Aller au contenu

Je me suis rendue compte que mon copain ne me suffit pas

Messages recommandés

Bonjour.

J ai déjà posté ici .

Je suis avec quelqu'un avec qui ça se passe bien mais sans plus. Pourquoi sans plus? Car il ne s investi pas plus que ça.

Il a certes fais des efforts mais je me sens comme une demie célibataire.

Je ne suis pas malheureuse dans cette histoire mais pas forcément heureuse

Bref résultat je laisse couler.

Mais voilà une personne que je connaissais de vue depuis qq années est venu me parler début de cette semaine.

Cette personne a fait un gros effort car est très timide avec les filles pour les aborder.

Bref cet homme m à toujours plu physiquement mais bon je n ai jamais cherché à en savoir plus .

Là il m à invite à boire un verre, j ai accepté. Avant le rendez vous j étais super mal, rongée par la culpabilité d aller boire un verre avec un mec que je ne connais pas alors que j ai quelqu un.

Bref j ai été. Et là cet homme m à beaucoup plu mentalement c est vraiment ce que je cherche.

Mais j ai préféré être honnête avec lui que j avais qq que ça ne marchait pas très bien.

Lui a aimé le rdv on a même dîné ensemble m à demande si on pouvait se revoir. ..à voulu se rassurer en me posant plusieurs fois la question si vraiment j ai apprécié sa compagnie.

Jusqu ici tout va bien, sauf que j ai quasi pas dormi les jours suivant car j étais mal vis à vis de mon mec ( même si il ne s est rien passé )

Bref c était jeudi soir. ..depuis rien. ..zéro New. ..donc la je lui ai envoyé un SMS. ..no réponse.

Un peu déçue et surtout étonnée car j étais persuadée de lui plaire

Voilà j ai qu a m en prendre qu a moi même, j ai voulu la jouer franche en disant j ai qq, il a du réfléchir et se dire que je suis une infidèle ou que je joue. Je suis un peu triste car du peu que je connais il me correspondait

Mais au moins maintenant je sais qu avec mon copain ça ne va pas. ..qu il faut que je le quitte , ce n'est pas normal d être attirée et vouloir plus avec qq d autre.

Merci de m avoir lu.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut americaine26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je me souviens de tes précédents posts, américaine, tu évoquais déjà une certaine tiédeur, si je puis dire, avec ton actuel.

D'ailleurs, en lisant le titre de ce nouveau post, je pensais que tu regrettais qqchose vis à vis de lui.

Or tu culpabilises pour un autre homme. Franchement, je ne vois pas de mal avec ce next potentiel. Au contraire. De fait, tu as été honnête en lui disant que tu as déjà quelqu'un. Et tu dis ne rien avoir fait avec lui, donc tu ne lui as pas donné l'image que "tu es infidèle ou que tu joues" pour reprendre tes expressions.

Si tu y tiens vraiment, tu pourrais lui dire clairement que tu envisages de quitter ton copain, mais le problème est que de mon humble point de vue, s'il n'a pas saisi la perche que tu lui as tendue, c'est qu'il n'est pas plus intéressé que ça. J'espère me tromper et je suis désolée si je te blesse, ce n'est que mon petit avis.

Pour ce qui est de ton copain, tu le dis depuis quelque temps déjà que cette relation ne te convient pas. Si tu as besoin d'encouragements, je te dirais qu'en effet, il vaut mieux que tu sois avec une personne qui te corresponde davantage. Mais toi seule peux en décider, c'est de toi dont il s'agit.

Écoute-toi un peu plus, courage.

Merci pour ta réponse.

Oui c est vrai que je culpabilise pour rien puisque il ne s est rien passé ( une chose est sûre je ne suis pas faite pour être infidèle moi :) )

Cette histoire au moins m a ouvert les yeux.

Pour l instant mon copain est parti deux semaines dans sa famille à l étranger, ça va me permettre de bien réfléchir loin de lui mais il y a de fortes chances que je le quitte quand il rentre. Là il ne me manque pas. ..ce n'est pas normal.

Pour l autre , j étais persuadée que je lui plaisais. Il m à tendu de nombreuses perches au rdv, ne voulait pas que ça se termine si vite ( je suis partie un peu précipitamment )à insiste pour me revoir. ..OK à ce moment là je n étais pas très réceptive, il l a peut être senti. ..et c est en réfléchissant ce week end que je me suis dis bon je vais tenter avec. ..enfin au moins un 2 nd rdv.

Et c est la que j ai envoyé un sms " neutre " sans réponse.

Hors de question de le relancer. ..après tout c etait hier soir , je vais attendre aujourd'hui voir si nouvelles.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui semble t'inquiéter. Le RDV s'est bien passé, d'après ce que tu nous dis. Le type n'a donc aucune raison de te recontacter, depuis jeudi. Il est allé te chercher, t'a invitée, t'a fait une offre claire. Tu lui as répondu que ce n'était pas possible pour le moment parce que tu vois quelqu'un d'autre. De son côté, il a joué son rôle et n'a plus rien à dire : il attend que tu lui annonces que tu es disponible.

Bon. Eh bien ce sont des banalités équivalentes de part et d'autres. Il a sans doute été un peu moins loquace parce qu'une gonzesse, c'est bavard, et que tu lui avais déjà raconté ton propre week-end (le privant de l'occasion de te renvoyer la question sans avoir l'air très con) ... mais je ne vois aucun signe de rejet là-dedans. Dis-lui la semaine prochaine que t'as plus ton copain et que t'avales, tout devrait très bien se passer le jeudi suivant.

Bonne chance.

Pour moi c'est juste un mec hyper bien de ce que tu dis.

Il est intéressé mais sais que tu as quelqu'un, alors il ne vas pas trop loin pour pas te "déranger" dans ta relation, que ton mec actuel ne l'apprenne pas ou autre. Bref un mec je pense. Perso, et comme dis Mox Nox, je ferais pareil, je ferai le premier pas et j'attendrais que l'autre personne revienne vers moi. Je veux pas paraître trop lourd à vouloir envoyer trop de messages surtout quand la personne qui m’intéresse à quelqu'un ...

Mais bon c'est toi qui vois en tout cas, dommage de passer à côté de cette potentielle relation pour des fausses interprétations

Un mec intéressé justement s intéresse un peu là
Euh ... ça dépend. Il s'intéresse quand il peut niquer/qu'il y a au moins une perspective amoureuse (s'il est très fleur bleue). S'il se déclare, que tu ne le vois qu'à un seul rendez-vous, que tu abrèges au maximum ce rendez-vous en lui expliquant que tu es prise ... le message qu'il entend, c'est "Pas maintenant". Donc il se met en stand-by : il a fait sa part du chemin.

c est très /trop neutre donc next
Comme tu veux. Je ne peux pas dire que je comprenne bien cette logique de princesse-qui-attend-un-ravisseur, mais pourquoi pas ? Personnellement, je trouve que le mec qui insisterait dans la position où tu l'as mis signerait surtout un caractère lourdaud/les besoins d'un mort-de-faim. Je pense que tu aurais meilleur compte à encourager un mec poli et qui n'a pas spécialement besoin de t'avoir même si t'es maquée et que tu le repousses, plutôt qu'à le nexter en faveur d'un épais qui n'accepte pas de se faire dire "non". Mais après tout, c'est ton problème.

Sinon, entre ton copain qui ne manque pas et l'autre "qui ne t'intéresse pas parce que tu ne l'intéresses pas" (de ton point de vue), t'as envisagé d'être seule 2 minutes, plutôt que d'essayer de chauffer un mec pendant que t'es avec un autre ? Ca peut marcher aussi, tu sais ... Et même dans l'optique de retrouver quelqu'un, c'est plus simple de montrer qu'on est disponible quand on est effectivement disponible.Là, par exemple, si t'avais pas été avec quelqu'un juste pour éviter d'être seule, tu aurais pu embrasser l'autre. Ou juste te mettre contre lui un instant, sans aller jusqu'à coucher. Et il t'aurait sans doute rappelée de lui-même le lendemain. Le truc, c'est que si tu ne t'intéresses qu'à ceux que tu intéresses, et qu'ils ne s'intéressent qu'à celles qu'ils intéressent ... personne n'est intéressé par personne.

C est la 1 ère fois qu en couple quelqu un d autre me plaît.

Je suis en plus quelqu un de très indépendante et donc étais très souvent seule sans chercher en plus je profitais du celibat.

Là c est tombé comme ça.

Bon je ne vous donne pas tort que d un côté lui est disponible moi non c est à moi de l encourager.

Je vais peut être lui répondre au final.

Mais bon avec lui ou sans lui je quitte mon copain actuel car regarder ailleurs ce n'est pas dans ma nature ça prouve qu il y a un problème

Merci à vous

Bon j ai renvoyé un message dans l aies midi toujours no réponse. Donc je ne fais plus rien je ne vais pas courir après lui.

Il était intéressé c est certain mais il y a eu quelque chose ou quelqu un qui a du arriver entre jeudi et ce week end.

Au moins ça m à permis de me décider à quitter min copain

Bonsoir,

Bon j ai renvoyé un message dans l aies midi toujours no réponse. Donc je ne fais plus rien je ne vais pas courir après lui.

Il était intéressé c est certain mais il y a eu quelque chose ou quelqu un qui a du arriver entre jeudi et ce week end.

Au moins ça m à permis de me décider à quitter min copain

Tu fais les choses à l'envers Miss, en premier tu te sépares de ton copain et ensuite tu envoies un message à ton "potentiel' en lui faisant comprendre que la voie est libre. Là tu le laisses prendre tous les risques en le mettant dans une position inconfortable.

Articles du blog en lien avec ce sujet