Aller au contenu

Il m'a détruite...

Messages recommandés

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bref, qq part j'aimerais qu'il revienne et que je puisse l'envoyer balader, ce serait une vengeance pour moi. Je sais c'est ridicule mais là je me sens piétinée, et lui je sais qu'il est fier de m'avoir mise dans cet état.

Note la dernière partie de ce paragraphe.

Raison de plus de ne pas te laisser aller.

Des bisous ! 😚

Naiyah, oui je sais, mais pour le moment je n'y arrive pas....

de plus je viens de voir qu'il m'avait bloquée de partout (je l'ai fait aussi mais je n'avais pas pensé à instagram, car nous ne nous "suivions" pas dessus) et il m'a meme bloquée là dessus ! preuve qu'effectivement, il veut vraiment que je sorte de sa vie !

Il ne reviendra pas, c'est certain.

Naiyah, oui je sais, mais pour le moment je n'y arrive pas....

de plus je viens de voir qu'il m'avait bloquée de partout (je l'ai fait aussi mais je n'avais pas pensé à instagram, car nous ne nous "suivions" pas dessus) et il m'a meme bloquée là dessus ! preuve qu'effectivement, il veut vraiment que je sorte de sa vie !

Il ne reviendra pas, c'est certain.

Et ?

Tu es consciente quand même que si il revenait, tu ne le repousseras pas ? Et que tout va recommencer ? Tu le sais ça ?

Tu es loin d'avoir la force et la volonté de l'envoyer bouler. Le pire c'est qu'en te bloquant partout, il s'attend à ce que tu aies exactement la réaction que tu as maintenant. Tu lui donnes exactement ce qu'il veut.

Il n'a même plus besoin d'être là pour te soumettre.

Des bisous ! 😚

Si justement je voudrais qu'il revienne pour le rejeter, avoir ma revanche en quelque sorte... je sais que c'est ridicule mais psychologiquement ça me ferait du bien.

Je sais que je l'enverrais bouler cette fois ci.

Et en me bloquant partout, il ne pourra jamais connaître ma réaction justement, car je n'ai plus de moyens de le contacter donc plus de moyen, moi de "revenir".

Je pense sincèrement qu'il veut que je disparaisse de sa vie et c'est cela qui me blesse...

Bonjour Livie,

j’espère pour toi que tu vas passer ce cap et cette envie de te venger. Ce n'est que de l'ego, et je ne pense pas qu'après une hypothétique vengeance, tu ailles mieux, un semblant peut-être, et ensuite...

On s'est tous, dans la vie, fait jeter comme des mal propre, c'est bateau ce que je vais dire, et pourtant je le pense vraiment, tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Il faut relativiser et se dire justement que c'est une formidable opportunité pour être heureux dans sa vie et se consacrer aux personnes qui t'aiment (famille, amis etc...) et aux nouvelles "bonnes" et positives qui viendront dans ta vie.

Question de point de vue.

Je te souhaite plutôt, le temps qu'il te faudra, d'être de nouveau heureuse dans ta nouvelle vie et de mettre toute ton énergie vers des chemins bien plus bienfaisants.

Tu as raison dreamagic, mais je ne suis pas d'accord avec ce fameux "ce qui ne tue pas nous rend plus fort", certaines blessures, au contraire, nous affaiblissent et nous marquent à vie.

Je pense que s'il était revenu quelque part nous aurions même pu discuter et "faire la paix", et ensuite chacun continue sa vie... mais se faire jeter comme cela a été mon cas, et maintenant le blocage de partout, sincèrement, c'est dur à avaler... je me dis que j'ai tout perdu dans cette histoire, ma dignité, mon ego, ma santé... alors que lui a tout gagné au final, il ne lui reste plus qu'à trouver une nouvelle proie pour reproduire la même chose...

Je pense que s'il était revenu quelque part nous aurions même pu discuter et "faire la paix", et ensuite chacun continue sa vie... ...

est ce que tu comprends la confusion mentale dans laquelle tu te trouves? plus haut tu disais que tu voulais qu'il revienne pour l'envoyer bouler. question de vengeance.

là tu dis que tu voudrais faire la paix et que chacun continue sa vie

en réalité ce qui te gêne c'est de t'être faite traitée comme une moins que rien. alors tu espères d'une façon ou d'une autre retrouver de la valeur. soit en faisant la paix avec lui, soit en l'envoyant bouler. ce que tu recherche c'est sa reconnaissance, d'avoir de la valeur à SES yeux.

mais ta valeur n'est en aucun cas lié à lui.

et plus encore il ne va JAMAIS reconnaître ta valeur. et tu sais pourquoi? parce que toute votre relation a été construite sur ce schéma là: toi tu demandes de la reconnaissance de sa part, et lui ne te la donne pas. le jour où tu arrêtera de chercher sa reconnaissance sera le jour où tu seras libérée.

au fond tu espères toujours qu'il va te reconnaître à ta "juste" valeur. mais tu sais très bien aussi que:

il ne lui reste plus qu'à trouver une nouvelle proie pour reproduire la même chose...

parce qu'il est comme ça et il ne changera pas. la seule chose que tu peux faire est de retirer ton épingle du jeu.

cette histoire servira de leçon. plus jamais tu ne laisseras personne te manquer de respect et ce dès le début de la relation. ce n'est pas en faisant marche arrière, en ne se respectant pas et en donnant à l'autre ce qu'il veut à tout moment, dans n'importe quelles conditions et sans retour, que l'on construit une relation saine et équilibrée. respecte toi toi même. comprends ta valeur, tes qualités.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je pense que s'il était revenu quelque part nous aurions même pu discuter et "faire la paix", et ensuite chacun continue sa vie... ...

est ce que tu comprends la confusion mentale dans laquelle tu te trouves? plus haut tu disais que tu voulais qu'il revienne pour l'envoyer bouler. question de vengeance.

là tu dis que tu voudrais faire la paix et que chacun continue sa vie

en réalité ce qui te gêne c'est de t'être faite traitée comme une moins que rien. alors tu espères d'une façon ou d'une autre retrouver de la valeur. soit en faisant la paix avec lui, soit en l'envoyant bouler. ce que tu recherche c'est sa reconnaissance, d'avoir de la valeur à SES yeux.

mais ta valeur n'est en aucun cas lié à lui.

et plus encore il ne va JAMAIS reconnaître ta valeur. et tu sais pourquoi? parce que toute votre relation a été construite sur ce schéma là: toi tu demandes de la reconnaissance de sa part, et lui ne te la donne pas. le jour où tu arrêtera de chercher sa reconnaissance sera le jour où tu seras libérée.

au fond tu espères toujours qu'il va te reconnaître à ta "juste" valeur. mais tu sais très bien aussi que:

il ne lui reste plus qu'à trouver une nouvelle proie pour reproduire la même chose...

parce qu'il est comme ça et il ne changera pas. la seule chose que tu peux faire est de retirer ton épingle du jeu.

cette histoire servira de leçon. plus jamais tu ne laisseras personne te manquer de respect et ce dès le début de la relation. ce n'est pas en faisant marche arrière, en ne se respectant pas et en donnant à l'autre ce qu'il veut à tout moment, dans n'importe quelles conditions et sans retour, que l'on construit une relation saine et équilibrée. respecte toi toi même. comprends ta valeur, tes qualités.

sandstorm en te lisant je me dis que oui c'est exactement ça je cherche a avoir de la valeur a ses yeux ! pour que cela répare ma blessure... mais il faut que je me fasse une raison car comme tu le dis je n'en ai jamais eu de la valeur... et je n'en aurai jamais et c'est cela que je n'arrive pas a accepter... comment accepter que je ne représente rien pour cette personne que moi j'ai aimé pendant 3 ans c'est horrible.

Livie, laisse le temps au temps.

Il a l'air très sanguin et lunatique ton bonhomme.

Foi de cube, il va revenir ramper!

Mais le truc c'est qu'il revienne ou pas. T'en a rien a carrer ma chère. Ne l'oublie pas.

Si seulement c'était vrai !! j'aimeraus tellement ne plus rien en avoir à faire !! si c'était si simple... se dire c'est un con et basta... mais j'y arrive pas et je m'en veux de ne pas y arriver. Vous devez me prendre pour une folle...

Livie,

Aujourd'hui, s'il revenait vers toi, empli de tendresse, d'excuses et de culpabilité, tu ne serais pas en état de mener à bien ton plan de revanche, parce que tu es encore fragile, et dépendante de lui.

Il n'y a pas de justice en amour parce que le préjudice subit n'est pas quantifiable.

Oui ce n'est pas juste, mais il faut que tu arrives à sortir de ce sentiment, car le plus fragile des deux c'est bien lui, c'est lui qui ne sait pas aimer (et ne sait donc pas s'aimer lui même). Toi tu sais le faire, aimer sincèrement. De cela tu peux être fière.

sandstorm en te lisant je me dis que oui c'est exactement ça je cherche a avoir de la valeur a ses yeux ! pour que cela répare ma blessure... mais il faut que je me fasse une raison car comme tu le dis je n'en ai jamais eu de la valeur... et je n'en aurai jamais et c'est cela que je n'arrive pas a accepter... comment accepter que je ne représente rien pour cette personne que moi j'ai aimé pendant 3 ans c'est horrible.

attention Livie!!! je n'ai pas dis que tu n'as pas de valeur

j'ai dis que tu cherches à avoir de la valeur à ses yeux. or on peut rester 10 ans avec une personne en espérant qu'elle nous donnera ce que l'on cherche. c'est ça que tu veux? sans doute pas! alors tu traces ta route. toi tu l'as aimé, lui non, et puis c'est tout. ça arrive à tout le monde.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Ce que tu vaux n'est pas lié à ce qu'une autre personne pense de toi.. Ce que tu vaux, c'est ce que tu pense de toi.

Si tu pense que tu ne vaux rien, alors rien ni personne n'auras le pouvoir de te donner cette valeur que toi tu ne te donne pas... Un amoureux n'est pas là pour te valoriser, il n'est pas là pour combler tes besoins, personne ne peux faire ça...

Aujourd'hui tu te sens trahis, parce que toi, tu l'as valorisé, tu as répondu à ses besoins. Et tu lui en veux... Tu lui en veux qu'il ne réponde pas aux tiens. Mais tout comme tu n'aurais pas du répondre à son besoin de valorisation (celui qui fait qu'il t'écrasait), il n'as pas à répondre au tien.

Alors qu'importe que lui pense que tu ne vaux rien, mais tant que tu croiras qu'il a raison, c'est lui qui gagne!

Livie,

Aujourd'hui, s'il revenait vers toi, empli de tendresse, d'excuses et de culpabilité, tu ne serais pas en état de mener à bien ton plan de revanche, parce que tu es encore fragile, et dépendante de lui.

Il n'y a pas de justice en amour parce que le préjudice subit n'est pas quantifiable.

Oui ce n'est pas juste, mais il faut que tu arrives à sortir de ce sentiment, car le plus fragile des deux c'est bien lui, c'est lui qui ne sait pas aimer (et ne sait donc pas s'aimer lui même). Toi tu sais le faire, aimer sincèrement. De cela tu peux être fière.

J'ai effectivement du mal à voir les choses comme cela, avec le temps j'espère, ça ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet