Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

Le SR devient une lutte permanente. J'ai l'impression d'aller de plus ne plus mal !! Le manque est de plus en plus présent au fil des jours, et je sens que le coeur est en train de prendre le pas sur la raison, et ça c'est pas bien du tout du tout !!!!!! Le soir je suis au taquet avec mon téléphone, au cas où je recevrais un sms ...

Je commence aussi à stresser, car il doit rentrer de vacances demain ou ce week end ... Et s'il doit me contacter ce sera à son retour ...

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouh là là...

Met en pratique:
1- respire, souffle bois un verre d'eau.
2- relis le post de geekette ici: http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html
3- fait un truc genre couper ton portable pendant 2h et pendant ce temps fait du sport, et après récompense toi avec n'importe quoi (une glace, un livre, un film...)
4- Appelle ta meilleure amie, ou ton meilleur pote, et épanche toi, saoul les, s'il sont tes amis, ils ne t'en voudront pas...
5- Respire, souffle... regarde tu viens de passer quelques heures sans penser à lui...

J'ai brisé le SR hier soir. J'en avais besoin. D'autant plus que j'avais lu que pour les relations inférieures à un an, le SR n'est pas conseillé !!!

Je lui ai souhaité "Bonne nuit Bout" (son surnom) et il m'a répondu tout de suite "Bonne nuit chou" (il m'appelle comme ça depuis le début). Je me sens mieux depuis. Je repars en SR, mais s'il m'écrit je répondrai, sinon ....

Déprime ce soir. Je suis naïve, niaise, débile, et ben oui je pensais qu'il m'écrirait ce soir. Je lui ai tendu une perche, visiblement il ne la saisit pas. Je ne m'en veux pas de lui avoir écrit, mais sa réponse était plutôt positive et du coup j'y ai cru ...

Je viens de relire nos conversations avant notre rencontre. Je suis un peu choquée. Il était hyper dispo et m'écrivait à longueur de journée et à longueur de soirée !!! Alors qu'ensuite il me disait qu'il était overbooké par son boulot et n'avait pas le temps durant la journée, le soir il s'endormait soi-disant pendant le film ! Je me rend compte maintenant à quel point son désintérêt pour moi s'est accru. Il me disait aussi que c'était important la vie de couple, faire des choses ensemble ! Alors qu'il ne voulait jamais rien faire avec moi, jamais rien à 2. Ça m'a foutu une claque.

Je ne lui écrirai plus. Sauf quand j'aurais décidé de récupérer mes affaires. Je suis hyper déçue.

Coucou, tu me rappelles mon histoire :
http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/laguee-mois-demi-revu-mon-hier-maintenant-est-quoi-prochaine-etape-t59185.html

j'ai revu mon ex il y a 2 jours pour la 1ère fois depuis 1mois et demi. Je pense que le SR est la meilleure des solutions. Déjà ca va te permettre de prendre du recul et de conforter le choix que tu as fait, c'est à dire que tu ne veux plus de cette relation, telle quelle est actuellement. Arrête de penser à lui, c'est dur mais c'est possible, répète toi des phrases en boucle dans ta tête : que tu est quelqu'un de bien et que tu mérites quelqu'un qui t'aime et a envie de te voir. Fais du sport, sors, vois des amis, va a des expos, au ciné, lance toi dans dans une activité que tu as toujours eu envie de faire sans en avoir le temps. Et tu verras, tu penseras de moins en moins à lui. Répète toi que si ce mec se rend compte qu'il t'aime et que tu lui manques, il reviendra vers toi. Il ne va pas t'oublier pendant le SR. Et s'il t'oublie, c'est que de toute façon il ne serait jamais revenu, et toi tu n'aurais jamais pu rien y changer. Il sait que tu es attachée et que la balle est dans son camp. S'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie. C'est dur d'accepter ça, mais c'est la vérité. Et toi tu n'as pas envie d'un mec qui ne veut pas de toi, tu mérites quelqu'un qui t'aime.

Reprends confiance en toi, respecte toi. C'est tout récent, tu as le droit d'être en deuil, mais maintenant arrête de vivre dans les souvenirs. Profite de ce temps que tu as pour te faire du bien, prendre soin de toi. Essaye de faire taire les voix qui te disent que c'était LUI. Non, une relation ce se vit à 2 et si un des deux ne veut pas de cette relation, c'est que ce n'était pas le bon.

Encore une fois, s'il doit revenir, il reviendra. Ne mise pas là dessus et au mieux tu auras une bonne surprise, au pire tu auras tourné la page. Arrête d’être en attente et reprends le controle de ta vie. Et si jamais il veut revenir un jour, c'est toi qui prendra la décision de savoir si tu veux ou non te mettre avec lui. Dis toi que tu mérites le meilleur et qu'a priori, cette relation ne t'apportait pas ce que tu souhaitais vraiment au plus profond, ce que tu étouffais en te disant que tu voulais lui laisser sa liberté.

Je suis passée par là et n'en suis pas encore tout a fait sortie mais je suis en bonne voie pour.

Bon courage !

Merci pour ton message zolivicta. Cet éloignement me fait surtout prendre conscience que je lui ai mis une pression énorme!
Certes il n'a pas été parfait, loin de là, mais quand on est face à quelqu'un qui a peur de l'engagement et qu'on lui mets la pression tout le temps, et bien il fuit encore plus ... Je culpabilise, j'ai été exigeante, je lui faisais beaucoup de reproches ... J'ai merdé. Au final c'était aussi pesant pour lui. Je n'ai rien vu de toute cela avant, je voyais que ses défauts, que le manque d'attention, les manques de ceci ou de cela ... Sauf que quelque part c'est moi qui induisait tout cela.

Comme tu dis la balle est dans son camp ... Il rentre de vacances ce week end. Ça va être un peu l'heure de vérité.

C'est dommage d'avoir brisé ton SR pour bonne nuit, ça ne vous fait pas avancer, au contraire, tu recommences à zéro, mais ce qui est fait est fait.

Je dirais même que tant que tu n'auras pas récupéré tes affaires (si j'ai bien compris) et que tu resteras dans cette relation amicale (au vu de ton bonne nuit), tu ne seras pas en vrai SR. Car le véritable SR implique le deuil de la relation. Tes espoirs sont légitimes et je les comprends, mais si tu remets déjà en question tous tes dires, à savoir ce que tu attendais de lui, je ne vois pas comment tu pourrais lui donner envie de faire des efforts pour s'impliquer davantage vis à vis de toi.

Se remettre en question c'est bien. Ne pas oublier ce qui t'a menée ici, c'est mieux. Tu fais bien entendu comme tu le sens et je ne te jette pas de pierre, simplement essaie de ne pas t'oublier dans l'histoire.

Zazouillette, il ne faut pas culpabiliser ou minimiser les choses, je suis désolée, je risque d'être un peu brutale, mais je pense qu'au bout de 9 mois, si tes attentes ne correspondent pas aux siennes, ce n'est ni ta faute, ni la sienne. C'est juste que vous n'avez pas la même conception de la relation de couple et qu'il y en aura forcément un des 2 qui sera malheureux... Soit toi car frustrée de ne pas avoir l'attention ou les preuves d'engagement que tu espères, soit lui car étouffé par une nana constamment en demande. Tu as raison d'avoir été exigeante (et je ne pense pas que tu en aies trop demandé, tu lui as laissé le temps de te faire une place dans sa vie, et vraisemblablement tu n'es pas sa priorité), tu sais ce que tu attends d'un copain et il ne t'apportait pas ça. Tu ne pourras pas faire semblant toute ta vie de te satisfaire d'une relation où le mec ne s'engage pas. S'il ne s'engage pas avec TOI c'est qu'il ne le sent pas. Sinon, il aurait envie de te voir, de savoir comment tu vas, de proposer des WE ou des choses comme ca. Surtout au bout de 9 mois. Tu ne dois pas étouffer tes envies profondes par peur de le faire fuir, sinon c'est toi qui va souffrir. Je pense que tu mérites quelqu'un sur la même longueur d'ondes. Et s'il ne revient pas vers toi, malheureusement c'est qu'il n'est pas prêt à te donner ce que tu espères. Mes mots sont durs, mais ils te permettront d'avancer, et de ne pas rester dans l'espoir qu'il te recontacte. S'il doit te recontacter, s'il VEUT te recontacter, ne t'inquiète pas, il le fera. C'est triste mais c'est mon avis.

Fais un vrai silence radio, reconstruit toi, détache toi de lui, pense uniquement à toi, de façon égoiste, à ce que tu as envie de faire pour toi. Arrête de penser à tes affaires, pour moi c'est un prétexte pour rester liée à lui. Après tout il s'agit d'un flacon de parfum et d'une serviette, tu peux parfaitement t'en passer plusieurs mois et les récupérer quand la page sera tournée ou quand vous vous serez remis ensemble. Se voir trop tôt ne vous fera pas avancer. Vous n'aurez pas eu le temps de prendre du recul sur votre histoire et de pointer ce que chacun attend vraiment d'une relation. Tant que tu ne sauras pas ce qui est primordial pour toi dans une relation et ce qui est plus futile et sur lesquels tu peux faire l'impasse, tu ne seras pas prête à le revoir. Il faut que tu rompes le lien de dépendance affective. Qui a envie de se remettre avec une fille qui abandonnerait ses convictions dans l'espoir d'être récupérée ? Il doit se battre et te prouver qu'il a envie d'être avec toi et qu'il fera tous les efforts que tu souhaites pour que TU veuilles bien peut etre le récupérer.

J'ai revu mon ex après 1 mois et demi de silence radio, et crois moi ça n'était pas de trop pour pouvoir le voir sereinement, sans m'effondrer, sans l'implorer de recommencer. Prends le temps nécessaire et le jour où vous déciderez de vous revoir, tu pourras envisager d'en profiter pour récupérer tes affaires. Bon courage, mais prends le temps, c'est l'essentiel !

Je ne sais pas de quelles affaires il s'agit: vêtements? Cadeaux? Autre?
Si tu en as sincèrement besoin, récupère-les au plus vite, afin de commencer ton vrai SR car tant que tu auras tes affaires en tête, tu n'auras pas la paix en toi pour aborder "sereinement" le SR.

A contrario, si tu n'as pas besoin de tes affaires, oublie-les carrément car non seulement tu n'as ainsi pas besoin de le contacter, mais surtout, tu lui donnes éventuellement l'occasion de te contacter.

Le mieux reste que tu ne demandes rien, mais toi seule sais si c'est important ou pas.

Du reste, je conçois que tu as peut être été trop en demande, donc c'est bien de te remettre en question, mais de là à renier les raisons fondamentales qui t'ont menée ici, il y a un monde. Tu es dans les extrêmes: tu voulais "tout" et ci-dessus tu semblais apprécier ses "miettes". Il faut trouver le juste milieu et pour cela, tu as besoin de temps et de silence pour y réfléchir. Courage.

Mes affaires sont une serviette, un double de mes clefs et un parfum offert pour mes 30 ans. Mais en effet rien ne presse pour les récupérer, c'est vrai aussi que c'est un prétexte. Oui je suis encore très dépendante de lui affectivement et ça me bouffe ! Merci pour vos messages ça me fait du bien :-)

Les clefs sont importantes quand même et le flacon semble symbolique. Je crois en ce cas que tu devrais les récupérer au plus vite car si tu comptes sur lui, ça peut prendre longtemps, qui sait.

Tu peux aussi envoyer quelqu'un à ta place si tu ne te sens pas prête à le revoir, mais plus vite tu les auras récupérés, plus vite tu pourras assimiler la rupture.

Après, je ne veux pas te forcer la main car si tu ressens le besoin de le rencontrer en personne et d'attendre quelque temps, je peux comprendre.

La seule chose à ne pas oublier, c'est que prétexte ou pas, ces affaires ne changeront rien à la situation malheureusement.

Pour ma part, je t'encourage à te fixer une date butoir pour récupérer ces choses. Tu te prépares mentalement à le revoir sans arrière-pensée, juste pour récupérer tes affaires. Tu te présentes de manière impeccable, tu apprécies malgré tout ce bref échange et tu repars pressée car ta vie t'attend... cela lui laisserait une "ultime" image de toi ferme et plus sûre de toi... Ensuite SR clair et net. Pour toi.

Prends le temps d'y réfléchir, rien ne presse.

Il rentre ce we. Donc l'idée était de le laisser reprendre son train train quotidien ... sans moi. Là il était en vacances et était entouré dans sa famille, donc plus facile comme contexte ! Là il va reprendre le boulot, et retrouver son petit appart. Je ne sais pas s'il a annoncé la rupture à ses amis mais quoiqu'il arrive ils vont forcément en discuter. Ils vont peut être l'éclairer aussi. Donc SR au minimum une à 2 semaine avant de récupérer mes affaires. Par contre quand je dis SR s'il m'écrit je réponds, réponse retardée, détachée et brève, mais réponse quand même. Mais s'il ne m'écrit pas je ne lui écris pas en 1er.

Bonjour,
Ton SR est beaucoup trop calculé de mon point de vue et manque de cohérence: tu réponds s'il t'écrit, donc ce n'est pas un vrai SR.

Et puis la question des affaires t'empêche apparemment de te détacher complètement. Tu t'accroches à ce prétexte et je te comprends, mais cela ne fait que reporter l'assimilation de la rupture dans ton esprit car tu entretiens un espoir. C'est légitime, mais je ne vois pas de lâcher prise en toi, or ce devrait être de mise après une séparation.

Le but, n'est pas qu'il t'ecrive et que tu réponses tard et détachée. Le but serait de ne lui répondre pas du tout pour qu'il se pose des questions, or avec ton histoire d'affaires, tu ne peux pas l'ignorer pour ensuite aller chercher tes affaires dans 2-3 semaines comme tu dis.

L'ensemble de ton "plan" manque de rigueur. Or tu ne peux prétendre de lui ce que tu ne parviens pas toi-même à faire. Désolée si je te blesse, ce n'est nullement mon intention.

Oph2104 j'avais déjà lu ton poste ;-) très intéressant.

De toute façon il ne m'écrit pas donc comme ça c'est réglé...

Je crois que je n'arrive pas à me faire à l'idée car déjà c'est moi qui l'ai poussé à rompre d"une certaine façon, lui n'était pas sûr de lui, il a parlé d'un break mais trouvait que ce n'était plus de notre âge (je l'aurais refusé de toute façon) et il avait peur de regretter s'il rompait. Du coup comme ce n'est pas une rupture franche et sans appel, oui j'espère ... Le connaissant je pense qu'il cogite à fond. Après c'est évident que je ne l'attendrais pas des mois, si je vois qu'il ne revient pas je laisserai tomber.

Aujourd'hui ma raison prend le dessus. Je repense à tout le mal qu'il m'a fait, toutes ces larmes que j'ai versées. C'est tellement dur de ne recevoir que des miettes de l'homme qu'on aime. Du coup je commence à me dire qu'on est peut être pas fait pour être ensemble...

Ce soir ça aurait fait 9 mois ... Je n'ai pas de nouvelles de lui.

C'est difficile une rupture, moi ça fait 1mois et demi et même si j'ai beaucoup avancé, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas des fois où j'ai des gros moments de tristesse. Que je ne comprends pas pourquoi il m'a quitté, que je pensais que notre relation était sur la bonne voie. D'autant plus qu'on s'est revus il y a quelques jours et qu'on a passé une magnifique soirée, pleine de complicité. Mais a priori ça n'a pas suffit, sinon il aurait fait en sorte de me recontacter.

Alors je me dis que le meilleur est à venir, que je rencontrerai quelqu'un qui m'aimera vraiment et aura envie de s'engager avec moi et ce jour là, je repenserai à ma relation avec mon ex en me disant que vraiment, c'était un mal pour un bien, ça m'aura ouvert les yeux et permis de rencontrer une personne qui mérite mon amour.

Bon courage Zazouillette. Pense à l'avenir, la douleur s'estompe au fur et à mesure, la confiance en soi revient et l'espoir d'une nouvelle rencontre, encore plus enrichissante et épanouissante permet de remonter la pente.

Seul le temps panse les blessures ! J'ai espoir qu'il m'écrive ce soir, ou demain,pour nos 9 mois mais bon, à quoi ça servirait ? A rien.

Cette semaine j'ai repris les travaux de rénovation de mon appart, ça m'a bien occupé et je suis contente du résultat :-)
Je suis en vacances jusqu'au 1er septembre donc faut dire aussi que j'ai bien le temps de penser à lui ... Quand je pense qu'on devait partir en voyage en octobre ... Heureusement qu'on avait rien réservé.

Des nouvelles ... Pas très bonnes.

Hier soir j'étais à 2 doigts de lui écrire, et bim sms de lui ... "comment ça va ?", je lui dis que je bricole et on échange quelques banalités. Et je dérape. Je lui dis qu'il me manque beaucoup. J'aurais aimé un "moi aussi tu me manques" mais au lieu de ça, je reçois un smiley triste... Je lui dis ok apparemment ce n'est pas réciproque et il me répond qu'il pense à moi !!! Ça me fait une belle jambe, moi aussi je pense à plein de gens !! bref.
Je lui ai demandé cash s'il regrettait et il m'a dit que pour lui il y avait trop de choses sur lesquelles ont était pas en phase, qu'il était responsable de beaucoup de nos discordes mais qu'il n'arrivait pas à penser autrement ...
Je lui fais part de mes erreurs, de mes fautes, en lui disant que visiblement, lui, il avait déjà tiré un trait sur nous ...
Il m'a répondu toute à l'heure "Je ne peux pas tirer un trait sur 9 mois de relation comme ça !"

Voilà. Je n'ai rien répondu. Je pense répondre ce soir un truc du genre "si tu ne souhaites pas nous accorder une autre chance, tu me diras quand je pourrais passer récupérer mes affaires". Et basta. Ça fait mal mais j'y vois plus clair quand même. J'ai besoin de savoir qu'il ne regrette rien pour avancer et passer à autre chose. C'est soit oui soit non.
Je me dis aussi que pour quelqu'un qui ne voulait pas qu'on se séparer ça a bien l'air de l'arranger finalement.

L'envie d'être avec lui est plus forte que tout le reste ... C'est bien le problème. Il est clair que si on se remettait ensemble je reverrais ma copie ! Je serai plus indépendante.

Honnêtement s'il me dit que c'est fini de chez fini, je n'essaierai pas de le récupérer. Je tournerai la page. Et quand la page est tournée, je ne reviens jamais en arrière, j'en suis d'ailleurs incapable. Je ne sais pas comment vous faites pour vous reconstruire tout en continuant d'espérer, je n'y arrive pas. Le problème c'est que quand j'ai fait le deuil d'une relation, il est définitif. Après il y aura peut être un jour, où une exception confirmera la règle ...

[quote]Honnêtement s'il me dit que c'est fini de chez fini, je n'essaierai pas de le récupérer. [/quote] [quote]Je lui dis ok apparemment ce n'est pas réciproque et il me répond qu'il pense à moi !!! Ça me fait une belle jambe, moi aussi je pense à plein de gens !! bref.
Je lui ai demandé cash s'il regrettait et il m'a dit que pour lui il y avait trop de choses sur lesquelles ont était pas en phase, qu'il était responsable de beaucoup de nos discordes mais qu'il n'arrivait pas à penser autrement ...[/quote]
Zazouillette, il te l'a tout à fait dit que c'était fini de chez fini mais tu ne veux pas l'entendre :( je ne te jette pas la pierre hein, on est tous pareil, mais il faut arrêter de croire que la solution viendra de lui, non la solution viendra de toi quand tu auras décidé d'entendre TOUS les signaux rouges qu'il t'envoie.

Je ne vois pas comment il peut être plus clair...
[quote]Je lui fais part de mes erreurs, de mes fautes, en lui disant que visiblement, lui, il avait déjà tiré un trait sur nous ...
Il m'a répondu toute à l'heure "Je ne peux pas tirer un trait sur 9 mois de relation comme ça !"[/quote]
ceci ne veut absolument pas dire qu'il doute de sa décision! ceci est juste une réponse à ton "trait sur nous" qui est une façon (et tu le sais) de nier ce que vous avez été. Et il te répond à juste titre que non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Tu sais, notre inconscient fait les choses bien et ne pose les questions que dont il est prêt à entendre les réponses. lui asséner un accusateur "bon ben toi visiblement tu as tiré un trait sur nous" était une façon assez facile de te faire répondre "non tu le sais bien", car NON on ne tire pas un trait sur les gens qu'on a aimés. Ni "comme ça", ni "autrement" d'ailleurs...

demande lui si tu dois maintenant l'attendre ou bien continuer à avancer sans lui et là tu vas voir sa réponse...pose lui une question nuancée et audible et là il te répondra et je suis bien prête à parier qu'il te répondra de ne PAS l'attendre, que nul ne connait l'avenir mais que dans l'immédiat sa décision est irrévocable et de ne pas l'attendre. Mais cette question là on se garde bien de la poser car on sait très bien qu'on va avoir une réponse qui ne va pas nous convenir, une réponse qui ne va pas nous permettre de nous mentir pendant encore des mois...et tu poseras cette question quand tu seras prête à entendre la réponse et alors la question sera devenue "inutile" puisque cela voudra dire que tu es prête à avancer, [i]de fait[/i].

c'est comme le fameux:" je lui ai demandé de me certifier qu'il ne m'aimait plus il n'a rien voulu dire!! la preuve qu'il m'aime encore!"

ben non :/ la preuve juste que c'est HYPER violent de dire à qqu'un qu'on a aimé profondément, pour lequel on a encore beaucoup d'estime, d'attachement : "je ne t'aime plus", la preuve que le mot "aimer" regroupe tellement de sens que personne ne peut dire ça à qqu'un dont il a été profondément amoureux.

Ce n'est en aucun cas la preuve que l'ex nourrit encore des sentiments amoureux à notre égard...

la solution est en toi Zazouillette...c'est dur à entendre à admettre, mais c'est vrai :/

[quote="Paige"]pose lui une question nuancée et audible et là il te répondra et je suis bien prête à parier qu'il te répondra de ne PAS l'attendre, que nul ne [u]connait l'avenir mais que dans l'immédiat[/u] sa décision est irrévocable et de ne pas l'attendre. Mais cette question là on se garde bien de la poser car on sait très bien qu'on va avoir une réponse qui ne va pas nous convenir, [b]une réponse qui ne va pas nous permettre de nous mentir pendant encore des mois...[/b][/quote] Alors là, c'est être optimiste Paige ! Le nombre de thread où des largués ont mis leur vie sur pause par ce que l'Ex leur a dit "dans l'immédiat", "pour le moment", "nul ne connaît l'avenir", est assez effarant.
*fin de ma parenthèse "je désespère de notre capacité à nous voiler la face"*

@Zazoullette : Ecoute les conseils de Paige ils sont plein de bon sens.
Modifié par lilydr

[quote="lilydr"][quote="Paige"]pose lui une question nuancée et audible et là il te répondra et je suis bien prête à parier qu'il te répondra de ne PAS l'attendre, que nul ne [u]connait l'avenir mais que dans l'immédiat[/u] sa décision est irrévocable et de ne pas l'attendre. Mais cette question là on se garde bien de la poser car on sait très bien qu'on va avoir une réponse qui ne va pas nous convenir, [b]une réponse qui ne va pas nous permettre de nous mentir pendant encore des mois...[/b][/quote][/quote] Alors là, c'est être optimiste Paige ! Le nombre de thread où des largués ont mis leur vie sur pause par ce que l'Ex leur a dit "dans l'immédiat", "pour le moment", "nul ne connaît l'avenir", est assez effarant.
*fin de ma parenthèse "je désespère de notre capacité à nous voiler la face"*

tu as parfaitement raison Lilydr ! je ne sais pas ce qu'il m'a pris :mrgreen:

le largué n'a pas envie d'entendre que c'est fini
le largueur n'est pas chaud non plus pour dire que c'est [i]définitivement [/i]fini. C'est tout à fait exact. D'abord parce qu'il ne veut pas se fermer une porte (il tient la partie, pourquoi abandonner ses coups d'avance?), et aussi peut-être parce que (mais je me trompe peut-être hein...analyse psy à deux balles en vue, attention :mrgreen: ) cette notion de "définitif" n'a aucun sens. Personne ne connait l'avenir et donc personne ne peut affirmer que NON JAMAIS.

D'ailleurs je reconnais cette prudence dans ce que je peux dire moi même sur le fofo. Si un participant me pousse dans mes retranchements: fini? tu es sûre que c'est fini, [i]définitivement [/i]fini?
je vais toujours dire c'est définitivement fini...pour l'instant :mrgreen: (ce qui relève de la palme de la mauvaise foi j'en conviens^^)

donc si moi en n'ayant aucun lien avec le largué, j'ai du mal à dire "jamais", je n'ai aucun mal à imaginer la même difficulté chez le largueur...

bon c'est donc à dire que rien ne peut nous empêcher de nous aveugler :( saleté d'inconscient de crotte!

Je suis effondrée aujourd'hui. Je n'ai rien fait de la journée. Je n'y arrive plus. Il me manque tellement, j'ai l'impression que mon coeur est passé sous un camion. Je me sens "à vif". C'est une douleur terrible. Je ne sais même plus quoi lui répondre, car vu l'état dans lequel je suis je n'ai rien d'attirant ... J'ai l'impression que je ne pourrais pas vivre sans lui.

Ça me soule car avant de le rencontrer, j'étais hyper heureuse ! Donc je sais bien que je peux vivre sans lui !

Je lui écris quoi alors ce soir ?

Je n'avais pas souffert lors de cette séparation (celui de 7 ans), c'est moi qui suis partie et c'était plutôt un soulagement.

Je sais que je vais surmonter ça mais qu'est ce que c'est douloureux ... Quand je relis nos messages je peux pas croire que tout s'arrête aussi brutalement !! Il y a 2 semaines c'était encore des petits mots doux !!! Je trouve qu'il renonce bien vite à notre relation.

[quote="Zazouillette"]Je n'avais pas souffert lors de cette séparation (celui de 7 ans), c'est moi qui suis partie et c'était plutôt un soulagement.

Je sais que je vais surmonter ça mais qu'est ce que c'est douloureux ... Quand je relis nos messages je peux pas croire que tout s'arrête aussi brutalement !! Il y a 2 semaines c'était encore des petits mots doux !!! Je trouve qu'il renonce bien vite à notre relation.[/quote]
Euh alors par contre les messages, il faut que tu arrêtes avec ça. Tu te fais du mal pour rien. Ça t’empêche d'avancer en te faisant vivre dans le passé.

Je n'ai pas vu tout de suite que c'était un phobique, je pensais qu'il était méfiant et prudent rien de plus. Et puis un jour j'ai commencé à lui mettre la pression et il m'a dit qu'il avait peur !! Peur de s'engager, de l'échec, de ne pas rendre la personne heureuse, de la vie ! Je crois que je n'ai pas du le rassurer. Je ne me suis jamais dit "c'est l'homme de ma vie". Je me l'étais dit avec le précédent, et je suis tellement tombée de haut que maintenant je suis moins affirmative ... J'ai aussi appris à moins m'emballer, j'ai mis environ 4 mois pour tomber amoureuse ...

Le fait d'avoir rétabli le dialogue avec ton ex est tout de même un bon point, après tout dépend aussi du contenu de vos conversations ...

Oui je suis entièrement d'accord !! Je crois que j'aime quand ça "bouge bien" dans une relation, je n'aime pas la monotonie. La relation entre mes parents est aussi très conflictuelle donc cela a été mon principal modele ... Je ne crois pas avoir peur de l'intimité, de l'engagement un peu (peur de m'engager et de me tromper). Si j'aime je m'engage en général. L'amour est plus fort que ma peur.

Et pourquoi ces hommes-là choisissent-ils des femmes qui leur mettent la pression ??

Bon c'est l'heure ou c'est le plus difficile pour moi. Je me sens très angoissée. J'ai mal au ventre ... :cry:

L'envie de lui écrire est très forte, c'est terrible !!! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lui de son côté n'a jamais parlé de rupture !! C'est moi qui l'ai évoquée plusieurs fois ... et là finalement on dirait qu'il saisit l'opportunité de l'ultimatum !! Comme s'il n'attendait que ça. Je suis persuadée que si je l'avais pas mis au pied du mur on serait toujours ensemble (je ne dis pas que ce serait une bonne chose). Et aujourd'hui il ne souhaite même pas nous laisser une autre chance ...

[quote="Zazouillette"]Il me répond "si tu veux !"

Comment ça si je veux ???? Je comprends pas sa réaction là !![/quote]
Eh bien, si tu souhaites récupérer tes affaires, il peut se rendre disponible.
Es-tu certaine de vouloir le faire actuellement. Tes émotions font le yoyo et tu sembles être en colère pour un simple SMS.
Or récupérer ses affaires, revoir l'ex, acter la rupture de cette manière est assez douloureux et éprouvant.
Réfléchis y avant de prendre ta décision, es-tu en état de le faire ?
Tu peux tout à fait choisir de les récupérer en son absence ou de te les faire déposer, sans avoir à le croiser.
Pense à ton bienêtre en priorité, ne tire pas trop sur la corde.

Mmmmh je te dirais bien que le fait que ça te perturbe (exception faite bien entendu du cas où les affaires laissées seraient importantes) est justement le problème, mais je comprends ton besoin de mettre un point final.

Le fait d'être actrice de la fin de votre histoire plutôt que de la subir est un bon point de départ pour récupérer les rênes de sa vie.

Mon message précédent n'était pas destiné à t'en dissuader, mais à te prévenir du contre-coup possible.

Courage en tous cas.

[quote="Zazouillette"]Il voulait que je reste dîner !!!!!!! J'ai dit non. Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice !![/quote] Eh bien lui il ne manque pas d'air ! "On se fait une bouffe, on s'appelle ?".
Mouais, je comprends mieux que tu veuilles acter la rupture, il semble bien sûr de lui ce garçon.

Vous voyez qu'il est bizarre ! Vous me croyez pas quand je vous le dis !! :mrgreen:
Et encore ce n'est qu'un aperçu de tout ce que j'ai vécu pendant 9 mois !!

Je ne vois pas trop l'intérêt que je reste dîner. Comme si c'était pas un moment difficile ! Mais tant mieux si ça lui coupe pas l'appétit !