Aller au contenu

Je commence mon silence radio, elle déménage ce week-end

Messages recommandés

Personne n'aime faire souffrir l'autre parce que ça renvois une image négative de soit même. Je suis la personne qui lui fait du mal, alors que ce n'est pas ce que je veux.

Ces ex espereraient entendre, que vous ne souffrez pas, que tout va bien, et qu'ils ne vous on fait aucun mal...

Alors ils disent tout ces mots espérant amoindrir votre douleur, par culpabilité, pour se dire à eux-mêmes qu'ils ne sont pas des connards.

Mais il ne faut pas oublier que ces mots, sont avant tout destinés à les rassurer eux...

Après 12 ans de relation j'aurais trouvé plus juste des mots tel que je veut rompre mais ne souhaite pas que l'on se déchire, je ne veut pas te faire souffrir, mes sentiments sont amoindris etc ... enfin d'autre mots que je t'aime, je t'aimerais toujours et tous le blabla qui marque une certaine ambigüité, et en y réfléchissant blesse beaucoup plus qu'autre chose. La semaine dernière je lui ai dit lorsque l'on c'est vu et que l'on a diné ensemble, attention on ne sera jamais amis, je souhaite un nouveau départ comme mari et femme sur de nouvelles base et chacun chez soit pour un moment, ce à quoi elle m'a dit OUI moi aussi ! L’honnêteté c'est quand même la base si l'on ne souhaite pas faire souffrir quelqu'un.

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personne n'aime faire souffrir l'autre parce que ça renvois une image négative de soit même. Je suis la personne qui lui fait du mal, alors que ce n'est pas ce que je veux.

Ces ex espereraient entendre, que vous ne souffrez pas, que tout va bien, et qu'ils ne vous on fait aucun mal...

Alors ils disent tout ces mots espérant amoindrir votre douleur, par culpabilité, pour se dire à eux-mêmes qu'ils ne sont pas des connards.

Mais il ne faut pas oublier que ces mots, sont avant tout destinés à les rassurer eux...

Merci de tes explications. Et c'est très honnête de ta part.

Est ce que quelque part toi dans ta tête c'était fermé et définitif ? As tu regretté tes choix par la suite ?

Je n'ai jamais regretté d'avoir quitter quelqu'un. Je ne me suis jamais remise avec un ex que j'ai quitté.

Si je prend la décision de me séparer c'est que j'y ai bien réfléchi. Que je n'envisage plus de possibilités. Sinon je ne quitte pas.

Maintenant, j'ai toujours été claire, mais face à certaines réactions de chagrin exacerbé, il m'est arrivé de ne pas lâcher un simple je ne suis plus amoureuse. Mais d'enrober les choses ou en tout cas de na pas être brutale. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, car j'ai compris que c'était faire plus de mal. Malgré tout parfois on est clair et la personne en face y voit une ambiguïté... Ça m'est arrivé et franchement c'était pénible.

Moi aussi j'ai des hauts et des bas... j'occupe mes journées pour éviter de penser... presser d'avoir mon propre logement et de quitter le domicile familial.

J'ai peur de la rentrée au sport où on jour tous les 2...

Peur de le revoir et qu'il voit que mes sentiments sont toujours là alors qu'il est buté sur sa décision.....

SR J14 (26 JOURS DE RUPTURE)

Tu es de où Yukulele ? Je n'ai pas lu ton histoire je vais regarder ;) Courage à toi !!!

Scott, je vais être dure avec toi mais a un moment il faut arrêter d'être dans l'auto-flagellation.

Tu as le choix, soit tu arrêtes de faire ton Calimero, tu te soignes : alcool et violence, du deviens quelqu'un d'autre qui se respecte, s'aime et qui par conséquent respectera l'autre.

Soit tu continues a te lamenter, te plaindre, l'idéalisation de ton ex et tu te laisses détruire lentement et sûrement !

Tu en es ou avec l'alcool ? Tu bois tous les jours ??

Fout toi un coup de pied au cul ... Bordel !

Non je ne bois plus c'est fini j'ai pas retoucher et cela me manque pas du tout .

Je me suis également mis au sport donc j'ai radicalement changer d'alimentation .

Bien sur que je veux être quelqu’un d'autre mais elle me manque tellement c'est limite une dépendance j'ai l'impression .

Et je ne t'en veux pas d’être brusque au contraire je préfère que l'on me dise les choses franco

Oui elle te manque, elle restera toujours qq'un d'important pour toi. Et plus elle te rejette et plus ce sentiment s'intensifie.

Tu avances, c'est bien! Crois en toi, et comme je te l'ai dit apprend a t'aimer avant tout !!!!!

J'hésiterais plus alors à te redonner des coups de pieds aux fesses ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet