Aller au contenu

Petite histoire mais gros sentiments... :(

Messages recommandés

Je reviens raconter la fin de mon histoire.

Une semaine s'est passée, une semaine ou nous avons discuté 3 jours durant, 3 jours à se rappeler nos moment, à faire renaître ce désir comme il y a 4 ans, à parler de tout et de rien.

Puis s'appeler, entendre sa voix après toutes ces années et retrouver la femme dont j'étais tombé amoureux.

Elle a souhaité m'appeler puis je l'ai fait un autre jour, moi qui déteste être au téléphone, j'aurais voulu que ces conversation dure des heures.

Mais chaque fin de journée, elle retournait à sa vie, en me disant qu'il n'y aurait pas de lendemain, puis il y en avait un autre, jusqu'à vendredi.

Elle devait sortir boire un verre le soir et me demanda ce que je faisais puis se rétracta. Et puis une autre invitation ce même jour, mais pour Lundi, elle avait une course à faire et moi aussi, allez on se retrouverait là-bas mais sans réellement confirmer cela.

Au final Vendredi je ne l'ai pas vu, j'ai passé le reste du week-end avec ma copine en pensant à une autre à chaque instant, triste vie..

Et arriva aujourd'hui, pas de messages de sa part ce matin, un presque rdv donné vendredi. On avait une course à faire en ville tous les 2, on c'était dit qu'on se retrouverait là-bas, mais plus pour rire qu'autre chose. J'y suis quand même allé, elle n'était pas là, mais sans heure précise, c'était compliqué. J'ai donc marché un moment, j'étais stressé mais ca m'a permis de redescendre, de souffler et de prendre le chemin pour retourner à ma voiture. C'est là que je l'ai croisé...

Le rdv n'en étant pas vraiment un, nous avions fait ce qu'on devait faire, a 10m l'un de l'autre, on s'était sans doute croisés mais finalement on ne s'est pas loupé.

On a passé un moment simple ensemble, on a discuté, marché, rigolé durant un peu plus d'1h à tourner en rond au milieu de la ville sans but et sans vouloir que ca se termine.

4 ans après elle n'avait pas changée, toujours aussi jolie à mes yeux, chic, classe sur ses talons lui permettant d'être aussi grande que moi et des yeux bleus magnifique qui n'ont eu de cesse de me regarder.

Puis vint le retour à la réalité, il faut retourner au boulot, se quitter là, arrêter ce court moment hors du temps, on est là on se regarde, ni l'un ni l'autre ne souhaitons partir cela dure 10min et je lui dit d'y aller... elle part se retourne, moi aussi.

Puis 10min apres des messages, je "fais chier", je fais chier d'avoir des yeux aussi beau ou d'être beau tout court puis ca l'emmerde de ne pas pouvoir m'embrasser ou de devoir me repousser...

Et encore une après midi à s'écrire, à se désirer mais aussi à évoquer la réalité de la vie.

Elle a un enfant et ne veut pas qu'il grandisse sans ses 2 parents, même si elle peut être "malheureuse en tant que femme et qu'elle ne mérite pas un dixième de la méchanceté" qu'on lui fait subir, l'intérêt de son enfant passe en premier.

Je me doute que je n'ai rien à espérer ou aucun conseil à recevoir tant cette situation est ridicule, j'avais juste besoin d'en parler, de libérer mon cœur de ces moments.

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'en suis pas fier et je n'avais pas anticipé ca quand on s'est mis ensemble.

J'ai attendu 3ans avant d'avoir une quelconque relation et ca arrive au pire moment. Mais ca remet en question ma relation actuelle car elle n'a pas à vivre cela même si elle n'en sait rien.

Alors oui j'entretien, j'ai passé 4 ans à espérer ce message et en me disant que finalement tout ca n'avait été qu'une petite histoire, qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle me recontacte.

Et c'est finalement arrivé en ramenant à la surface tout ce qui était enfoui.

Alors chaque instant, chaque message je les prends et j'en redemande car c'est elle. Je sais que je suis maso et stupide, que ca ne mène rien et que demain je n'aurais plus de messages car il faut que ca cesse ou que les choses évoluent.

Nan mais ca c'est un autre problème.

Je te parle de ta copine actuelle là.

Elle mérite pas mieux que ça, franchement?

Tu aimerais, toi, que ta copine échange des messages avec son ex et monte des stratégies pour le "croiser", dans ton dos?

Alors oui, tu es maso, mais en plus tu te comportes pas exactement comme un mec bien.

Bonjour Savage,

En fait tout est très simple, c’est toi qui choisi de compliquer la situation

Elle est toujours en couple, et visiblement elle n’a toujours pas l’intention de quitter son conjoint, puisqu’elle a fait un enfant avec lui, après l’avoir trompé avec toi (un enfant de l'amour c'est tellement beau...). Évidemment maintenant, elle a "la bonne excuse" des grands/es lâches : la présence d’un enfant.

Par expérience, quand ça commence de cette façon, quand dès le départ l’excuse de l’enfant est mise au milieu, (alors même que la reprise de contact a à peine commencée), ça ne sent pas très bon. L’enfant sera toujours là, et qu’il ai 2 ans, 5 ans, 10 ans ou 15 ans, il sera toujours là pour lui donner "la bonne excuse" de rester dans son petit confort, et pour reculer ad vitam aeternam le moment de quitter son conjoint.

Quand on aime réellement son enfant on ne reste pas avec son père que l’on n’aime plus, en faisant semblant tous les jours, et en le trompant. Qu’est ce qu’on lui apprends sinon ? Que mentir c’est bien, que tromper c’est merveilleux, et qu’on doit vivre toute sa vie avec quelqu’un par devoir envers lui ? (whouah, il sera content d’apprendre un jour que sa mère a été malheureuse toute sa vie à cause de lui…).

Alors vu comment c’est parti, rien n’a changé, si elle peut avoir le beurre, l’argent du beurre et évidemment le cul du crémier (des deux crémiers hein, car le père de son enfant évidemment qu’elle couche avec lui, et qu’elle continuera), elle ne s’en privera pas.

La preuve, en te disant : « que c'est éphémère, qu'elle est en couple avec un enfant et qu'elle devra reprendre sa vie même si cela risque d'être difficile », tout en continuant de te relancer ("Couvrez ce sein que je ne saurais voir", merci jean-Baptiste), elle pose les bases de votre future relation : Une relation adultérine, cachée, qu’elle entretiendra aussi longtemps que tu la laissera faire ou qu'elle en éprouvera le besoin et qui n’aboutira probablement nulle part, si ce n’est à te faire souffrir, encore.

Mais bon, parlons de toi, parce que en fait tu n’as de pouvoir que sur toi.

Toi tu es en couple, également, mais tu nous précises d’emblée que « que ce n'est pas le grand amour de ton côté même si cela se passe plutôt bien, que c'est juste une relation simple qui en l'état te convient, ni plus, ni moins ».

J’ai quand même un doute sur le fait que tu pensais cela de ton couple actuel avant de recevoir ce message de ton ex.

Il est courant de minimiser notre implication, nos sentiments ou l’intensité de la relation que l’on a quand on a l’envie de tromper son conjoint. Ca permet de se donner une bonne image à soi-même, une image acceptable socialement, "oui, je discute avec une autre femme, mais en fait j’ai une bonne excuse, ma relation c’est pas le top hein".

Généralement on dénigre pas mal son couple dans ce cas. Ce n’est pas ce que tu fais, tu te contente de mettre en avant la platitude et la médiocrité de ton couple actuel, qui s’oppose bien évidemment aux émotions intenses de bonheur que te procure les contacts répétés avec ton ex. C’est un petit arrangement avec toi déculpabilisant bien pratique.

Mais du coup, si la relation avec ta conjointe est satisfaisante, malgré sa simplicité, que vas-tu chercher auprès de ton ex ? En quoi cette relation te conviens, si il suffit d’un message d’une ex d’il y a 4 ans pour que tu accoures vers cette autre femme ?

Alors voilà, tu n’as pas 50 solutions.

Soit tu te comporte en enfant capricieux et lâche (comme il y a 4 ans).

Tu continues (dans le dos de ta copine) ces échanges avec ton ex (qui redeviendra donc ta maitresse car il faut être naif pour croire que vous vous contenterez d'échanger des messages, ou de vous regarder dans le blanc des yeux en souriant béatement tels que vous êtes partis). Tu vivras comme la première fois, pendant quelques semaines, ou mois, ta petite passion, tes petits frissons, tes petits interdits, les petites joies et les grands drames de la relation adultérine. A la clef un belle histoire de fesses et de trahison. Ton ex ne quittera pas son conjoint, tu abimera ta copine (qui si elle le découvre sera forcément blessée). Et tu reviendra pleurer ici quand ta maitresse te quittera, au bout du compte, comme la première fois. "Ouin, ouin, j'ai tout perdu, ouin, ouin, je suis si malheureux". Et si elle ne le fait pas, tu diras à nouveau que cette relation te fait souffrir, que tu n’arrives pas à y mettre fin, que tu es perdu parce « Elle t’aime mais ne quitte pas son conjoint », bla, bla bla, ouin, ouin, ouin...

Soit tu te comporte en adulte, et tu prends tes responsabilités.

Tu fais un point sur ton couple actuel et tu prends la décision de quitter ta copine puisque à priori elle ne t’apporte pas grand-chose, si ce n’est l’image réconfortante d’être en couple, dans une platitude ordinaire. Ce serait une marque de respect envers elle, car à mon avis ta copine, elle, elle ne veut surement pas être avec un type qui trouve que leur relation est tout juste convenable (Et qui n’imagine peut être même pas qu’il pense cela, car ce n’est pas l’image qu’il lui renvoi).

Puis une fois que tu as réglé ta situation avec cette fille, tu prends ton courage à deux mains, et tu demande clairement a ton ex ce qu’elle veut.

Soit elle veut construire avec toi, et donc elle fait le ménage dans sa vie de couple , rapidement et vous vivez heureux (Mais j’en doute). Soit elle ne veut pas (« l’enfant, ouin ouin, c’est pas facile ouin ouin, c’est pas le moment ouin ouin… »), et tu cesse de lui répondre, et tu demande de ne plus te contacter, et cette fois tu la bloque pour que cela ne se reproduise jamais.

Voilà.Les même causes ont les même effets, et visiblement ces 4 années ne t'ont pas permis d'évoluer tant que ça, puisque tu continues de reproduire les même erreurs....

Maintenant, a toi de voir.

Merci Allys pour ton message. Tu as raison sur toute la ligne.

Je vais commencer par aujourd'hui et dire sans surprise que ca a recommencé, j'ai eu un message ce matin puis cela s'est enchaîné jusqu'à cette fin d'après-midi. Toujours la même chose, je suis beau, je lui manque, le désir est présent, etc... Mais il y a eu aussi une discussion sur ma relation actuelle où elle me disait de laisser une chance à cette relation, ne plus regarder dans le retro (un peu culotté...) mais bon cela a été un intermède au milieu du reste, du nous à cet instant. Il m'est super difficile de lui dire stop, on va pas se mentir, je n'en ai jamais envie et je voudrais que ca continue encore et encore...

Alors comme chaque jour cela s'est terminé et elle m'a bloquée (comme d'hab).

Pour te répondre, ton premier paragraphe est tellement juste, le pire étant que je lui ai dit une partie de ce que tu as écrit. Qu'un jour ou l'autre c'est son fils qui verra qu'elle n'est pas heureuse ou qui trinquera de cette relation sans amour mais par nécessité. Comme tu dis il sera toujours là quoiqu'il arrive, mais il ne pourra pas être une excuse à vie, je ne l'espère pas en tout cas.

Je ne souhaite pas d'une relation adultérine, je n'ai jamais été dans ce cas et je ne veux pas de ca, encore moins avec une femme que j'aime.

Concernant ma relation, il y a une part de vrai sur le fait que je minimise tout ca, cependant je n'ai jamais eu ce truc puissant même au départ, c'est une relation qui a commencé naturellement mais quand laquelle j'ai des manques.

Comme je le dit, ce n'est pas fondamentalement une mauvaise relation, mais ce n'est pas la panacée non plus.

Pour répondre à tes questions.

Mais du coup, si la relation avec ta conjointe est satisfaisante, malgré sa simplicité, que vas-tu chercher auprès de ton ex ?

Je vais chercher la fougue, l'amour que je ressens, ce désir particulier, cette stimulation aussi bien physique qu'intellectuel, tout ce que je n'ai pas actuellement.

En quoi cette relation te conviens, si il suffit d’un message d’une ex d’il y a 4 ans pour que tu accoures vers cette autre femme ?
C'est une relation correcte, on se voit juste ce qu'il faut, on s'entend bien, on ne s'engueule pas ou plus en fait (même si ca a été très rare), voila de bons moments de confort, mais pas une relation de couple comme je l'entend.

J'y pense de plus en plus à avouer cette histoire à ma copine, elle ne connait rien de S. même pas son existence alors qu'elle connait mon passé et particulièrement l'histoire avec celle qui m'a fait arriver ici et avec qui j'ai vécu quelques années. Mais je n'ai jamais voulu parler de S. jusque là, je savais pertinemment que les mots "il l'aime encore" s'afficherait sur mon front et donc j'ai caché cette relation. Donc oui il y a des choses à régler de ce coté là, je ne passerais pas à travers ou alors ca serait me fourvoyer et lui faire encore plus de mal.

Et là c'est la partie qui pique, celle qui me parait impossible malgré le fait que je sache que tu as raison. Mais je connais la réponse à cet ultimatum, je l'ai eu avant que je ne demande quoi que ce soit et tu l'as écrit :

l’enfant, ouin ouin, c’est pas facile ouin ouin, c’est pas le moment ouin ouin…

Rien n'ira contre ca à l'heure actuelle.

A moi de faire le nécessaire, quitte à me bouffer les dents autant que je ne fasse pas de dommage collatéral, ca ne me concerne que moi et ce que je veux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...