Aller au contenu

Je commence mon silence radio, elle déménage ce week-end


Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

que ce soit les psys des CMP ou en cabinet de ville, tu les vois REGULIEREMENT si tu le souhaites ! Et Scott, pardon pour le coup de pied aux fesses, mais y'a un moment où il faut agir....tu es un grand garçon tu prends ton annuaire, page "psychiatres" et tu téléphones...les uns après les autres, tu auras alors tous les renseignements que tu souhaites...

car tu ne vas pas ni guérir, ni changer, juste par de bonnes résolutions, y'a un moment où il faut faire les choses et personne ne peut les faire à ta place...

Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'ai attaqué un SR radical depuis une semaine bientôt et je vois que vous avez un peu d'avance sur moi... comment le vivez vous? Comment allez vous ?
Pour ma part, c'est un peu le freestyle du sentiment dans ma tête ... Je me dit à la fois que quelque part c'est bien mieux comme ca, et de l'autre .... bordel mais il ne réagit pas !!! Aucunes nouvelles .... En même temps je l'ai supprimé de partout pour passer plus facilement à autre chose .... :-)
Je vous envoie des ondes de courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes et tous !!!! J13 pour moi... (contre 25 jours de rupture) pas facile mais je tiens bon... je me dis que ça ne sert à rien de briser le silence ! Que ça n'est pas à moi de le faire... et que le briser serait un désavantage pour moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matins sont toujours assez pénible dans ce genre de situation...
Fais toi un bon café / un bon thé / un chocolat / un jus de fruit pour commencer. Puis ensuite une bonne douche qui te requinque !
Et après, si tu en as l'envie et le courage, sors faire un tour !

MIEUX ! Tu mets de la musique à fond la caisse et tu chantes à tue-tête ou tu danses dans ton salon / chambre :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super méga occupée : déménagement d'une amie, promenades du chien, sport ...
Mais je crois que je suis mal, j'ai la boule au vente parce que ce soir c'est l'anniversaire monsieur... 30 personnes chez lui, tout nos amis.... et sa next ....... :'(
Et moi je suis la comme un boulet à espérer un miracle qu'il me recontacte .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressents ... Essaye de ne paspenser à cela tu te fais plus de mal qu'autre chose. Je sais j'ai facile à dire, je fais la même chose... Mais cela ne nous fair pas avancer !

Ce gars ne te mérite pas ... Et tu trouveras vachement mieux !! Si le destin, Dieu, les pastafaristes ou tout autre divinité bienveillante a voulu que tu ne sois plus avec lui c'est parce que ce p... De destin, Dieu ou autre sait que tu auras mieux après !!! Vive ce nouveau mantra.

Courage, je comprends passe une super soirée avec cette amie qui déménage ou sors, fais toi plaisir !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 1er SR après 5 mois de rupture (dépendance affective merci) et 12 ans de vie commune don 7 ans de mariage. Je suis en reconstruction j'entends par la que la raison est présente me guide mais le cœur s'y refuse, il faudra pourtant bien qu'il si fasse.

Pour faire cour on s'est disputé une énième fois et impossible de se mettre d'accord, Mme et partie du domicile conjugale (plus sur de son engagement comme raison) 1 mois après la rupture, moi 3 mois (préavis etc ...)
Depuis nous somme tout deux dans un appartement différent, on était en contact régulier par tel/sms/ou physiquement, durant ses 5 mois engueulade, puis sa va mieux, puis re engueulade, à un moment (il y a une semaine) elle m'a fait croire qu'une reconquête était possible avec des je t'aime, je t'aimerais toute ma vie, je suis malheureuse avant que je me rendre compte qu'en faite c'était juste pour me garder sous le coude. (me revoilà comme au début, chute libre !)

Je l'ai même aidé à déménager puis aider financièrement, en plus de lui avoir laissé tous les meubles/biens je me suis occuper de la rénovation de l'ancien appartement sans jamais rien demandé, pareil au niveau des contraintes du quotidien (facture, loyer, impôt, crédit) j'ai tous pris à ma charge, je le regrette :( en plus d'être dur financièrement ça l'est émotionnellement parlant aussi.

Quoi qu'il en soit je suis en SR depuis jeudi c'est dur ! une personne du forum m'aide bcp par mail (coucou Paige) merci :) je ne sait pas ou cela en est au niveau divorce, elle reste vague à ce sujet, durant notre dernière échange je lui ai demandé dit "je t'aime... Cela n'est plus réciproque pour ne plus souffrir je te demande de ne plus me joindre et d’accélérer la procédure de divorce".
Je devrais le lancer si pas de nouvelle d'ici fin septembre, je ne veut plus de contact avec mon ex femme, j'ai même changé de numéro de téléphone, (persuadé que si elle m'aimait comme elle le prêtant elle saurait me retrouver mais je ne fait que peu d'illusion à se sujet), heureusement nous n’avons pas d'enfant.

Voila j'avais besoin de vous raconter un peu, de parler, enfin d'écrire cela fait du bien
Je vous souhaite à tous un bon courage dans votre SR qu'il soit pour une reconquête ou pour l'oublié.
Modifié par Imagine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le cercles des malheureux largués, Imagine !
Dur dur ton histoire.... tu m'as l'air d'être déjà bien parti dans ta reconstruction ...
En quelque sorte ton histoire se rapproche un peu de la mienne : séparés depuis 3 mois, mais jamais eu encore de SR, toujours des messages de l'autre ... cette personne ne sait où il en est (c'est ce qu'il dit)... Et évidemment il s'est barré me laissant appartement, chien, factures et souvenirs ..... :-)
Je te souhaite plein plein de courage !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Yukulele"] En quelque sorte ton histoire se rapproche un peu de la mienne : séparés depuis 3 mois, mais jamais eu encore de SR, toujours des messages de l'autre ... cette personne ne sait où il en est (c'est ce qu'il dit)... Et évidemment il s'est barré me laissant appartement, chien, factures et souvenirs ..... :-)
Je te souhaite plein plein de courage !!!![/quote]
Merci Yukulele :)
Tous comme toi sauf pour le chien j'ai un chat :) et pourquoi tous leur messages :( entretenir une illusion, nous garder sous le coude ? si vraiment il nous aimé il ne serait pas partit.
Enfin, moi je n'en ai plus depuis jeudi ayant changé de numéro.
courage à toi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça... J'ai eu l'impression d'être gardée sous le coude pendant trois mois, au cas où ! ^^
Et moi je me suis dit mais non la fille avec qui il est parti il m'a dit qu'il s'en fichait .... Mouais.... à d'autres !
Effectivement, je pense avec du recul et quelques avis sur ce forum qu'il n'avait plus les mêmes sentiments et qu'il a flippé de s'engager concrètement dans cette relation pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était des messages chaque jour, du style comment tu vas auj. ? je répondait systématiquement, et j'avais droit au même refrain, (je t'aime, tu es l'amour de ma vie, je t'aimerais toujours mais c'est impossible) jusqu’à ce que je comprenne avec de l'aide 5 mois après grrr [b][u]que seul les actes comptes[/u][/b] les mots ne sont que des mots. Et la c'est très dur car en attendant toi tu y crois à toutes ses belles paroles qui empêchent d'avancer. Je ne sait pas si je suis en bonne voie pour me reconstruira mais j'ai bien compris qu'elle était nocive pour moi et que l'évitement, le silence totale est la seul façon de m'en sortir. J'aimerais tellement une prise de conscience de sa part mais il n'y en aura pas car j'ai bien compris qu'elle n'avais plus de sentiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mince quoi ! J'ai eu la même réaction de monsieur...
La plus horrible phrase que j'ai pu entendre de lui, c'était dimanche dernier, juste avant que je me décide enfin à me reprendre en main et à m'écouter moi.
J'ai eu un magnifique : «je sais que j'ai fait de la merde, je sais que je vais amèrement regretter d'être parti, parce que les autres filles ne sont pas toi. Mais la tout de suite je ne peux pas, je ne sais plus...» .... blablabla
Je pense (c'est une hypothèse) qu'un jour il me recontactera. Peut être dans l'espoir de revenir... Mais probablement qu'à ce moment là, j'aurais tourné définitivement la page .... Je ne peux pas savoir... En attendant je reste complètement ambivalente... un coup je me sens forte, je le déteste, je me dit que c'est bien mieux comme ca et que je n'ai pas mérité cette tristesse et cette souffrance... Mais parfois je me dit mais revient quoi ! Qu'est ce que tu attends pour m'appeler !!!!!!!!!!....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aime faire souffrir l'autre parce que ça renvois une image négative de soit même. Je suis la personne qui lui fait du mal, alors que ce n'est pas ce que je veux.
Ces ex espereraient entendre, que vous ne souffrez pas, que tout va bien, et qu'ils ne vous on fait aucun mal...
Alors ils disent tout ces mots espérant amoindrir votre douleur, par culpabilité, pour se dire à eux-mêmes qu'ils ne sont pas des connards.
Mais il ne faut pas oublier que ces mots, sont avant tout destinés à les rassurer eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allys"]Personne n'aime faire souffrir l'autre parce que ça renvois une image négative de soit même. Je suis la personne qui lui fait du mal, alors que ce n'est pas ce que je veux.
Ces ex espereraient entendre, que vous ne souffrez pas, que tout va bien, et qu'ils ne vous on fait aucun mal...
Alors ils disent tout ces mots espérant amoindrir votre douleur, par culpabilité, pour se dire à eux-mêmes qu'ils ne sont pas des connards.
Mais il ne faut pas oublier que ces mots, sont avant tout destinés à les rassurer eux...[/quote]
Merci de tes explications. Et c'est très honnête de ta part.
Est ce que quelque part toi dans ta tête c'était fermé et définitif ? As tu regretté tes choix par la suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allys"]Personne n'aime faire souffrir l'autre parce que ça renvois une image négative de soit même. Je suis la personne qui lui fait du mal, alors que ce n'est pas ce que je veux.
Ces ex espereraient entendre, que vous ne souffrez pas, que tout va bien, et qu'ils ne vous on fait aucun mal...
Alors ils disent tout ces mots espérant amoindrir votre douleur, par culpabilité, pour se dire à eux-mêmes qu'ils ne sont pas des connards.
Mais il ne faut pas oublier que ces mots, sont avant tout destinés à les rassurer eux...[/quote]
Après 12 ans de relation j'aurais trouvé plus juste des mots tel que je veut rompre mais ne souhaite pas que l'on se déchire, je ne veut pas te faire souffrir, mes sentiments sont amoindris etc ... enfin d'autre mots que je t'aime, je t'aimerais toujours et tous le blabla qui marque une certaine ambigüité, et en y réfléchissant blesse beaucoup plus qu'autre chose. La semaine dernière je lui ai dit lorsque l'on c'est vu et que l'on a diné ensemble, attention on ne sera jamais amis, je souhaite un nouveau départ comme mari et femme sur de nouvelles base et chacun chez soit pour un moment, ce à quoi elle m'a dit OUI moi aussi ! L’honnêteté c'est quand même la base si l'on ne souhaite pas faire souffrir quelqu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Yukulele"][quote="Allys"]Personne n'aime faire souffrir l'autre parce que ça renvois une image négative de soit même. Je suis la personne qui lui fait du mal, alors que ce n'est pas ce que je veux.
Ces ex espereraient entendre, que vous ne souffrez pas, que tout va bien, et qu'ils ne vous on fait aucun mal...
Alors ils disent tout ces mots espérant amoindrir votre douleur, par culpabilité, pour se dire à eux-mêmes qu'ils ne sont pas des connards.
Mais il ne faut pas oublier que ces mots, sont avant tout destinés à les rassurer eux...[/quote]
Merci de tes explications. Et c'est très honnête de ta part.
Est ce que quelque part toi dans ta tête c'était fermé et définitif ? As tu regretté tes choix par la suite ?[/quote]
Je n'ai jamais regretté d'avoir quitter quelqu'un. Je ne me suis jamais remise avec un ex que j'ai quitté.
Si je prend la décision de me séparer c'est que j'y ai bien réfléchi. Que je n'envisage plus de possibilités. Sinon je ne quitte pas.
Maintenant, j'ai toujours été claire, mais face à certaines réactions de chagrin exacerbé, il m'est arrivé de ne pas lâcher un simple je ne suis plus amoureuse. Mais d'enrober les choses ou en tout cas de na pas être brutale. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, car j'ai compris que c'était faire plus de mal. Malgré tout parfois on est clair et la personne en face y voit une ambiguïté... Ça m'est arrivé et franchement c'était pénible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des hauts et des bas... j'occupe mes journées pour éviter de penser... presser d'avoir mon propre logement et de quitter le domicile familial.
J'ai peur de la rentrée au sport où on jour tous les 2...
Peur de le revoir et qu'il voit que mes sentiments sont toujours là alors qu'il est buté sur sa décision.....
SR J14 (26 JOURS DE RUPTURE)
Tu es de où Yukulele ? Je n'ai pas lu ton histoire je vais regarder ;) Courage à toi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scott, je vais être dure avec toi mais a un moment il faut arrêter d'être dans l'auto-flagellation.

Tu as le choix, soit tu arrêtes de faire ton Calimero, tu te soignes : alcool et violence, du deviens quelqu'un d'autre qui se respecte, s'aime et qui par conséquent respectera l'autre.

Soit tu continues a te lamenter, te plaindre, l'idéalisation de ton ex et tu te laisses détruire lentement et sûrement !

Tu en es ou avec l'alcool ? Tu bois tous les jours ??
Fout toi un coup de pied au cul ... Bordel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne bois plus c'est fini j'ai pas retoucher et cela me manque pas du tout .
Je me suis également mis au sport donc j'ai radicalement changer d'alimentation .
Bien sur que je veux être quelqu’un d'autre mais elle me manque tellement c'est limite une dépendance j'ai l'impression .
Et je ne t'en veux pas d’être brusque au contraire je préfère que l'on me dise les choses franco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle te manque, elle restera toujours qq'un d'important pour toi. Et plus elle te rejette et plus ce sentiment s'intensifie.

Tu avances, c'est bien! Crois en toi, et comme je te l'ai dit apprend a t'aimer avant tout !!!!!

J'hésiterais plus alors à te redonner des coups de pieds aux fesses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...