Aller au contenu

A nos actes manqués... Rupture difficile, SR, besoins de vos conseils...

Messages recommandés

et tu vois, maintenant, si je reçois un mail désagréable auquel je sais que je dois répondre (boulot ou autre) ben avant je me serai précipitée pour répondre absolument, et un truc assassin de préférence. et ensuite bien sûr, regretter l'ampleur que cela aura pris.

Maintenant, j'arrive à me dire

1°) tu ne fais rien. Rien de rien. Ce qui n'est pas fait aujourd'hui peut être fait demain. A l'inverse, ce qui est fait ne pourra être défait. Donc on commence par ne rien faire (et il faut vraiment être comme nous pour savoir combien c'est DIFFICILE!!!)

2°) qques jours passés, si vraiment la nécessité de répondre ne m'est pas passée, je commence au brouillon une réponse. Je me limite une plage horaire, comme je t'ai dit au-dessus

3°) je vais mettre qques jours à finir ce brouillon

4°) je laisse le brouillon reposer, histoire d'être sûre que je veux bien l'envoyer

et alors seulement je l'envoie

C'est bon je pense que je vois ce que tu veux dire. J'ai des exemples bien précis en tête. Y a 3 jours j'ai voulu écrire à mon ex un texto mais c'était uniquement pour déclencher chez lui une réaction bien spécifique et donc de le contrôler. J'ai écris ce que j'avais à lui dire et puis je me suis dis, ne l'envoie pas. Réfléchis. A quoi ça sert ? Est-ce-que ce que tu lui écris en ce moment même n'est pas seulement le fruit d'un moment de faiblesse où tes sentiments prennent le dessus? Est-ce-que ça va me faire du bien? Est-ce-que le fait de me remettre dans une position d'attente vis à vis de lui est nécessaire? Non et enfin Ne pense tu pas que tu lui en a déjà suffisamment dis? Oh que si. Par là j'ai compris que plus rien n'étais de mon ressort et mon envie s'est calmée peu à peu et j'ai fini par effacer ce que je comptais lui envoyer et je suis contente d’avoir agis ainsi car la plus part du temps où je n'arrive pas a raisonner ainsi, je regrette car comme tu le dis si bien, cela prends des proportions énorme pour finalement pas grand chose.

Je vais lire tranquillement le topic que tu m'as listé, merci bien Paige :D

- Oscar Wilde -

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige,

Je viens de lire tout le post de Marianne et je suis sans mots. Vraiment.

Histoire très touchante et je me reconnais en elle sur certains points.

Je pense que ses paroles vont clairement m'aider ces prochains jours, ces prochaines semaines afin de RENONCER ...

M E R C I

- Oscar Wilde -

Ahhhhhh je suis très contente si tout cela peut t'aider...et puis tu sais où le trouver, où nous trouver...donne-toi du temps, de l'espace, tu es si jeune, le temps est ton allié, vraiment...tout comme Marianne, tu es une belle personne et tu parviendras à aller mieux...:-)

A très vite :-)

Merci à vous pour ces conversations que j'ai dévorées car vous le savez sans doute mais y a des gens qui se retrouvent dans vos récits et vos trait de caractère et du coup qui en vous lisant bah ça fait du bien tout simplement

Je suis comme toi mademoiselle et je pense comme toi paige à réfléchir sur tout au point où mon cerveau ne s arrête jamais.

En lisant le post j'ai appris plein de chose et retenue plein de chose que je peux mettre en application ( l'histoire de ruminer a une certaine heure par ex j'adore l'idée ou encore la définition de respecter comprendre et accepter car je m'en voulais d avoir dit à mon ex que je respectait sa décision de rompre même si je ne la comprenais pas etc etc)

Je suis contente parce que je me rend compte que je suis une fille géniale et que mon ex me méritait vraiment pas.

Desolee de pourrir ton post avec mon intervention mais je devais vraiment vous remercier pour toutes les réponses apportées.

Merci Ca m a vraiment fait beaucoup de bien

Bonsoir oui_vraiment

Ton message m'a touché. Il m'est arrivé de tomber aussi sur de post où je me reconnaissais, soit en la personne qui racontait son histoire soit par les similitudes de vie/d'histoire. Et je suis contente que mon post ai pu t'apaiser et t'aider à y voir plus clair.

Ne t'excuse pas d'intervenir bien au contraire, il est important et riche de pouvoir échanger entre nous afin de favoriser l'entraide. N'hésite donc pas si tu as des interrogations. Si je peux t'aider d'une quelconque manière c'est avec plaisir.

D'ailleurs pourquoi as tu regretté d'avoir accepter la décision de ton ex compagnon?

Je sais très bien à quel point c'est lourd d'avoir le cerveau en constante réflexion. Et pourquoi ci, et pourquoi ça. Tout le temps. C'est épuisant.

Je pense que je vais songer à entamer l'idée de consacrer un temps à cette réflexion et m'y tenir et ne plus penser par la suite.

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.

M.

- Oscar Wilde -

Hello

Merci pour ton retour.

Notre cerveau fait partie des cerveaux les plus intelligents :D j'aime me persuader de ça sinon je me sentirais différente ;)

Pour mon ex simplement le fait d avoir accepter et respecter sa décision me renvoyait au fait que peut être j'étais trop conne d avoir accepte aussi facilement qu'il m'ait fait du mal. Mais au final accepter et respecter quand on voit la définition de Paige bah ca permet juste d'avoir plus de valeur pour nous mêmes.

Oui je l'ai respecte et jai accepte sa décision même si je ne la comprend pas et même si elle ne me réjouis pas et pire lui m a manqué de respect. J'ai juste été adulte et me suis pas mise dans une situation de victimisation ou de nanas désespérée. Et Ca me rend tellement heureuse de vous avoir lu car mon cerveau encore lui n arrête pas de me dire que je lui ai offert une porte de sortie facile en lui disant ok jai accepte et je respecte ton choix.

J'espère être assez claire lol je suis pas douée en communication écrite

Non ça va j'ai tout compris :D

Je pense que tu as un bon raisonnement, que tu es sur la bonne voie.

Respecter sa décision me renvoyait au fait que peut être j'étais trop conne d avoir accepte aussi facilement qu'il m'ait fait du mal. Mais au final accepter et respecter quand on voit la définition de Paige bah ca permet juste d'avoir plus de valeur pour nous mêmes.

Si ça peut te rassurer, je suis également passé par cet état d'esprit. Comme si le fait d'accepter sa décision c'était lâcher prise, abandonner et par conséquent mettre un point final à notre histoire alors que, nous, on souhaite continuer. Et puis finalement je me suis dis que ça n'avait aucune utilité de raisonner comme ça. Je me suis dit que moi, j'avais tout fait, tout entrepris pour sauver cette histoire. Nous avons beaucoup discuté, je ne lui ai jamais rien imposé, je lui ai dit que je ne cherchais nullement à l'influencer dans sa décision mais je lui ai fait part de mon point de vue. Et je suis contente de n'avoir aucun regret car je pense sincèrement que j'ai tout fait pour qu'il reste. Il a décidé de partir, c'est SON choix, je le respecte, l'accepte mais crois moi qu'au fond j'ai terriblement mal au coeur de l'avoir perdu.

Alors ne pense pas que tu lui a offert une porte de sortie. Je pense à mon sens que tu as bien réagis. A quoi bon se jeter à ses pieds ? Je pense que ça fait fuir n'importe qui!

Tu as fait preuve de maturité et d'intelligence à mon sens.

J'ai juste été adulte et me suis pas mise dans une situation de victimisation ou de nanas désespérée.

Très important à mon sens de ne pas se comporter de la sorte. On est malheureusement guidée parfois par nos émotions qui prennent le dessus et on a tendance à agir de manière disproportionnée... Et tu as bien fait de ne pas te mettre en position de victime. Mais dis toi que c'est avant tout bénéfique pour TOI. Ne te rabaisse pas, ne te blâme pas, la remise en question c'est une chose mais ne te rajoute pas plus de peine en t'affligeant des "Je suis nulle, c'est ma faute, personne ne m'aime"

J'exagère mais tu as compris ce que je voulais dire.

Sur ce point là tu as bien fait de ne pas adopter cette attitude.

- Oscar Wilde -

Bonjour à toutes les deux!

Merci Oui_vraiment pour ton intervention et tes gentilles remarques :-) à mon tour, je suis ravie si nos échanges a pu te faire un peu de bien :-)

Et Ca me rend tellement heureuse de vous avoir lu car mon cerveau encore lui n arrête pas de me dire que je lui ai offert une porte de sortie facile en lui disant ok jai accepte et je respecte ton choix.

En fait, si on réfléchit un peu à ça...

on est d'accord que quoiqu'on fasse (se rouler par terre en poussant des hurlements, menacer de se suicider, le harceler, harceler sa famille, son patron, rayer sa voiture, pisser devant sa porte, et j'en passe... :mrgreen: ) RIEN ne le fera revenir. On est d'accord? Je veux dire, ça se SAURAIT s'il y avait un moyen de faire revenir un ex sur sa décision de nous quitter!

bon

à partir de là, il y a deux façons de voir les choses: soit on se dit qu'en pissant devant sa porte et en rayant sa bagnole, on va bien le faire CHIER (va falloir qu'il nettoie sa porte et qu'il paie les réparations de la voiture. Et j'avoue que tout ça...ben ça fait envie :lol: :lol: ), et dans ce sens là, oui, en effet, on lui "complique" la séparation

soit on est plus maline que ça (et nous le sommes! ô combien^^) et on a bien conscience qu'en se comportant comme une hystérique, certes on le fait chier, MAIS SURTOUT on légitimise COMPLETEMENT son choix !!

ça va donner "punaise j'ai vraiment bien fait de la quitter cette fille, elle est complètement FOLLE!!!" donc en fait, au lieu de lui compliquer la rupture, on la lui SIMPLIFIE au contraire!! car on lui donne une BONNE raison qui lui manquait peut-être jusque là.

Si jusque-là il devait gérer sa culpabilité puisqu'il n'avait rien à nous reprocher, mais que juste, lui, n'avait pas envie de poursuivre avec nous, SI on se comporte comme une folle, on le débarrasse AUSSI de sa culpabilité !!

Sans compter bien sûr (et pourtant c'est le plus important!!) notre dignité et amour propre qu'on aura laissé sur le paillasson avec notre urine :mrgreen:

Donc oui, on a toujours tout intérêt à se draper dans un énigmatique "j'accepte je respecte et je ne comprends pas" que dans une dramaturgie pitoyable. Et non, je pense qu'à l'arrivée ça ne leur simplifie rien du tout, bien au contraire; et en plus, pour le même prix, nous, on peut se regarder dans la glace et se dire que NOUS, on est resté digne.

et bien sûr que tu es une fille géniale !! ;)

:lol: :lol: :lol:

Merci de m'avoir fait rire de bon matin Paige.

J'ai passé une sale nuit en plus pfff, j'ai relu le post hier et mon cerveau a décidé de se réveiller cette nuit avec des questions existentielles et qui en plus remuent pas mal de choses. Bref, j'ai pleuré mais ça faisait quelques jours que ça n'était pas sorti alors j'imagine que c'est bon signe.

Mais après t'avoir lu, ça va mieux!

Et puis toujours se dire "Ça va être une BONNE journée aujourd'hui!"

Concernant ta réponse pour oui_vraiment je suis totalement d'accord avec toi...

Bonne journée les filles.

:)

- Oscar Wilde -

Ha ha ha merci les filles!! Merci pour ta super intervention Paige. Tu viens encore une fois de m enlever le point du " simplifier"

Tout dépend du point de vue exactement !

Mais Jai pas envie de le récupérer ce mêc même si je suis sur ce forum. Je sais que je mérite tellement mieux qu'un mêc qui me donne qq miette de pain pour pas mafamer.

Je suis sur téléphone donc je ne peux pas beaucoup intervenir et me connecter au boulot ça fait bizarre lol du coup je répondrai un peu plus tard

Articles du blog en lien avec ce sujet