pouvais plus rester dans le doute! Et j'ai dit que j'attendais sa réaction pour savoir si je passais à autre chose, en lui disant implicitement "tu ne te plaindras pas... Je me suis reconnecté a un site de rencontre, je savais qu'elle allait y jeter un coup d'oeil". Je regrette d'avoir fait/dit ça c'est, c'est stupide! même c'était seulement pour la faire réagir! Je n'avais pas du tout l'intention de la quitter ou d'aller voir ailleurs. Mais voila le mal était fait...

salut, je donne des nouvelles même si personne ne m'a répondu :/

Je n'ai pas fait d'observations sur sa soirée d'hier... Je l'ai recontactée en fin de matinée avec un

- salut

- ça va ?

Elle m'a répondu brièvement.

Puis je lui propose de faire une activité qu'on avait l'habitude de faire la semaine prochaine et elle me répond que ça dépend si elle peut (de son emploi du temps). Puis par un "on verra".

Pensez-vous que j'ai vraiment des chances de la reconquérir ? ou au contraire me fait-elle tourner autour du pot ? J'ai envie de plus lui parler par sms mais je vois qu'elle ne répond pas trop et je n'ai pas envie qu'elle ressente ça comme du harcèlement ou qu'elle voit trop claire dans mon jeu de reconquête. Je ne veux pas me mettre à genoux, ça ferait mauvais effet..

Bonjour ,

Alors par rapport à ta situation pendant les 9 mois de relations c'est elle qui te montrait ses sentiments et toi tu ne lui montrais pas l'attention qu'elle souhaitait. Donc elle s'est sûrement dit avec le temps qu'elle méritait mieux.

Tu lui as dis des choses blessantes ( qu'elle te faisait pitié )

Elle devait avoir sûrement peur a plein de moment que tu la quittes. Vers la fin tu l'as stresse et c'est toi qui a pris la décision de la quitte. Donc sa réaction c'est pour garder sa dignité surtout.

Tu l'aimes ? Si c'est le cas prend le temps quand tu seras prêt de lui proposer de discuter fais lui comprendre que tu as compris plein de chose avec le recul et reconnaît le fait que tu n'es pas bien agis

Courage

Tu te sens capable de changer ton comportement, mais, en réalité, ça prend du temps et ça nécessite un travail sur soi. Alors, prends ce temps, évolue, et ensuite, elle le verra s'il y a eu un changement. Et puis, si tu veux lui manquer, arrête de lui parler.

merci soleiltriste pour ta réponse! ça me réconforte en plus d'avoir fait une bonne analyse de la situation! oui j'ai mis du temps à m'accrocher mais mes sentiments se sont réveillés, je pense que je peux changer et qu'on peut encore vivre des choses qu'on n'a pas encore vécu (comme un vrai couple) Pour la première fois, j'ai vraiment envie de m'investir (par moi même). On ne peut pas faire changer les gens (comme elle a essayé), mais on peut changer soi même si on le décide... enfin j'y crois.. je ne lui ai jamais dit "je t'aime", même si aujourd'hui capable de le dire, je pense pas que ce soit le meilleur moment ^^. Aller j'y crois je vais essayer de lui écrire un petit sms chaque jour, j'espère juste ne pas retomber de haut... c'est un risque de s'accrocher :s

Ecoute, si on devait comparer nos histoires, je serais plutôt à la place de ton ex.

Et, franchement, même si je l'aime toujours le mien, j'ai besoin de temps pour lui faire à nouveau confiance, et de temps pour moi, car j'ai aussi fait des erreurs (il y en a toujours des deux côtés), et aussi de le laisser réfléchir vraiment et réellement à ce qu'il veut, car je ne supporterai pas un second échec. Bref, je lui ai imposé un silence radio. Parce que, avoir des contacts avec lui, me fait souffrir. Tu parles de ta souffrance, mais elle aussi souffre certainement. Vraiment, laisse le temps apaiser les choses. C'est encore trop frais et trop tendu entre vous. Si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez plus tard.

Je prends note, je vais laisser de faire un peu le temps je demanderai de ses nouvelles de temps en temps (1j/2), j'aurais peur de la perdre avec un SR plus longtemps.. mais je ne pense qu'elle ne sait pas trop ce que je veux (mais j'ai en même temps peur de dire ce que je ressens, de peur qu'elle me fuit), alors je vais essayer d'être progressif.. elle non plus ne supporterait pas un nouvel échec, elle a déja pas mal souffert. la balle est dans mon camp...

On avait l'habitude de faire un tennis ensemble, je lui ai proposé cette activité, elle m'a dit "ça dépend si je peux (occupée) et un "on verra". si ça se passe bien je lui propose de boire un verre chez moi et relancer la discussion..

Bonjour diiscovery,

Je suis ton fil depuis quelques temps, et j'interviens aujourd'hui pour simplement te mettre en garde concernant la stratégie que tu emploi pour récupérer ton ex. Attention ça va piquer!

je lui ai dit que c'était fini, puisqu'elle m'envoyait pas de messages (mais je ne voulais pas arrêter pour autant).

On ne balance pas "c'est fini", en espérant que le résultat sera "Oh non, ne me quitte pas je t'en prie...", sinon on se casse les dents...

Elle m'a répondu "si tu veux" (je pensais qu'elle bluffait).

Et oui... tu as joué, tu as perdu. Elle ne bluffait pas visiblement!

On s'est un peu engueulé puis silence radio de quelques jours. je décide de reprendre contact et l'a elle m'a dit que c'était clairement fini, qu'elle voudra me revoir mais pas maintenant

Je crois que sa réponse est claire: je ne t'aime plus mais un jour peut-être nous deviendrons amis.

j'ai décidé hier de la recontacter doucement en jouant un coup de bluff par sms en lui expliquant que je regrettais ce qui s'était passé, mais que je la comprenais, que j'acceptais sa décision (ce qui est en fait pas du tout le cas) et en espérant qu'elle va bien , demandant notamment si elle était fâchée et je voulais qu'on reste amis.

Crois tu vraiment qu'elle est dupe? Crois tu qu'elle imagine que tu as changé en 8 jours? Surtout que ce n'est pas le cas, tu n'as pas changé, tu le reconnais toi même... A nouveau tu joue, tu joue, la leçon de la dernière fois ne t'a pas suffit visiblement...

Elle n'a pas pu se détacher si vite de moi ? c'est pas possible ?? Elle qui a fait beaucoup pour sauver notre relation dans les premiers mois...

Bin si, sauver seule un couple ça épuise, et ça donne envie de partir très loin!

Pourquoi agit-elle comme ça ?? pour me rendre jaloux ou par vengeance, me faire souffrir ? (je ne montre pas que je suis très triste).

Parce que ton petit nombril n'est plus le centre de sa vie, elle n'agit pas CONTRE toi, mais POUR elle!

Je me suis retenu de lui envoyer un sms :/ je vais attendre jusqu'à demain soir pour qu'elle me réponde. Mais si elle ne répond pas je sais plus quoi faire, sous quel registre jouer :( ?

Arrête de jouer... elle ne t'aime plus..

Je me rends compte que je l'aime bien plus que je le pensais :/ je me sens capable de changer mon comportement et de corriger ce qui n'allait pas ! mais j'ai l'impression que c'est trop tard... pourquoi mes sentiments qui dormaient au fond de moi ressurgissent comme ça ?

Je pense qu'ils redisparaitront aussi vite qu'ils sont arrivés si tu arrive à la reconquérir... au moment ou elle te cédera, elle ne t’intéressera plus du tout... Ton petit ego sera rassuré.

Pensez-vous que j'ai vraiment des chances de la reconquérir ? ou au contraire me fait-elle tourner autour du pot ? J'ai envie de plus lui parler par sms mais je vois qu'elle ne répond pas trop et je n'ai pas envie qu'elle ressente ça comme du harcèlement ou qu'elle voit trop claire dans mon jeu de reconquête. Je ne veux pas me mettre à genoux, ça ferait mauvais effet..

Non je ne pense pas, et non elle ne te fait pas tourner en bourrique, elle s'en fiche tout simplement... Tu joue tout seul ton jeu de reconquête...

Je prends note, je vais laisser de faire un peu le temps je demanderai de ses nouvelles de temps en temps (1j/2)

1j/2 c'est ta conception du temps en temps????? Heu... Je crois que c'est le rythme auquel j'échange des sms avec un gars dont je suis vraiment amoureuse...

je ne pense qu'elle ne sait pas trop ce que je veux (mais j'ai en même temps peur de dire ce que je ressens, de peur qu'elle me fuit)

Elle ne se pose même pas question, si tu veux mon avis, ce que tu veux est le cadet de ses soucis...

On avait l'habitude de faire un tennis ensemble, je lui ai proposé cette activité, elle m'a dit "ça dépend si je peux (occupée) et un "on verra".

Je te met le décodeur de sa réponse: Non, j'en ai pas envie, mais je suis poli et je n'aime pas être méchante alors je te dit "on verra", et j'invente une excuse bidon "je suis trèèèèèèèèès occupée, j'espère ainsi que tu lâchera l'affaire quand tu comprendra que ça ne m’intéresse pas, parce que je ne vais jamais te relancer...

si ça se passe bien je lui propose de boire un verre chez moi et relancer la discussion..

Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Tu te berce de douces illusions...

sympa.. Allys alors si ma stratégie est mauvaise. Qu'elle est la bonne ? ça sent le vécu...

Je ne "joue pas", je ne pense pas que ce soit que de l'égo, j'ai pas encore récupérer mon appart, mais je suis capable de dormir si il le faut dans ma voiture pour la voir...

C'est vraiment une personne aimante, elle va me manquer, c'est vrai que ma libido m'a joué des tours, mais c'est dû à des facteurs externes! Aujourd'hui ça va mieux. Et la claque que je me suis pris ma remis les idées dans l'ordre.. Je la désire toujours :/

Modifié par diiscovery1

Salut Discovery,

Je pense que ton ex a besoin de temps pour elle même, et du temps loin de toi.

C'est très dur de résister à envoyer des messages etc... (je suis en plein dedans j'en peux plus :P) mais c'est nécessaire pour toi comme pour elle.

Chaque fois que j'ai envie de craquer, au lieu de lui envoyer un message je me suis acheté un journal, et je note le message dedans, ou ce qui me passe par la tete quand jai le cafard, ou même si ca va mieux.

;)

salut Joanna tu es aussi dans le rôle de la larguer ? Le problème c'est que je liste aussi mes sms mais je ne résiste pas à les lui envoyer. :/ je les sélectionne en fonction de ce qu'elle me dit.. ou me dit pas. je me pare à toutes les éventualités.

Je vais essayer de ne pas la recontacter avant dimanche... en espérant qu'elle me recontacte avant, pour fixer le jour du rendez-vous..

En réalité j'aimerais vraiment accepter de tirer un trait sur ce qu'on a vécu, notre relation (même si des hauts et des bas).. mais c'est difficile. le sentiment que le monde s'écroule autour de soi, que la vie n'a plus de sens. Je vais essayer de me faire une raison, peut être de me dire que c'est fini, car on souffre beaucoup plus quand on espère toujours..

on se reverra certainement plus tard... on verra à se moment là..

J'imagine qu'elle a du se venger de mon comportement... mais je n'ose pas imaginer comment... c'est tellement cruel. J'en viens à prendre des anxiolytiques dans les moments les plus angoissants...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...