Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aujourd'hui ma raison prend le dessus. Je repense à tout le mal qu'il m'a fait, toutes ces larmes que j'ai versées. C'est tellement dur de ne recevoir que des miettes de l'homme qu'on aime. Du coup je commence à me dire qu'on est peut être pas fait pour être ensemble...

Ce soir ça aurait fait 9 mois ... Je n'ai pas de nouvelles de lui.

C'est difficile une rupture, moi ça fait 1mois et demi et même si j'ai beaucoup avancé, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas des fois où j'ai des gros moments de tristesse. Que je ne comprends pas pourquoi il m'a quitté, que je pensais que notre relation était sur la bonne voie. D'autant plus qu'on s'est revus il y a quelques jours et qu'on a passé une magnifique soirée, pleine de complicité. Mais a priori ça n'a pas suffit, sinon il aurait fait en sorte de me recontacter.

Alors je me dis que le meilleur est à venir, que je rencontrerai quelqu'un qui m'aimera vraiment et aura envie de s'engager avec moi et ce jour là, je repenserai à ma relation avec mon ex en me disant que vraiment, c'était un mal pour un bien, ça m'aura ouvert les yeux et permis de rencontrer une personne qui mérite mon amour.

Bon courage Zazouillette. Pense à l'avenir, la douleur s'estompe au fur et à mesure, la confiance en soi revient et l'espoir d'une nouvelle rencontre, encore plus enrichissante et épanouissante permet de remonter la pente.

Seul le temps panse les blessures ! J'ai espoir qu'il m'écrive ce soir, ou demain,pour nos 9 mois mais bon, à quoi ça servirait ? A rien.

Cette semaine j'ai repris les travaux de rénovation de mon appart, ça m'a bien occupé et je suis contente du résultat :-)

Je suis en vacances jusqu'au 1er septembre donc faut dire aussi que j'ai bien le temps de penser à lui ... Quand je pense qu'on devait partir en voyage en octobre ... Heureusement qu'on avait rien réservé.

Des nouvelles ... Pas très bonnes.

Hier soir j'étais à 2 doigts de lui écrire, et bim sms de lui ... "comment ça va ?", je lui dis que je bricole et on échange quelques banalités. Et je dérape. Je lui dis qu'il me manque beaucoup. J'aurais aimé un "moi aussi tu me manques" mais au lieu de ça, je reçois un smiley triste... Je lui dis ok apparemment ce n'est pas réciproque et il me répond qu'il pense à moi !!! Ça me fait une belle jambe, moi aussi je pense à plein de gens !! bref.

Je lui ai demandé cash s'il regrettait et il m'a dit que pour lui il y avait trop de choses sur lesquelles ont était pas en phase, qu'il était responsable de beaucoup de nos discordes mais qu'il n'arrivait pas à penser autrement ...

Je lui fais part de mes erreurs, de mes fautes, en lui disant que visiblement, lui, il avait déjà tiré un trait sur nous ...

Il m'a répondu toute à l'heure "Je ne peux pas tirer un trait sur 9 mois de relation comme ça !"

Voilà. Je n'ai rien répondu. Je pense répondre ce soir un truc du genre "si tu ne souhaites pas nous accorder une autre chance, tu me diras quand je pourrais passer récupérer mes affaires". Et basta. Ça fait mal mais j'y vois plus clair quand même. J'ai besoin de savoir qu'il ne regrette rien pour avancer et passer à autre chose. C'est soit oui soit non.

Je me dis aussi que pour quelqu'un qui ne voulait pas qu'on se séparer ça a bien l'air de l'arranger finalement.

L'envie d'être avec lui est plus forte que tout le reste ... C'est bien le problème. Il est clair que si on se remettait ensemble je reverrais ma copie ! Je serai plus indépendante.

Honnêtement s'il me dit que c'est fini de chez fini, je n'essaierai pas de le récupérer. Je tournerai la page. Et quand la page est tournée, je ne reviens jamais en arrière, j'en suis d'ailleurs incapable. Je ne sais pas comment vous faites pour vous reconstruire tout en continuant d'espérer, je n'y arrive pas. Le problème c'est que quand j'ai fait le deuil d'une relation, il est définitif. Après il y aura peut être un jour, où une exception confirmera la règle ...

Honnêtement s'il me dit que c'est fini de chez fini, je n'essaierai pas de le récupérer.

Je lui dis ok apparemment ce n'est pas réciproque et il me répond qu'il pense à moi !!! Ça me fait une belle jambe, moi aussi je pense à plein de gens !! bref.

Je lui ai demandé cash s'il regrettait et il m'a dit que pour lui il y avait trop de choses sur lesquelles ont était pas en phase, qu'il était responsable de beaucoup de nos discordes mais qu'il n'arrivait pas à penser autrement ...

Zazouillette, il te l'a tout à fait dit que c'était fini de chez fini mais tu ne veux pas l'entendre :( je ne te jette pas la pierre hein, on est tous pareil, mais il faut arrêter de croire que la solution viendra de lui, non la solution viendra de toi quand tu auras décidé d'entendre TOUS les signaux rouges qu'il t'envoie.

Je ne vois pas comment il peut être plus clair...

Je lui fais part de mes erreurs, de mes fautes, en lui disant que visiblement, lui, il avait déjà tiré un trait sur nous ...

Il m'a répondu toute à l'heure "Je ne peux pas tirer un trait sur 9 mois de relation comme ça !"

ceci ne veut absolument pas dire qu'il doute de sa décision! ceci est juste une réponse à ton "trait sur nous" qui est une façon (et tu le sais) de nier ce que vous avez été. Et il te répond à juste titre que non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Tu sais, notre inconscient fait les choses bien et ne pose les questions que dont il est prêt à entendre les réponses. lui asséner un accusateur "bon ben toi visiblement tu as tiré un trait sur nous" était une façon assez facile de te faire répondre "non tu le sais bien", car NON on ne tire pas un trait sur les gens qu'on a aimés. Ni "comme ça", ni "autrement" d'ailleurs...

demande lui si tu dois maintenant l'attendre ou bien continuer à avancer sans lui et là tu vas voir sa réponse...pose lui une question nuancée et audible et là il te répondra et je suis bien prête à parier qu'il te répondra de ne PAS l'attendre, que nul ne connait l'avenir mais que dans l'immédiat sa décision est irrévocable et de ne pas l'attendre. Mais cette question là on se garde bien de la poser car on sait très bien qu'on va avoir une réponse qui ne va pas nous convenir, une réponse qui ne va pas nous permettre de nous mentir pendant encore des mois...et tu poseras cette question quand tu seras prête à entendre la réponse et alors la question sera devenue "inutile" puisque cela voudra dire que tu es prête à avancer, de fait.

c'est comme le fameux:" je lui ai demandé de me certifier qu'il ne m'aimait plus il n'a rien voulu dire!! la preuve qu'il m'aime encore!"

ben non :/ la preuve juste que c'est HYPER violent de dire à qqu'un qu'on a aimé profondément, pour lequel on a encore beaucoup d'estime, d'attachement : "je ne t'aime plus", la preuve que le mot "aimer" regroupe tellement de sens que personne ne peut dire ça à qqu'un dont il a été profondément amoureux.

Ce n'est en aucun cas la preuve que l'ex nourrit encore des sentiments amoureux à notre égard...

la solution est en toi Zazouillette...c'est dur à entendre à admettre, mais c'est vrai :/

pose lui une question nuancée et audible et là il te répondra et je suis bien prête à parier qu'il te répondra de ne PAS l'attendre, que nul ne connait l'avenir mais que dans l'immédiat sa décision est irrévocable et de ne pas l'attendre. Mais cette question là on se garde bien de la poser car on sait très bien qu'on va avoir une réponse qui ne va pas nous convenir, une réponse qui ne va pas nous permettre de nous mentir pendant encore des mois...

Alors là, c'est être optimiste Paige ! Le nombre de thread où des largués ont mis leur vie sur pause par ce que l'Ex leur a dit "dans l'immédiat", "pour le moment", "nul ne connaît l'avenir", est assez effarant.

*fin de ma parenthèse "je désespère de notre capacité à nous voiler la face"*

@Zazoullette : Ecoute les conseils de Paige ils sont plein de bon sens.

Modifié par lilydr

pose lui une question nuancée et audible et là il te répondra et je suis bien prête à parier qu'il te répondra de ne PAS l'attendre, que nul ne connait l'avenir mais que dans l'immédiat sa décision est irrévocable et de ne pas l'attendre. Mais cette question là on se garde bien de la poser car on sait très bien qu'on va avoir une réponse qui ne va pas nous convenir, une réponse qui ne va pas nous permettre de nous mentir pendant encore des mois...

Alors là, c'est être optimiste Paige ! Le nombre de thread où des largués ont mis leur vie sur pause par ce que l'Ex leur a dit "dans l'immédiat", "pour le moment", "nul ne connaît l'avenir", est assez effarant.

*fin de ma parenthèse "je désespère de notre capacité à nous voiler la face"*

tu as parfaitement raison Lilydr ! je ne sais pas ce qu'il m'a pris :mrgreen:

le largué n'a pas envie d'entendre que c'est fini

le largueur n'est pas chaud non plus pour dire que c'est définitivement fini. C'est tout à fait exact. D'abord parce qu'il ne veut pas se fermer une porte (il tient la partie, pourquoi abandonner ses coups d'avance?), et aussi peut-être parce que (mais je me trompe peut-être hein...analyse psy à deux balles en vue, attention :mrgreen: ) cette notion de "définitif" n'a aucun sens. Personne ne connait l'avenir et donc personne ne peut affirmer que NON JAMAIS.

D'ailleurs je reconnais cette prudence dans ce que je peux dire moi même sur le fofo. Si un participant me pousse dans mes retranchements: fini? tu es sûre que c'est fini, définitivement fini?

je vais toujours dire c'est définitivement fini...pour l'instant :mrgreen: (ce qui relève de la palme de la mauvaise foi j'en conviens^^)

donc si moi en n'ayant aucun lien avec le largué, j'ai du mal à dire "jamais", je n'ai aucun mal à imaginer la même difficulté chez le largueur...

bon c'est donc à dire que rien ne peut nous empêcher de nous aveugler :( saleté d'inconscient de crotte!

Je suis effondrée aujourd'hui. Je n'ai rien fait de la journée. Je n'y arrive plus. Il me manque tellement, j'ai l'impression que mon coeur est passé sous un camion. Je me sens "à vif". C'est une douleur terrible. Je ne sais même plus quoi lui répondre, car vu l'état dans lequel je suis je n'ai rien d'attirant ... J'ai l'impression que je ne pourrais pas vivre sans lui.

Ça me soule car avant de le rencontrer, j'étais hyper heureuse ! Donc je sais bien que je peux vivre sans lui !

Je lui écris quoi alors ce soir ?

Je n'avais pas souffert lors de cette séparation (celui de 7 ans), c'est moi qui suis partie et c'était plutôt un soulagement.

Je sais que je vais surmonter ça mais qu'est ce que c'est douloureux ... Quand je relis nos messages je peux pas croire que tout s'arrête aussi brutalement !! Il y a 2 semaines c'était encore des petits mots doux !!! Je trouve qu'il renonce bien vite à notre relation.

Je n'avais pas souffert lors de cette séparation (celui de 7 ans), c'est moi qui suis partie et c'était plutôt un soulagement.

Je sais que je vais surmonter ça mais qu'est ce que c'est douloureux ... Quand je relis nos messages je peux pas croire que tout s'arrête aussi brutalement !! Il y a 2 semaines c'était encore des petits mots doux !!! Je trouve qu'il renonce bien vite à notre relation.

Euh alors par contre les messages, il faut que tu arrêtes avec ça. Tu te fais du mal pour rien. Ça t’empêche d'avancer en te faisant vivre dans le passé.

Articles du blog en lien avec ce sujet