Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et forcément, tu attendais une réponse du genre: "moi aussi je me sens mal, je tiens en fait beaucoup à toi et après grande réflexion, j'aimerais faire en sorte que ça marche en essayant de m'améliorer". Un truc de ce genre quoi...
Qui n'a, j'en suis désolé, pas eu lieux...

Une fois de plus, il a le dessus. Si potentiellement il était un peu mal aussi, tu as flatté son égo pour la journée... Il te remercie. Après il peut aussi aller très bien...
Et si il va bien, je vois pas ce qu'il pourrait te répondre... "Ah je suis désolé que tu n'ailles pas bien". Ce à quoi tu aurais répondu: "et toi comment tu vis notre séparation / comment vas-tu".
Et alors là va répondre à ça si lui va vraiment bien...

Bref, je ne dis pas ça pour te faire du mal, loin de là, mais pour tenter de t'ouvrir les yeux. Et je redis ce que j'ai dit au début. Maintenant, tu en as assez fait, protège toi.
SR strict à mon avis pour toi maintenant. J'attends qu'on m'approuve ou qu'on me contre dise, les filles ont peut être un tout autre et meilleur avis que le miens.

Et ne me parle pas de tes affaire. Ton parfum ? OK c'est pas donné, mais va t'en racheter un si vraiment ça fait partie des choses importantes pour toi. D'une part ce sera jamais perdu, de 2 tu vas pouvoir te mettre en SR strict, pas de fausses excuses pour le re contacter.
Et si un jour tu te sens de venir le chercher et de le voir, bah tu lui demandes de venir le récupérer.

Oui j'avoue j'aurais voulu qu'il me réponde exactement ce que tu viens de dire. Je doute qu'il aille bien sachant que le soir de notre rupture il a peu dormi ... Après le fait de lui avoir répondu "ça dépend des moments..." signifie aussi qu'à certains moments ça va, alors qu'il devait s'imaginer que j'étais au fond du trou.

Il a aussi un double de mes clés ! Mais il est en vacances de toute façon, donc je n'ai pas à me poser la question pour l'instant. D'ailleurs j'appréhende son retour, car même si nous habitons une grande ville, nous vivons à 1km l'un de l'autre et fréquentons plus ou moins les mêmes endroits.

C'est bête, mais en faisant un SR strict j'ai peur de rompre le dialogue définitivement et que ça me porte préjudice plus qu'autre chose. Par contre c'est clair que je n'écrirai pas la première.

[quote="Zazouillette"]Oui j'avoue j'aurais voulu qu'il me réponde exactement ce que tu viens de dire. Je doute qu'il aille bien sachant que le soir de notre rupture il a peu dormi ... [/quote] Et donc tu es déçue... Et sûrement encore plus mal...
Le fait qu'il aille mal et ne dorme pas, ne signifie en rien qu'il regrette sa décision de vous séparer... on peut se sentir mal d'avoir fait de la peine, mais ne pas le regretter pour autant.
[quote="Zazouillette"]Après le fait de lui avoir répondu "ça dépend des moments..." signifie aussi qu'à certains moments ça va, alors qu'il devait s'imaginer que j'étais au fond du trou.[/quote] Tu as déjà fait cette erreur, tu as vu que ça n'a mené à rien... Pourquoi ne pas essayer autre chose, le SR strict par exemple...

Le déclic pour moi ? Bah c'est quand on a rompu, enfin surtout elle !
Quand nous étions ensemble, je doutais de mes sentiments, et je m'étais dit que la seule façon finalement que je sache vraiment ce que je ressens, c'était qu'elle me montre que j'avais des risques de la perdre. Malheureusement je l'ai perdu du jour au lendemain, car elle m'a avoué ne pas avoir osé me dire que la relation que j'entretenais, ne lui convenait pas !

Le fameux dictons qui dit, "on se rend compte de la chance de ce qu'on avait une fois qu'on l'a perdu" ne peut pas être plus juste dans mon cas ;)

Mais je le redis, lui n'a pas eu ce déclic, parce qu'il sentait très bien que tes sentiments sont bien plus hauts que les siens. Ca ne veut pas dire forcément qu'il n'en a pas du tout, preuve dans mon cas où je n'ai rien laissé paraitre alors que des sentiments, j'en avais c'est certain.
Mais la balance est clairement trop penchée vers lui.

Pour moi, la seule chose qui pourrait le faire potentiellement réagir, c'est que tu fasses un SR. Bien sur si il t'envoie un vrai message, qui montre une prise de conscience, un message qui va dans le sens que tu souhaites, bien sur il faut ré engager la conversation.
Mais ne surtout pas reprendre la conversation par un message lambda du genre "ca va", ou un truc complètement bateau de ce genre.
Si ça arrive, stp, ne réponds pas, considère que c'est au final comme si il ne t'avait rien envoyé. Bien sur tu vas te dire, ah c'est peut être qu'il pense à moi, qu'il est triste qu'il veut revenir. Non.
Je dis ça mais comme pour moi, je "fanfaronnais" sur le simple fait qu'elle ait répondu à l'un de mes messages. Oui mais non il en faut plus, beaucoup plus, surtout dans notre situation.
C'est pas comme si on était toujours en couple et qu'on s'envoyait un ptit message au passage. Là il faut de sa part une reconquête.

Si il ne le fait pas alors, ce sera dur, mais le temps fera les choses, comme pour tout le monde, même si cela parait inconcevable sur le moment.

Pareil, quelle pourriture les portables et réseaux sociaux dans ces moments là. Ça ne fait qu'empirer notre état.
Difficile à dire qu'à faire, mais il faut essayer de se changer les idées, voir des amis aide beaucoup, même si on oublie pas évidemment.

Pour moi, le seul espoir que tu peux avoir, serait qu'il sente ton détachement et que ça le fasse réagir. Mais je ne suis pas voyant, personne ne l'est, des fois soit même on ne sait pas vraiment ce que l'on pense, on est perdu. Alors c'est pas les autres qui vont savoir mieux que nous...

Et question: si son comportement n'allait pas avec ce que tu attendais, qu'est-ce qui te plaisait finalement chez lui ?
Je me pose la même question avec mon EX. Comment et pourquoi est-elle restée 5 mois avec moi sans aucun changement de ma part ?? Bon moi elle m'a dit qu'elle espérait qu'avec le temps, je changerais mon comportement.
Oui mais quand même pendant ce temps au final, qu'est qu'il l'attirait chez moi ?

Tu as raison, s'il m'envoie un sms bateau je ne répondrai pas.

Ce qui m'attirait chez lui c'était très chimique ! Son odeur, son sourire, lui tout entier. Il est brillant, vif d'esprit ... J'espérais que votre relation finisse par évoluer positivement, qu'elle se stabilise. Surtout qu'il avait fait des progrès... Je pense que je lui ai mis pas mal la pression vis à vis de mes attentes, et ça n'a pas dû aider ...
Je crois que son côté "distant" entretenait aussi mon attirance, autant qu'il me faisait du mal !
Après quand j'aime, j'ai tendance à pousser la relation jusqu'au bout, je ne suis pas du genre à me barrer à la première difficulté.

Il me manque aujourd'hui c'est horrible ! Je paierais pour être dans ses bras là tout de suite.

J'ai peur que même s'il regrette et ou veut revenir, sa fierté l'en empêche ...

Sa fierté, il l'a mettra de côté si il tient vraiment à toi et à être avec toi.
On parle de fierté quand on arrive à choper pour un soir la nana la plus belle à une soirée. Mais pas quand il s'agit d'amour.

Et si c'est ça le problème, tu voudrais vraiment être avec mec qui au final ne revient pas vers toi à cause se fierté ? Franchement je ne pense pas !

[color=#FF0000][b]Ce qui m'attirait chez lui c'était très chimique ! Son odeur, son sourire, lui tout entier. Il est brillant, vif d'esprit ... [/b][/color]

Je ressens la même chose pour l'homme avec qui je voudrais être moi aussi je paierais pour pouvoir être en couple avec

Non c'est sûr... En tout cas, si elle est restée 5 mois avec toi alors que ça n'allait pas vraiment, c'est qu'elle devait beaucoup tenir à toi ... Sinon on ne persévère pas autant non ? Elle devait avoir envie que ça fonctionne.

De mon côté je crois que j'avais aussi envie de l'aider à avancer, et travailler sur lui-même... Les premiers mois de la relations, il avait reconnu qu'il était dans la destruction de la relation, comme il a peur de l'échec, il détruit la relation avant ... Même ses amis m'ont toujours dit qu'il était très compliqué dans sa tête !!!

Oui, il est certain qu'elle a tenu beaucoup à moi, pas par ses paroles mais ses actes justement, ce qui est la meilleure preuve...
Invitation dans la maison de campagne de sa grand-mère décédée il y a peu, je lui parle d'un humoriste que j'aime bien, elle achète les places, me rapportait des petits cadeaux de temps (moi aussi quand même j'ai pas été complètement insensible non plus, le 14 février par ex je lui ai offert une magnifique rose), me demandait de la prévenir dés que j'arrivais quand je faisais un trajet un peu long, me souhaitait bon courage le matin quand elle savait que j'avais une journée potentiellement difficile qui m'attendait, me disait qu'elle était sur que j'allais m'en sortir quand je pensais que non...
La femme que tout homme veut en fait... Bon elle n'était pas parfait non plus, mais bien plus que moi, c'est certain et là je me rend compte qu'après tout ce qu'elle a fait, je ne mérite vraiment pas de la récupérer...

Pour ton cas, ce serait vraiment bien ses potes le secoue, le bouge un peu... De toute façon pour moi c'est ça dont il a besoin, d'un bon coup de pied au cul, comme j'ai eu moi.
J'étais clairement en période je m'enfoutisme et en plus tout me souriait. Enfin ça a pas duré une éternité, logique !

J'étais comme ton ex !!! Toujours aux petits soins (trop peut être ?). Je faisais tout pour qu'il soit bien. J'ai vraiment pris soin de lui et de notre relation... :cry:

Mais à un moment donné quand tu vois que tu pédales dans le vide ... J'étais devenue trop malheureuse de penser sans arrêt pour deux alors que lui ne pensait qu'à lui.

Oui, vous en avez "trop" fait. Si on vous rendait la pareille à part égale ou quasi égale, là ça ne pose pas de problème, mais là encore une fois le déséquilibre entre les 2 partenaire est trop grand.
Et ça ne fonctionne pas. Et là je n'ai pas de meilleurs preuves à t'apporter que nos 2 relations, sont, pour le moment en tous les cas, un échec...!

[quote="Zazouillette"].Les premiers mois de la relations, il avait reconnu qu'il était dans la destruction de la relation, comme il a peur de l'échec, il détruit la relation avant ... Même ses amis m'ont toujours dit qu'il était très compliqué dans sa tête !!![/quote] Et tu t'es dit Super Zazouillette, elle est tellement fortequ'elle, elle va tellement l'aimer, qu'avec elle, il aura plus peur, qu'il va changer...
Mais en vrai on change jamais POUR quelqu'un sinon on souffre, on change pour soit, parce que l'on pense que ce changement va être positif.
Quelqu'un peu donner le déclic, mais on change pas pour lui.
Il n'a pas eu se déclic avec toi, accepté simplement qu'il n'était pas prêt à changer, ça n'a rien à voir avec l'amour, l'attention que tu lui a donné. C'est une décision qu'il n'était pas prêt à prendre.

Bah si il a vraiment envie de t'écrire il te renverra un vrai message avec des vrais choses dedans (et pas "dis moi si c'est abusé = déculpabilise moi stp"). Enfin ce n'est que mon avis :)

Si tu lui réponds il y a de fortes chances que vous échangiez deux-trois banalités, qu'il aille se coucher rassuré et que toi tu te sentes encore plus mal qu'avant :/

Bon rien ne presse d'abord... Attends plusieurs avis.
Il t'envoie un message, ou il te souhaite une bonne soirée, c'est bien. Il te dit ensuite si j'abuse dis le moi.
Il a donc conscience que c'est pas cool, de t'envoyer ce message, alors qu'il t'as quitté. Oui il abuse! Clairement! C'est lui qui est parti.
Évidemment tu fais ce que tu veux, mais pose toi la question de ce que tu souhaite... Tu trouve qu'il abuse? Ne lui répond pas, tu trouve qu'il abuse pas et qu'on peut te jeter et t'envoyer des petits SMS de bonne soirée, quand il se sent triste, répond lui...

Il ne m'a pas jeter, je lui ai posé un ultimatum, sans ça on serait encore ensemble. Par contre je trouve que son message ne transpire pas le regret ... Mais c'est vrai qu'il est très doué pour camoufler ses sentiments. Je me demande s'il regrette sa décision ...

Fougère3000 c'est clair que son message est caduque, c'est juste histoire d'avoir un contact !

Moi je veux qu'il se dise "merde ça y est elle me zappe, j'ai fait le con"

Bonsoir Zazouillette,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe et je n'ai lu que ton premier message et les dernières pages, il est un peu tard et je suis sur mon téléphone. Bref, je m'excuse par avance d'avoir survolé le tout.

Tu sembles très bien conseillée, notamment sur le fait que tu ne devrais pas lui répondre.

Ton silence lui -vous- fera le plus grand bien. Il ne sait peut-être pas -plus- ce qu'il veut, mais toi, tu ne dois pas oublier ce que tu veux et ce que tu vaux.

Si, et seulement s'il se mouille un peu plus, tu pourrais lui répondre, mais si tu relâches maintenant tes efforts, il repartira bien gentiment rassuré.

Il sait apparemment que tu l'aimais suffisemment pour endurer pas mal de choses. Ce qu'il ne sait pas, c'est que des femmes comme toi qui puissent tant supporter et l'aimer, il n'y en a peut-être pas deux et qu'il peut te perdre s'il ne se remet pas en question.

Donc aussi difficile soit-il, montre-lui que tu peux aussi être ferme et que tu t'aimes si bien que tu n'acceptes plus son comportement.

Si tu ne réponds pas et qu'il se rend compte qu'il ne peut pas te perdre, ne t'en fais pas, il saura t'écrire de nouveau. Qui se résignerait au bout d'un simple message?

Tiens bon, ne lâche rien.
Courage.

Oui, c'est dur! Et tu as le droit de trouver ça dur... Soit douce avec toi même.
Pour TOI, il serait bon de maintenir le SR, tant qu'il ne donne pas un signe probant d'un éventuel changement. Et si ce signe n'arrive pas alors tu saura quoi en conclure.
Maintenant, ne prend pas le prétexte des affaires pour rompre le SR.
Fait le SR pour TOI.
Tes affaires ne sont pas de première urgence, cela peut. attendre.
Oui plusieurs semaines me semble une bonne chose, mais une fois de plus, toi seule sait ce qui est bon pour toi...

Zazouillette (j'adore^^) si tu trouves que ne pas lui répondre est trop difficile, réponds lui en "miroir", çàd en ne lui donnant absolument rien, du genre

"merci, toi aussi"

rien de personnel, rien d'impliquant. Ainsi tu lui réponds ça te rassure, MAIS ton message ne lui dit absolument RIEN sur ton état d'esprit

fais ce qui est le moins dur pour toi et aussi ce qui te correspond. Il faut aussi que ce que tu fasses te ressembles et surtout que tu y adhères sinon...tu t'en voudras.

tu sais, j'aurai tendance à dire que SR ou pas, message comme çi ou pas, si ton ex est amoureux de toi il reviendra, sinon non. Personne n'est jamais revenu parce qu'on a envoyé un "bon" message mais finalement personne non plus n'est reparti pour un "mauvais" message :/ et heureusement!

celui ou celle qui se bute sur "un" message n'attendait que cette excuse pour le faire...

Je me suis contorsionnée dans tous les sens, fais des compromis(ssions) terribles pour continuer de plaire à mon EMA (ex meilleure amie), moralité? ben elle a mit 3 ans de plus à me larguer, mais elle a fini par trouver une "bonne" excuse. Moralité bis? j'ai perdu 3 ans, sans compter l'amour propre et tout le reste

donc ne te prends pas la tête au-delà que de raison pour un message, le but du SR c'est de prendre du recul pour TOI, d'avancer pour TOI, si ne pas LUI répondre te bloque encore plus, ben peut-être vaut mieux lui répondre MAIS contrôler ce que tu lui réponds et ne surtout PAS te laisser entrainer dans une conversation que tu ne désires pas

[quote="Zazouillette"]En même temps quand je le relis, son message n'appelle aucune réponse ... Il me dit juste de lui dire si je trouve ça abusé.
Et puis c'est un peu tard pour répondre maintenant...

Bon je réponds pas (je vais peut-être changer d'avis dans une heure) :wallb:[/quote]

Très bien ! L'essentiel est que ça soit TA décision et puis tu as parfaitement raison: ce qui n'est pas fait maintenant PEUT toujours être fait plus tard si tu le souhaites. Alors qu'à l'inverse, si tu réponds, ben, tu ne pourras plus revenir en arrière ;)

Ça ne va pas aujourd'hui. Je culpabilise de lui avoir posé un ultimatum, si je ne l'avais pas fait, on serait encore ensemble. J'ai envie de lui écrire, de l'appeler, mais pour lui dire quoi !! Je dors pas avant 4h du matin. Heureusement que je suis en vacances.

J'ai peur qu'il se conforte dans sa décision.

[quote="Zazouillette" Il doit se dire que je n'ai plus envie qu'il m'écrive ...[/quote]
S'il se dit ça c'est qu'il ne t'aime plus...
Pourquoi courrir après quelqu'un qui, qui ne partage plus tes sentiments, si ce n'est pour te faire du mal, et te conforter dans ton schéma: je mérite pas d'être aimer?

Oui...
Si ça te fait du bien de le penser, continue dans tes suppositions, continue de te torturer, en te focalisant sur des choses pour lesquelles tu n'as pas la réponse...
Il t'aime à la folie, mais ne veut pas s'engager pour construire une relation saine et respectueuse avec toi?

Non non non ! Il sait très bien que tu penses à lui malgré ton silence. Il sait très bien que tu tiens beaucoup à lui vu que tu voulais même lui laisser une 2e chance de faire en sorte que ça marche.

Soit forte, c'est dur, mais je t'envoie un peu de mon énergie pour ça ;)

"Résiste, prouve que tu exiiiiistes" :p

[quote="Zazouillette"]Il peut aussi se dire que j'ai besoin de distance et [b]qu'il respecte ça[/b] ...[/quote] ouh ouh on se réveille là !! il t'a plaquée! :( [quote]Ce qui est dur c'est de [b]ne pas savoir s'il regrette ou s'il se conforte dans sa décision.[/b][/quote]

si, tu le sais très bien, malheureusement, car SI il regrettait et bien il te l'aurait fait savoir. Comme je dis toujours, il a SU te dire que la relation ne lui convenait plus, il saurait très bien te le dire s'il regrettait

il ne regrette rien du tout, il voudrait être sûr qu'il n'est pas un salaud, que tu vas très bien "malgré tout", il cherche juste à se déculpabiliser:/

[quote="Zazouillette"]Il peut aussi se dire que j'ai besoin de distance et qu'il respecte ça ...[/quote] Bonjour,

À moins d'avoir construit une partie de votre vie ensemble, d'avoir fondé une famille ou tout autre événement constructif, ce qui n'est pas votre au cas au vu de la durée de votre relation --pardon si je te blesse-, il ne peut pas, de mon humble point de vue, "respecter ça" comme tu l'écris ci-dessus.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien ne l'empêche concrètement de revenir vers toi. S'il t'aime, ce n'est pas le respect qui l'empêchera de revenir, au contraire.

Il ne t'a pas abandonnée ni battue ni quoi que ce soit qui engendre le respect que tu sembles évoquer. Un homme amoureux ira au-delà de l'orgueil pour revenir vers toi.

C'est dur à entendre, j'en conviens et je suis probablement peu claire, mais tu as exprimé tes attentes et s'il ne revient pas, c'est seulement parce qu'il ne peut répondre favorablement et pour le moment à tes attentes.

Le contacter, le rassurer sur ton amour ne ferait que reporter le problème. Or si tu n'as pas tenu une première fois son manque d'investissement, je ne vois pas comment tu tiendrais maintenant.

Personne n'a dit que c'était facile, mais je pense que tu as tout tenté, or lorsqu'on a tout essayé, il ne reste plus qu'à ne plus rien faire.

S'il veut revenir, il reviendra.
Pense davantage à toi, courage.