Aller au contenu

SR après réponse... Les choses empirent !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en SR depuis 2 mois environ et ça se passe mal.

Le contexte :

Mon ex m'a quitté après 10 ans de vie commune il y a 6 mois. Je coupe les ponts (changement de num, blocage fb...).

En Mai je reçois un message fb de sa part par le compte à sa maman, je ne l'ai vu qu'en Juin.

Le message disait en gros : "j'ai vu que tu m'a bloqué mais tu n'as pas à avoir peur, tu peux couper ma ligne téléphonique, garde moi les affaires jusqu'en Octobre stp", pour finir sur un "Gros bisous".

Je réponds donc en prenant conseil : "Ce n'ai pas que j'ai peur mais que je ne veux ni voir ni savoir ce qui pourrait me faire souffrir, pas de problème pour la ligne tel, je te garde les affaires dis-moi juste quand tu compte venir exactement que je m'organise, bisous" (en résumé).

Maintenant nous sommes mi-Août et toujours aucune réponse.

Pire j'ai entrevu la photo de profil d'un mec où mon ex l'embrasse sur la joue dans les amis fb de sa maman (je dois être maso ma parole :cry: )

Après de discussions avec des amis qui ont encore mon ex en amis, sur son fb il n'y a aucune photo de lui, seulement des photos de copine, de famille et du chien et elle est toujours en statu célibataire.

En gros mon état actuel :

Déjà je vais très mal, les mois s'enchainent et mon état émotionnel empirent de jour en jour. Je pense de plus en plus à elle. J'en suis au point que même durant les deux semaines de vacance dans le sud chez ma famille j'étais en grosse déprime tout le temps.

Et quand j'ai vu cette photo? Je vous dis pas la session CRYING que je me suis fait.

Enfin voilà.

Tout ça pour dire que j'ai besoin de soutien et de conseil. Cela aiderais vraiment.

Merci d'avance :)

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kentinous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Kent...

Je suis la moins bien placée pour te donner un conseil, parce que ton ex...c'est moi.. :mrgreen: .non je déconne!

En fait j'ai eu plus ou moins le même scénario, version fille larguée après 9 ans...et le coup de grâce quand j'ai vu son statut FB en couple avec une autre fille le lendemain de nos 9 années qu'on aurait dû fêter ensemble, mais il a préféré se faire tout beau et aller rejoindre un machin qui ressemble à rien mais qui "kiffe tout ce que lui affiche et lui de même" si c'est pas mignon...

Alors le seul conseil que je peux te donner, coupe Fesse de Bouc comme ça tu verras plus sa gueule qui va te donner la nausée et surtout tu verras plus l'autre toute bête à s'afficher déjà en couple. Parce que plus cruel que ça...

Mon ex, 51 ans, il jette et s'affiche aussitôt sans scrupules (rester seul il sait pas faire), fin c'est elle surtout qui s'est affichée, parce que lui a bien tout blindé sur son compte, juste sa tête en vacances et les j'aime des amis, et là j'ai vu l'amie nouvelle qui sortait de je ne sais pas d'où mais qu'il a bien encensée... et c'est horrible, on se sent coupé en lambeaux, la terre qui se fissure sous nos pieds, on perd pied, tête et toute lucidité.

Donc, tout couper et arrêter de te faire du mal...après les images s'estompent, bon pas facile d'effacer le/la remplaçante de sa tête, mais là je l'ai en crypté après presque deux mois...

Et oui ça fait très mal!!

Et comme il l'a écrit tout beau sous sa photo:

"J'ai compris que pour avancer, il faut prendre le recul nécessaire..." ouais ouais ouais....avec une autre aussitôt.

Pauvre type.

Pas toi hein, allez courage et vire tout des réseaux néfastes, mais tout!

Modifié par Sandradine6
Now I'm finding so easy to leave my life without you

Salut Sandradine,

Si tu étais mon ex, tu ne serais pas sur ce forum, elle en a pas besoin, elle est bien plus forte que moi :?

Je suis complètement d'accord avec toi sur les réseaux sociaux, ça ne m'a jamais attiré et aujourd'hui ça me fait souffrir.

Je comprends ta détresse car ce que j'ai vu n'étais pas aussi explicite et ça m'a déjà fait beaucoup de mal. Après je ne suis sûr de rien, mon ex étant très tactile et, avant que je coupe les ponts, j'ai su qu'elle avait un ami homo. De plus jamais on ne les voit s'embrasser sur la bouche et les deux sont en celib.

Pour ne pas justement perdre pied, je m'efforce à ne pas faire de conclusions attives et surtout je ne vais plus voir du tout son fb ou ceux de sa famille.

J'espère pour toi que ça va aller pour toi car j'imagine que ce doit-être difficile à vivre pour toi.

Soyons fort !

Oui ça l'a été, mais plus maintenant, il m'a dégagée de sa vie et j'ai pris conscience que c'était salutaire pour moi et moins toxique surtout.

Je me sens libérée de ce traitre, même si j'ai encore des mots durs vis à vis de lui, ça ne s'efface pas en un claquement de doigts 9 années, pour lui si apparemment. Donc restons-en là et bon vent!!!

Je ne lui souhaite aucun mal, c'est sa décision, mais qu'est ce que j'aimerais "lui tordre le cou" quand même juste pour qu'il ait un peu mal...aussi.

J'espère que tout ça s'arrangera pour toi, tiens-nous au courant...

Now I'm finding so easy to leave my life without you

• 2 semaines après...

Coucou tout le monde,

Voilà un peu des nouvelles, je voulais lui envoyer une lettre mais finalement je ne l'ai pas fait.

Tout d'abord impossible de remettre la main sur son adresse postale et puis je préfèrerais lui parler directement.

J'ai alors décider d'envoyé un message à sa maman pour qu'elle lui passe un message (je n'avais plus que ses coordonnées), voilà le mess :

"Coucou X c'est Y comment allez-vous depuis le temps?

J'imagine que la vie est douce au beau soleil d'Espagne .

Je suis désolé de vous déranger mais il me reste seulement vos coordonnées et j'aurais aimé savoir si votre fille comptais toujours venir pour prendre ses affaires en Octobre vu que je n'ai plus de nouvelles.

En fait étant donné qu'elle à décider de me quitter, plus rien ne me retient ici et je vais bientôt partir.

Pourriez-vous lui dire de me tenir au courant?

Merci encore et désolé pour le dérangement.

Je vous embrasse fort et j'espère que tout va bien pour vous."

Pour réponse je n'ai juste reçu que le collage d'un contact (je pense que c'est le num de mon ex) mais ni "bonjour", ni "ça va", ni riennnnn !

Franchement ça fait mal, qu'est ce qu'y a pu se dire, pour quoi je passe... Enfin ça me fait bizarre car sa mere m'aimait beaucoup

Enfin bon voilà maintenant j'ai le numéro de mon ex mais je sais pas que faire avec, je sais pas quoi lui envoyé... On m'a dit d'être hyper froid mais je sais pas...

Vous auriez un idée par hasard?

Merci

Bonjour Eulalie, j'ai chez moi des affaires qui t'appartiennent. J'ai accepté de les garder à ta demande jusqu'en octobre, et je te demande de t'organiser pour les récupérer. J'ai décidé de ne pas les garder au delà de cette date. Tu comprendras que j'ai aussi besoin de tourner la page et que je ne souhaite donc pas garder chez moi plus longtemps des affaires qui t'appartiennent.

Bien cordialement, Kent

Ça c'est froid comme il faut pour montrer ce que tu veux toi. Après elle se demerde, si elle répond pas, hop à la benne.

Ça c'est froid comme il faut pour montrer ce que tu veux toi. Après elle se demerde, si elle répond pas, hop à la benne.

Elles sont de plus en plus compliquées tes contrepèteries !

Sinon, elle t'a dit qu'elle viendrait en octobre, elle n'a pas annulé a priori. Ses affaires, tu les mets dans un coin, ce n'est pas ton problème. Pourquoi veux-tu lui envoyer quelque chose ? C'est à elle de le faire.

MlleBulle, je t'aime.

Surtout que le message a sa mère, bon...

Sa réponse est explicite: en gros, contacte la et démerde toi. Elle a beau bien t'aimer, sa fille reste sa fille, tu n'es que l'ex, elle n'a pas a prendre de tes nouvelles quoi que ce soit. C'est rude, mais c'est comme ça.

Pour le fond, essayer de susciter une réaction en arguant d'un possible départ, c'est pas folichon, ça aurait pu éventuellement la faire stresser quand a ses affaires, mais sinon pour le reste, je crois qu'il est clair que que tu restes ou que tu partes...elle s'en fout un peu (beaucoup).

Tu lui envoies un message basique: "salut truc, quid de tes affaires? Tu les récupères en octobre, ou je m'en débarrasse?Merci, machin".

Salut :)

Ben en fait j'aimerais quand même la reconquérir si nous avons encore une chance, donc j'aimerais être froid mais pas trop lol

Je sais c'est un peu compliqué, en fait j'aimerais déjà savoir exactement quand elle vient (si elle vient lol), ensuite créer chez elle un manque, une pensée pour moi et qu'elle sache indirectement que je l'aime toujours et que je n'ai pas tournée la page.

Ça me choque car les deux trois fois ou nous nous sommes séparé avec mon ex, elle a toujours gardé le contacte. Elle était même au point de me dire de passer les vacance chez elle en Espagne malgré que mon ex et moi soyons séparé. Donc vous voyez, les autre fois ça ne changeait rien mais là... Bizarre.

Sinon le coup du départ n'est pas une stratégie, si en Octobre, quand je la verrais, elle me fait comprendre qu'elle a réellement tournée la page, alors je partirais vraiment changer de vie. C'est juste pour qu'elle comprenne qu'il faut pas que ça traine quoi :)

Enfin voilà

Non mais mon ex belle mère, dans les semaines/mois qui ont suivi la séparation, n'arrêtait pas de me dire "a très bientôt pour un café", "si tua s besoin de quoi que soit"....bah voila, dans les faits y'a jamais eu de café, et elle n'a jamais pris de nouvelles de ma maman malade par exemple.

C'est normal.

Pour ses affaires, rien a ajouter a ce qui a été dit plus haut.

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis l'envoie du message à sa maman, je n'ai plus de nouvelle de personne. Pourtant je suis pratiquement sûr que mon ex doit être au courant de ce message et donc de mon nouveau num. Pourtant rien.

Ça sent pas bon...

En ce qui me concerne j'étais jusque là terrifié d'envoyer un message à mon ex. Je sais, c'est pathétique d'avoir si peur.

Mais ce matin je me suis lancé et j'ai envoyé :

"Coucou c'est Quentin,

Je voulais juste t'envoyer un petit message, comme ça tu as mon nouveau numéro :)

J'espère que tu vas bien. Bisous."

Tout simplement.

Maintenant nous verrons bien la réponse, j'ai le cœur qui bat à 10000 !

Je vous tiens au courant dès que je reçois un réponse (si j'en reçois une... :'( )

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis l'envoie du message à sa maman, je n'ai plus de nouvelle de personne. Pourtant je suis pratiquement sûr que mon ex doit être au courant de ce message et donc de mon nouveau num. Pourtant rien.

Ça sent pas bon...

En ce qui me concerne j'étais jusque là terrifié d'envoyer un message à mon ex. Je sais, c'est pathétique d'avoir si peur.

Mais ce matin je me suis lancé et j'ai envoyé :

"Coucou c'est Quentin,

Je voulais juste t'envoyer un petit message, comme ça tu as mon nouveau numéro :)

J'espère que tu vas bien. Bisous."

Tout simplement.

Maintenant nous verrons bien la réponse, j'ai le cœur qui bat à 10000 !

Je vous tiens au courant dès que je reçois un réponse (si j'en reçois une... :'( )

Heu, t'étais pas censé lui envoyer un message POUR SES AFFAIRES?

Articles du blog en lien avec ce sujet