Aller au contenu

A nos actes manqués... Rupture difficile, SR, besoins de vos conseils...

Messages recommandés

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'en ai pas envie.

J'ai l'impression de flancher si je le fais d'autant plus que ça va me mettre dans une position d'attente vis à vis de lui et je sais pertinemment que je vais me sentir mal après coup. L'échange sera très bref et surtout inutile.

S'il avait vraiment voulu savoir si je l'avais appelé et si j'avais quelque chose à lui dire, il aurait certainement pris son téléphone pour m'appeler à son tour, il ne l'a pas fait.

Donc passons... c'est un petit écart non voulu, c'est pas bien grave ^^

- Oscar Wilde -

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

Salut Flash,

Renouer pour quoi, pour foncer dans un mur ? J'y vois pas grand intérêt... Je n'ai aucunement envie de faire la démarche de lui téléphoner ni même de lui envoyer de message.

Par contre, quand il m'écrit, j'ai beaucoup plus de mal à gérer les choses et je ne vais pas mentir que ne pas lui répondre est quelque chose que je ne gère pas encore comme il faudrait. Donc si c'est dans ce sens que tu ressent que je me fais violence alors oui. Cependant je ne répond pas à ses diverses sollicitations alors si j'avais une envie irrépressible de lui répondre, je l'aurais fais m...sauf que, je n'y vois aucun intérêt à le faire si ce n'est que d'ajouter de la difficulté à ma situation actuelle.

Et nosoucy je prends pas ta réponse comme un jugement, je me permet simplement d'éclaircir certaines choses, sujettes à une interpration erronée.

- Oscar Wilde -

Lol Mademoiselle_M ;-)

Je suis d'accord avec Flash ;-) cet appel est sûrement guidé par ton méchant inconscient MEME si tu n'as REELLEMENT aucune envie de lui téléphoner (pas de d'histoire de déni là dedans!) !!!

si c'était si simple...que nos actes coïncident toujours avec nos envies

je dis toujours qu'on a une partie de nous qui nous protège et une partie qui nous détruit. Et parfois c'est celle-ci (qui veut nous détruire) qui gagne, c'est à mon avis, celle qui a dirigé ta fausse manip ;)

MAIS une fois qu'on a dit ça ben...on a rien dit :D c'est mon avis (acte inconscient) mais je peux me tromper et quand bien même je ne me tromperai pas, ben on s'en fout complètement!

L'essentiel c'est que toi tu saches ce que tu veux réellement, et qu'au final, tu fasses gagner la partie de toi qui te protège :-) :-) et tu me sembles bien partie!! Comment va le moral aujourd'hui?

Salut Paige,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Aujourd'hui le moral est plutôt moyen, j'ai la vive sensation qu'il cherche à me faire céder par tout les moyens en fait.

Comme je vous ai dit je n'ai pas répondu à ses messages et ce matin je vois qu'il m'en avait envoyé un de nouveau:

"Mon coeur ne m'ignore pas je t'en prie..."

Alors sans parler du fait que je trouve ça très immature j'ai la vive sensation qu'il cherche à me provoquer...

Je pense qu'il faudrait que je bloque son numéro mais je ne suis pas encore prête à le faire.. Pour le moment.

Tu en pense quoi?

- Oscar Wilde -

j'en pense qu'en effet, il faudrait que tu bloques son numéro mais que comme tu dis, parfois, on n'est juste pas prêt à le faire...et qu'il faut alors attendre d'y être prête...

Ne crois pas que tout ce temps qui passe ne fait rien. Ta tête travaille, ta tête se détache et un jour tu seras prête...

la "bonne" nouvelle c'est qu'il ne te harcèle pas au sujet du coup de tél raté...il repart sur ses larmoiements habituels...

il cherche à te faire briser ton SR. Par quelque moyen que ce soit. C'est tout simplement pour lui insupportable (et visiblement aussi, non accessible à son raisonnement ...) que TU ais une volonté PROPRE qui diffère de la sienne...je pense (mais ça ne vaut rien^^) qu'après les "je t'en prie", tu devrais bientôt avoir droit aux "insultes". puisque le gentil ne marche pas, puisque le pleurnichard ne marche pas, "logiquement" il devrait bientôt essayer le méchant!

Aujourd'hui le moral est plutôt moyen, j'ai la vive sensation qu'il cherche à me faire céder par tout les moyens en fait.

Au delà, d'être une sensation, c'est ce que nous concluons de son attitude, quasi-certainement.

"Mon coeur ne m'ignore pas je t'en prie..."

Tu n'es plus son "coeur", tu es celle qu'il a largué.

Je pense qu'il faudrait que je bloque son numéro mais je ne suis pas encore prête à le faire.. Pour le moment.

Tu sembles terrorisée.

Pourquoi ne pas répondre un simple : "je ne suis plus ton "coeur" depuis que tu m'as largué, laisse-moi tranquille s'il te plait" ?

Parce que l'appel involontaire a pu l'induire en erreur. Ce rappel à l'ordre pourra peut-être l'aider à devenir raisonnable.

MlleBulle, je t'aime.

Pourquoi ne pas répondre un simple : "je ne suis plus ton "coeur" depuis que tu m'as largué, laisse-moi tranquille s'il te plait" ?

Parce que l'appel involontaire a pu l'induire en erreur. Ce rappel à l'ordre pourra peut-être l'aider à devenir raisonnable.

+1 (sur le principe du rappel à l'ordre après l'appel involontaire, peut être cogitera-t-il moins..)

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...