Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis navré mais j'ai bravé un interdit c'etait plus fort que moi mais vraiment mon instinct ma poussé a le faire , et j'ai quand même envoyé le SMS , c'etait plus fort que moi ... j'ai remplacé la phrase , " je suis en attente" par "j'ai mit des actions en place" ...c'est mon deuxième interdit.

Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. j'ai mit des actions en place , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer."

j'ai eu une réponse quelques heures plus tard,

"Bonjour ...., ca va bien je te remercie je suis toujours dans les travaux pour la chambre de ...... Je ne sais pas quoi répondre a ton SMS car j'avoue que c'est assez flou pour moi. Cela dit je suis contente que tu avances déjà c'est une bonne chose pour toi . Vraiment je ne sais pas quoi te dire je t'assure. Tu commences toujours début aout ton nouveau travail? Comment ca se passe pour toi? "

Voila , comment interprétez vous son message? Je ne compte pas répondre desuite , je pense qu'il faudra que je passe par une seconde phase de SR

Bonjour

ben il n'y a rien à intepréter, elle te le dit très clairement: elle ne comprend pas l'intérêt de ton message et ne sait donc pas quoi y répondre...et perso je la comprends...que veux-tu qu'elle te réponde? "ah moi aussi finalement je t'aimmmmmmmmmme" ou bien "va te faire foutr*e connar*"? ben non :/ elle ne pense aucune de ces 2 phrases.

Elle essaye de se comporter le plus "normalement" et "gentiment" possible, ton message était assez neutre (et heureusement!!!) donc elle n'a aucune raison de ne pas te répondre, donc ...elle te répond. Des banalités.

Bref, un coup pour rien, sauf beaucoup de doutes et de questions...pour toi :/

A ne pas refaire donc :-) Courage

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci Paige

lors du break qui avait duré 3 semaines elle m'avait proposé de le continuer jusqu'en septembre , ce que j'avais refusé car je voyais pas l’intérêt de faire durer autant un break , pendant les 3 semaines j'ai du dormir hors de l appartement et du m'organiser .

mon message avait juste pour but de lui montrer que je ne me laissais pas aller et que je n’étais pas passif , c'est un de ces principaux reproche, d’être dans l'inertie. Lui dire aussi que j'avais tjrs des sentiments , Je pense qu'elle attend des actions , du concret , plus des paroles , mais je dois les faire pour moi ces actions avant tout.

dans son message elle me fait un clin d'oeil , je ne sais pas si c'est inconscient de sa part , mais le "comment ca se passe pour toi " etait une phrase que je lui disais souvent et regulierement...je sais j'ai un humour particulier...

bon je reponderai plus tard ou demain je ne sais pas, vous conseillez une réponse quand meme?

Tu as ouvert la boite. Il faut la refermer.

Donc, elle t'a posé des questions, la politesse veut que tu lui répondes.

Tu casses ton SR, elle te réponds gentiment,et maintenant que tu es un peu"rassuré" parce qu'elle t'a répondu un truc vague que tu analyses à la virgule près et toi tu veux lui mettre un vent dans la tronche ?

Tu réponds, mais tu fermes la conversation. Et n'analyse pas son texto...elle dit elle même qu'elle ne sait pas quoi te dire

Et tu vas de l'avant.

Matte des séries pour ne pas craquer =p

et moi même horus, je ne sais pas quoi te répondre non plus (quoi que j'ai une petite idée...même si je n'ai pas de boule de cristal)

Je capte à 100% l'état d'esprit dans lequel tu dois être, mais va falloir que tu sois fort horus et que ce fichu espoir qui t'habite disparaisse petit à petit.

Elle te pose une question, réponds lui, mais sauf si elle t'envoie des signes par la suite des sms, là dans sa réponse il n'y a aucune once d'ouverture de sa part.

Si vous vous envoyez des messages par la suite, ça sent la friend zone, mais rien de plus.

Enlèves toi ce putain d'espoir Horus, je sais que c'est ultra dur, mais je te le conseille vraiment.

voila j'ai répondu a son message ,court et poli sans réouverture. pas de retour depuis donc le SR est en place maintenant je dois le tenir , il faut que je me concentre sur cette reconversion pro maintenant car rien est gagné. effectivement va falloir que je suis fort et d'attaque .

J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles, c'est vrai c'est comme une drogue et il faut se sevrer. Oui effectivement je n'aimerai pas tombé dans un schéma amicale.

J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles,

nuance: tu n'as pas eu de ses nouvelles, elle a répondu poliment à la question que TU lui as posé

voilà comment notre fichu inconscient fonctionne: il brise le SR afin d'entretenir l'illusion que l'ex nous parle, qu'on est toujours en "lien" avec l'ex...sauf que l'ex ne fait que nous répondre...au mieux...et briser le SR ne sert qu'à nous mentir à nous-mêmes encore un peu...le soulagement que tu ressens là va durer un jour ou deux et puis à nouveau tu seras fébrile et trouveras une bonne excuse pour la contacter (c'est humain, aucune critique de ma part!)

à chaque fois que tu "craques" , tu repars à 0. Et ça peut durer des mois, donc vraiment vraiment, essaie de tenir bon et dis toi bien que tu n'es pas fâché avec ton ex, et que si ELLE a envie de te parler, ELLE sait où te trouver...

Courage

J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles,

nuance: tu n'as pas eu de ses nouvelles, elle a répondu poliment à la question que TU lui as posé

voilà comment notre fichu inconscient fonctionne: il brise le SR afin d'entretenir l'illusion que l'ex nous parle, qu'on est toujours en "lien" avec l'ex...sauf que l'ex ne fait que nous répondre...au mieux...et briser le SR ne sert qu'à nous mentir à nous-mêmes encore un peu...le soulagement que tu ressens là va durer un jour ou deux et puis à nouveau tu seras fébrile et trouveras une bonne excuse pour la contacter (c'est humain, aucune critique de ma part!)

à chaque fois que tu "craques" , tu repars à 0. Et ça peut durer des mois, donc vraiment vraiment, essaie de tenir bon et dis toi bien que tu n'es pas fâché avec ton ex, et que si ELLE a envie de te parler, ELLE sait où te trouver...

Courage

Ce que te dis paige est ce qui va t'arriver. Tu as eu un moment d'"euphorie/bien être/soulagement passager et superficiel" elle t'a répondu, et puis et puis...

j'en remets une couche moi aussi pour que tu comprennes bien, tu as l'impression que le lien entre toi et ton ex est toujours présent, mais c'est faux, archi faux, ce lien là n'existe plus, dsl de te le dire et il va falloir que tu en prennes conscience une bonne fois pour toute.

Et dans quelques jours, comme un drogué en manque de sa came, tu iras de nouveau te chercher une dose en lui envoyant de nouveau un sms et ainsi de suite...

A méditer?

(Après tu as peut-être besoin de te manger plusieurs fois le mur pour avoir un déclic, je te jette absolument pas la pierre)

oui Dreammagic , j'avais deja lu un livre il y a quelques années suite a une rupture sur la dépendance affective. Il y a quelques années j'avais deja travaillé sur moi meme , il y a 8 ans j'ai découvert que j'etais hypersensible en faite , et beaucoup de choses se sont expliqué dans ma vie.

En début de notre relation je lui avait confié un livre pour qu'elle apprenne a me connaitre , mais elle ne la jamais lu . Dernièrement en recuperant mes cartons je lui ai laissé et lui ai dit qu'elle pouvait toujours le lire...

Ce matin elle ma répondu de nouveau , j'ai eu un SMS de sa part . Elle m'encourage pour ma reconversion qu'elle est contente pour moi, elle ne ferme pas le dialogue et me repose une question sur le lieu de ma mission. ( effectivement le faite de la rupture rallonge le trajet boulot maison , je passe de 25 minutes a 1H15...aller...)

Bon j'espere qu'elle ne fait pas cela pour se donner bonne conscience, ou que cela glisse en amitié...c'est trop tôt il faut que je retrouve la confiance en moi , qui etait deja basse...

C'est de l'affection horus de la part de ton ex, ni plus ni moins. Et si vous continuez pendant des semaines et des semaines, voire des mois et des mois à vous échanger des sms, ça sent évidemment la friend zone pour toi horus (et tu n'en veux pas et pour cause)

Cet échange te permet surement, en apparence, de te sentir soulagé. Mais il retarde ton processus de "guérison"

Après, si dans l'idéal, tu avais suffisamment de détachement pour ton ex et que ces sms soient espacés, disons par exemple 1 par semaine, le temps de te reconstruire, que ta reconversion pro débute...pourquoi pas, et surtout dans une optique ou tu ne veux pas revenir avec elle, que tes sentiments pour elle diminuent etc...mais ce n'est pas ton cas, je ne pense pas trop me tromper en écrivant cela.

oui mais j'ai beaucoup de mal avec ces notions "d'affection / amour " pour moi je ne fait pas la distinction dans une relation de couple.

Oui ce n'est pas le cas. C'est sur que par rapport a ce qui c'est passé , il faut que le SR soit plus prononcé .

bon je vais faire une réponse , poli et fermé comme hier.

oui mais j'ai beaucoup de mal avec ces notions "d'affection / amour " pour moi je ne fait pas la distinction dans une relation de couple.

Oui ce n'est pas le cas. C'est sur que par rapport a ce qui c'est passé , il faut que le SR soit plus prononcé .

bon je vais faire une réponse , poli et fermé comme hier.

L'affection post rupture (même si chaque histoire, personne, relations différentes, enfin toujours la même chanson) c'est pour moi, un sentiment d'amitié, de tendresse pour ce que vous avez vécu ( PASSE) et de ta personne, de la gentillesse (pour ton présent), attachement dû à un PASSE entre vous qui est encore proche, mais c'est tout.

Aucune once d’attirance, de manque, d'envie de contacts physiques, du cœur qui palpite et tu ne sais pas pourquoi, de projets en commun, enfin tu m'as compris quoi je pense...tu es un grand garçon :)

T'as pas l'impression que tes 2 dernières phrases se contredisent?

Donc tu fais, ou tu as fait ta réponse à ces nouvelles questions (elle prend juste des news auprès de toi, point barre, met te le dans la tête) et ensuite là tu entames un vrai SR strict (strict tu sais ce que c'est?) et tu occupes toutes tes journées à venir, ok?

je comprends bien dreammagic et encore merci pour tes interventions.

bon j'ai fais une réponse , sans ouverture et elle ma encore répondu ... elle m'encourage de nouveau pour le travail , m'informe qu'elle aurait bien voulu souhaité l'anniversaire a ma soeur hier mais qu'elle n'a pas osé mais qu'elle a bcp pensé a elle ... elle me parle de sa fille aussi...

piouff , en plus je suis un peu tétu comme mec , je vais lui dire que je transmettrai a ma soeur et a répondre en fermant le dialogue :?

ouais ca patine pour rentrer en SR ...

ouais ca patine pour rentrer en SR ...

bonjour tout le monde , pas de news de mon ex depuis lundi . demain c'est mon anniv , peut etre qu'elle va m'envoyer un SMS a ce moment la. Je compte lui répondre un merci et lui dire que je l'ai toujours dans mon coeur.

Don't feed the troll.... XD

C'est à quel moment que tu suis les conseils judicieux que les gens du forum prennent du temps à t'écrire???

1er) elle ne t'a encore rien envoyé, probablement qu'elle le fera, mais toi tu es déjà à te demander ce que tu vas répondre!!!

2ème) tu lui réponds merci et c'est tout!

3ème) SR bon sang, SR!!!!

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Articles du blog en lien avec ce sujet