Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il peut aussi se dire que j'ai besoin de distance et qu'il respecte ça ...

Ce qui est dur c'est de ne pas savoir s'il regrette ou s'il se conforte dans sa décision.

Oui...

Si ça te fait du bien de le penser, continue dans tes suppositions, continue de te torturer, en te focalisant sur des choses pour lesquelles tu n'as pas la réponse...

Il t'aime à la folie, mais ne veut pas s'engager pour construire une relation saine et respectueuse avec toi?

Non non non ! Il sait très bien que tu penses à lui malgré ton silence. Il sait très bien que tu tiens beaucoup à lui vu que tu voulais même lui laisser une 2e chance de faire en sorte que ça marche.

Soit forte, c'est dur, mais je t'envoie un peu de mon énergie pour ça ;)

"Résiste, prouve que tu exiiiiistes" :p

ouh ouh on se réveille là !! il t'a plaquée! :(

Ce qui est dur c'est de ne pas savoir s'il regrette ou s'il se conforte dans sa décision.

si, tu le sais très bien, malheureusement, car SI il regrettait et bien il te l'aurait fait savoir. Comme je dis toujours, il a SU te dire que la relation ne lui convenait plus, il saurait très bien te le dire s'il regrettait

il ne regrette rien du tout, il voudrait être sûr qu'il n'est pas un salaud, que tu vas très bien "malgré tout", il cherche juste à se déculpabiliser:/

Bonjour,

À moins d'avoir construit une partie de votre vie ensemble, d'avoir fondé une famille ou tout autre événement constructif, ce qui n'est pas votre au cas au vu de la durée de votre relation --pardon si je te blesse-, il ne peut pas, de mon humble point de vue, "respecter ça" comme tu l'écris ci-dessus.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien ne l'empêche concrètement de revenir vers toi. S'il t'aime, ce n'est pas le respect qui l'empêchera de revenir, au contraire.

Il ne t'a pas abandonnée ni battue ni quoi que ce soit qui engendre le respect que tu sembles évoquer. Un homme amoureux ira au-delà de l'orgueil pour revenir vers toi.

C'est dur à entendre, j'en conviens et je suis probablement peu claire, mais tu as exprimé tes attentes et s'il ne revient pas, c'est seulement parce qu'il ne peut répondre favorablement et pour le moment à tes attentes.

Le contacter, le rassurer sur ton amour ne ferait que reporter le problème. Or si tu n'as pas tenu une première fois son manque d'investissement, je ne vois pas comment tu tiendrais maintenant.

Personne n'a dit que c'était facile, mais je pense que tu as tout tenté, or lorsqu'on a tout essayé, il ne reste plus qu'à ne plus rien faire.

S'il veut revenir, il reviendra.

Pense davantage à toi, courage.

Le SR devient une lutte permanente. J'ai l'impression d'aller de plus ne plus mal !! Le manque est de plus en plus présent au fil des jours, et je sens que le coeur est en train de prendre le pas sur la raison, et ça c'est pas bien du tout du tout !!!!!! Le soir je suis au taquet avec mon téléphone, au cas où je recevrais un sms ...

Je commence aussi à stresser, car il doit rentrer de vacances demain ou ce week end ... Et s'il doit me contacter ce sera à son retour ...

Ouh là là...

Met en pratique:

1- respire, souffle bois un verre d'eau.

2- relis le post de geekette ici: http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html

3- fait un truc genre couper ton portable pendant 2h et pendant ce temps fait du sport, et après récompense toi avec n'importe quoi (une glace, un livre, un film...)

4- Appelle ta meilleure amie, ou ton meilleur pote, et épanche toi, saoul les, s'il sont tes amis, ils ne t'en voudront pas...

5- Respire, souffle... regarde tu viens de passer quelques heures sans penser à lui...

Pour l'instant je tiens, car de toute façon je n'ai pas de réelles raisons pour le contacter maintenant ... Le plus dur c'est le soir !

Cette nuit j'ai rêvé de lui :cry:

J'ai brisé le SR hier soir. J'en avais besoin. D'autant plus que j'avais lu que pour les relations inférieures à un an, le SR n'est pas conseillé !!!

Je lui ai souhaité "Bonne nuit Bout" (son surnom) et il m'a répondu tout de suite "Bonne nuit chou" (il m'appelle comme ça depuis le début). Je me sens mieux depuis. Je repars en SR, mais s'il m'écrit je répondrai, sinon ....

Déprime ce soir. Je suis naïve, niaise, débile, et ben oui je pensais qu'il m'écrirait ce soir. Je lui ai tendu une perche, visiblement il ne la saisit pas. Je ne m'en veux pas de lui avoir écrit, mais sa réponse était plutôt positive et du coup j'y ai cru ...

Je viens de relire nos conversations avant notre rencontre. Je suis un peu choquée. Il était hyper dispo et m'écrivait à longueur de journée et à longueur de soirée !!! Alors qu'ensuite il me disait qu'il était overbooké par son boulot et n'avait pas le temps durant la journée, le soir il s'endormait soi-disant pendant le film ! Je me rend compte maintenant à quel point son désintérêt pour moi s'est accru. Il me disait aussi que c'était important la vie de couple, faire des choses ensemble ! Alors qu'il ne voulait jamais rien faire avec moi, jamais rien à 2. Ça m'a foutu une claque.

Je ne lui écrirai plus. Sauf quand j'aurais décidé de récupérer mes affaires. Je suis hyper déçue.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...