Aller au contenu

Il m'a détruite...

Messages recommandés

livie reprends tes esprits! parce que là tu rentres dans l'état psychologique qu'il veut t'imposer

tu dis que à chaque fois il te disait de te faire soigner. et ensuite tu dis qu'il a eu ce qu'il voulait parce que tu es atteinte par ses paroles. or à chaque fois c'est comme ça. donc ce n'est pas qu'il n'en a pls rien à faire, il joue avec ton état psychologique pour te pousser à revenir vers lui et recommencer le même cycle.

calme toi, essaye de comprendre la dynamique dans laquelle il te pousse, et sors de celle ci.

à chaque fois que tu as des doutes dit toi que tu es très bien toute seule, que tu peux vivre sans lui. tu peux y arriver

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci sandstorm, j'avoue que je m'en fais des noeuds au cerveau... j'ai l'impression de m'être faite avoir et qu'il a eu tt ce qu'il voulait en réalité, pour moi c'est lui le grand gagnant dans l'histoire... et moi je me sens en dessous de tout.

Bref, j'espère qu'avec le temps j'arriverai à ne plus cogiter sur tout cela.

Merci à vous de me lire et de prendre le temps de me répondre.

pour moi c'est lui le grand gagnant dans l'histoire... et moi je me sens en dessous de tout.

.

Non non non. Tu es gagnante de te sortir de ce bourbier. Le chantage affectif, te rabaisser plus bas que terre...j'ai connu ça dans le passé.

Prépare toi à tenir le coup psychologiquement, tu l'oublies, tu le bloques de partout, et tu l'évites au maximum, car il fanfaronne, mais il va revenir, et il va ramper mais ramper grave, il va te faire culpabiliser...la totale.

Le mien était allé jusqu'à simuler une tentative de suicide pour récupérer mon attention, alors qu'il n'avait pas hésité à me "tuer" à petit feu moralement et quelques fois physiquement. Je n'ai pas cédé.

Et toi, SURTOUT NE CEDE PAS. Cet homme ne te respecte pas. Ces dernières paroles sont abjectes. Elles restent gravées. A chaque fois que tu le regardes dans les yeux, elles reviendront.

Je t'envoie un grand haut les coeurs spécial de Cube.

Livie, Cube a raison: ton ex ne fait que du chantage affectif: tu veux le quitter, ou tu commence à poser des limites, montre que tu résiste? t'es nulle, tu vaux rien, tu va restée toute seule, lui n'a pas besoin de toi. il part et attends que tu revienne toute seule: il a planté la graine de l'insécurité en toi, il te fait douté de toi. si au contraire tu décides de ne plus lui courir derrière, il va revenir, pour te faire culpabiliser: t"es méchante! comment tu fais pour le quitter? lui qui t'aime? qui t'as tant donné?

en réalité et c'est ça que tu ne comprends pas pour l'instant c'est que c'est LUI qui a besoin de toi. or il te manipule affectivement pour te faire croire que c'est toi qui a besoin de lui. Tu n'es pas nulle, tu n'es pas moche, méchante, tu as des gens qui t'aiment autour de toi. et surtout tu as la capacité d'aimer et de donner sans ressentir le besoin d'écraser l'autre pour te sentir supérieure. parce que tu es supérieure à lui. c'est ça qu'il ne supporte pas.

haut les cœurs!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

pour moi c'est lui le grand gagnant dans l'histoire... et moi je me sens en dessous de tout.

.

Non non non. Tu es gagnante de te sortir de ce bourbier. Le chantage affectif, te rabaisser plus bas que terre...j'ai connu ça dans le passé.

Prépare toi à tenir le coup psychologiquement, tu l'oublies, tu le bloques de partout, et tu l'évites au maximum, car il fanfaronne, mais il va revenir, et il va ramper mais ramper grave, il va te faire culpabiliser...la totale.

Le mien était allé jusqu'à simuler une tentative de suicide pour récupérer mon attention, alors qu'il n'avait pas hésité à me "tuer" à petit feu moralement et quelques fois physiquement. Je n'ai pas cédé.

Et toi, SURTOUT NE CEDE PAS. Cet homme ne te respecte pas. Ces dernières paroles sont abjectes. Elles restent gravées. A chaque fois que tu le regardes dans les yeux, elles reviendront.

Je t'envoie un grand haut les coeurs spécial de Cube.

Merci beaucoup ! quelque part j'aimerais qu'il rampe !! mais je suis persuadée que cette fois il ne reviendra plus...

c'est moi qui ai parlé de suicide lors de notre dernière conversation, et il m'a dit qu'il ne supportait plus la dépressive que j'étais... donc je pense que quelque part il a eu ce qu'il voulait : ma destruction ! plus besoin de revenir... A moi maintenant d'oublier et d'avancer, mais c'est dur car, oui ses dernières paroles restent gravées et elles me rongent.

Livie, Cube a raison: ton ex ne fait que du chantage affectif: tu veux le quitter, ou tu commence à poser des limites, montre que tu résiste? t'es nulle, tu vaux rien, tu va restée toute seule, lui n'a pas besoin de toi. il part et attends que tu revienne toute seule: il a planté la graine de l'insécurité en toi, il te fait douté de toi. si au contraire tu décides de ne plus lui courir derrière, il va revenir, pour te faire culpabiliser: t"es méchante! comment tu fais pour le quitter? lui qui t'aime? qui t'as tant donné?

en réalité et c'est ça que tu ne comprends pas pour l'instant c'est que c'est LUI qui a besoin de toi. or il te manipule affectivement pour te faire croire que c'est toi qui a besoin de lui. Tu n'es pas nulle, tu n'es pas moche, méchante, tu as des gens qui t'aiment autour de toi. et surtout tu as la capacité d'aimer et de donner sans ressentir le besoin d'écraser l'autre pour te sentir supérieure. parce que tu es supérieure à lui. c'est ça qu'il ne supporte pas.

haut les cœurs!

Je ne pense pas qu'il ait besoin de moi.. la dernière fois c'est moi qui suis revenue le chercher suite à ma perte d'emploi, il ne voulait pas me revoir car il disait que ce n'était pas bien, qu'on se faisait du mal.. et finalement il avait raison ! c'est moi qui suis allée le chercher cette fois, et je n'aurais jamais du...

Livie c'est bien ce qu'il t'as dit (ndlr: ne pas vous revoir, que vous vous faites du mal etc). mais en ACTES ce n'est pas ce qu'il a fait. ne te focalise pas sur ses paroles qui ne sont là que pour semer le doute et la confusion dans tes pensées, mais sur les actes. dit autrement il a fait semblant au début mais au fond c'est bien ce qu'il voulait.

alors s'il te plait ne refait pas pareil. tu n'a pas besoin de lui. c'est LUI qui a besoin de toi

― Robert Brault

Il ne faut surtout pas que je craque en effet... mais je reste persuadée que lui n'a pas besoin de moi. Il est très entouré, beaucoup d'amis, toujours très occupé, tt le monde l'adore... Moi je suis à l'inverse beaucoup plus seule : peu d'amis, plus de travail pour m'occuper l'esprit... il était un peu ma raison de vivre quelque part (je sais ce n'est pas bon, et je dois travailler là dessus), mais aujourd'hui je me sens plus seule et triste que jamais.

c'est cette croyance (que lui a tout ce qui lui faut alors que toi tu n'as rien) qui te pousse dans la dépendance affective: c'est ton insécurité, le sentiment que tu ne peux pas vivre sans lui, qu'il t'es indispensable qui te pousse à revenir vers lui. mais avec le temps et la distance émotionnelle tu verras que ce n'est pas le cas. alors laisse le temps faire son travail ;)

entre temps, laisse le vivre sa vie, et fais la tienne. occupe toi de tes amis (le peu que tu as), fais toi de nouveaux amis, fais des activités, cherche un boulot. allez ressaisie toi Livie!

― Robert Brault

Bonsoir,

je viens de lire toute l'histoire de Livie. Et tout ça m'émeut, c'est bouleversant autant de souffrances.

Moi j'ai souffert, mais comparé à ton histoire, c'était rien, juste un manque de confiance et des craintes de le perdre tellement je l'aimais. Pas vraiment méchant, sauf pendant les clashs, mais chacun de notre côté à se déchirer, se reprendre, s'aimer. Et aujourd'hui une bonne remise en question. Bref, on parle pas de moi.

Mais Livie, vis, et reconstruis toi très vite. Pense à ces humiliations, le fait de te rabaisser à chaque fois et jètes les bons souvenirs. Ne garde que le négatif en revivant ces scènes et en te disant plus jamais ça!

Personne ne mérité d'être traité comme ça.

De tout coeur avec toi, et surtout avance pour toi, même s'il te manque, etc...et dis=toi qu'un jour tu auras ce déclic en te disant, comment j'ai pu aimer un mec pareil, je suis heureuse et libérée et fière de moi!!

Excellente nuit pleine d'espérance d'une vie meilleure pour toi.

Now I'm finding so easy to leave my life without you

Bonsoir,

je viens de lire toute l'histoire de Livie. Et tout ça m'émeut, c'est bouleversant autant de souffrances.

Moi j'ai souffert, mais comparé à ton histoire, c'était rien, juste un manque de confiance et des craintes de le perdre tellement je l'aimais. Pas vraiment méchant, sauf pendant les clashs, mais chacun de notre côté à se déchirer, se reprendre, s'aimer. Et aujourd'hui une bonne remise en question. Bref, on parle pas de moi.

Mais Livie, vis, et reconstruis toi très vite. Pense à ces humiliations, le fait de te rabaisser à chaque fois et jètes les bons souvenirs. Ne garde que le négatif en revivant ces scènes et en te disant plus jamais ça!

Personne ne mérité d'être traité comme ça.

De tout coeur avec toi, et surtout avance pour toi, même s'il te manque, etc...et dis=toi qu'un jour tu auras ce déclic en te disant, comment j'ai pu aimer un mec pareil, je suis heureuse et libérée et fière de moi!!

Excellente nuit pleine d'espérance d'une vie meilleure pour toi.

Merci Sandradine, en te lisant ça me donne espoir, je me dis que je ne suis pas si fautive que ça, et que j'ai encore une chance de m'en sortir... je l'espère.

Merci beaucoup pour ton soutien, je te souhaite également d'être heureuse !

Ces derniers jours ont été remplis de questionnements sur mes erreurs, ce que j'aurais et pas dû faire pour maintenir un équilibre, après 9 ans passés avec lui. Il ne reviendra pas. Il était bon, juste colérique pendant les mauvaises périodes, mais un très bon fond. Je le regrette c'est sûr. Mais j'ai souffert énormément aussi et la rupture a été plus que violente et j'ai compris pourquoi. Je ne cherche même pas son retour, juste mon salut et ma paix d'esprit. Je m'accroche pour aller mieux, et je suis sur la bonne voie. J'ai gardé mon humour (bon là ça s'voit pas, par respect pour ce que tu vis), ma joie de vivre et mon envie d'avancer, digne et ma fierté.

je pense lui écrire une lettre d'apaisement dans les prochaines semaines, parce que je ne suis plus en colère, mais pas pour le récupérer, me laisser ce droit d'être heureuse, en bonne santé et sourire à ceux qui le méritent.

Pense au sentiment de bien être que tu auras, faire juste un sourire, un boujour à une personne que tu croises, qui te le rendra et t'apaisera par son seul sourire.

Souris à la vie, et à la tienne surtout, elle vaut le coup et toute ta belle vie est droit devant.

Adios ton névrosé du bocal et du caleçon, adios ton détracteur insatisfait, et bonjour à ta vie meilleure.

Ces derniers jours ont été remplis de questionnements sur mes erreurs, ce que j'aurais et pas dû faire pour maintenir un équilibre, après 9 ans passés avec lui. Il ne reviendra pas. Il était bon, juste colérique pendant les mauvaises périodes, mais un très bon fond. Je le regrette c'est sûr. Mais j'ai souffert énormément aussi et la rupture a été plus que violente et j'ai compris pourquoi. Je ne cherche même pas son retour, juste mon salut et ma paix d'esprit. Je m'accroche pour aller mieux, et je suis sur la bonne voie. J'ai gardé mon humour (bon là ça s'voit pas, par respect pour ce que tu vis), ma joie de vivre et mon envie d'avancer, digne et ma fierté.

je pense lui écrire une lettre d'apaisement dans les prochaines semaines, parce que je ne suis plus en colère, mais pas pour le récupérer, me laisser ce droit d'être heureuse, en bonne santé et sourire à ceux qui le méritent.

Pense au sentiment de bien être que tu auras, faire juste un sourire, un boujour à une personne que tu croises, qui te le rendra et t'apaisera par son seul sourire.

Souris à la vie, et à la tienne surtout, elle vaut le coup et toute ta belle vie est droit devant.

Adios ton névrosé du bocal et du caleçon, adios ton détracteur insatisfait, et bonjour à ta vie meilleure.

On te sent apaisée dans tes propos, cela doit faire du bien !!

J'espère pouvoir tenir les mêmes propos que toi d'ici peu.

En tout cas, merci encore de tes paroles réconfortantes.

Apaisée et fatiguée de me battre surtout, usée par ces espoirs de le voir revenir. J'ai l'impression d'avoir été anesthésiée par tout ça et je vais guérir. Et plus les jours passent, plus cette fatigue me rappelle que je dois me réveiller et ne pas négliger ma santé et mon entourage.

Pense à ceux qui t'aiment vraiment et qui rêvent de te voir sourire et te sentir mieux. Et ça c'est précieux, et ce sera ta plus belle victoire quand tu vas les rassurer et que leurs inquiétudes seront remplacées par le soulagement de te voir revivre.

Et tu vas guérir, c'est imparable!

Courage, t'es vraiment pas seule ici ou ailleurs...

Articles du blog en lien avec ce sujet