Aller au contenu

A nos actes manqués... Rupture difficile, SR, besoins de vos conseils...


Messages recommandés

Voilà.

Ne réponds plus rien. Et mets le en spam si tu peux car lui peut encore t'écrire vu ce qu'il te dit ressentir.

Mais ne lui écris plus. Parce qu'il te demande implicitement de l'accompagner dans sa décision de rompre (il veut pour t'exprimer ce qu'il ressent), pour que lui ailles mieux. Il ne pense pas à toi ni à ton bien être.

Là encore c'est lui lui lui. Mais pour toi, c'est uniquement toi qui doit compter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,
l'avantage de ton dernier message Mademoiselle_M c'est que, comme tu dévoiles tes sentiments une dernière fois, sa réponse permet de te situer, face à ses messages un peu déstabilisants.
Je trouve sa réponse très claire : égoïste, "égocentrée", "Je je je", c'est la situation qui le fait souffrir mais il ne fait pas de pas concret vers toi. En attendant de ne plus souffrir lui de cette situation il s'assure de garder un doudou sous le coude.

Comme ça a été écrit et répété, il est vrai qu'un homme qui veut vraiment récupérer son ex agit dans ce sens -là....

Le fait de lire ses avant derniers messages, puis son dernier message, m'a fait me sentir "mal", alors que je suis extérieure à la situation. Je ne vais pas le traiter d'abruti (même si quelque part c'est ce que je fais en écrivant que je ne le ferai pas ^^) mais disons qu'il ne montre pas une facette très sympa là...

En tout cas tu fais une très belle avancée Mademoiselle_M, même si ce n'est pas facile (puisqu'il ne te facilite pas la tâche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite TOUS (sans faute!) vous remercier pour le soutien, les conseils, les remarques agréables et moins agréables que vous postez chaque fois sur le topic.
Je prends en compte chacune de vos remarques.

Vous êtes un peu plus a chaque fois a venir poster et me donner votre point de vue et j'apprécie sincèrement.

Si j'avance a pas de loup c'est avant tout grâce à moi, certes, mais vous y contribuez aussi, tous.
Je peux vous assurer que vous m'aider dans ma démarche et c'est un réel plaisir de venir poster ici quand le moral flanche un peu.

En gros, merci quoi :-Lov

Et je vais finir par me sortir de ce merdier !!!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mademoiselle_M"]Je souhaite TOUS (sans faute!) vous remercier pour le soutien, les conseils, les remarques agréables et moins agréables que vous postez chaque fois sur le topic.
Je prends en compte chacune de vos remarques. [/quote]
Bon bah...
J'espère que quand tu seras prête, tu choisiras mieux ton next, parce que certaines de tes remarques m'ont semblé très étranges. Par exemple, quand tu écris, "il n'ira jamais jusqu'à m'insulter"; il me semble qu'il est allé bien plus loin que ça dans l'irrespect dans ses derniers messages. Quand un mec t'insulte, au moins il arrive à voir delà de lui-même, ce qui n'est pas le cas de ton ex. Il y a des "mon coeur" qui puent l'égoïsme et des "salopes" d'amour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mademoiselle_M"]
Et je vais finir par me sortir de ce merdier !!!! ^^[/quote]

oh je ne me fais aucun souci pour ça! c'est "juste" un mauvais moment à passer, mais quand on est dedans jusqu'au cou..ça pue :mrgreen:
[quote="Tambourin, le pilier du forum"]Il y a des "mon coeur" qui puent l'égoïsme et des "salopes" d'amour.[/quote] Tout à fait d'accord !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout à fait Tenbu. Je te rejoins à 100% je disais simplement qu'il n'irait pas jusqu'a m'insulter mais ce qu'il fait reste un manque total de respect envers moi et je le sais pertinemment, c'est la première chose que je lui ai balancé le jour de la rupture.

Ta phrase est totalement véridique et ca en dit long...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oui_vraiment Euh ouais mais non c'est le cadet de mes soucis pour le moment. J'ai envie de rencontrer personne pour le moment (que ce soit hommes ou femmes)
Chaque chose en son temps... Et mon entourage me suffit.
J'occupe parfaitement bien mes journées c'est clairement pas le soucis en fait mais voilà le soir c'est toujours pas ça et je me réveil encore beaucoup trop dans la nuit, je commence à accumuler niveau manque de sommeil....

@pearly : Merci. Excellent film en effet ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mademoiselle_M"]J'ai l'impression qu'il y a des jours où je régresse, la sensation de faire 2 pas en avant un jour puis 3 en arrière le lendemain.

Je sais pas si ça fait parti du "processus" mais c'est très désagréable comme sensation...[/quote]
oui c'est tout à fait normal, pour autant, je pense (sincèrement) que ton ressenti n'est pas la réalité. Je pense que cette sensation même, fait au contraire, partie du processus global d'aller de l'avant...

car pour aller de l'avant, il faut se remettre en question, il faut revenir le mardi sur ce qu'on pensait vrai le lundi, il faut abandonner des résistances qu'on a construites depuis notre enfance, ça ne se fait pas ni sans mal, ni de façon linéaire...mais un jour, tu te diras "tiens ça fait 2 jours que je me sens pas trop mal" (et tu es tranquille que le 3ème du coup sera affreux :lol: )

as-tu des pensées "obsessionnelles"? des MEMES événements que tu repasses en boucle avec des "et si "?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Paige"] Il faut se remettre en question, il faut revenir le mardi sur ce qu'on pensait vrai le lundi, il faut abandonner des résistances qu'on a construites depuis notre enfance, ça ne se fait pas ni sans mal, ni de façon linéaire...mais un jour, tu te diras "tiens ça fait 2 jours que je me sens pas trop mal" (et tu es tranquille que le 3ème du coup sera affreux :lol: )

as-tu des pensées "obsessionnelles"? des MEMES événements que tu repasses en boucle avec des "et si "?[/quote]
C'est tout à fait ça... Ça faisait 2 jours que je me disais "J'ai l'impression de me sentir mieux, de moins penser, d'être plus sereine." et aujourd'hui, je sais pas pourquoi, mon ex prend une place démesurée dans ma tête... Et de la mauvaise façon c'est à dire que j'ai tendance à penser uniquement à nos bons moments comme si mon cerveau voulait se voiler la face aujourd'hui.

Je me repasse des événements en boucle oui mais pas avec des "si", je cherche pas du tout changer les événements dans ma tête ni à me dire "si j'avais dit ça, ça se serait passé autrement" pas du tout. Je suis plutôt aujourd'hui à me dire que les choses se sont passée de la manière dont elles se sont passées et c'est ça, la réalité.

Mais je pense à lui oui, a ses bons côtés, à nos moments, ses paroles... J'ai du mal à être rationnelle là aujourd'hui... D'où la sensation que j'ai de faire 3 pas en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis plutôt aujourd'hui à me dire que les choses se sont passée de la manière dont elles se sont passées et c'est ça, la réalité. [/quote] Bon alors il n'y a aucun problème (si j'ose dire :( ) , je veux dire par là, que ça, ça va passer...il faut juste du temps...tu fais tout ce qu'il faut (chasser les idées quand elles viennent) tu t'occupes, ça va passer, MAIS il faut du temps...courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pensées "et si" j'en viens à constater que s'il est trop tard pour sauver une histoire, il n'est jamais trop tard pour appliquer les enseignements à soi-même. Arriver à penser cela, c'est libérateur, j'ignore si c'est applicable à la majorité des situations mais d'expérience, ça m'a ôté un poids énorme ces jours derniers.

Courage à toi, sincèrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="waden"]Avec les pensées "et si" j'en viens à constater que s'il est trop tard pour sauver une histoire, il n'est jamais trop tard pour appliquer les enseignements à soi-même. Arriver à penser cela, c'est libérateur, j'ignore si c'est applicable à la majorité des situations mais d'expérience, ça m'a ôté un poids énorme ces jours derniers.

Courage à toi, sincèrement[/quote]
Merci Waden.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...