Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

JIl est perdu, il hésite
Taratata... Mais ça l'arrange bien que tu y crois... ça te met dans une position inconfortable, mais lui reste en sécurité.

Quand en auras-tu marre zazouilette de te faire du mal?

Je rajouterai aux paroles très censées d'Allys, que ça T'arrange bien TOI AUSSI d'y croire! tu nourris cet espoir comme si ta vie en dépendait, tu as peur de laisser mourir cet espoir car le vide abyssal qui est derrière te terrorise, sauf que c'est tout le contraire, une fois que tu te seras résolue à tuer cet espoir, la nature ayant horreur du vide, ta vie se remplira

là, ta vie est remplie de cet espoir invasif, voilà pourquoi elle est vide du reste :(

Courage à toi

Coucou Mistinguette,

J'ai lu pas mal de posts de ton histoire, je ne suis pas rentrée dans les détails.

J'ai vécu un petit peu la même histoire que la tienne, je suis sortie d'une relation de 3 ans et je me suis engagée deux mois après dans une nouvelle relation : Celle-ci. Ca fait 11 mois que ça dure.

Au début, nous nous sommes mis ensemble très rapidement, et nous avons appris à nous connaître. Puis très vite, je me suis aperçus que j'étais loin d'être sa priorité, ce pourquoi je lui faisais très souvent des crises.

Puis à force, je pense que j'ai été quand même suffisamment forte mentalement pour gérer mes crises, puis ça repartait. Puis ça recommençait, et du coup ça cassait, mais on ne se remettait jamais VRAIMENT ensemble.

Il y a eu des mini SR en tant que grosses crises (1 ou 2 jours) mais jamais de grande pause. Puis dans ce silence, je me suis ravisée.. Pourquoi perdre une personne à laquelle on tient ? S'il est indépendant et que je suis en demande, je vais apprendre moi-même à faire des projets et être indépendante. Je vais même moi-même, tout en lui parlant, tenter de trouver quelqu'un d'autre qui correspondrait davantage à ma personnalité. Les portes ne sont jamais fermées...

Au début c'était difficile, il était pas mal présent dans ma tête, mais à force ça fait son chemin. Si tu te rapelles tout ce que tu as fait pour lui et ce que lui n'a pas fait pour toi, ça te met un coup à l'égo et tu repars dare-dare dans l'autre sens (enfin, en tout cas, c'est ce que ça me fait)

alors certes, il est plutôt difficile de contrôler ses sentiments (au début) mais ma foi, avec tous ces mois, avec tout ce qu'il m'a fait "subir" on peut quand même finir par dire qu'il m'a éduqué à la haine.

Personellement, à force d'avoir attendu, pleurer, espérer sans n'avoir rien vu venir, tu finis par réfléchir, comprendre certaines choses, et aussi apprendre à contrôler tes émotions/sentiments lorsqu'il revient te voir/parler.

IL FAUT ETRE EGOISTE, oui oui oui

Il faut que tu penses à tes avantages, prend ce que les gens peuvent t'apporter de bon dans ta vie et le reste fous le aux poubelles. S'il te fait rire, prend le pour la rigolade et si c'est un intellect, prend le pour ta connaissance...

Je me dis que visiblement, cet homme, s'il n'entreprend pas de changements sur lui ou sur sa vie pour te faire de la place, c'est que tout simplement, il ne t'aime pas suffisamment ou assez pour le faire. C'est aussi simple que cela dans la tête des hommes.

En fait, ce genre d'homme, qui ne te promettent rien ou qui ont tendance à parler beaucoup, il ne faut voir que leurs actions.

Donc voilà, à l'heure d'aujourd'hui, après plusieurs ultimatums, plusieurs crises de jalousie, plusieurs mois d'attente et malgré beaucoup de rires, quelques pleurs etc... J'ai tout de même finit par fatigué, prendre beuuuucouuuuup de recul sur la situation.

J'ai finit par me dire "Cet homme, c'est quelqu'un que j'apprécie, il y a en a bien d'autre qui sont prêt à m'offrir ce que je recherche, je suis jeune, je suis jolie, je suis FORTE. Ne plus jamais lui parle ou couper le contact me ferait bien trop de mal, je ne vais pas le perdre simplement car nous n'avons pas les mêmes attentes.

Et le temps fait son deuil...............

J'espère avoir pu t'aider, même si à cet instant tu es dans la souffrance.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est en somme de ne pas se prendre la tête...

La vie va, vient, les gens vont & viennent... On ne perd rien, on ne gagne rien.

Il faut prendre les gens comme ils sont, s'accepter comme on est et faire les choses qui nous font envie le reste on s'en fiche.

Peut être arrive tu à un âge ou tu aurais envie sérieusement de poser tes valises quelque part et dans ce cas je peux comprendre ta peine et ta déception, mais voilà, juste, sois heureuse et indépendante en règle générale, j'ai vraiment compris récemment que ça, CA c'était le secret du bonheur...

Bisous Minstinguette

• 2 semaines après...
Coucou, rien de nouveau en fait. Il m'écrit plusieurs fois par semaines, rien d'intéressant. Cela fera 3 semaines demain qu'on ne s'est pas vus, et je n'ai pas eu de nouvelles du week end. S'il m'écrit je réponds comme si c'était un ami comme un autre, sinon je continue ma vie. Je ne réclame plus rien, je crois que de toute façon je n'ai pas grand chose à attendre de lui, alors je le laisse un peu dans on jus. Peut-être attend-il que ce soit moi qui demande à ce qu'on se voit (ce serait bien son genre histoire de ne pas se mouiller), il va attendre longtemps.

• 11 mois après...

Bonsoir,

Presque un an que je n'ai pas écrit .... J'abandonne (enfin !). Je pense avoir tout essayé ou presque. On s'est revus presque chaque mois depuis un an ... La plupart du temps à sa demande, j'ai aussi parfois refusé mais le manque finissait toujours par me rattraper ... Même ses amis ne le comprennent pas et plaident ma cause tellement la situation est grotesque.

Quand on se voit c'est le feu d'artifice, trop de bonheur, comme si on voulait rattraper le temps perdu, il n'y a pas forcément de sexe, ce n'est pas ce qui l'intéresse. Mais voilà, ça ne fait pas avancer la situation. Lui-même m'a dit que c'était la première fois qu'il revenait vers une ex comme ça, qu'avec moi il y avait un truc.

Je crois que sa peur de l'échec est plus forte que les quelques sentiments qu'il doit avoir pour moi. En fait, j'ai plus envie de me torturer l'esprit, qu'il reste seul puisque c'est son souhait. Il n'a eu personne depuis moi et comme il ne veut pas se mettre en couple il ne cherche pas vraiment à faire des rencontres ! De mon côté j'ai eu quelqu'un durant un mois cet été, et même avec ça il n'est pas revenu, il était pourtant bien embêté...

Aujourd'hui je l'ai supprimé sur tous les réseaux. C'est un grand pas pour moi et j'admire réellement celles qui réussissent à le faire au bout de quelques jours de rupture.

Je l'ai vraiment dans la peau et je ne souhaite ça à personne !

Mais j'abandonne, je rends les armes ! Plus l'envie, plus l'énergie. Tant pis pour lui. L'avantage d'avoir persévéré c'est que j'ai assez peu de regrets finalement, je vois pas ce que je peux faire de plus.

On avance tous à un rythme différent, j'espère faire mieux la prochaine fois ! :oops:

Articles du blog en lien avec ce sujet