Aller au contenu

Messages recommandés

Dur de tenir le SR

Bonjour , j’ai pas eu la force ni le courage de détaillé mon histoire dans la section « mon histoire » , je ne suis pas un foudre de guerre en rédaction .

Pour résumer, moi hypersensible bientôt 40 ans, ma relation a duré 4 ans , elle m’a quitté il y a quelques semaines , avant cela il y a eu un break de 3 semaines … je l’avais rejoint dans son appartement il y a 3 ans , elle a une fille de 10 ans et je m’entendais bien avec elle.

Durant le break que j’ai accepté car elle ma dit qu’elle étouffait trop , je suis allé vivre dans un bungalow , on faisait des points chaque semaine en mode SR , des que je la voyais je lui proposait des solutions sur les problèmes qu’on rencontrait , il y a eu beaucoup de haut et de bas dans notre histoire , elle serait bien longue à détailler… je l’ai toujours soutenu , épaulé dans ces craintes . a l’inverse je trouvais qu’elle m aidait peu dans les miennes…

Suite a la séparation , elle m avait déjà fait tout les cartons et préparé toute mes affaires , jusqu’à la moindre petite cuillère . Elle ma dit qu’elle était malheureuse depuis 3 ans , alors que la majorité des problèmes venait d’elle (bon j’ai eu mes soucis aussi ) , et je la soutenait et m’impliquais pourtant a chaque fois , ca me prenait beaucoup d’énergie…

Donc j’ai récupérer mes affaires , et suis retourné vivre chez mes parents ( je sais la lose) , je dois tout reconstruire . Elle a toujours eu des larmes en me parlant , me dit qu’elle pleure depuis début janvier , elle n’a pas été prolongé dans son travail… et moi je suis également en recherche d’emploi…a ce qu’elle ma dit elle a eu un trop plein , qu’elle me voyait en négatif , pourtant j’ai tjrs essayé de resté positif malgré nos situations.

Bon depuis la reprises de mes affaires chez elle et quelques échanges sur le compte commun a séparer , mutuelles etc… je suis en mode SR , mais hier j’ai craqué j’ai envoyé un cœur brisée en MMS, je n’ai pas eu de réponse… c’est dur le SR , j essaye de me reconcentrer sur moi , je commence une mission , une reconversion professionnelle mi aout.

J’ai beaucoup de mal émotionnellement , j’ai déjà vu une hypnoterapeute , une psy que je revoit bientôt , j’ai fais du shiastu , je ne tombe pas car avec l’expérience j’ai apprit a reagir maintenant, je ne reste plus scotché au lit pendant 3 mois…

Mais dur le SR , je me suis toujours investi dans cette relation , toujours apporté mon soutien , aidé mon ex belle fille, je lui faisais ces devoirs , a manger . Depuis janvier ma femme a commencé a faire de l hypnose , c’est suite a ca qu’elle aurait compris que son malheur venait de moi…pfff , dire qu’il y a deux mois on parait en week end prolongé a Naples…

Desolé tout est un peu flou encore dans ma tête , peut être que ma lecture est flou et rempli de fautes …

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut HorusVengeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui le SR est dur !

Mais de ce que je peux voir de votre relation, c'est que tu n'étais pas heureux non plus finalement. Je veux dire, tu as tout donnée mais elle non, rien, nada. Tu le dis toi même en plus. La façon dont tu nous parle d'elle, honnêtement, je la fuirais. Tu ne donne que des défauts d'elle, relis ton message. Ce n'est pas une critique mais tout ce que tu dis là, que tu n'es pas épanouies, qu'elle ne faisait rien en retour, que la relation n'est pas bonne au final, tout ça devrait t'aider à passer à autre chose. Tu devrais te rendre compte par toi même qu'une relation comme celle-ci n'est pas saine. Dans une relation il faut être deux pour la construire, pour la maintenir et la faire avancer, mais de ce que je lis, tu étais tout seul à la porter ...

Elle avait ces qualités , effectivement je ne les mets pas en avant dans mon message ,je pense que nos situations professionnelle ont bloqué tout projet , et j'avoue que je ne me suis pas bougé assez dans ma recherche d'emploi , elle a du me voir peu motivé. J'ai travaillé 12 ans dans une hotline technique , cela ma beaucoup miné , moi hypersensible c'est plutôt des boulots a fuir, je lui disais que je cherchais dans un autre domaine , mais pas évident lorsque son CV comporte une longue expérience... je pense que ces dernières années j'avais perdu confiance en moi , et la c'est pire avec la rupture qui survient.

je pense me recentrer sur moi même , et faire un SR jusqu'a mi-septembre puis selon ma forme moral lui envoyé une lettre , vous en pensez quoi?

Prendre du recul vas te faire de bien je pense.

Parce que personnellement, au vue de se que tu décris je ne suis pas sûr que tu était pleinement épanouie. Elle n'avais pas l'air de te soutenir beaucoup. Justement c'est lorsqu'on est dans la difficulté qu'on dois pouvoir compter sur l'autre, mais là, lorsque tu n'avais plus d'emploi ou lorsque tu ne te sentais pas bien dans ton travail elle n'avais pas l'air de te soutenir.

De plus tu te mets beaucoup de responsabilité sur le dos alors que les tords sont largement partagés. Dans une rupture c'est rarement à cause d'une seule personne, c'est plutôt du 50/50, mais tu n'as pas le recul nécessaire pour te rendre compte qu'elle à aussi sa part de responsabilité.

Perso, le SR je le tiendrais à vie, je n'essaierais pas de la recontacter et je passerai à autre chose, je chercherais une personne qui m'aide et me soutienne dans tout ce que j'entreprends, qui est à l'écoute. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour elle malheureusement. Donc pas de recontacte, je pense qu'avec le temps, le recul et l'acceptation de la rupture tu te rendras certainement compte de tout.

Peut-être pour t'aider imagine que cette situation est arrivé à un de tes amis, que lui dirais tu objectivement ?

Courage

Il est normal de te sentir mal. Tu sembles avoir déjà pris de bonnes résolutions pour toi, pour aller mieux, signe que tu te connais et peux encore réagir. Ce que tu dis n'est pas flou. Je rejoins ce que dit Krak ci-dessus, on peut toujours avoir tendance à se flageller. Le silence radio est une épreuve des plus difficiles, je n'ai pas de conseils à te donner pour la lettre ou les sms, je suppose que tu brûles d'envie de lui communiquer l'intégralité de tes émotions. La seule chose que je peux te dire c'est que je l'ai moi-même fait (lettre, mail, sms) et que cela n'a pas arrangé la situation. Courage à toi

salut horus,

tout d'abord désolé pour toi, une rupture sentimentale est un événement très douloureux, va falloir te montrer fort!

Alors de mon siège bien assis confortablement, c'est facile pour moi d'écrire ces choses, mais en même temps, si tu es ici, c'est que tu fais un pas en avant (dans ton envie d'aller mieux).

Je comprends (c'est humain) ta fort probable frustration/colère concernant le fait que tu es l'impression de l'avoir soutenu/aidé et elle non dans tout ce que tu as écrit. C'est ta version des choses (je ne mets pas en doute ta parole). Comme on le dit souvent ici, et surtout encore faut il en être convaincu (plus important) lorsque l'on fait des choses pour sa compagne, on le fait sans attendre rien en retour, on le fait, point. Je mets des nuances, pincettes évidemment, car si les actes sont unilatéraux, forcément cela crée un déséquilibre pour les 3 personnes, toi, elle et la 3 eme votre couple.

Pardonne d'avance mon écriture gentillette et simplette, et pourtant je le pense, la "bonne nouvelle" pour toi, c'est que tu vas vraiment avoir à t'occuper la tête pendant ta reconstruction :

- reconversion professionnelle mi-aout (c'est génial pour toi)

- hypnothérapie pour soigner ton hyper-sensibilité!? (super également, bravo pour cette action entreprise)

- voir un professionnel (c'est bien bravo, il n'y a aucune honte, bien au contraire. J'espère que tu vas voir tes progrès réalisés et que tu en seras fier)

- sport, shiatsu, excellent, tu continues à en faire?

- d'autres projets?

pour ce qui est de ton ex, il va falloir que tu te tiennes à un vrai sr de chez sr strict, déjà pour toi, te protéger, te désintoxiquer d'elle et de toutes ces émotions néfastes en gardant le contact, et ensuite, éventuellement (mais rien n'est sur) créer un hypothétique manque de sa part envers toi et qu'elle te voit métamorphosé dans plusieurs mois. Mais l'idée première, ce sr, tu ne le fais pas pour qu'elle revienne, mais bien pour toi et rien que toi (penses à ta gueule en gros et plus à elle)

courage

ps : krak, quelle maturité pour ton jeune âge.

merci pour vos messages, ca fait du bien de se sentir soutenu.

Oui je pense que j'ai mon lots de responsabilité aussi dans cette relation c'est 50/50 , elle a ces tords et j'ai les miens . Ces derniers mois je me concentrais sur moi meme , j’étais moins investi a la maison plus réactif a la moindre remarque, une lassitude c’était installé et le faite d’être deux aux chômages et se retrouver constamment ensemble créé un étouffement. surtout que je suis quelqu'un qui a souvent le besoin de se retrouver seul.

Elle vit les choses comme si je l'avais trompé j'ai l'impression , elle ma dit que je l'ai enormement déçu , que ces derniers temps j’étais "odieux" , que j’étais trop proche de ma meilleure amie aussi , ( c'est une ex de plus de 20 ans qui est devenu meilleure amie) elle se connaissait bien et s’appréciait pourtant. Un ami commun ma dit qu'elle voyait en moi tout le négatif .

Elle voulait prolonger le break jusqu'en septembre , j aurai peut être du accepter, je ne pense pas qu'elle a une autre relation , elle refait la chambre de sa fille depuis juillet , elle repeint les murs et les meubles. sa fille va revenir en aout.

Ce matin je voulais aller courir et j'ai perdu la motivation.

oui j'essaye de mettre des projets en place dreammagic ,merci pour ton post.

J'ai grave envi de l'appeler ce matin ou d'envoyer un texto mais je risque de me prendre un mur ...

ne brises pas ton sr horus, ça ne va servir à rien d'autre que de ne pas panser ta plaie ouverte à vif, je t'assure.

Etre au chômage est une dure épreuve pour celui qui la vit dans un couple (je suis passé par là aussi dans le passé donc je parle en connaissance de cause)

Mais si tu continues à te battre, je t'assure que dans ton futur, de belles choses vont t'arriver, c'est une évidence, en attendant sers les fesses.

Une maxime qui a fait écho chez moi et beaucoup d'entre nous qui subissons ces épreuves de la vie :

force et honneur

(garde le en tête quand ça va moins bien pour toi)

merci dreamagic , je résiste vraiment pour le SR , aujourd'hui c'est plus dur . Je suis allé courir ce matin dans un parc 25 minutes ca ma fait du bien .

bon j'ai quand même fait le con , j'ai contacté par sms notre ami en commun , je lui ai demandé si mon ex avait un nouveau copain et si elle avait toujours des sentiments envers moi ... je sais c'est débile ...

il ma répondu qu'il ne voulait pas interférer a notre histoire , qu'il était neutre donc ne se positionnerai pas

je comprends ça réaction .

Sur facebook j'ai suspendu mon profil , ce qui est étrange c'est que tout les amis qu'elle ma présenté m'ont retiré de leur liste d'ami (25 profils). pourquoi ils ont fait cela , il se positionne ...je trouve ca très puérile de leur part. C'est elle qui a du leur demandé de faire ca, c'est pas possible que 25 profils partent d'un coup. Elle a du les briefer, dans quel but? étrange...y'en a qu'un qui a résisté c'est celui que j'ai contacté ce matin.

Et mon ex n'a retiré aucun amis , ni ma famille que je lui ai présenté , ni moi , je suis toujours présent... par contre elle a supprimé toute nos photos nous concernant.

j aurai voulu ecrire une lettre ou bien un SMS pour lui montrer que je faisais un travail sur moi meme , du style:

"Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. Je reste dans l'attente , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer."

bon vous allez certainement me dire que non ... que je n'ai pas besoin de lui dire que c est fini...

Exactement.

Non.

Ta lettre va l'exaspérer encore plus. Cela n'apporte rien de concret. Tu travailles sur toi POUR TOI. Pas pour elle.

Et "rester dans l'attente" ... Non. Tu AGIS.

Je sais que c'est difficile, qu'on a envie de se justifier, de garder le lien.

Mais elle sait déjà tout ce que tu lui dis dans ce courrier. Ne soit pas insistant.

Si ça te soulage décrire, tu peux la poster ici...mais surtout pas à elle.

Courage

l'ami horus,

Tu trouveras n'importe quel prétexte pour vouloir lui écrire un sms, une lettre, ou un message sur réseaux sociaux si vous n'êtes pas bloqué. J'ai été comme toi l'année dernière (peut-être pire d'ailleurs^^) et tous les autres largués qui ne sont pas passés à autre chose.

Une technique qui fonctionne pas mal :

as tu un très bon ami irl ou t'es tu fait un pote sur le forum?

Elle est très simple et je t'assure très efficace. A chaque fois que l'envie te prend d'envoyer un message, au lieu de l'envoyer à ton ex, tu l'envoies à cette personne de confiance. Tu verras que quelques heures ou le lendemain (les fameuses montagnes russes) tu seras soulagé de ne pas l'avoir envoyé à ton ex.

Je suis navré mais j'ai bravé un interdit c'etait plus fort que moi mais vraiment mon instinct ma poussé a le faire , et j'ai quand même envoyé le SMS , c'etait plus fort que moi ... j'ai remplacé la phrase , " je suis en attente" par "j'ai mit des actions en place" ...c'est mon deuxième interdit.

Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. j'ai mit des actions en place , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer."

j'ai eu une réponse quelques heures plus tard,

"Bonjour ...., ca va bien je te remercie je suis toujours dans les travaux pour la chambre de ...... Je ne sais pas quoi répondre a ton SMS car j'avoue que c'est assez flou pour moi. Cela dit je suis contente que tu avances déjà c'est une bonne chose pour toi . Vraiment je ne sais pas quoi te dire je t'assure. Tu commences toujours début aout ton nouveau travail? Comment ca se passe pour toi? "

Voila , comment interprétez vous son message? Je ne compte pas répondre desuite , je pense qu'il faudra que je passe par une seconde phase de SR

Articles du blog en lien avec ce sujet