Aller au contenu

Je commence mon silence radio, elle déménage ce week-end

Messages recommandés

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir ! Je vous rejoins pour ce debut de sr ! :) J'en suis mtn à 4j

Voici mon histoire: http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/completement-perdu-pas-t59196.html#p1182064

Je viens de lire ton histoire... Je pense qu'il faut laisser faire le temps ! Si il revient à toi, pose toi les bonnes questions...Que veux tu réellement ...

Comment allez-vous ce matin ? Je pense bien à vous !!!

Bonne journée

Vous êtes adorable !

2ème nuit dans le vide de mon ex à la maison...Pas simple vraiment. En plus le soir, la nuit et le début du matin sont les pires moments de la journée. Après je boss ou je me force à m'occuper, même si j'en ai aucune envie.

Bonjour personne n'a eu de nouvelle? Oui je vais laisser faire le temps mais c'est vrmt dur.. Cette après midi j'en serai à 5j de sr et aujourd'hui c'est vrmt dur

Bonne journée!

Il faut absolument vous forcer à vous changer les idées !!! Courage !!! Bougez, aller voir du monde !! A va y arriver... Ma phrase du moment ( à chaque fois que j'ai envie de pleurer ) "ça va aller" !!

un "truc" consiste à ne pas dépasser un projet de l'heure suivante, pas de "et ce soir je..."et fondre en larmes en pensant au soir...

se limiter à "à 10h je vais boire un café avec bidule chouette"

puis "à midi je mange mon sandwich préféré" chouette

puis "dans une heure il n'y aura pas trop de monde dans le bus ce sont les vacances, chouette"

etc

c'est très difficile et ça demande une énorme volonté et attention, car notre pensée ne nous obéit pas toujours et il faut se dire explicitement "héééééééé arrête de penser à ça, c'est trop loin! voyons un truc pas trop moche qui m'attend dans l'heure"

Courage!

autre petit truc, le soir au lit après avoir pleuré (pas dramatiser le fait de pleurer, on pleure on pleure), penser à 3 bonnes choses qu'on a vécues en journée, MEME des toutes petites choses

-un brin de soleil qui nous a réchauffé la joue à midi

-un enfant qui a tiré la langue dans la rue et qui nous a fait rire

-un café particulièrement délicieux

etc..

ce n'est pas la méthode Coué qui elle, consiste à se mentir (non il ne pleut pas, alors qu'on est trempé sous la pluie^^), là, c'est plutôt rappeler à notre conscience déprimée que la vie n'est pas QUE merdique, et que même très malheureuse, on a attrapé qques "bons" moments, mêmes minuscules, mêmes infimes, mais des moments où la douleur nous a lâchés...

avant de dormir, ça permet à la conscience de s'apaiser un peu...

Enfin ne pas se rendre malade si on rêve de l'ex: les rêves sont une façon très saine pour notre esprit de "travailler", le rêve, à la différence du radotage de journée, est BENEFIQUE. A chaque fois qu'on rêve de notre ex, on en guérit un peu...même si le réveil est parfois un peu difficile

Courage!

En fait je n'avais jamais vraiment fais de sr mais hier je lui ai rien envoyer c'est elle qui est revenu dans l'aprem ensuite nous avons continuer de parler le soir et la de vieilles blessures ce sont ré ouvertes

C'est pour ça malheureusement que le SR est nécessaire car il y a un moment où parler ne sert plus à rien si ce n'est à se faire du mal...

il faut du courage pour l'admettre et c'est difficile mais continuer à se parler ne change en rien la réalité de la rupture, ça y ajoute seulement en plus la douleur de remuer sans cesse le couteau dans la plaie

si couper tout court est trop difficile, on peut aussi décider avec l'autre d'une date "butoir" : je ne te contacte pas pendant 2 mois

ce n'est pas l'idéal car le côté date butoir entretient l'espoir MAIS ça peut donner la force de tenir bon pendant au moins 2 mois en sachant qu'il y a cette échéance et en 2 mois même malgré nous, on prend un peu de recul un peu de distance

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...