Aller au contenu

Il refuse de s'investir


Messages recommandés

Coucou, tu me rappelles mon histoire :

http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/laguee-mois-demi-revu-mon-hier-maintenant-est-quoi-prochaine-etape-t59185.html


j'ai revu mon ex il y a 2 jours pour la 1ère fois depuis 1mois et demi. Je pense que le SR est la meilleure des solutions. Déjà ca va te permettre de prendre du recul et de conforter le choix que tu as fait, c'est à dire que tu ne veux plus de cette relation, telle quelle est actuellement. Arrête de penser à lui, c'est dur mais c'est possible, répète toi des phrases en boucle dans ta tête : que tu est quelqu'un de bien et que tu mérites quelqu'un qui t'aime et a envie de te voir. Fais du sport, sors, vois des amis, va a des expos, au ciné, lance toi dans dans une activité que tu as toujours eu envie de faire sans en avoir le temps. Et tu verras, tu penseras de moins en moins à lui. Répète toi que si ce mec se rend compte qu'il t'aime et que tu lui manques, il reviendra vers toi. Il ne va pas t'oublier pendant le SR. Et s'il t'oublie, c'est que de toute façon il ne serait jamais revenu, et toi tu n'aurais jamais pu rien y changer. Il sait que tu es attachée et que la balle est dans son camp. S'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie. C'est dur d'accepter ça, mais c'est la vérité. Et toi tu n'as pas envie d'un mec qui ne veut pas de toi, tu mérites quelqu'un qui t'aime.


Reprends confiance en toi, respecte toi. C'est tout récent, tu as le droit d'être en deuil, mais maintenant arrête de vivre dans les souvenirs. Profite de ce temps que tu as pour te faire du bien, prendre soin de toi. Essaye de faire taire les voix qui te disent que c'était LUI. Non, une relation ce se vit à 2 et si un des deux ne veut pas de cette relation, c'est que ce n'était pas le bon.


Encore une fois, s'il doit revenir, il reviendra. Ne mise pas là dessus et au mieux tu auras une bonne surprise, au pire tu auras tourné la page. Arrête d’être en attente et reprends le controle de ta vie. Et si jamais il veut revenir un jour, c'est toi qui prendra la décision de savoir si tu veux ou non te mettre avec lui. Dis toi que tu mérites le meilleur et qu'a priori, cette relation ne t'apportait pas ce que tu souhaitais vraiment au plus profond, ce que tu étouffais en te disant que tu voulais lui laisser sa liberté.


Je suis passée par là et n'en suis pas encore tout a fait sortie mais je suis en bonne voie pour.


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton message zolivicta. Cet éloignement me fait surtout prendre conscience que je lui ai mis une pression énorme!

Certes il n'a pas été parfait, loin de là, mais quand on est face à quelqu'un qui a peur de l'engagement et qu'on lui mets la pression tout le temps, et bien il fuit encore plus ... Je culpabilise, j'ai été exigeante, je lui faisais beaucoup de reproches ... J'ai merdé. Au final c'était aussi pesant pour lui. Je n'ai rien vu de toute cela avant, je voyais que ses défauts, que le manque d'attention, les manques de ceci ou de cela ... Sauf que quelque part c'est moi qui induisait tout cela.


Comme tu dis la balle est dans son camp ... Il rentre de vacances ce week end. Ça va être un peu l'heure de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir brisé ton SR pour bonne nuit, ça ne vous fait pas avancer, au contraire, tu recommences à zéro, mais ce qui est fait est fait.


Je dirais même que tant que tu n'auras pas récupéré tes affaires (si j'ai bien compris) et que tu resteras dans cette relation amicale (au vu de ton bonne nuit), tu ne seras pas en vrai SR. Car le véritable SR implique le deuil de la relation. Tes espoirs sont légitimes et je les comprends, mais si tu remets déjà en question tous tes dires, à savoir ce que tu attendais de lui, je ne vois pas comment tu pourrais lui donner envie de faire des efforts pour s'impliquer davantage vis à vis de toi.


Se remettre en question c'est bien. Ne pas oublier ce qui t'a menée ici, c'est mieux. Tu fais bien entendu comme tu le sens et je ne te jette pas de pierre, simplement essaie de ne pas t'oublier dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazouillette, il ne faut pas culpabiliser ou minimiser les choses, je suis désolée, je risque d'être un peu brutale, mais je pense qu'au bout de 9 mois, si tes attentes ne correspondent pas aux siennes, ce n'est ni ta faute, ni la sienne. C'est juste que vous n'avez pas la même conception de la relation de couple et qu'il y en aura forcément un des 2 qui sera malheureux... Soit toi car frustrée de ne pas avoir l'attention ou les preuves d'engagement que tu espères, soit lui car étouffé par une nana constamment en demande. Tu as raison d'avoir été exigeante (et je ne pense pas que tu en aies trop demandé, tu lui as laissé le temps de te faire une place dans sa vie, et vraisemblablement tu n'es pas sa priorité), tu sais ce que tu attends d'un copain et il ne t'apportait pas ça. Tu ne pourras pas faire semblant toute ta vie de te satisfaire d'une relation où le mec ne s'engage pas. S'il ne s'engage pas avec TOI c'est qu'il ne le sent pas. Sinon, il aurait envie de te voir, de savoir comment tu vas, de proposer des WE ou des choses comme ca. Surtout au bout de 9 mois. Tu ne dois pas étouffer tes envies profondes par peur de le faire fuir, sinon c'est toi qui va souffrir. Je pense que tu mérites quelqu'un sur la même longueur d'ondes. Et s'il ne revient pas vers toi, malheureusement c'est qu'il n'est pas prêt à te donner ce que tu espères. Mes mots sont durs, mais ils te permettront d'avancer, et de ne pas rester dans l'espoir qu'il te recontacte. S'il doit te recontacter, s'il VEUT te recontacter, ne t'inquiète pas, il le fera. C'est triste mais c'est mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez donc qu'il faut que je récupère mes affaires rapidement ? Je sais que vous avez raison, mais c'est peu le foutoir dans mon esprit ... Bon je vais mûrir tout ce que vous m'avez dit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un vrai silence radio, reconstruit toi, détache toi de lui, pense uniquement à toi, de façon égoiste, à ce que tu as envie de faire pour toi. Arrête de penser à tes affaires, pour moi c'est un prétexte pour rester liée à lui. Après tout il s'agit d'un flacon de parfum et d'une serviette, tu peux parfaitement t'en passer plusieurs mois et les récupérer quand la page sera tournée ou quand vous vous serez remis ensemble. Se voir trop tôt ne vous fera pas avancer. Vous n'aurez pas eu le temps de prendre du recul sur votre histoire et de pointer ce que chacun attend vraiment d'une relation. Tant que tu ne sauras pas ce qui est primordial pour toi dans une relation et ce qui est plus futile et sur lesquels tu peux faire l'impasse, tu ne seras pas prête à le revoir. Il faut que tu rompes le lien de dépendance affective. Qui a envie de se remettre avec une fille qui abandonnerait ses convictions dans l'espoir d'être récupérée ? Il doit se battre et te prouver qu'il a envie d'être avec toi et qu'il fera tous les efforts que tu souhaites pour que TU veuilles bien peut etre le récupérer.


J'ai revu mon ex après 1 mois et demi de silence radio, et crois moi ça n'était pas de trop pour pouvoir le voir sereinement, sans m'effondrer, sans l'implorer de recommencer. Prends le temps nécessaire et le jour où vous déciderez de vous revoir, tu pourras envisager d'en profiter pour récupérer tes affaires. Bon courage, mais prends le temps, c'est l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelles affaires il s'agit: vêtements? Cadeaux? Autre?

Si tu en as sincèrement besoin, récupère-les au plus vite, afin de commencer ton vrai SR car tant que tu auras tes affaires en tête, tu n'auras pas la paix en toi pour aborder "sereinement" le SR.


A contrario, si tu n'as pas besoin de tes affaires, oublie-les carrément car non seulement tu n'as ainsi pas besoin de le contacter, mais surtout, tu lui donnes éventuellement l'occasion de te contacter.


Le mieux reste que tu ne demandes rien, mais toi seule sais si c'est important ou pas.


Du reste, je conçois que tu as peut être été trop en demande, donc c'est bien de te remettre en question, mais de là à renier les raisons fondamentales qui t'ont menée ici, il y a un monde. Tu es dans les extrêmes: tu voulais "tout" et ci-dessus tu semblais apprécier ses "miettes". Il faut trouver le juste milieu et pour cela, tu as besoin de temps et de silence pour y réfléchir. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes affaires sont une serviette, un double de mes clefs et un parfum offert pour mes 30 ans. Mais en effet rien ne presse pour les récupérer, c'est vrai aussi que c'est un prétexte. Oui je suis encore très dépendante de lui affectivement et ça me bouffe ! Merci pour vos messages ça me fait du bien :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clefs sont importantes quand même et le flacon semble symbolique. Je crois en ce cas que tu devrais les récupérer au plus vite car si tu comptes sur lui, ça peut prendre longtemps, qui sait.


Tu peux aussi envoyer quelqu'un à ta place si tu ne te sens pas prête à le revoir, mais plus vite tu les auras récupérés, plus vite tu pourras assimiler la rupture.


Après, je ne veux pas te forcer la main car si tu ressens le besoin de le rencontrer en personne et d'attendre quelque temps, je peux comprendre.


La seule chose à ne pas oublier, c'est que prétexte ou pas, ces affaires ne changeront rien à la situation malheureusement.


Pour ma part, je t'encourage à te fixer une date butoir pour récupérer ces choses. Tu te prépares mentalement à le revoir sans arrière-pensée, juste pour récupérer tes affaires. Tu te présentes de manière impeccable, tu apprécies malgré tout ce bref échange et tu repars pressée car ta vie t'attend... cela lui laisserait une "ultime" image de toi ferme et plus sûre de toi... Ensuite SR clair et net. Pour toi.


Prends le temps d'y réfléchir, rien ne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentre ce we. Donc l'idée était de le laisser reprendre son train train quotidien ... sans moi. Là il était en vacances et était entouré dans sa famille, donc plus facile comme contexte ! Là il va reprendre le boulot, et retrouver son petit appart. Je ne sais pas s'il a annoncé la rupture à ses amis mais quoiqu'il arrive ils vont forcément en discuter. Ils vont peut être l'éclairer aussi. Donc SR au minimum une à 2 semaine avant de récupérer mes affaires. Par contre quand je dis SR s'il m'écrit je réponds, réponse retardée, détachée et brève, mais réponse quand même. Mais s'il ne m'écrit pas je ne lui écris pas en 1er.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton SR est beaucoup trop calculé de mon point de vue et manque de cohérence: tu réponds s'il t'écrit, donc ce n'est pas un vrai SR.


Et puis la question des affaires t'empêche apparemment de te détacher complètement. Tu t'accroches à ce prétexte et je te comprends, mais cela ne fait que reporter l'assimilation de la rupture dans ton esprit car tu entretiens un espoir. C'est légitime, mais je ne vois pas de lâcher prise en toi, or ce devrait être de mise après une séparation.


Le but, n'est pas qu'il t'ecrive et que tu réponses tard et détachée. Le but serait de ne lui répondre pas du tout pour qu'il se pose des questions, or avec ton histoire d'affaires, tu ne peux pas l'ignorer pour ensuite aller chercher tes affaires dans 2-3 semaines comme tu dis.


L'ensemble de ton "plan" manque de rigueur. Or tu ne peux prétendre de lui ce que tu ne parviens pas toi-même à faire. Désolée si je te blesse, ce n'est nullement mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oph2104 j'avais déjà lu ton poste ;-) très intéressant.


De toute façon il ne m'écrit pas donc comme ça c'est réglé...


Je crois que je n'arrive pas à me faire à l'idée car déjà c'est moi qui l'ai poussé à rompre d"une certaine façon, lui n'était pas sûr de lui, il a parlé d'un break mais trouvait que ce n'était plus de notre âge (je l'aurais refusé de toute façon) et il avait peur de regretter s'il rompait. Du coup comme ce n'est pas une rupture franche et sans appel, oui j'espère ... Le connaissant je pense qu'il cogite à fond. Après c'est évident que je ne l'attendrais pas des mois, si je vois qu'il ne revient pas je laisserai tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que non seulement il est rentré mais qu'en plus il était en soirée hier soir ... Ça me retourne l'estomac tiens ... :(


Ça fait une semaine qu'on a rompu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...