Aller au contenu

douloureuse rupture avec deux ans de vie commune

Messages recommandés

Bonjour et merci de ta réponse. Oui j'ai plus de 13 ans (^^)

Et non ce n'est pas mon pseudo.

Je suis actuellement en voie de guérison et si je pense encore avoir des doutes d'ici là et bien, j'attendrai plus.

Disons que le temps est compté il est déjà à 300km d'ici maintenant et va partir pour Londres en octobre.

Je sais qu'on me dit et redis de faire de nouvelle rencontre ce que j'ai fait en ami mais je ne veux pas d'autre personne.

Cela peut sembler bête et je ne sais qu'a d'autres mais on le sent quand c'est la bonne personne et j'ai deja vécu des histoires ou je n'aimais malheureusement.

Il a vécu la même chose et puis on s'est trouvé.

Je sais juste qu'il m'a dit qu'il ne comptait pas et ne voulais pas avoir de nouvelle copine après cette relation pour l'instant et au moins pour 1an.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne veux pas d'autre personne.

Cela peut sembler bête et je ne sais qu'a d'autres mais on le sent quand c'est la bonne personne et j'ai deja vécu des histoires ou je n'aimais malheureusement. Il a vécu la même chose et puis on s'est trouvé.

L'histoire de la motié d'orange, du pot et son couvercle...

Je vais te dire un secret, personne n'est l'homme ou la femme de la vie de personne. Deux personnes se rencontre, tombe amoureux (c'est chimique, et psychologique), il font des projets, ils ont les mêmes besoins et envies et s'apportent l'un l'autre. Et puis parfois ça dure toute la vie (ou très longtemps en tout cas), ils évoluent en même temps dans leur besoins et envies... et parfois ça ne dure pas, ils prennent 2 chemins différents, ils ne regardent plus dans la même direction, parce qu'on change tous, mais pas toujours ensemble et de manière synchrone...

On ne sait jamais qui est le bon, ou la bonne, on sait juste une chose "avec lui/elle, je suis bien, je me sens bien, maintenant", le reste c'est de conte de fées... Et on ne vit pas dans un conte de fée...

Je sais juste qu'il m'a dit qu'il ne comptait pas et ne voulais pas avoir de nouvelle copine après cette relation pour l'instant et au moins pour 1an.

Bla bla bla, et moi je ne compte retomber amoureuse que dans 11 mois, 10 jours, 9h, 10 minutes et 30 secondes, mais pas avant, parce que bon c'est le temps exact qu'il me faut pour m'en remettre...

On ne sait pas de quoi demain sera fait! il te le dis, il le pense peut-être, mais la vie est pleine de surprises...

Modifié par Allys

Pour tes autres questions Paige je ne l'ai oublié pas lais j'ai besoin d'y réfléchir pour creuser plus loin (^^)

oui bien sûr!! et ce n'est pas à "nous" que tu dois des réponses, c'est à toi !

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ce que t'ont dit les petits camarades :-)

EDIT: je ne peux pas m'empêcher de rajouter que c'est vraiment une "drôle" d'idée de penser qu'il faut absolument se manifester rapidement sinon l'ex va nous oublier :shock: :shock: nan mais allô quoi? :lol: j'ai 45 ans et je me rappelle encore avec émotion et nostalgie de mon amour d'enfance (Robert si tu nous lis^^), et j'avais...7 ans :lol: donc il est tout bonnement IMPOSSIBLE que ton ex t'oublie.

Oui j'ai plus de 13 ans (^^).

Bien ! maintenant reste plus qu'à le démontrer, non ?

Disons que le temps est compté il est déjà à 300km d'ici maintenant et va partir pour Londres en octobre..

le seul temps qui est compté dans la vie est celui qui nous rapporche de notre mort... le reste n'est que futilité ...

Cela peut sembler bête et je ne sais qu'a d'autres mais on le sent quand c'est la bonne personne..

bah oui et non...

Oui c'est totalement "bête" et Non on ne "sent" rien d ela "bonne "personne tant qu'on a pas vécu 20 ans avec elle.

Qui te dis que ce sera le cas? surtout avec un début d'histoire comme celui là....

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...

Il a "dit"... tu as tout résumé.. entre "dire" et "faire" il y a un gap ...

c'est sûr uqe s'il rencontre dans 10 mois 12 jours 5heures 23 minutes et 12 secondes une nana qui lui mets la tête à l'envers, il va dire "ah ben non j'ai encore 1 mois 19 jours 19heures 37 minutes et 48 secondes...euh non 47 ....ah zut/....46 à attendre" ...

Tu vois où je veux en venir ?

mais on le sent quand c'est la bonne personne

C'est ce que je me dis tous les matins avec Sean Penn: c'est LA bonne personne mais c'est bête il ne le sait pas!!!

C'était pour la plaisanterie.

Le concept d'homme et femme de sa vie valait la peine quand on mourait à 30 ans.

J'ai lu ton histoire et je pense que tu te rends compte toute seule que tu ... fais peur!

Personne, sain de corps et d'esprit, ne souhaite vivre avec quelqu'un qui le contrôle, qui l'épie, qui l'empêche de faire des choses, de parler avec qui il veut, qui lui fait chantage affectif sur chantage affectif...

Mon parrain a vécu pendant 20 ans avec quelqu'un comme ça. Il a fini par partir (il en aura mis du temps) quand il a rencontré une autre femme. Et depuis qu'il est avec (ça fait près de 20 ans maintenant), c'est un autre bonhomme!

Tu dois changer ton comportement POUR toi, pas pour lui. C'est trop tard.

Il dit, il dit, il dit... pour que tu lui foutes la paix certainement! Et je le comprends!

Je ne vis pas dans un conte de fée (^^)

Peut-être que tu pense ainsi et je ne te jugerais en aucun cas mais même si les choses ce sont très mal passé par ma faute et j'en prends la responsabilité et bien nous nous connaissons très bien pour le peu qu'on n'a vécu ensemble car oui on n'apprends à connaître son partenaire chaque jours et même sur plusieurs années.

Mais je croit en lui et j'essaye de croire en moi a présent.

En ma propre force à changer, a vivre bien et vouloir récupérer la personne que j'aime.

Je sais que j'ai fait des choses horrible, que j'ai été toxique et c'est ssans doute impardonnable pour beaucoup d'entre vous. Mais je suis venu ici car je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède. je reste poli et gentil et m'efforce de sourire mais la c'est assez méchant et j'ai du mal désolé

Je verrais mieux de me désinscrire.

Et quand je dis méchant, non ce n'est pas la vérité qui blesse car je suis ouverte et j'écoute mais il y a une façon de formuler les phrases et la c'est trop à supporter

Je ne vis pas dans un conte de fée (^^)

Lui, c'est sûr avec ce qu'il a vécu; toi j'en suis moins certaine...

ous nous connaissons très bien pour le peu qu'on n'a vécu ensemble car oui on n'apprends à connaître son partenaire chaque jours et même sur plusieurs années.

Tu dis tout et son contraire dans cette phrase...

On ne connait JAMAIS à 100% quelqu'un (le "bon docteur" Romand, j'aime bien le nommer celui-ci).

En ma propre force à changer, a vivre bien et vouloir récupérer la personne que j'aime.

Pense d'abord à modifier TON comportement avant de vouloir tenter une approche envers lui. Et ça ne se fera pas en un mois.

je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède e treste poli et gentil

Il n'y a pas plus gentille que moi, certaines personnes pourront le confirmer :) !

On est là pour te donner un AVIS OBJECTIF, pas pour prendre le thé avec toi.

Nous savons que tu ne vas pas bien mais si tu es là c'est que tu veux t'améliorer, non?

C'est bizarre tu vois l'échange Mikako, car tu "entends" ce que personne ne te dit ici...

même si les choses ce sont très mal passé par ma faute et j'en prends la responsabilité et bien nous nous connaissons très bien

qui t'a dit ça? qui a dit ici, que tout était de ta faute et qu'il faudrait en prendre la responsabilité? et qui a nié que vous vous connaissiez fort bien? il y a plein de gens que je connais fort bien et avec qui, précisément, je ne voudrais JAMAIS être en couple ;)

Je sais que j'ai fait des choses horrible, que j'ai été toxique et c'est ssans doute impardonnable pour beaucoup d'entre vous.

Personne ne t'a dit ça non plus :/ encore moins que c'était "impardonnable" ...

on essaie tous de te faire comprendre que tu dois penser à toi, te concentrer sur toi, et renoncer à cette idée idéale de la relation que vous pourriez avoir. Ce n'est pas méchant, c'est au contraire très bienveillant.

Crois-tu qu'on t'aiderait davantage en disant "oui tu as raison, vis pour lui et tu vas le retrouver et il va te tomber dans les bras?" dirais-tu cela toi à une amie qui te demanderait conseil? et ce, peu importe les raisons de la rupture

on essaie de te dire de vivre dans le présent, de ne pas te projeter dans l'avenir, de te faire aider, maintenant, pour toi et de ne penser qu'à toi, pour le présent. il n'y a rien de méchant, au contraire!

et je confirme, Carrie est trèèèèèèèèèès gentille !!

Je sais que j'ai fait des choses horrible, que j'ai été toxique et c'est ssans doute impardonnable pour beaucoup d'entre vous. Mais je suis venu ici car je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède. je reste poli et gentil et m'efforce de sourire mais la c'est assez méchant et j'ai du mal désolé

Et quand je dis méchant, non ce n'est pas la vérité qui blesse car je suis ouverte et j'écoute mais il y a une façon de formuler les phrases et la c'est trop à supporter

Mikako, ici tout le monde est bienveillant, et tout ce qui t'es dit t'es dit dans le seul but de t'ouvrir les yeux.

Tous nous avons vécu et souffert une séparation, douloureuse, tous nous sommes en train de nous en sortir, ou nous en sommes sortis, nous savons la tristesse infinie que tu ressens, et nous compatissons...

Si tu attends de ce forum que les gens présents te disent, tu as raison d'être triste, continue comme ça, continue à penser que c'est l'homme de ta vie, et qu'il est fou amoureux et que c'est sûre il va revenir... Alors oui tu n'es pas au bon endroit..

Maintenant si tu veux entendre, on comprend que tu soit triste, mais tu mérite d'aller mieux, alors regarde les choses sous un autre angle, travaille sur toi, et peut-être, dans longtemps tu pourra recommencer une belle histoire avec ton ex, ou avec quelqu'un d'autre sans recommencer les mêmes erreur, alors reste ici parce que c'est le genre de conseils que tu auras...

C'est ta vie, tu prends les décisions pour toi.

Kakahuet, tu m'fais bien marrer, tu veux pas être mon "next" en attendant ton ex, puisqu'ex il y a sinon tu ne serais pas ici... :mrgreen:

Ben je suis désolé (mais merci d'y avoir pensé ^^) mais non je ne suis pas là pour une "ex" et en plus je kiffe la relation que j'ai avec ma compagne ...double frag :)

Mais je suis venu ici car je voulais parler avec des gens qu'on se comprennent et s'entrède. je reste poli et gentil et m'efforce de sourire mais la c'est assez méchant et j'ai du mal désolé

Ecoutes tu fais ce que tu veux , si tu souhaites te désinscrire , c'es ton droit.

Ceci dit, comme je pense que ton propos était à mon encontre, je me permets de te dire gentiment que je n'ai pas ni malpoli ni méchant (si tu souhaites connaitre la différence, je peux aussi le faire, mais ça risque envoyer du lourd :mrgreen: )

Après si tu ne viens que par ici uniquement pour qu'on te dise ce que tu souhaites entendre...bah... quel intérêt?

Prendre du recul sur les choses, c'est la leçon n°1 pour rebondir dans la vie...

Et mon propos tournait uniquement en ce sens... si tu ne l'as pas compris/entendu, je n'y puis rien

Signé le méchant kakahuet (grillé)

Articles du blog en lien avec ce sujet