Aller au contenu

Messages recommandés

avec un peu de recul , je vois qu'elle a eu beaucoup d’étape importante depuis 2016 , le passage de la quarantaine, la perte de son travail, l'envi d'avoir un enfant qui se retreint avec l'age....elle me disait souvent qu'elle avait trop de pression sur les épaules . Je ne l'ai pas mit assez en sécurité , et moi ce que je ne comprenait pas c'est qu'elle ne réduisait pas son train de vie , et passer en mode plus secure. Elle aurait souhaité que je prenne le relais du travail en janvier..

Son anniversaire a été un déclencheur dans notre rupture , ces amis l'ont poussé a le faire, et moi je n'avais pas la tete a m'investir autant, j'ai tjrs bcp donné pour sa fille , la vie familiale. Je lui avait dit de l'organisé avec ces amis les plus proches et que bien sur j'aiderai a faire quelques choses et a participer. Mais elle voyait les choses en grand , et je trouvais que ce n'etais pas le moment au vue de nos situations. Elle a loué un gite sur 2 jours pour réceptionner 40 personnes. Ces amis proche se sont moins investi , j'ai vu de la deception dans son regard vis a vis d'eux et moi j'etais tres remonté contre eux aussi . Car j'ai du prendre le relais tout organiser les menus , les playlists , demenager la sono , la decoration , ca ma prit 1 mois intensif . Je l'avais de travers par rapport a ces amis , ils se sont faire servir comme des princes et me regardais mettre le decor , bien assit en buvant leur verre... j'avais les boules au fond de moi ...ca a couté une fortune , j'ai du faire danser des gens qui se sont a peine investi dans son anniv ! car j'avais senti le coup venir , ils l'ont poussé a faire son anniv pour ne rien foutre par la suite , et mon ex trop gentille et naive n'a rien vu venir. Enfin meme si j'etais remonté , l anniv a été une réussite, mais moi je me suis senti contraint de le faire ...a cette anniv j etais plus proche de ma meilleure amie , car c'est ma confidente , elle connaissait mon etat d'esprit , que j'avais la hargne contre ces amis.. et part la suite je me suis vue repproché d etre plus proche de ma meilleure amie ! ( qui est mon ex quand j'avais 18 ans et qui s'entendait bien avec mon ex) , je me suis fait crucifié par ces amis , ils on monté la tete a mon ex en disant que ma relation etait malsaine avec ma meilleure amie que ce n’était pas normale... alors qu'il ne la connaissait meme pas !

Son anniv ma prit la tete pendant 3 mois ! moi je ne suis pas du tout anniv d'ailleurs je ne le fete jamais mais bon ca c'est moi...

voila j'avais besoin de parlé , desolé pour les fautes , je suis dyslexique , gaucher et hypersensible ! ^^

• 3 semaines après...
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voila 3 semaines de SR maintenant, mon stage de reconversion c'est terminé il y a quelques jours , malheureusement il ne me prenne pas car ils ont du reclassé une personne en interne elle est donc prioritaire. Mais bon j'etais mitigé sur ce poste aussi , surtout le secteur ... c'etait dans une cité a plus d'une heure de chez moi, dans le social . Cela ma fait voir des cas assez difficile , d être confronté a des gens qui sont aussi dans des situations plus que délicate .

Mes collègues et la responsable du secteur ma dit qu'il y a des fortes chances qu'il me propose autre chose. J'ai un rdv mercredi avec la RH pour faire un bilan par rapport a ce stage d'immersion. Je vais me revendre et montrer ma motivation de nouveau car le poste en lui même était bien et me changeait beaucoup de mon ancien travail pour laquelle je ne souhaitait pas retombé mais qui aura couté dans un sens "mon couple" enfin il n'y a pas que ca...

la je vis depuis 3 semaines chez ma meilleure amie qui est parti en vacance , ce week end je retourne chez mes parents, j’appréhende un peu car ils sont âgées et un assez negatif... ma soeur est venu chez eux avec ces enfants pour les vacances , c était animé , ca ma fait du bien , mais la ils sont reparti donc cela fait un vide ...

J'ai reprit un rendez vous avec la psy début septembre , mais bon ces séances me font rien de plus avec le recul , elle m’écoute parlé et basta... j'ai prit rdv avec mon conseiller pole emploi aussi . Je pense que mon ancien travail ma laissé des séquelles , j'ai vraiment des angoisses lorsque je dois repartir sur le marché du travail. J'aimerai tellement trouvé un travail qui change de mes anciens schéma .

En parallèle et pour m'occuper j’étudie la lithotherapie .

Je pense souvent a mon ex femme , a mon ex belle fille et a mon chat. D'ailleurs j'ai rêvé d'eux cette nuit.

voila j'avais besoin d’écrire aujourd'hui

J'ai reprit un rendez vous avec la psy début septembre , mais bon ces séances me font rien de plus avec le recul , elle m’écoute parlé et basta

Et bien alors n'hésite pas à en changer. Les séances chez le psy ne sont pas toujours transcendantes mais elles doivent l'être au moins...parfois ! si ce n'est pas le cas, si tu as la sensation (à tort ou à raison peu importe) de perdre ton temps, change de thérapeute

Courage!

Bonjour, je rebondis sur les séances avec le psy. Combien de séances as-tu fait ? Au début cette impression de parler tout seul est bien là, et parfois c'est déroutant, et puis petit à petit elle va t'orienter doucement et te faire dérouler le fil. C'est de l'écoute, car tout vient et viendra de toi. N'attend pas une thérapie dans le sens de deux trois trucs qu'elle va te filer pour aller mieux. Ça ne marche pas comme ça. Après si effectivement ça fait un an que tu as l'impression qu'il ne se passe rien, c'est que le courant ne passe pas, tu peux effectivement décider d'en changer. Bon courage pour la suite.

la semaine prochaine je vais faire ma troisième séance avec la même psychologue . Et en juillet j'avais fait 2 séance avec une autre hypnotiseuse .

peut être que c'est trop tôt pour avoir un résultat.

bon je vais me remotiver dans mes recherches d'emploi , je pense que c'est une des clés pour que je m'en sorte .

Je pense que j'ai mal géré le "break" en juin qui a duré presque 3 semaines , on faisait des points régulièrement chaque semaine. Je n'ai pas du dire les bonnes choses qu'elle attendait. J'ai plus vu cela comme une mise au point dans notre couple , dire ce qui allait pas des deux cotés . Lui faire part de mes ressentis , elle m'avait proposé un break jusqu'en septembre , j aurais peut être du accepter . Mais je lui avait dit que j’étais contre qu'on avait déjà breaké 3 semaines et que je ne voulais pas vivre dans l'espoir .

ma sœur me dit qu'elle va revenir en septembre , elle a appelé des voyantes ( bon je sais c'est très subjectif tout ca) mais les voyantes ont a chaque fois dis la même chose , que mon ex ne va pas bien , qu'elle a une maladie qui doit etre soigné par les médicaments , qu'elle n'est pas parti pour un autre et va revenir en septembre , au changement d’équinoxe... ouais je sais c'est farfelue...

moi qui suis très empathique je n'arrive pas a comprendre son comportement. Elle ma dit qu'elle était déçu de moi , qu'elle se sentais humiliée . Après j'ai eu une souci d'ordre sexuelle aussi , durant de nombreux mois , je pense que c était du au stress et je prenais un traitement qui me fatiguait beaucoup , après c'est vrai que nos rapports était moins intense. Et puis elle m'a reproché d être trop proche de ma meilleure amie. Elle ma dit que je l'ai délaissé et que ces derniers mois j’étais odieux.

j'avoue que ces derniers moi j’étais plus irritable , l organisation de son anniversaire m'avait mit une enorme pression , elle disait que j’étais trop proche de ma meilleure amie lors de la soirée d'anniversaire, que tout ces "amis " a elle avait remarqué lors de son anniversaire notre complicité , pourtant elle la connaissait très bien. c'est vrai que c’était mon ex , mais une ex quand j’étais ado , il y a plus de 20 ans , et par la suite ca c'est transformé en amitié. Elle aurait voulu que je coupe les ponts avec elle , mais j'ai juste prit de la distance . Apres je n'ai pas 36 000 amies , cela aurait cassé mon équilibre intérieur. pourtant je l'ai rassuré la dessus , mais je pense que l'influence des ces amis a elle était plus forte. Car elle la présenté comme mon ex au lieu de dire que c'est ma meilleure amie...bref

c'est du chantage affectif de vouloir donné un choix.

Je sais que je dois me recentrer sur moi , et rester en SR , aujourd'hui il fait pas beau j'ai juste envi de rester dans mon lit ...

elle m'avait dit lors du break qu'elle était malheureuse depuis 3 ans , car c'est vrai on a traversé pas mal de chose mais qui ne sont pas de mon faite ( conflit avec son ex mari, elle c'est fait licencier du jour au lendemain, blessure au pied, etc...) , et j'ai vécu les mêmes choses qu'elle a la même intensité, et l'ai toujours soutenue . Lors du break elle m'a dit qu'elle était malheureuse quand j'etais la, et malheureuse aussi quand j étais pas la . quelqu'un lui a mit dans la tête que je suis la cause de tout ces soucis... et je crois que c'est sa psy hypnotiseuse qu'elle a vu en février (une adresse que lui avait donné ma meilleure amie) .

Tu sais HorusVengeur, le coup du "ce sont ses amis", "c'est son psy", "c'est sa famille" qui l'influence...tout ça ne vaut rien. Pardonne-moi. Passé l'âge de 12 ans et demi, on se laisse influencer si on le veut bien, si ça correspond quelque part à ce qu'on souhaite.

Quand je fais le régime, et que je me laisse "influencer" à manger des cacahuètes, c'est parce qu'en fait, j'en crève d'envie. Tout simplement. Et je profite de l'excuse qu'on me donne ("c'est mon anniversaire, tu ne vas pas te priver le jour de mon anniversaiiiiiiiire") pour le faire sans culpabiliser. Mon amie, par sa parole influente, légitime mon propre choix.

Mais ça demeure mon choix à moi.

Tout comme demeure à ton ex, le choix à elle de te quitter :/

oui tu as raison Paige, c'est pour ça aussi que je culpabilise de ne pas avoir mené a bien le break , mais bon j étais remonté d être mit a la porte aussi , j ai respecté son choix car elle devait étouffer dans l appart , deux personnes en recherche d'emploi, elle ma dit qu'elle n'arrivait pas a se concentrer quand j’étais la et c'est une battante . Un de nos amis commun me disait souvent qu'il fallait que je sorte de ma zone de confort .

mais bon ca c'est mes angoisses faut que je les combattes

Je suis toujours partagée avec cette histoire de "sortir de sa zone de confort", car il faut aussi savoir ne pas se jeter du 10ème étage sans parachute, au pretexte de "sortir de sa zone de confort" et quand on vient de se faire larguer, qu'on est , de fait, affaibli, moi je trouve au contraire que c'est le moment où jamais de rester bien tranquillement dans sa "zone de confort", on est assez mal par ailleurs...

maintenant si la "zone de confort" consiste à se plaindre toute la journée sur son pauvre sort, en effet, ce n'est pas bon...

n'ai pas trop de regret en ce qui concerne le respect du break ou autre, ici, tout le monde te dira que le "break" est une façon déguisée et qui se veut douce pour amorcer une séparation. Je ne suis pas sûre que tes actes à partir de ce moment là, aient changé quoique ce soit...

non mais il me disait ça lorsque j’étais encore avec elle .

Elle a été déçue de moi car elle voyait que j’étais peu motivé sur ma recherche d'emploi et qu'elle sentait qu'elle devait "porter" seule les choses.

c'est l'impression qu'elle avait , mais j'essayais de rester positif au mieux, je l'ai tjrs motivé , soutenu a ces cotes dans ces batailles . Mais au fond de moi j’étais angoissé , les situations de chômage sont difficile , peux être je me suis trop reposé sur mes lauriers a certaines périodes ou trop compté sur elle. pourtant je participais et contribuait a chaque loyer , factures, courses, ménages, devoir de la petite , cuisine etc... normal quand même je ne voulais pas me faire entretenir.

Moi j’étais près s'il le fallait a changer de région , même de pays a la suivre , si elle avait trouvé ailleurs , car elle avait un poste plus important que le mien .

Elle est passé par de nombreuses étapes ces derniers temps et je sais que sa situation de chômage la perturbe beaucoup. Mais je ne comprends pas dans une situation comme la notre , pourquoi rompre c'est d autant plus difficile tout seul qu'en étant deux. Y a tjrs des moments dur dans la vie et on aurait été plus fort a deux .

pfff j'ai du mal a digerer tout ca encore .

Pour elle, votre relation était peut-être considéré comme un problème aussi et du coup en n'étant plus avec toi, elle se "débarrasse" d'un problème. Bon c'est peut-être pas du tout le cas ou je ne sais pas. Mais en cherchant un peu, il peut-y avoir des milliers de raisons pour lesquels elle n'est pas resté avec toi.

Courage, tu tiens le bon bout quand même de ce que je vois

oui merci pour votre soutien , c'est vrai que depuis 2 jours je fais une petite rechute , mon stage d'immersion m'avait fait focus sur autre chose et permit de moins y penser.

oui krak je devais faire parti d'un de ces problèmes, je sais que je suis trop dans l'analyse a vouloir tout décrypter , c'est un cocktail de chose qui ont fait que...pour elle passage de la quarantaine, se dire que d'avoir un enfant sera plus difficile pour elle, de voir qu'on aurait pu en avoir un mais que le temps a passé et que nos situations pro n’était pas stable .

Apres j'ai tellement de peine a revenir chez mes parents , eux qui était tellement content pour moi que je rencontre quelqu'un a l’époque et qui l’appréciait beaucoup , ma mere est tellement décu aussi et en colère . Et mon pere aussi il ne le montre pas , mais comment peuvent il être fier de leur fils , moi qui a une autre vision du monde et de la vie. Moi qui fonctionne avec mon cerveau droit et qui doit m'adapter a ce monde ou j'ai du mal a me reconnaitre. Qui vit avec mes ressenti et mes sensations , ou mon humeur varie avec le temps . Comment je vais pouvoir m’épanouir dans un travail qui n'a aucun sens.

je viens de relancer la procédure de désactivation de mon compte facebook , je le fais tout les 7 jours car sinon ca se réactive automatiquement , et semaine dernière elle ne m'avait pas viré et la je viens de voir qu'elle ma viré ...

elle fait tout comme si c’était moi qui étais parti ou qui l'ai largué !

par contre elle a viré une de mes soeurs ( j'en ai 3 ) mais pas l'autre , et elle a toujours ma meilleure amie aussi en contact.

incompréhensible pourquoi ne pas tout virer dans ce cas la ...

Bonjour,

Je suis triste de te voir comme çà , çà me fait de la peine pour toi sincèrement.

Pour Facebook, arrête de le regarder en permanence, les réseaux sociaux sont les pires fléaux qui existent.

Garde ton compte pour tes amis mais arrête de regarder qui elle a enlévé, qui elle a gardé.

Tu n'arriveras jamais à avancer comme çà, ce n'est pas possible. Il faut vraiment que tu concentres sur toi, tes envies, ta vie, ton toi, tes amis. Je sais c'est dur mais c'est comme çà. Il faut se faire une raison.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Articles du blog en lien avec ce sujet