poupika Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="sandstorm"]il est tellement con ton ex poupika (désolée hein?) qu'à la fin il va se retrouver tout seul. parce que sa next elle va (tot ou tard) se rendre compte à quel point il est con.[/quote] je pense qu'il a de sacrées valises de merde à régler, mais qu'il est incapable de se poser, SEUL, de dresser un bilan de sa vie, et de ses parcours irrespectueux. Car s'il m'a manqué de respect, il s'est avant tout perdu lui-même. Tant pis pour lui, ce n'est plus mon souci! Que sa next le jette ou pas, sincèrement je m'en fiche ! (il repassera pour la "jalousie" dont il veut m'affubler dans son courrier postal-pourri !) J'espère qu'il ne me recontactera pas, ni par courrier, ni par mail! pour le téléphone c'est désormais impossible car j'ai bloqué son numéro ! OUF ![quote="Paige"][quote="poupika"] [/quote] Agrégée ;-) De Maths (pardon à tous hein, je suis gentille quand même, je promets^^) [/quote] En maths ! Ooooh ! nous sommes un peu collègues toutes les deux ! les arts appliqués ne sont rien sans les mathématiques ! :) (pour les blagues à propos de tes 10 doigts, je te recommande mon ex qui a tout un florilège de blagues nulles, sur l'air du petit bonhomme en mousse ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) Je prépare tranquillement ma valise pour les vacances ! Je suis contente ! [b][u] SCOOP DE LA SOIREE[/u][/b] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors que j'étais en train d'écrire ma réponse, mon ex vient d'envoyer un texto à une autre amie, qui était aussi au café lorsqu'il s'est pointé avec sa next !!!! (et elle ne l'avait pas salué) [i]"je suis trop triste, je suis désolé de t'avoir mise mal à l'aise, j'aimerais te voir, besoin de m'expliquer"[/i] Mon amie vient de me téléphoner pour me le dire et ne lui répondra pas. Son verdict que je vous résume [i] "mais il est sérieux ou quoi??? tu es mon amie depuis la primaire, il débarque dans nos vies parceque c'était ton copain, je ne l'ai jamais trop apprécié et je ne vois pas pourquoi j'écouterais ses explications bidons !"[/i] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: qu'il téléphone à ZZZZ pour pleurnicher et qu'il nous laisse en PAIX ! Non mais ! Et s'il passe sur ce forum, je ne lui passe pas le bonjour ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [b] Elieza78[/b] hihihihi bienvenue au club !!! Je commence une thèse à la rentrée et j'ai obtenu un poste d ATER à la fac, donc il me reste du pain sur la planche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Salut poupika. J'ai lu ton post et cette fameuse lettre. C'est a la limite du gag! C'est trop drôle. Le mec il est sérieux...il vit sur une autre planète! Comme tout le monde, je te dis bon debarras ! Et merci pour cette poilade =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Poupika, tu vas lui répondre finalement? (J'ai eu mon agrèg en Belgique après un master en France, et je pense que je vais m'arrêter là ahaha, ici les place en enseignement sont quasi inexistantes, plus envie de perdre mon temps :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="Elieza"] Oh tu sais, mes différents profs de maths, tout au long de ma scolarité, se sont arraché les cheveux avec moi, je suis une vraie catastrophe, complètement hermétique a ça...chacun sa spécialité :mrgreen: :mrgreen:[/quote] [quote="Paige"]alors là, je le dis sans flagornerie, il n'y a pas de mauvais élèves en maths "de nature", il y a en revanche une tonne de profs de BIIIIIIIIIP (lesquels bien sûr je ne fais pas partie hein^^ (quoi mes chevilles? qu'est-ce qu'elles ont mes chevilles? :mrgreen: :mrgreen: )[/quote] Le pompom, pour rebondir sur ça, c'est mon prof de maths en 4eme, qui sort a ma mère a la fin du 1er trimestre (elle lui disait que je trouvais qu'il allait trop vite): "Oh vous savez, au deuxième trimestre, je recommence depuis le début pour ceux qui n'ont pas suivi...." :shock: Le type avait écrit sur mon bulletin "Elieza n'aime pas les maths" ahahah! Ceci dit Poupika a raison, les maths (enfin dans ma spécialité plutôt la physique d'ailleurs, mais je n'étais pas mauvaise), sont indispensables en Arts Appliqués ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="Elieza78"]Poupika, tu vas lui répondre finalement? [/quote] HORS DE QUESTION !!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: Son courrier postal (de merde) est venu clôturer tout ce qui était déja pratiquement clos dans ma tête ! Je ne veux plus échanger avec cet individu, menteur, manipulateur ! J'ai trop discuté lors de ses précédents [i]mensonges-tromperies-découvertedesonzizi[/i], et ces discussions et pardons n'ont servis à rien ! Donc Basta ! C'est fini FINI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="Elieza78"] (J'ai eu mon agrèg en Belgique après un master en France, et je pense que je vais m'arrêter là ahaha, ici les place en enseignement sont quasi inexistantes, plus envie de perdre mon temps :mrgreen: )[/quote] Peut être as tu fais tes études à St Luc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="poupika"][quote="Elieza78"] (J'ai eu mon agrèg en Belgique après un master en France, et je pense que je vais m'arrêter là ahaha, ici les place en enseignement sont quasi inexistantes, plus envie de perdre mon temps :mrgreen: )[/quote] Peut être as tu fais tes études à St Luc?[/quote] Non, A Toulouse puis a Montpellier :), Agreg ici en cours du soir. [quote="poupika"] HORS DE QUESTION !!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: Son courrier postal (de merde) est venu clôturer tout ce qui était déja pratiquement clos dans ma tête ! Je ne veux plus échanger avec cet individu, menteur, manipulateur ! J'ai trop discuté lors de ses précédents [i]mensonges-tromperies-découvertedesonzizi[/i], et ces discussions et pardons n'ont servis à rien ! Donc Basta ! C'est fini FINI ![/quote] :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 hi hi j'aime bien les petites bananes qui dansent ! c'est exactement ça, en chantant "aprèèèèès l'heure ce n'est pluuuuuus l'heure !" hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEX52 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Merci à tous! J'ai beaucoup ri !!! Il faut le mettre sous verre ce post adolescent éternellement immature et abruti! Ce serait dommage qu'il finisse par évoluer comme les Pokemons! (Enfin à priori pas trop de risque d'evolution!) :D Il veut des expériences.. on aurait peut être de quoi lui proposer à nous tous réunis! :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEX52 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 L'extrait "angoisse" de Kaamelott est a se rouler parterre..... et c'est une réponse on ne peut plus adaptée à la situation!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 [quote="IWillSurvive"][quote="poupika"]"(...) besoin de m'expliquer"[/quote] De toute façon, je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est "JE JE JE" depuis le départ, avec lui. "J'AI besoin de...", "JE n'aime pas ça", "JE ne veux pas passer à côté"... etc. Et TES besoins, et TES ressentis, et TES envies, il y pense, il s'en soucie, un jour ? Je sais bien qu'il faut se concentrer sur soi, mais il y a des limites à la connerie, quand même. Alors qu'il s'occupe de ses besoins dans son coin et qu'il arrête donc de te faire souffrir inutilement (il a dit qu'IL le voulait -arrêter de te faire souffrir-, alors qu'il le fasse -qu'il te fiche donc la paix, non mais ; fais et tais-toi- au lieu de le dire ; parce que pour le moment, ses actes te font souffrir). Il fait sacrément mal à la tête... T'as dû t'en payer, des migraines... Bonne attitude de ta part, en tout cas. Prends soin de toi, Poupika.[/quote] Merci pour tes pensées bienveillantes à mon égard Survive! J'ai eu le tort de me placer dans un pseudo rôle pédagogique avec cet ex de 7 ans mon ainé, à pardonner ses conneries, et à le considérer comme un petit garçon qui a fait une erreur ! Sa lettre est autocentrée, et ne reconnait ni ses mensonges ni ses manipulations! Cette lettre aura eu le mérite de clôturer tout dans ma tête et dans mon cœur Je pense malheureusement que je n'en ai pas fini d'entendre parler de lui, puisqu'il en arrive même à envoyer des messages à mes amis fffff :x :x :x :x Qu'il trouve un autre jouet ailleurs, je ne suis plus à sa disposition et je préfère être "seule" qu’accompagnée par un manipulateur égoïste ! J'ai assez donné ! BASTA !! Bonne journée à toi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour Poupika, Je vois que vous vous en êtes donné à cœur joie les filles dans vos réponses à la pauvre et pathétique lettre de ton ex, et c'est vrai que certaines réponses étaient bien marrantes. Mon petit doigt me dit qu'il va s'en mordre les doigts vu tout ce que je lis de toi et de ton histoire, et comme tu le dis, "bon débarras" :lol: J'ai comme l'impression que tu vas vite passé à autre chose si ce n'est déjà fait et je crois qu'on a pas trop de conseils à te donner, je dirai même, vue ta lucidité et ton état d'esprit, que ce serait plus toi qui pourrai en donner à plus d'un sur ce forum. Plein d'épanouissement et de rigolade dans ta nouvelle vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 [quote="dreamagic"] J'ai comme l'impression que tu vas vite passé à autre chose si ce n'est déjà fait et je crois qu'on a pas trop de conseils à te donner, je dirai même, vue ta lucidité et ton état d'esprit, que ce serait plus toi qui pourrai en donner à plus d'un sur ce forum. [/quote] Bonjour Dreamagic Ma petite méthode en résumé pour passer à autre chose :arrow: Accueillir vraiment ma peine, ne pas faire la forte et l'insensible lors des premiers temps de désarroi (pendant tout le mois de juin et quasi tout juillet, pendant qu'il batifolait sans me donner de nouvelles) :arrow: Verbaliser ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, [i]bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse[/i] :arrow: Me mettre en SR strict sans plus donner signe de vie :arrow: Virer son numéro de téléphone, et toutes les photos et vidéos contenues dans le tél (zou clé usb et à la cave avec les araignées!) :arrow: Verbaliser encore ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, [i]bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse[/i] :arrow: Retirer les contacts Facebook avec lui mais aussi avec sa famille :arrow: Dresser sur papier une liste des "pour" et des "contre", et ne pas hésiter à dresser une liste de ses défauts (et même défauts physique si si !) :arrow: M'inscrire sur ce site, et lire des centaines de témoignages bien plus douloureux que le mien ( femmes dupées de 50 ans, mises à la porte avec enfants par exemple... pour une next toute fraîche de 20 ans... relativiser sa propre situation) :arrow: Reprendre le sport de façon intensive, en alternant des sessions très cardio et des séances de yoga et stretching :arrow: Virer TOUTES ses affaires, mais aussi les cadeaux, photos, souvenirs, zou à la cae avec les araignées :arrow: Changer la disposition de mes meubles, grand rangement, javel à gogo et changement de déco :arrow: Verbaliser encore et encore ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, [i]bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse[/i] :arrow: Prendre encore une fois conscience que j'ai des amis formidables :arrow: Réorganiser son alimentation avec des produits frais et bons. Savourer des petits plaisirs anodins comme un milk shake de fruits maison au réveil. Se mettre à l'écoute de son corps et des sensations. :arrow: Me souvenir des différents deuils de ma vie, précédentes histoires amoureuses, disparitions et décès. Se souvenir de ces périodes de grande douleur qui se sont estompées avec le temps. Se faire confiance et faire confiance au temps pour la peine liée à ce deuil là, qui s'estompera aussi comme les précédents :arrow: Changer de look et se faire plaisir avec quelques fringues, maquillage, petite manucure :arrow: Sortir avec des amis, même si au départ on se sent comme un zombie au milieu des gens. Cinéma, apéro, promenades, concert, se forcer à aller vers l'extérieur. :arrow: Ne pas boire d'alcool. (moi j'ai opté pour les soirées et apéro pour des jus maison gingembre ananas orange, idéal pour ne pas être fatigué, sans avoir "l'alcool triste" ) :arrow: Poser un regard critique sur mes propres erreurs, définir le pourquoi du comment, remonter dans les zones de l'enfance et de l'inconscient. Analyser le schéma relationnel de mes propres parents, mettre en perspective mon histoire avec tout cela. En tirer des conclusions :arrow: Ne nourrir aucune haine vis à vis de sa next, et lui répondre poliment au téléphone :arrow: La plaindre d'être tombée entre les griffes de ce manipulateur :arrow: Poser un regard bienveillant sur la vie, et se souvenir que le bonheur n'a de sens qu'en étant placé en relation avec des malheurs, les épreuves et les difficultés :arrow: Aimer la vie, même avec les cicatrices qu'elle inflige. Bien entendu j'ai encore des points de nostalgie, le matin au réveil et le soir au moment du sommeil (tiens donc comme par hasard !!!) mais je suis à l'écoute des ces phases et sans les nier j'apprends à les dompter! Sur ce J-2 avant les vacances, je vais à mon cours de cardio ! Bonne journée à toutes et tous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 ouah poupika, championne du monde de la discipline "reconstruction personnelle" :-Bra :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonsoir camarades ! Après un été avec des hauts et des bas.. voici que mon ex repointe son nez avec un appel laissé sur mon répondeur [i]"ouais salut c'est TRUC... j'appelais pour savoir si il y'avait moyen de se capter... si t'étais dispo...je peux venir chez toi.. tout ça.. chais pas... bah dis moi.. et aussi heu.... un truc un peu plus chiant.. savoir comment on peut s'arranger pour que je récupère mon argent qui est sur ton compte.. heu ... fin tout ça quoi... j'espère avoir de tes nouvelles.. tchao"[/i] Je précise que je lui ai demandé bien des fois un RIB au moment de notre rupture; et qu'il a préféré partir batifoler et me laisser sans rib et sans nouvelles. Je ne veux plus le voir. Je ne veux plus l'entendre et... 4 mois sont passés et j'ai bien dépensé ses 500 euros (dommages et intérêts ! :D ) que me conseillez vous de faire? Un sms "j'ai dépensé tes sous après avoir attendu vainement un RIB. ne me contacte plus " Autre chose?? Merci d'avance !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Euh... beh c'est un peu du vol ça quand même... Donc, le mieux est de lui rappeler que tu lui a demandé un RIB - et que tu l'attends toujours - et qu'il n'y a que de cette façon qu'il récupérera son argent, pas autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Sinon tu ne réponds pas et si tu as son adresse tu vas déposer l'argent dans sa boîte aux lettres sans note ou juste avec " voilà ton argent " Cette solution aura pour risque quil ne reconnaisse pas avoir reçu la somme et quil continue à t embêter mais elle a l avantage que tu naies aucun contact avec lui et la comme ça tu l'ignore littéralement ! L avantage du rib cest quil aura une preuve de remboursement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 ca me saoule de lui redemander quelque chose.. je ne veux plus etre en contact avec lui... Peut être qu'une partie de moi l'aime toujours, et je ne veux pas craquer ou me laisser influencer ou je ne sais quoi encore... j'ai demandé par téléphone et mails le fameux rib qui n'est jamais venu... je suis ensuite restée accrochée à mon SR et aujourd'hui plus qu'hier, je ne veux plus le voir, l'entendre.. ses mensonges .. Deja je ne vais pas lui répondre de suite, je ne suis pas à sa disposition. Je suis contente de ma reconstruction, je suis contente d'être célibataire, et je pense désormais à MOI ! Je verrai à tête reposée si je dois ou non lui répondre.. après tout il peut relire mes mails dans lesquels je demande ce rib......... on dirait que c'est un pretexte là .. déposer l'argent dans sa boite oula non il dira qu'il n'a rien eu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Envoie lui un chèque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Il y a t-il quelqu'un qui puisse faire l'intermédiaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 mes amis qui étaient devenus les siens ne veulent plus le voir. Il n'y a plus d'intermédiaire. Ce sera un chèque donc ! merci à toutes et tous pour votre réactivité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Quand tu lui aura fais le chèque, n'hésite pas à le bloquer sur ton tél si tu ne souhaite plus l'entendre. Pense à toi poupika. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 je ne sais pas comment bloquer un numéro de téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 je demanderai en boutique sfr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Bah elle prend en photo le chèque avant de lénvoyer en recommandé avec accusé de réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 [quote="IWillSurvive"]La copie d'un chèque ne suffit pas à prouver le paiement.[/quote] Non mais s'il le met à la banque et quil l encaisse c'est bon? Comme Ca elle aura le numéro de chèque associé à une personne. Je veux dire sur le relevé de banque il est pas écrit à qui le chèque etait destiné mais uniquement le numéro, La photo permettra que relier le nom au numéro du chèque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Et pour 500€...ça n'ira quand même pas devant le juge tout ça. On est loin de Cahuzac^^ Il l'encaissera son chèque, car il a besoin d'argent. Tu fais une copie, et tu l'envoie en RAR pour être tranquille. Mais je pense que c'est un énorme prétexte pour contacter notre intéressée. Lâche rien surtout poupika! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 moi aussi je pense que c'est un prétexte cubeoa.. surtout quand je pense à tout le fric que j'ai pu lui donner... et les choses innombrables que j'ai payé pour lui ! Monsieur patientera, je ferai un chèque et basta. Il n'y aura pas de sms ou d'appel de ma part. Je le sais toxique, et moi même si je suis forte j'ai encore des zones de fragilité. On n'efface pas totalement l'amour d'un coup d'éponge comme ça hop... Il faut du temps pour bien guérir, et bien avancer. Je ne veux en aucun cas entendre de nouveaux mensonges de sa part. merci pour vos messages. je sais qu il va me recontacter aussi pour ses affaires, puis pour je ne sais quoi. Je ne répondrai pas. Qu'il aille voir là bas... JE N'Y SUIS PAS !!! ha ha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 moi aussi j'aurais préféré un virement, je lui ai demandé plein de fois un rib.. mais monsieur batifolait avec sa jeune conquête et n'avait pas besoin de me répondre ;) monsieur d'après mes sources n'est plus avec sa jeune conquête et n'a plus de sous, ni la gourde que j'étais pour lui servir de porte monnaie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Ses affaires, si tu peux les lui envoyer, fais le. Parce qu'inconsciemment, ça maintient un lien. Et renseigne toi pour le bloquer ou change de numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 et puis le chèque il y a un délai d'encaissement. Si je peux sans le vouloir le faire un peu suer, cela ne me déplait pas :) pour les affaires si je les poste, je vais déduire une somme des 500 euros car il y a au moins 55 kilos d'affaires !!! ca fera cher de colis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 zou au lit ! bonne nuit à toutes et tous et encore merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Douce nuit poupika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour, juste pour rebondir sur cet histoire de litige possible pour un chèque de 500€, ce n'est pas parce que le montant est faible qu'il n'y a pas moyen de saisir (rapidement en plus) la justice. Il y a la procédure de déclaration au greffe du tribunal. J'explique vite fait ça peut servir! dans un sens comme dans l'autre! En situation de litige, lorsque les tentatives de conciliation à l'amiable ont été infructueuses (envoi d'une lettre de Mise en Demeure en recommandé avec AR), le justiciable peut entamer les démarches judiciaires devant la juridiction compétente. La Déclaration au Greffe est le document de saisine du Juge, en vue d'obtenir une audience et à terme une décision de justice. Le demandeur expose dans cette déclaration ses demandes et ses motifs. Les litiges civils compris entre 0 et 10 000 € sont portés devant le juge de proximité (si le litige est inférieur à 4 000 €) ou devant le tribunal d’instance (si le litige est compris entre 4 000 € et 10 000 €). Et la procédure ne nécessite aucun avocat et en plus on peut demander des dommages et intérêts et elle est gratuite (ne pas se laisser avoir par les sites internet qui propose de faire payer cet acte) Pour le chèque, à partir du moment ou il est débité sur ton compte tu n'as plus rien à te reprocher, qu'importe qui l'a encaissé. Photocopie du chèque, et photocopie de ton relevé de compte avec le débit, et tu es tranquille. Voilà! La minute justice et banque est close! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 techniquement il a déposé de l'argent sur ton compte donc l'argent t'appartient mais disons que pou des raisons éthiques et ce, même s'il est dégueu, tu devrait lui rendre son argent; inutile de tomber à son niveau. après il faut trouver un moyen pour lui rendre l'argent sans le voir ni rentrer en contact avec lui. je pense aussi qu'il est très probable qu'il te recontacte pas pour l'argent mais du fait de ton SR, et à l'occasion récupérer son fric, (s'il en avait vraiment besoin il l'aurait récupéré depuis longtemps). alors faut surtout éviter de lui envoyer un sms qui lui donne l'occasion d'entamer une conversation. aussi évite de lui envoyer un chèque parce que comme dis plus haut il peut te faire chier après, alors préfère un virement bancaire. par exemple tu pourrais lui envoyer un truc du genre "bonjour, j'ai fais un virement bancaire sur ton compte pour la somme de X euros. Bonne continuation " ou un truc du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 bonjour chères et chers camarades ! J'ai envoyé un chèque de 500 euros en précisant "merci de ne plus jamais me contacter" il m'a téléphoné je n'ai pas répondu il a laissé un message il prétends que je lui dois 1000 euros, ce qui est faux. C'est quoi le concept là? !!!! Il a rappelé ce matin et laissé un message disant qu'il était un galérien et que je n'avais pas de coeur j'ai besoin d'un éclairage sur la situation ! olalalalallala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Bonjour poupika, Attend, excuse moi hein, tu l'as peut être dit plus haut, c'était pour rembourser quoi ce chèque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Si tu lui dois 500 euros et qu'il t'en réclame 1000, le concept, c'est que c'est un gros nul qui veut t'emmerder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 allys je n'avais rien emprunté du tout il y a plusieurs années, comme il avait des soucis bancaires et des risques de saisies, j'ai conservé sur moin compte de l'argent qui était à lui. Lorsqu'il en avait besoin je lui donnait ce qu'il me demandait, et il restait 500 euros, plus précisément 487 euros lui appartenant. Et là, après lui avoir fait un chèque de 500 euros, il réclame 1000 euros et me m'écris que je n'ai pas de coeur, que je ne peux pas lui faire ça, blablabla Numéro 7 oui je crois qu'il a envie de me faire chier. Un ami passe aujourd'hui chercher toutes ses affaires, meubles, vêtements, papiers administratifs, albums photo, courriers de famille etc etc fffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Le principal que tu dois retenir poupika, est que tu es droite dans tes bottes, son argent lui a été rendu, ses affaires également... à te lire, il a des soucis pour se gérer - c'est son problème, surtout, ne culpabilise pas, tu n'as pas à prendre soin de lui. Il est en colère, il dit ce qu'il veut, ne te laisse pas atteindre par ça d'accord ? tu viens ici quand tu as besoin de te soulager, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, te soutenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 merci numéro 7 je ne veux pas entrer dans des discutions avec lui, entendre des justifications bidons ou être amenée à me justifier sur des trucs et des machins j'ai été clean et réglo, je ne demande qu'une chose, qu'il ne me contacte plus et me laisse tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Dans ce cas, le plus sûr moyen est encore de changer ton numéro de téléphone... à moins que tu puisses le bloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 poupika fais attention parce que ton ex te réclame le double maintenant. fais attention aussi avec l'histoire du chèque, il pourra dire que tu ne lui a rien envoyer. est ce que tu as des preuves pour cela? le reste (que tu n'as pas de cœur etc) c'est juste du chantage affectif. il ne faut pas que ça t'affecte. c'est lui qui est en tord. alors s'il revient maintenant en te faisant un caca nerveux c'est parce qu'il a plus sa next et compagnie. tu as très bien fait de lui dire de ne plus te recontacter. il est fort probable que l'histoire des 1000 euros n'est qu'un moyen pour te mettre la pression afin que tu lui réponde. donc pour savoir si c'est bien ça il faut justement que tu ne lui réponde rien du tout. il y a pas des juristes sur le forum pour nous renseigner qu'est ce qu'on fait au cas où quelqu'un réclame de l'argent que l'on ne lui doit pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 I Will Survive et lilydr - et I Will Survive a déjà donné pas mal de conseils à poupika... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 [quote="sandstorm"] il y a pas des juristes sur le forum pour nous renseigner qu'est ce qu'on fait au cas où quelqu'un réclame de l'argent que l'on ne lui doit pas?[/quote] Pas besoin de juristes... Elle ne lui donne rien de plus, et c'est au gars de prouver qu'elle lui doit quelque chose..Bonne chance a lui. En attendant, Poupika, tu changes de numéro ou tu le bloques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Hello, Pour ce qui est de l'argent qu'il te réclame, il lui incombe d'en apporter la preuve. Le fait d'effectuer un dépôt sur ton compte par exemple, n'en est absolument pas une. Qu'il aille soûler ZZZ et qu'il te foute la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 bon ben tant mieux les filles! Poupika n'a pas à s'inquiéter. elle fait son SR, ne répond à aucun de ses appels, messages etc, et éventuellement faudrait penser à bloquer son numéro comme ça t'es tranquille Poupika! allez bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 [quote="IWillSurvive"]Alors, s'il souhaite vraiment t'embêter jusqu'au bout, qu'il prouve d'abord que c'était son argent et que tu lui dois réellement quelque chose.[/quote] plus encore il devra prouver que ce n'est pas de l'argent qu'il a donné à Poupika mais de l'argent qu'il a mis sur son compte pour que Poupika le garde :lol: parce qu'un dépôt d'argent sur un compte signifie que tu donnes l'argent à la personne en question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupika Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 mon ami est venu chercher toutes ses affaires (un coffre de voiture plein à ras bord) et j'en ai appris encore de bien belles mon ex a dit la semaine dernière a cette ami que nous étions en break !!!! et la cerise sur le gâteau, ayant reçu mon chèque et ma demande de ne plus jamais me contacter, il a fait transmettre un vieux peignoir qui était resté chez lui et que je lui avais dit, en mai, de jeter . :lol: Je ne souhaite qu'une chose ne plus être en contact avec lui et n'être pas amenée à le croiser. Je crois les doigts mais mon petit doigt me dit qu'il va repointer son nez, me faire passer pour une voleuse ou je ne sais quoi fffff MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOS MESSAGES <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés