Aller au contenu

SR de 10 jours mais il me contacte tous les jours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comment briser un SR de 10 jours en étant détachée?

Je m'explique: j'ai entamé un SR il y a 10 jours après avoir fait un petit "caca nerveux" un expliquant que la relation qu'on avait lui et moi ne me satisfaisait pas (plan cul cependant je donnais plus que lui ne donnait même si nous étions sur la même longuer d'onde sur les questions de ne pas être en couple). Ce SR n'était pas vraiment annoncé, j'ai juste prévenu en disant que je pensais que c'était mieux qu'on arrête. Il a essayé de me contacté 24h après ce à quoi j'ai répondu un sms bref. Depuis je suis en SR mais, tous les jours, il m'écrit (comme si de rien était et que ce que j'avais dis ne comptait pas). C'est la première fois que je ne donne pas de nouvelles autant de temps et lui me contacte tous les jours par sms avec des "ça va" ou "tu boudes" ou en sortant des futilités pour que je réponde. Mais je résiste et ne réponds pas... J'hésite entre répondre afin de montrer que je suis détachée et ne pas répondre mais je n'ai pas non plus envie qu'il pense que je fais la gueule car ce n'est pas le cas... Auriez vous des conseils?

Merci à tous pour vos conseils.

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chaussette69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Chaussette,

La situation que vous aviez ne te satisfait pas, et tu y a mis un terme. Tu as quitté Mr, et ne souhaite plus continuer.

Comment donc est-tu arrivée sur un forum qui évoque la possibilité de "récupérer son ex" ? Pourquoi parles-tu de SR ? Et pourquoi hésites-tu entre répondre ou ne pas répondre ?

Si tout est clair, tu lui demande de te lâcher les baskets et de passer à autre chose. Tu l'as largué, pas de bol, t'es désolée, mais voilà - pas de question à se poser.

Ou alors j'ai mal compris - auquel cas toutes mes excuses. Souhaites-tu autre chose qu'une rupture définitive, au final ?

Bonjour Nopainnogain,

Tout d'abord, je te remercie de ta réponse à mon post.

Je ne sais pas vraiment comment je suis arrivée ici... j'ai cherché sur internet "comment ignorer ses messages" dès les premiers qu'il m'a envoyé et au fur et à mesure des jours j'ai cherché une "histoire" similaire à la mienne pour m'encourager à ne pas répondre à ses futilités.

J'hésite entre répondre et ne pas répondre car je n'ai pas l'impression qu'il ai compris ce que je voulais et je me demande également pourquoi il insiste. Je n'ai plus envie de cette relation mais je n'ai pas non plus envie d'être méchante ou désagréable en lui disant directement "fou moi la paix" ou là en ne pas répondant et qu'il pense que je fais la gueule (ce qui passerai pour une démonstration de sentiment ou de colère). J'ai envie de lui faire comprendre que ok je ne fais pas la gueule mais le "on se parle tous les jours juste pour des ça va et toi?" je ne veux plus ...

Pourquoi ne pas simplement lui dire ? C'est pas méchant pour toi de l’ignorer comme ça ? Lui as tu dit que c'était terminé suite à ton "caca nerveux" ? Car si tu ne lui à pas expliqué clairement les choses je pense normal qu'il revienne à la charge ne serais-ce que pour avoir des explications. être franc ne veut pas dire être méchant et c'est la moindre des choses. Et si tu lui à expliqué dit lui simplement que tu ne souhaites plus de contact suite à la rupture et si il revient à la charge rien ne te force de répondre et au pire change de numéro, de toute façon tu ne peux pas être amis avec quelqu'un qui à des sentiments (ou ne veut rien d'autre que du Q) et tu passeras forcément pour méchante à ses yeux. Modifié par DadaA

Auriez-vous des conseils ?
Oui, sois cohérente.

J'hésite entre répondre et ne pas répondre car je n'ai pas l'impression qu'il ai compris ce que je voulais

En même temps, à moins d'être télépathe, je vois mal comment il aurait pu comprendre ce que tu voulais. Tu nous dis que tu veux plus qu'un plan-Q mais que vous êtes d'accord sur le fait que vous ne voulez pas être en couple. C'est pas comme s'il y avait 36 relations intermédiaires. Tu voulais quoi, au juste ?

et je me demande également pourquoi il insiste.
Au pif ? Parce qu'il ne pige pas ce que tu attends de lui ?!

Je n'ai plus envie de cette relation
Alors dis lui clairement que tu n'as plus envie d'être avec lui plutôt que de chercher à lui attribuer des torts fantaisistes qu'il pourrait chercher à réparer.

mais je n'ai pas non plus envie d'être méchante ou désagréable en lui disant directement "fou moi la paix"

Il n'y a rien de plus désagréable que quelqu'un manquant d'honnêteté.

ou là en ne pas répondant et qu'il pense que je fais la gueule (ce qui passerai pour une démonstration de sentiment ou de colère).

Ca ne durera qu'un temps, il finira surtout par comprendre que t'en as rien à battre. Puisqu'il n'a effectivement rien fait de mal, je persiste à penser qu'il vaut au moins une explication sincère.

J'ai envie de lui faire comprendre que ok je ne fais pas la gueule mais le "on se parle tous les jours juste pour des ça va et toi?" je ne veux plus ...
Eh bien dis lui plutôt que de le laisser dans le flou. Et profites en pour rétablir la vérité quant à ton départ.

Beaucoup de vrai dans vos réponses ... En effet, je pense qu'il est nécessaire de mettre les choses à plat et ne pas laisser dans le flou... Surtout pour moi! Je ne sais pas ce que je veux, ou ce que j'espère (la relation ne me convient pas mais souvent je préfère cela que d'être seule ...).

Il ne me demande pas non plus des explications de me silence donc comment aborder le sujet ? Il demande juste ca va ou fais un monologue pour me raconter sa vie ... Alors que c'est la première fois que je ne lui réponds pas. Mais il ne semble pas inquiet plus que ça! Son comportement c'est plus comme si je lui répondais, ce qui n'est pas le cas et il renvoit la même chose le lendemain...

Soit franche et naturelle moi qui ai été largué il y a 5 mois c'est ce que j'aurais voulu au lieu de cela ma femme m'a dit (je t'aimerais toute ma vie en silence) et est partie sans explication au bout de de 12 ans et c'est pas facile niveau sincérité on fait mieux, soit juste franche avec lui et avec toi.

Oui mais d'un côté si ça l'intéresserait vraiment mon silence radio il aurait demandé... J'avoue que j'aurai préféré pas de nouvelle et un jour qu'il s'étonne que là il menvoit des mess tous les jours mais ne s'étonne pas ...! Je n'ai pas encore coupe mon SR... J'attends... Peut être le message qui me donne réellement envie d'y répondre !

Oui mais d'un côté si ça l'intéresserait vraiment mon silence radio il aurait demandé... J'avoue que j'aurai préféré pas de nouvelle et un jour qu'il s'étonne que là il menvoit des mess tous les jours mais ne s'étonne pas ...! Je n'ai pas encore coupe mon SR... J'attends... Peut être le message qui me donne réellement envie d'y répondre !

C'est la que je me demande ce que les femmes ont dans la tête tu as bien dit 'j'ai fait un caca nerveux" et puis SR

sans aucunes explications, dit toi bien qu'il te sms pas par hasard même si tu crois que c'est des sms anodins sérieux faut dire les choses. C'est fini et basta, c'est quoi pour toi le SR ? Il rime à quoi ? Tu attends quoi ? je doute que tu saches ce à quoi sert un SR, si tu attends une réaction de sa part tu t'y prend mal.

C'est la également que je me demande ce que pensent les hommes... hi hi.

Justement avant d'entamer le SR je lui ai expliqué que notre relation ne me convenait pas. J'ai été très clair.

Je donnais mais le retour n'était plus suffisant après autant de temps soit presque 1 an (on ne fait jamais rien ensemble, je lui ai dis plein de fois que j'aimerai faire cela ou cela avec lui mais il n'y a jamais eu suite. Mais des qu'il voit que je commence à m'éloigner là il me propose les choses...)

Avant d'entamer mon SR je lui ai tout dis que c'était bien trop compliqué pour un simple plan cul que dans ce cas c'était mieux d’arrêter car ça fait des mois qu'il vient, mange, dors, bois, se lave et baise comme il veut sans n'avoir JAMAIS ne serais ce qu'apporter une bouteille de coca.

Lui a répondu "pour moi il y a rien de compliqué", j'ai compris ça comme "c'est toi qui te prend la tete vu que tu veux plus moi je me contente très bien de cela" donc après ça j'ai mis en place mon SR pour bien lui faire comprendre que ce qu'il me donnait n'était pas suffisant et que cette relation ne me convenait pas...

Est ce que je dois être direct avec lui en lui disant clairement "bon arrête de me contacter je t'ai dis que cela ne me convenait plus donc on coupe contact" ? ou dois je attendre qu'il me demande?

Pour l'age j'ai 27 ans et lui 25...

Le problème justement c'est que je ne pense pas qu'il tient à moi mais plus au contraire qu'il essaye de faire croire qu'il tient à moi dès que je veux filer...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ... Tout cela me fait bien réfléchir et me permattra peut être de voir la réalité de l'histoire...

Tu as raison oph2104,

En effet, je joue surement des fois les princesses mais dès que je ne le fais pas et que j'essaye un minimum d'avancer et de lui faire comprendre il répond à coté de la plaque et pas réellement au chose...

C'est pourquoi après avoir encore une fois dit les choses j'ai entamé le SR... Je ne suis pas clair et pourtant j'ai l'impression de l’être!

Bon alors : - C'est toi qui complique la relation plan-Q et qui est prise de tête.

- Lui est parfaitement cohérent dans ses actes qui répondent au cahier des charges d'un plan-Q

- Si tu souhaites une relation légère mais une VRAIE relation de type "couple libre", demande lui directement plutôt que de tacher d'en imposer les conditions sans pour autant formuler le truc correctement.

- Si ça ne te convient pas, dis le lui. Mais n'attends pas de retour de sa part et ne fais pas de SR dans l'espoir de le faire réagir et qu'il réponde soudainement à tes attentes.

- Si ses prises de contacts te gonflent, fais le lui savoir.

Une partie est vrai...

Lui également m'avait proposé des choses mais je n'en tiens pas rigueur car ce n'est que du vent. Au début c'était "vient on se fait un resto ce soir " (alors qu'il sait que je ne suis pas libre ce soir la), ou encore " j'ai envie qu'on se fasse un petit week end tous les deux" ... Pour tout cela j'étais ok et souvent c'était parce que cela faisait un moment que je ne voulais plus trop le voir qu'il avancait ca, mais rien ne s'est fait car il n'a JAMAIS de sous (sauf pour ses sorties avec ses potes ou d'autres meufs, qu'il expose bien sur FCB) et de toute façon je revenais toujours avant...

Dernièrement il m'a dis " j'ai envie qu"on se barre en espagne tous les deux" surement parce qu'il sentait le vent tourner et que je ne m’empêche plus de rencontrer de nouvelles personnes... Cependant rien ne se fait car il insinue plus tard qu'il n'a pas d'argent (ben oui c'est moi qui rince depuis tous ce temps... donc pourquoi changer la donne ou même partager je dirai ...)

J'ai également laissé et accepté les choses car au début tout était clair que ça n’irait pas plus loin qu'un simple plan cul mais au fur et a mesure on a été amené a dormir ensemble puis des fois passer 2/3 jours de suite ensemble... comme il prétendrait aimer les moments qu'on passait, dormir ensemble ect... je me suis dis que peut être il envisageait quelque chose (j'aurai du dire stop alors à ce moment?) donc j'ai continué dans la lancé.

Mais a part ça, il n'y a rien eu d'autres en plus car ça ne l’empêche pas d'aller voir ailleurs et de jouer de son charme au femme (et m'en faire part) dès qu'il le peut...

Il faut impérativement que je mette les choses au clair.. Mais je ne sais pas réellement comment aborder la chose sans paraitre agressive (dans le genre casse toi fou moi la paix j'veux plus entendre parler de toi t'as été un batard, alors que c'est pas le cas) ni pleine de sentiment (arrete de me contacter il faut que je passe a autre chose car si tu me contactes j'arrete pas de penser à toi).

Articles du blog en lien avec ce sujet