Aller au contenu

Dis moi qui tu aimes je te dirai qui tu es ^^


Messages recommandés

Oui, ce sont des petites crises d'épilepsie, et lui n'arrive pas à les laisser glisser sur lui.

Tu l'as compris.

Ce n'est pas forcément une histoire de peur de s'engager de sa part, c'est que vous n'êtes pas en mesure de gérer ces crises là. C'est tout, il faut l'admettre.


Et bien, moi, vu comme je tourne en rond sur ce forum...c'est pas trop ça. Je rumine. Je relis son mail d'explications. J'ai peur de craquer et de ramper vers lui alors qu'il n'a pas spécialement envie que je revienne. J'ai rompu à sa place en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello oph,


en mode passé "on" :


très bonne analyse ou je me retrouve complètement dans tout ce que tu as écrit, enfin du côté féminin. Mais, mais, il y a des raisons, de vraies raisons aussi qui m'ont poussé à ne pas m'engager, je t'en ai déjà exposé les grandes lignes (sans rentrer dans les détails)

Et puis à la fin de mon ex relation, et alors sans parler post rupture, j'ai réalisé (oui j'ai eu des regrets à l'époque et cela m'a fait un electro choc dont j'avais besoin) et je pense, j’espère, être quelqu'un qui sait un minimum me remettre en question...et vouloir le prouver à l'ex par de vrais ACTES (...)

Quand je t'ai parlé, que j'ai vécu ma fin d'histoire (dans la manière et tous les détails...malgré oui je l'avoue interdits sur interdits de ma part), comme si j'étais un chien abandonné en bord de route, j'ai vraiment de bonnes raisons de le penser, avec tout le recul nécessaire.


En mode présent "on" :


Je l'écris mais c'est bien du passé pour moi tout cela, et droit devant, au moins maintenant je suis prêt à m'engager, et pas qu'un début tonitruant comme tu le dis, je sais vraiment ou je veux aller...


Et en mode, ouchhh, au dodo là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être de ce côté là un jour :-) À tirer des conclusions pertinentes sur les ex qui soit disant ont peur de s'investir ! ^^

Je me sent toujours quelque part dans la phase «remontée comme un coucou» du SR. Du coup c'est hard mais plutôt vivable.

Par contre depuis cette nuit, j'ai comme un sentiment de colère ... Je suis en colère contre lui et contre moi, a me dire «mais t'es qu'une moule qui s'accroche à son rocher!!»... «regarde toi tu fais peine à voir....» «Et toi mon coco tu me laisse comme une vieille chaussette au bout de 4 ans ?» .... Dur dur .... Mais je sais que je vais remonter la pente ....

Et toi comment tu vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette étude sur le 50/50

Mais comment fait on pour s auto évaluer? Comment savoir que dans une relation on est en train de virer vers la limite et qu'on dépasse les 50?

 


Coucou les filles, je m'incruste dans la convers si vous m'acceptez :-)


Moi aussi j'ai adoré Oph tes compteurs! :lol: :lol:


Mon amoureux est un exemple type du 50 !! un étalon du 50 ! Mais moi je suis une 140 !(dans mes mauvais jours :lol: :lol:) et pourtant, ben, ça marche (et depuis un bon bout de temps...)


je pense que le 50 peut parfois aussi s'ennuyer à être coincé dans le 50 car c'est sa nature autant que la nôtre d'être dans le 140...


Je ne pense pas que tous ces compteurs soient incompatibles, ce qui l'est c'est...la contrainte, l'obligation

allez, je donne encore un exemple débile (ce sont mes préférés et je n'en manque pas^^)


j'adoooooooooooore la danse classique (oui oui les petits rats tout ça) et pourtant je suis une énorme quiche à la danse (j'en ai fait des années et je suis la honte de la discipline :lol: ) pour autant, je m'en régale, j'adore


bon et bien de la même façon, je suis une quiche en 50, je suis incapable d'y réussir, mais...je les adore!!


et on peut penser que mon 50 à moi est pareil: il est incapable d'être dans le 140, mais il aiiiiiiime ceux qui le sont ;-)


et pour répondre à ton interrogation Oui_vraiment, pour moi, la seule limite mais la limite indispensable est la souffrance. Quand dans une relation, la souffrance s'installe, quand la souffrance a une place dans la relation, il faut la stopper. Impérativement. ENSUITE on peut se poser la question du pourquoi on en est arrivé là, pourquoi on en souffre, et apprendre à ne pas se remettre dans cette situation, mais pour moi c'est dans un 2nd temps.


Je ne crois pas un seul instant au schéma

je souffre

je guéris

je suis super bien dans ma relation


car les girafes restent des girafes et qu'elles souffriront toujours si on leur fait manger de la gazelle plutôt que des feuillages :/


et que l'avenir de la girafe n'est pas de se forcer à aimer la gazelle mais bien plutôt, en amont, à choisir les partenaires qui lui offriront des feuillages. Et ce, même si ceux qui offrent des gazelles sont adorables aussi..ça ne convient juste pas...à la girafe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja Paige tu es toujours la bienvenue dans toutes les conversations :lol:

Merci !! :)

 

Dans l absolu faut éviter d adapter son compteur pour quelqu'un donc.

 

tout à fait et je pousserai même le bouchon en disant que dans l'absolu il faut réaliser et puis accepter qu'on ne peut pas adapter son compteur. Pour qui que ce soit. Malgré tout l'amour du monde.


 

La ou c'est pas bon c'est quand on oscille tout le temps. Dans ma théorie on passe de 80 a 20 selon la relation ou parfois même au sein de la même relation.

Du coup, là, la question est de savoir si la personne change de compteur pour elle-même, ou


par "réaction" à l'autre, c'est-à-dire:


Soit que l'autre me contrarie et que du coup je passe à 20

Soit que l'autre m'en demande plus et que du coup je passe à 80

Soit que j'ai l'impression que l'autre m'aimera UNIQUEMENT en 50 donc je passe en 50

etc...


est-ce que sans rapport à l'autre, ton compteur bouge? çàd que même hors d'une relation , tu te "sens" dans une démarche de 20 ou de 80? ou est-ce uniquement dans ta relation à l'autre?

c'est une vraie question que tu soulèves: je n'avais jamais pensé qu'on pouvait, seul, intrinsèquement, passer de 20 à 80...c'est intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Paige,

Effectivement c'est très intéressant cette interrogation !

De toute façon jadoooooore ce post !!! :-):-)!

Moi je crois que j'ai fonctionné par périodes... j'etais à 140 à fond à fond ! Elle fonce la nana, tu vois elle donne tout, elle s'arrache dans sa relation .... Mais je suis descendu dans le moins 20 par la suite .... c'est donc monsieur qui a au départ tenté de pallier pour rétablir l'équilibre, mais cela ne lui convenait peut être pas... Et la tout à capoté !... Il s'est barré !

C'est peut être aussi selon un certain état d'esprit ? Selon comment se sent on ? Selon ses propres besoins - limites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien.

je vais me prendre en exemple et c'est pas de l'égocentrisme ou quoique ce soit :D


Dans une relation, ce qui m'agace le plus c'est qu'on me mène en bateau et qu'on trouve des excuses bidons quand je propose un rdv à chéri.

du coup mon 80 c'est quand je propose trop souvent à la personne le RDV qu'il annule ou reporte pour des raisons futiles (je dois faire mon linge ou mes courses ou je dois trouver un pokemon au choix).

Mon 20 c'est quand je menerve et que je lui dis "c'est bon je suis pas en train de te supplier fais ce que tu veux, ton pokemon rare peut attendre"

Mon 50 en réalité serait de ne rien proposer car au final ça me change rien de le voir ou pas.


qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc Yukulele et Oui_vraiment, votre compteur varie en fonction de votre relation? il ne varie pas, seul?


dans ce cas là je pense donc qu'il faut avant toute chose, savoir, vous le compteur qui vous est PROPRE? c'est le 1er travail à faire: votre nature profonde est-elle un 20 ou un 140?


une fois ceci estimée, il ne faut pas rêver, vous ne pourrez pas en varier de trop, et il faut annoncer la couleur d'entrée (par par des mots hein mais par un comportement) afin de ne pas tromper l'autre sur la marchandise et vous économiser à vous beaucoup d'energie et de temps...


si tu es une 140 Oui_vraiment, et que toi, tu as envie de sms ton mec souvent (bon bien sûr en restant dans la limite off du maladif :D) si lui ça ne lui convient pas (et c'est son droit) ben ça va pas le faire, c'est tout. Car les sms c'est une partie émérgée de l'iceberg, la réalité c'est que tu seras une 140 SUR TOUT ! donc autant le savoir d'entrée et en tenir compte


passer de 140 à 20 pour "plaire" à l'autre, est à la fois inutile (l'autre panique: elle est 140 ou 20?? donc se barre) et perturbant pour vous, car vous perdez de vue QUI vous êtes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Paige !

Pour ma part, je suis une 140 en tout temps, en toute relations de n'importe quelle nature. Mon tempérament est un 140... Oh oui je sais que ça peut être usant pour les autres... :P

J'ai souhaité volontairement passer au 20 pour faire comprendre à mon ex (oui bordel je le dit ! MON EX) pour quelque part le faire réagir dans sa peur de l'engagement et dans ses hantises de mec paumé... Moi j'étais pas bien en me mettant dans le 20... Mais l'impact à été la, il n'a pas su quoi faire, trop habitué à celle qui était toujours à donc et très entreprenante.

Dans un tout autre contexte, mais pourtant quelque part Similaire, j'ai une amie de longue date qui est du genre à ne jamais être contente, insatisfaite, dépressive, calimero, passive, le genre de nana qui t'appelle 20min pour te balancer toutes ses doléances sans demander «et toi ca va».... bref tout ce que je ne suis pas ! ^^ ... Je suis restée à travers notre relation amicale fidèle à moi même, en mode 140, à tout donner, écouter, aider, épauler, entreprendre ..... jusqu'au jour où elle m'a épuisé ! Et en moi-même j'ai du me dire stop! Elle est épuisante voire même elle ne m'apportait rien de sympa ! Je suis donc passée en mode 20... Figurez vous quelle ne me contacte plus, ou peu... Je ne suis plus celle qui lui correspondait alors que moi, j'avais besoin de souffler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc Yukulele et Oui_vraiment, votre compteur varie en fonction de votre relation? il ne varie pas, seul?


dans ce cas là je pense donc qu'il faut avant toute chose, savoir, vous le compteur qui vous est PROPRE? c'est le 1er travail à faire: votre nature profonde est-elle un 20 ou un 140?


une fois ceci estimée, il ne faut pas rêver, vous ne pourrez pas en varier de trop, et il faut annoncer la couleur d'entrée (par par des mots hein mais par un comportement) afin de ne pas tromper l'autre sur la marchandise et vous économiser à vous beaucoup d'energie et de temps...


si tu es une 140 Oui_vraiment, et que toi, tu as envie de sms ton mec souvent (bon bien sûr en restant dans la limite off du maladif :D) si lui ça ne lui convient pas (et c'est son droit) ben ça va pas le faire, c'est tout. Car les sms c'est une partie émérgée de l'iceberg, la réalité c'est que tu seras une 140 SUR TOUT ! donc autant le savoir d'entrée et en tenir compte


passer de 140 à 20 pour "plaire" à l'autre, est à la fois inutile (l'autre panique: elle est 140 ou 20?? donc se barre) et perturbant pour vous, car vous perdez de vue QUI vous êtes :/

 

non je varie pas en fonction de l'autre.

Je suis une 20 voire 0 au tout début car je jauge la relation , la personne etc.. quand je vois que la personne a l'air bien je commence à passer sur du 50.

ensuite je sais que je suis quelqu'un qui aime avoir contact avec la personne (amie ou cheri). du coup je n'harcèle pas mais j'ai besoin qu'on se parle au moins une fois par jour.

ensuite dans la journée, j'ai pas de problème à téléphoner à la personne en fonction du besoin (je suis dans le train je m'ennuie j'appelle si il décroche super, sinon j'appelle une copine ou je cherche un pokemon).

Je ne calcule pas ce genre de choses en fait. c'est pareil pour les gens on m'appelle je peux je décroche je suis occupée j'envoie un sms pour dire je suis occupée.

Peut être c'est du 140? mais je le dis toujours aux hommes que je rencontre "je ne concois pas une relation ou on fait pas des choses ensemble et ou l'on se contacte pas tout les jours" je vois pas l'interet de la relation :D

j'harcéle pas les gens mais par contre j'ai remarqué que parfois je panique et la je crois que j'approche les 100000 :D

c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 365 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...