Aller au contenu

Comment j'ai détruit mon couple.

Messages recommandés

Ce qu'il faut que tu te demande c'est qu'est ce tu attends de cette lettre (la réponse ne peut être "rien", sinon tu ne l'écrirait pas)?

Il est nullement question d'écrire un roman pour lui dire que je l'aime, que je veux qu'il revienne et toute un tas de paroles mielleuse!

J'ai déjà répété plusieurs fois que j'avais réalisé l'immaturité de mon comportement et que j'étais fin prête à changer donc je pense qu'il a saisi et qu'il me croit. Mais j'aimerais lui montrer que je suis allée au delà des paroles et que j'agis en conséquence. Il sera certainement content pour moi de le savoir et ça me fera plaisir. Evidemment si ça conduit sur quelque j'en serais content aussi. :roll:

Mais est-ce vraiment utile ? Dans son dernier message il me dit "à plus tard" donc j'imagine qu'il va me recontacter, peut-être que je peux lui dire ça à ce moment ?

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais j'aimerais lui montrer que je suis allée au delà des paroles et que j'agis en conséquence. Il sera certainement content pour moi de le savoir et ça me fera plaisir.

Ou pas... Ça peut lui faire ni chaud ni froid, as-tu pensé à cette éventualité ? Et à ce que ça te fera?

Mon propos est juste là pour te dire de faire attention, car tu dit ne pas vouloir le forcer, mais tu semble imaginer avec précision savoir ses réactions face à tes actes...

Et si les choses ne vont pas comme tu imagine tu risque de te faire plus de mal que de bien...

Oui je comprends ton raisonnement.

On n'est pas en mauvais termes et il m'a toujours souhaiter d'aller mieux, alors en toute logique je devine qu'il sera content. Même si je ne peux pas le prévoir à 100%, certes.

Content d'accord... Mais ça ne présage en rien de son envie de revenir avec toi... Moi je suis contente d'un ex qui a repris ses études, contente vraiment, on est toujours restés en bon termes, mais je l'aime plus et n'ai pas envie de me remettre avec lui...

Au moins il verra que cette histoire m'a tout de même fait avancer.

Je ne l'oblige en rien à revenir avec moi. Il est maître de sa vie. Pour l'instant de ce qu'il m'a dit la dernière fois, il semble perdu alors seul le temps nous dira si oui ou non il souhaite se remettre avec moi.

Donc la lettre c'est une mauvaise idée ? Je lui annoncerais mes projets s'il me contact par sms ?

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage Nostela. Moi aussi j'ai été terriblement dépendante de mon ex. On pense que c'est romantique de faire d'une personne le centre de sa vie mais c'est surtout très dur pour la personne en question. Et IWillSurvive a raison, on fait souvent plus souffrir les gens que l'on aime.

Je suis moi aussi allée au CMP où un infirmier psychiatrique m'a reçue très gentiment, m'a écouté et m'a donné des pistes de réflexions. Ca m'a fait énormément de bien, je pense être tombée sur la personne qui m'a mis à l'aise et donné envie d'extérioriser ce que j'avais en moi. Je pense que tu devrais essayer.

Moi non plus je n'ai pas énormément d'amis dans la ville où j'habite. Je suis en effet originaire d'une autre région, peut-être est-ce ton cas ? Je pense que tu peux t'inscrire à des activités dans ta ville, en plus c'est bientôt la rentrée (beurk) tu pourras essayer différentes activités. Moi, j'ai pris des cours de langues en débutante et c'est vraiment le pied. En plus si t'es timide, ça te fait parler sans avoir honte (on est tous nul en débutant).

En gros, ce que je te conseille c'est de le garder dans un coin de ta tête et de faire des activités pour toi, qui te fond du bien.

Oui attend qu'il te contacte plutot.

Très bien. Je vous tiendrais au courant de la discussion alors.

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage Nostela. Moi aussi j'ai été terriblement dépendante de mon ex. On pense que c'est romantique de faire d'une personne le centre de sa vie mais c'est surtout très dur pour la personne en question. Et IWillSurvive a raison, on fait souvent plus souffrir les gens que l'on aime.

Je suis moi aussi allée au CMP où un infirmier psychiatrique m'a reçue très gentiment, m'a écouté et m'a donné des pistes de réflexions. Ca m'a fait énormément de bien, je pense être tombée sur la personne qui m'a mis à l'aise et donné envie d'extérioriser ce que j'avais en moi. Je pense que tu devrais essayer.

Moi non plus je n'ai pas énormément d'amis dans la ville où j'habite. Je suis en effet originaire d'une autre région, peut-être est-ce ton cas ? Je pense que tu peux t'inscrire à des activités dans ta ville, en plus c'est bientôt la rentrée (beurk) tu pourras essayer différentes activités. Moi, j'ai pris des cours de langues en débutante et c'est vraiment le pied. En plus si t'es timide, ça te fait parler sans avoir honte (on est tous nul en débutant).

En gros, ce que je te conseille c'est de le garder dans un coin de ta tête et de faire des activités pour toi, qui te fond du bien.

Oui exactement, c'est difficile de se rendre compte que c'est pas bon d'agir ainsi. Quand je voyais d'autres couples avoir leurs moments à eux je me demandais comment ils faisaient, ça me semblait impossible! Mais maintenant je souhaite changer, même si c'est compliqué car en général notre vraie nature revient comme un cheval au galop... Avec de l'aide ça ira, je pense. Tu as pu changer toi ?

Non je suis de ma région en plus, mais bon ça a toujours été compliqué de m'intégrer depuis le collège.

Disons que j'ai cru changer depuis ma rupture (en avril dernier). Depuis 1 mois et demi on s'est remis ensemble et je me rends compte que le naturel revient au galop. J'ai amélioré beaucoup de choses dans mon comportement, je ne le harcèle plus pour qu'on se voit, je ne fais plus de crises, etc... Mais ça c'est juste l'aspect extérieur, à l'intérieur je souffre encore trop à mon goût de ses absences. Après c'est un travail sur le long terme, c'est pas en deux mois que je vais changer. Surtout que je me suis rendue compte que je reproduisais des schémas familiaux. Mais je continue à progresser si ce n'est pour lui au moins pour moi.

Disons que j'ai cru changer depuis ma rupture (en avril dernier). Depuis 1 mois et demi on s'est remis ensemble et je me rends compte que le naturel revient au galop. J'ai amélioré beaucoup de choses dans mon comportement, je ne le harcèle plus pour qu'on se voit, je ne fais plus de crises, etc... Mais ça c'est juste l'aspect extérieur, à l'intérieur je souffre encore trop à mon goût de ses absences. Après c'est un travail sur le long terme, c'est pas en deux mois que je vais changer. Surtout que je me suis rendue compte que je reproduisais des schémas familiaux. Mais je continue à progresser si ce n'est pour lui au moins pour moi.

C'est déjà un grand pas! On ne peut pas devenir une autre personne du jour au lendemain et ça peut prendre plus ou moins de temps selon la situation, mais tu es sur la bonne voie et c'est l'essentiel. Ton copain doit être fier de tes efforts.

Et même si ça se solde finalement par un échec, au moins tu auras avancé pour toi et c'est une très bonne chose.

Vous avez fait silence radio entre la rupture et la reprise ou êtes restés en contact ?

C'est compliqué lol. On a fait un sr de 3 semaines après la rupture et puis un jour on s'est revu par hasard et après on est plus ou moins restés en contact. Au début, on dormait ensemble puis M. m'a dit qu'il n'était pas prêt à se remettre en couple. Je lui ai dit bye-bye et je suis rentrée en sr : il me relançait et voulait qu'on se voit en tant qu'amis. J'ai refusé. Et puis un jour j'ai craqué. Il devait venir me redonner un truc et finalement on s'est remis ensemble même si aujourd'hui je sens notre couple compromis (tu peux voir mon post "officiellement en couple" dans la rupture "le sexe avec mon ex"). Je pense qu'on a pas assez crevé l'abcès de la rupture.

D'accord je viens de jeter un oeil, en effet la situation semble compliquée. La communication c'est la clé de tout et il serait peut-être bon de discuter (calmement) de vos attentes, ou surtout des siennes.

Niveau imagination débordante je suis pareil. J'arrête pas de me dire qu'il a déjà une next... Très souvent connecté sur FB (jusqu'à très tard), il a bloqué sa liste d'amis quelques temps avant la rupture (soit disant car je lui avait demandé qui était untel), mais je psychote sûrement. Pas facile de rester forte face à toutes ces infos qui nous viennent.

Je suis prête à discuter, quand M. refera surface, lol.

Je comprends que tu psychote mais dis-toi que ça ne changera rien. S'il doit y avoir une next, il y en aura une. C'est pas rassurant je sais, mais si y a une chose que j'ai appris ici c'est que tu n'as aucun contrôle sur les actions de ton ex mais tu peux contrôler tes propres actions pour aller mieux. Nous sommes les seules responsables de notre bonheur. Regardes ou re-regardes des séries, des films qui te plaisent, commence un journal, lis un bouquin. Le principal c'est de s'occuper la tête pour penser à autre chose.

Tu sais quand j'ai quitté mon ex, j'étais comme sous le choc, je me demandais ce que j'allais faire du reste de ma vie. Un mois plus tard (avant qu'il revienne) je me sentais déjà mieux. Pas super heureuse mais pas malheureuse. J'ai rencontré de nouveaux amis pendant cette période, j'ai quitté des amis qui n'en étaient pas et j'ai commencé des projets. J'ai réfléchis à ce que MOI je voulais faire dans ma vie. Et c'est là que tu réalise que tu as tendance à t'oublier dans une relation de couple et que c'est un piège à éviter.

Bref, une rupture ça fait beaucoup de mal mais ça t'apporte aussi beaucoup je pense (même si on préférerait éviter d'en passer par là).

Oui laisse-le revenir lui surtout!

J'ai bien conscience de ne rien y pouvoir. Mais j'ai commencé à psychoter sur ça en juillet, des doutes qui sont apparus d'un coup. Il m'a toujours dit qu'il n'y avait personne, j'ai envie de le croire mais avec la rupture ça me chamboule un peu.

J'essaye de m'occuper tant bien que mal chez moi, ça va déjà un peu mieux comparé à dimanche, je pleure un peu pendant quelques secondes mais ça va. Je ne fais pas de SR mais je le laisse tranquille jusqu'à ce qu'il me recontacte -il m'a dit qu'il le ferait, on verra. Pour l'instant je me concentre sur mes problèmes à moi, je fais en sorte d'avancer et concernant la relation, le temps nous le dira. Difficile de savoir ce qu'il va se passer.

c'est bien déjà si tu es honnête avec toi-même. Je sais à quel point c'est dur de se changer les idées. Tu as raison de te concentrer sur tes problèmes.

Je n'ai pas de boule de cristal, ni pour toi, ni pour moi. Pour nous deux, il ne reste qu'à attendre soit qu'ils reviennent, soit qu'on aille mieux et qu'on envoie tout ça voler. Ca sert à rien d'être malheureuse trop longtemps pour quelqu'un qui ne se préoccupe pas de nous. je te dirais aussi de te fixer un délais raisonnable pour attendre un contact de sa part. Ne l'attends pas des mois.

Pour nous comme pour tout le monde finalement. La vie et les gens sont tellement imprévisibles, on ne peut être sûrs de rien.

Non hors de question d'attendre comme une idiote tout ce temps. Je casserais peut-être ce pseudo SR d'ici la reprise de la fac (dans 15 jours), ou sinon j'attendrais de le croiser directement.