Aller au contenu

Bonjour - Le SR, ça marche !


Messages recommandés

Bonjour à vous Jrmemiste,


Je suis un garçon agé d'un quart de siècle.

J'étais en couple depuis 7 ans.

Rupture il y a 11 mois et en SR depuis 9 mois.


Tout ce que je peux vous dire pour le moment, le SR ça marche ! :-Old

Pas pour faire revenir notre "bien-aimée" bien évidemment... Mieux que ça !

- Reprendre goût à la vie.

- Lâcher prise et se dire qu'on vaut vraiment mieux que ça.


Certes au début c'est assez dur, supprimer son numéro (bloquer c'est mieux...), bloquer de facebook, etc... Et puis se ronger les ongles des heures afin de ne pas répondre à ce put*** de numéro qui s'affiche sur ton mobile à 3h du matin.


Le but étant de montrer qu'on lâche prise, ou du moins, de faire comme-ci on y était arrivé... :wallb:

A force de faire comme-ci, on y arrive vraiment.


Bisous :-Party


La Fripouille

Modifié par Jacquouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Jacquouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Petite mise à jour... :)


J'ai revu mon ex à une soirée avec des amis communs ce week-end. Je ne l'avais plus vu depuis 5 mois.


Elle a au moins eu 5-6 nexts depuis notre rupture et apparemment, elle serait à nouveau célibataire.


Voulant faire bonne figure, je me suis préparé physiquement et psychologiquement à la rencontrer. J'étais au Top !


Arrivé légèrement en retard (héhé pour bien laisser la pression monter un peu), j'ai directement été vers elle et nos amis communs, confiant, je lui ai dit bonjour avec un grand sourire, en laissant soigneusement traîner ma main sur son bras. Puis j'ai joué la carte du "jemenfoutisme" toute la soirée (genre "as tu es là? tant mieux, point) mais avec respect quand même. Et vraiment, je suis assez fier de moi car d'habitude, je bousillais ma soirée rien que par sa présence. Et là, rien !


J'ai effectué un travail important sur moi même et j'ai couplé ça avec un SR béton... J'ai enfin réussi à sortir la tête hors de l'eau. Je ne me sens plus dépendant affectivement d'elle.


Bref,

J'ai remarqué directement qu'elle avait pris un énorme coup psychologiquement parlant (plus de sourire, pensive, elle baissait les yeux quand nos regards se croisaient, etc...).


Néanmoins, elle n'arrêtait pas de me regarder du coin de l’œil toute la soirée. Elle est partie assez tôt et j'ai appris qu'elle avait pleurer à l'extérieur par une amie commune. Elle qui était si sûre d'elle en me quittant, en disant que jamais elle ne reviendrait, en gros j'ai plein de mecs qui me tourne autour, je suis au top, Etc... On était bien loin de ça.


Tard dans la soirée, elle a pris contact avec moi par message. D'habitude je ne répondais pas (SR oblige) mais là, l'alcool aidant et vu la fierté que j'avais eu, j'ai répondu.


En gros, elle aimerait avoir une discussion, parler de notre couple, revenir sur des points négatifs, etc. Mettre tout à plat pour "pouvoir avancer dans nos vies". Faire le "point 1 an après". Elle n'arrive pas "à s'attacher à ses nexts et moi non plus". Essayer de comprendre ce qui n'a pas été, pas marché. Elle en a besoin pour aller mieux apparemment.


Attention, elle ne me parle pas de reconquête, même si elle m'a lâché un "Tu me manques tellement", que j'ai esquivé avec brio. J'ai essayé d'être le plus détaché possible et je suis resté extrêmement prudent, mais je vous l'accorde, je suis un peu désemparé.


J'ai peur de ce rendez-vous (non fixé encore, car j'ai décliné poliment), j'ai l'impression que cette conversation va la soulager elle et non moi. Je me doute qu'il faut l'avoir un jour, mais le fait de revenir sur des "choses sur notre relation qui me(te) feront beaucoup de mal".... J'ai peur. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais les interdits m'ont mis plus bas que terre à l'époque, et je me suis juré de ne plus jamais m'infliger ça. Par respect avec moi même.


J'ai réussi à la mettre de coté pendant des mois et je pensais vraiment ne plus en entendre parler. Mais pendant ces 11 mois de rupture, ça été clairement du foutage de gueule de son coté. J'ai vraiment essayé de ne pas réagir à ses provocations (exprès ou pas, aucune idée, c'est subjectif). On me dit que cela me soulagerait, mais moi je n'ai pas envie que ça tourne au règlement de compte. Bref, je suis prudent.


La question: Est-ce que je dois prendre le risque d'avoir cette conversation?


Vous allez me dire, veux-tu retourner avec ?


Consciemment non, à part si elle arrive à faire un miracle mais j'en doute. Inconsciemment, c'est mon premier amour et je pense que je l'aimerais toute ma vie. Et puis si je suis ici, sur ce forum, peut-être que oui...


PS cause de rupture: plus assez de sentiments amoureux, envie d'autre chose, "C'est à cause de moi, pas de toi" ... Classique


Merci de m'avoir lu,


La Fripouille :-Party

Modifié par Jacquouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Fripouille, j'aimerai avoir ce détachement dans les mois qui viennent, sincèrement, je t'en félicite.


Maintenant, serais-tu assez blindé pour tenir tête à la tempête émotionnelle qui se prépare ?

Dans un premier temps, sais-tu d'avance, sur quels points ces

 

"choses sur notre relation qui me(te) feront beaucoup de mal".

 

vont s'articuler, car si tel est le cas, tu pourrais déjà t'y préparer. Je ne dis pas que mes propos sont d'une justesse absolue, juste un élément de réponse qui pourrait te donner un coup de main.


Courage, sois fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'il faut que tu te poses est de savoir ce que pourrait bien t'apporter cette discussion.


Tout est une question de rapport investissement émotionnel/gain ou perte émotionnel.

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waden pour ton suivi :)


A vrai dire, j'étais entrain de me laisser convaincre, jusqu'à ce que je reçoive " Il faut aussi que tu sois d'accord d'entendre des choses sur notre relation qui te feront beaucoup de mal, je préfère te prévenir..."


Directement levés de boucliers ! :-Uzi :-Uzi


Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. M'avoir trompé? Je ne pense pas. Ou alors, elle cachait vraiment bien son jeu.

J'ai peur que cette conversation remue le couteau dans une plaie qui commence seulement à se cicatriser.

Et que elle, après avoir bien vidé son sac, reparte avec l'esprit soulagé en me laissant comme une merde avec de nouveaux éléments en tête.

 

"Maintenant, serais-tu assez blindé pour tenir tête à la tempête émotionnelle qui se prépare ?"

 

Honnêtement, je pense que oui. Mais comme d'habitude, c'est subjectif. En tout cas, j'ai réussi à lui tenir tête ce week-end. Et je pense avoir repris l'ascendant sur elle.


Pimprenel94, repartir de zéro ? ou peut-être que notre histoire n'est pas finie ? Maintenant, j'ai l'age ou je ne veux plus perdre mon temps... :-Old

Modifié par Jacquouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchi aussi aux circonstances qui ont amené sa volonté d'éclaircissement. Son égo a été blessé par ton indifférence feinte et on dirait qu'elle souhaite remuer le couteau dans la plaie comme une espèce de vengeance.


Comme si, tant que tu allais mal alors que tu voulais des réponses, c'était impossible d'avoir cette discussion blessante. Et maintenant, où ca t'intéresse moins et que tu vas mieux, cela devenait important d'être blessante.

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Fripouille ! Honnêtement, n'y va pas à son rdv !!!! Laisse tomber... Elle va te faire rechuter et te faire du mal et surtout ruiner tout le boulot que tu as entrepris pour avancer !!


Comme dirait ton idole... " et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin !Qu’on a fendu un beau matin. Qu’on a pendu ! Avec ses tripes !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que la question à te poser serai : est-ce que ça te ferais du bien d'aller a se rdv ?

Si tu est amené a déballé tout ton sac est-ce que tu pourrais passer à autre chose plus facilement ?

Est-ce que tu es prêt de t'en prendre plein la gueule ?

Est-ce que tu veux des éclaircissement sur des choses ?


Donc c'est à toi seul de prendre cette décision. Mais tu as des doutes et c'est jamais bon signes quand on a des doutes. Est-ce que tu peux continuer à avancer sans cette discussion ou est-ce nécessaire pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense qu'il ne faut pas que tu y ailles. As-tu toi besoin de remettre les choses à plat ? As-tu toi besoin de parler des aspects négatifs de votre relation ? Si la réponse est non pour toi (elle, on s'en tape de ce dont elle a besoin) n'y vas pas.


Et si elle souhaite reprendre elle te le fera comprendre mais là ça fait un peu "j'ai été vexée par ton comportement alors j'essaie de reprendre le dessus en prétextant une discussion" même si elle le fait inconsciemment.


Courage :)

Spécialiste des pelles et des râteaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 50/50, elle est dans le mal ça serait dommage qu'elle t’entraîne avec elle dans la rechute après si tu te sent assez fort alors je pense que ça pourrait être une bonne chose pour toi.

Dernier regonflage d'ego pour toi, peut être même quelques aveux et une reconquête de sa part (et non de la tienne).


J'aime pas le lancé de pièces honnêtement mais visiblement tu seras assez fort pour encaisser quelques reproches. Et là tu lui annonces que l'homme que tu étais n'existe plus tout simplement, tu pourrais même en rajouter une couche en lui disant que tu lui es reconnaissant d'être parti ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimprenel94:


Oui tu as sûrement raison, car au top départ (la rupture), elle avait énormément d'avance sur moi. Maintenant que je la rattrape et qu'elle est ralentie dans son euphorie. La donne change.


Alors oui la prudence est de mise, car le travail derrière a été très douloureux pour moi.


Reprendre avec? On dit toujours qu'un vase cassé à beau être recollé, ça reste un vase cassé. (Ou un truc dans le genre ^^)

Maintenant apparemment, c'est son psy qui lui aurait dit de revenir avec ces points négatifs. Oui, j'ai appris qu'elle était suivie. Bonne/mauvaise nouvelle ?


C'est assez impressionnant ce retour de situation. J'e n'en reviens toujours pas. Toutes ses réponses que j'aurais tellement voulu avoir y a 10 mois, je peux les avoir et je n'en veux plus maintenant...


ZeyZette:


Où sont les poulardes ? J’ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu’on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Ahahahah


Plus sérieusement, merci pour ton point de vue. :) C'est exactement ce qui me fait peur.


krak:


Elle me manque aussi en fait. Plus de nouvelles après des mois... J'ai l'impression qu'on me repropose cette drogue sous le nez...


Non, je crois vraiment que quand ce rendez-vous sera terminé, je serai heureux une journée, puis Patatrac, triste pendant 1 mois. ^^ M'en prendre plein la gueule ? J'ai déjà assez ramassé comme ça.. Éclaircissent? Non personnellement, je ne préfère ne rien savoir, surtout du négatif... Et mes réponses, je les ai eu avec son silence. Si on aime vraiment, on ne laisse pas traîner les choses comme ça après 7 ans de relation !


Cette conversation est-elle nécessaire? Elle me dit que oui (en même temps...), moi je pense pouvoir m'en sortir sans ça.



Fougère3000:


Salut :) Oui j'ai un sac rempli de points négatifs. Maintenant te dire si cela va me soulager, je n'en sais rien.. :/ J'ai peur de faire un règlement de compte...

Je vais laisser couler l'eau un peu sous le pont.


Merci à vous, :)


La Fripouille :-Party

Modifié par Jacquouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime pas le lancé de pièces honnêtement mais visiblement tu seras assez fort pour encaisser quelques reproches."

 

Oui franchement, vous n'imaginez pas (fin peut-être que si) ce qu'elle m'a fait enduré. À la fin, cela ne me faisait ni chaud ni froid. Je pense que c'est grâce à elle tout ça.. Je devrais la remercier.. Plus sérieusement, c'est vrai que l'étape du "lâcher prise" ça prend du temps, mais une fois que tu y es, Put*** que ça fait du bien. :) C'est qui le bosse maintenant ? ahaha

Modifié par Jacquouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes sont les professionnelles de ce genre de retournement de situation venu de nul part, ça fait la forte au début , ça nous détruit pour le plaisir et pour évacué la culpabilité mais finalement ça tient pas la distance et ça explose au milieu de la course ! :lol:

Je suis content pour toi et je pense au final que tu ne devrais pas la laisser se déculpabiliser une fois encore, tu ne devais pas être si terrible que ça pour que tu lui manques encore après tout ces mois alors bon.. ;)


Juste une question la laisserais tu revenir vers toi/engager une reconquête ? Si c'est le cas peut être que tu pourrais envisager ce rendez-vous pour voir ce qu'elle va faire maintenant que tu es tout beau tout neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 545 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...