Aller au contenu

Un menteur manipulateur ...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :) :) :)

Nouvelle sur ce forum que je parcoure depuis plusieurs semaines, je me lance avec mon histoire, je vais essayer de faire bref !


-Je suis restée en couple avec X pendant 5 ans 1/2

-5 années de grande complicité, d'amour et de partage.

-Une dégradation progressive, avec mensonges et 2 adultères de la part de mon conjoint. J'ai pardonné, sans doute trop vite, et je reconnais ma part de responsabilités dans la fin de notre histoire. Je prends conscience avec un peu de recul qu'il s'est montré odieux pour me pousser à rompre.

-Fin juin il m'a annoncé m'avoir trompé à nouveau, me certifiant que c'était juste une erreur, un plan cul sans lendemain.


J'ai pété les plombs puis je me suis mise en 1er SR avec pour dernière conversation "ne reviens vers moi que si tu es sur de toi, je préfère une rupture que continuer notre histoire sur la base de tromperies et mensonges"

Je lui précise qu'il doit venir rechercher ses affaires, ce qu'il n'a jamais fait à ce jour..

Il me poste un mail disant qu'il va m'écrire une lettre, lettre qui n'est jamais arrivée...

Je lui réponds que j'ai tout laissé derrière moi et que je n'attends plus rien de lui, puis je me remets en SR.


J'apprends par des amis communs qu'il est parti rejoindre son soit disant plan cul pour quelques jours de vacances, et de mon côté je prends la décision que c'est bel et bien FINI ! :evil:

Mon SR se transforme donc, et je coupe définitivement les ponts.


Je reçois un mail courant juillet me disant qu'il m'aime et blablabla, que c'est dommage que tout se termine ainsi, je ne réponds pas à ce mail.


Je suis entourée par des amis, je reprends activement le sport, je n'ai aucunement l'envie de trouver un nouveau copain, je me focalise sur mes amis, ma famille, mon corps et mon moral.


-J'apprends que samedi dernier il est venu sans aucune gène dans notre café de prédilection, avec sa nouvelle conquête (ha je croyais que c'était juste un plan cul d'un soir?... :evil: )

Mes amis ont été outrés, et ne l'ont pas salué. Un de nos amis communs lui a dit "ha mais tu crois que tu vas me dire bonjour comme si de rien n'était???" :lol:

Il est reparti la queue entre les jambes, comme honteux, tout en faisant le fier...


Deux jours après je reçois un appel, il me laisse un message sur mon répondeur, sentant le vent tourner avec nos amis communs, et il me demande si on peut se voir mardi prochain, prétextant qu'il n'a pas pu me contacter avant car il s'occupait de sa petite nièce ! Quel menteur ! Il était avec sa nouvelle conquête !!! Il clôture son message par "j'espère que tu vas me donner une réponse, heu...à plus tard"


Ma question est pourquoi me recontacte-t-il alors que je le laisse vivre sa nouvelle vie de mensonges sans moi et que je ne veux en aucun cas me remettre avec lui???

Que se passe-t-il dans la tête de ces hommes qui n'assument rien, ne savent pas mettre un terme à une relation et jouent ensuite avec leur ex compagne comme un chat avec une souris????

Pensez-vous qu'il va encore me recontacter? En sachant que je n'ai pas l'intention de répondre !


Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour votre soutien et vos conseils ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut poupika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupika !


Pour le soutien tu peux compter dessus :-) Pour les conseils, à part de ne jamais lui répondre, de ne jamais répondre à ses provocations et d'éviter de le voir au maximum, je n'en vois guère d'autres..


quant au comment du pourquoi, tu le dis toi-même, il t'a déjà trompée, par 2 fois et les 2 fois tu as pardonné, et est revenue (ou accepté qu'il revienne, peu importe, ça revient au même au final) donc légitimement il peut penser que ça va être pareil cette fois-ci et pouvoir ainsi garder:


le beurre: son statut social avec toi, vos amis communs, une certaine stabilité de couple

l'argent du beurre: ses maitresses, ses liaisons

et les fesses de toutes les crémières consentantes :lol:


Il ne tient qu'à toi que ce soit différent cette fois-ci: ne rentre pas dans son jeu: ais bien conscience qu'à chaque fois que tu lui réponds, même si c'est pour lui dire "merde", et bien tu prouves qu'il te touche toujours, tu lui prouves que tu es là, "receptive" à ce qu'il te dit


bloque le partout où tu le peux et ne réponds plus à aucun de ses messages


sois forte, ça ne va pas être facile :/ courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige ! Merci beaucoup pour l'attention portée à mon message ! :-Party


Je n'ai pas donné suite à son appel téléphonique mensonger, dans lequel il me raconte qu'il s'occupait de sa petite nièce, et je n'ai plus l'intention de donner signe de vie.

Cela va être à terme compliqué car il connaît mes amis dont certains sont devenus les siens. Point positif, ces amis en question ont exprimé leur mécontentement et n'ont vraiment pas apprécié son comportement et ses mensonges à mon égard. Pour l'heure, je pense à ma reconstruction physique et mentale, le corps et l'esprit étant liés !


Je me demande tout de même s'il va me recontacter, si je vais recevoir sa lettre qu'il a prétendu vouloir m'envoyer début juin, juste pour avoir la satisfaction de me dire que je me suis totalement détachée de lui et ne lui donner que du vent, du silence et du rien !!!


Le pompon sur la Garonne, j'ai reçu un appel de son soit disant plan cul qui n'en est pas un

Ce gros menteur lui a dit que lui et moi étions en petit break !

Je suis restée digne et polie au téléphone, et me suis contentée de dire que :


1/ je n'étais pas en break mais que c'était terminé

2/ que je n'avais aucune animosité contre elle

3/ qu'elle pouvait vivre son histoire avec lui sans se soucier de moi et qu'elle ferait elle même son expérience


J'espère qu'il va se retrouver tout seul ! Cela lui fera les pieds ! triste personnage !!!!! :evil: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo "petite" ou "poupika" pour ta réponse à sa next


je me permets de te mettre un tout petit peu en garde, tu me sembles trop "remontée" pour être "honnête" ;-) entends moi je te pense parfaitement sincère! mais tu te mens peut-être un tout petit peu à toi-même (toujours se rappeler que c'est à nous mêmes que nous mentons le mieux), tu es restée 5 ans et demi avec cet homme, ce n'est pas "rien", et là tu es en colère, tu es vexée (et tu as raison de l'être!!) et c'est ta colère qui te donne cette force, mais cette colère va retomber, et surtout si une belle lettre arrive là-dessus, tu seras redevenue chamalow avant de dire "ouf"


il faut essayer de rationaliser un peu tout ça ;-) certes on lui souhaite EN PLUS d'en chier, mais au-delà de ça, il faut surtout te souhaiter A TOI d'être heureuse. Je pense que tu n'échapperas pas à un petit travail personnel sur pourquoi avoir supporté déjà 2 trahisons? pourquoi l'avoir laissé revenir? cette force que tu ressens maintenant, en quoi elle est nouvelle? qu'y a-t-il dans ta vie qui te permet, maintenant, de le virer, qu'il n'y avait pas eu les 2 fois précédentes? etc...


tu n'es pas obligée de nous répondre à nous, mais pour toi-même c'est important...pour rester forte quand la colère va s'éteindre


le pbme des amis communs est une contrariété certes, mais pas un vrai pbme: il suffit d'être honnête avec vos amis communs et préciser que tu ne souhaites pas te retrouver en présence de ton ex, qu'ils aient donc la gentillesse de vous inviter séparément et qu'ils aient aussi la gentillesse de ne pas te parler de lui. Si ce sont de vrais amis, ils comprendront parfaitement, sinon...ben tu pourras aussi faire le tri dans tes amis...les coups durs sont les moments où on voit qui est un ami, un vrai et qui ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée Paige pour les différents pseudos, j'ai eu quelques difficultés lors de l'inscription, mais c'est bien moi !

Je suis passée par des états de très grande déprime depuis juin, j'ai consulté tous les sites internet et forums, beaucoup échangé avec mes amis et ma famille, et le sport m'aide beaucoup. J'alterne entre du cardio et sport intensif, et du yoga, pour me recentrer sur moi.


Je pense que mon histoire avec lui tisse des liens avec la propre histoire des mes parents, ma mère a toujours été très (trop) conciliante avec mon père coureur de jupons. Je me suis enfermée à mon tour, dans un rôle maternant et pédagogique avec mon ex, j'ai trop pardonné, et je mesure ma part de responsabilité dans la chute de cette histoire, ses mensonges récurrents et ses tromperies de bas étage. Il m'aurait fallu mettre un STOP plus tôt, ce que je n'ai pas fait.


Je lui ai laissé maintes fois l'opportunité que nous stoppions notre histoire "proprement", mais il n'a pas su assumer et saisir cette porte entrouverte que je lui présentais, préférant garder le beurre, l'argent du beurre, le cul des multiples crémières, le tout assaisonné de cachotteries et mensonges pathologiques.


Aujourd'hui je ne suis pas en colère Paige, je suis très décue, certes par lui, mais surtout par moi. Pourquoi n'ai je pas su poser une limite à une relation qui ne me convenait pas?


Je lui souhaite en effet de galérer, surement est ce de l’orgueil, mais pas de la colère.

En ce qui concerne mes amis, que je connais depuis l'école primaire, il n'a aucune chance, et mes amis se sont déjà positionnés, sont très déçus par son attitude et ne souhaitent pas vraiment le revoir.

je pense que c'est pour cela qu'il m'a téléphoné et laissé un message répondeur pour me fixer un rdv, simplement pour LUI, parcequ'il sent que le vent tourne, socialement parlant, et pas du tout pour moi ou pour reconnaitre ses mensonges et son attitude déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je rejoins Paige sur tout ce qu'elle a dit.


j'aimerais juste rajouté un point: tu te poses beaucoup de questions, parce que tu as passé quand même 5 ans de ta vie avec cet homme. à te lire, tu aimerais qu'il se comporte comme toi tu voudrais (selon tes propres critères) mais il ne l'a jamais fait pendant 5 ans. dit autrement il a eu largement le temps de changer, alors je ne pense pas que tu loupe une opportunité. de plus il faut cesser de te poses ses questions: tu dis par exemple que tu voudrais stoper l'histoire proprement, et qu'il n'a pas su saisir l'opportunité. oui je comprends ta colère mais lui ne fonctionne pas comme ça. d'ailleurs il n'a jamais fonctionné de la même manière que toi. alors au bout de 5 ans la question à se poser c'est: est ce que je peux rester avec cette homme alors même que je sais qu'il ne changera jamais de comportement, de mentalité? la réponse semble etre non. du moins c'est l'impression que tu me donnes en te lisant.

alors si c'est le cas, ne cherche pas à comprendre pourquoi il agit, comme ça. il est comme ça c'est tout.


ps: tu as très bien fait de couper les ponts. ses éventuels retours ne seront que des moments qui te feront replonger dans l'incertitude. couper les ponts est la meilleure opportunité pour te reconstruire. tu as aussi le soutien de tes amis et ton entourage: c'est très important


voilà pour moi :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petite pour ton retour :-)


tu ne dis pas POURQUOI cette fois-ci tu n'as pas cédé. Qu'y a-t-il de différent par rapport aux autres fois?

 

je suis très décue, certes par lui, mais surtout par moi. Pourquoi n'ai je pas su poser une limite à une relation qui ne me convenait pas?

 

Taratata ;-) être lucide c'est bien, être intransigeante, c'est mal :-)


On fait toujours les choses pour soi, y compris quand on se fait du mal, c'est pour satisfaire à un moment M, un besoin. Voilà pourquoi j'essaie de voir ce qui a changé pour TOI qui explique ton changement d'attitude. Pourquoi ce qui t'a convenu, ne te convient plus?


et à ta question ci-dessus, tu as apporté un élément de réponse avant: le schéma parental. Qu'on l'apprécie ou pas, on reproduit très fréquemment le schéma parental tout simplement parce que c'est notre référence unique, le seul que nous connaissons "intimement".


Tu es une nana très bien et tu n'auras aucun mal à trouver "mieux" que ce coureur de jupons. A condition que tu comprennes bien ton propre fonctionnement, du pourquoi tu as accepté et pourquoi tu n'acceptes plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou PAIGE, SANDSTORM, LUCI11 :) :) :) :)


Encore merci pour l'attention que vous portez à ma situation !

Paige, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas concrètement pourquoi cette fois ci je n'ai pas cédé. Pas envie de passer ma vie en cautionnant les actes d'un menteur, le cap des 30 ans que je viens de passer avec les remises en question d'usage, mon papa à qui on vient de déceler un cancer, la réussite d'un concours très difficile (l'agrégation), l'envie d'avancer dans la vie en construisant le bonheur, car le bonheur ça se construit n'est-ce-pas! ;) sans doute est-ce un mélange de tout cela (et d'autres choses que je n'ai pas encore définies) qui fait que je préfère être sans cet ex compagnon plutôt qu'avec un compagnon par défaut !

J'ai pendant longtemps pensé pouvoir changer certains comportements de mon ex, notamment sa peur de l'engagement et son désir de papillonner avec des amantes... J'ai réalisé en juin qu'il ne s'agissait pas du tout d'une erreur qui n'allait pas se renouveler et je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans la posture de ma mère dans quelques années !!!


En ce qui concerne le schéma parental-référence, je précise que mes parents sont divorcés, et que dans mon inconscient je dois sans doute nourrir une peur de l'abandon, ce qui m'a fait accepter des choses en réalité pas acceptables, notamment les tromperies et les mensonges de mon ex... A côté de cela il savait se montrer adorable, ce qui pesait dans la balance... mais je pense que lui même à des choses à régler avec ses propres parents, son propre vécu, son histoire, afin qu'il puisse avancer sereinement dans la vie, même si ce sera sans moi !


Pour l'heure je n'ai pas du tout envie de "trouver" quelqu'un, je veux profiter de cette rupture pour me remettre en question, pour évaluer ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus, et pour me reconstruire. Le sport m'aide beaucoup. Je rentre d'ailleurs d'une séance de Yoga, c'est vraiment extra pour se recentrer ! 8-)


SANDSTORM tu as entièrement raison, je suis trop "cérébrale", et j'ai tendance à questionner le monde, la vie, les aléas de celle-ci... Il faut que je travaille là dessus aussi ! Il n'y a pas forcément de réponse à tout, surtout lorsque l'on tourne la page !


LUCIE11 tout ce qui est détruit ne l'est que pour une reconstruction. Comme dit le proverbe, ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ! Je ne peux que te conseiller une pratique sportive régulière, c'est vraiment très important il me semble de travailler son corps pour aider le travail de l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublais !!!!!

En juin, juste avant mon SR, je lui ai demandé de venir récupérer ses affaires ( une malle entière de documents administratifs, photos, vêtements, albums de famille etc qu'il avait stocké chez moi) il ne l'a jamais fait...

J'ai donc tout stocké dans un coin de la cave, hors de ma vue

Je dois m'attendre à ce qu'il me recontacte avec ce prétexte...

Que pensez-vous alors que je fasse intervenir un de mes amis pour lui transmettre toutes ses affaires s'il me les demande??? Je n'ai pas envie de le relancer en lui demandant une enième fois de venir chercher ses affaires, et je n'ai d'ailleurs pas envie qu'il mette les pieds chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupika :-)


Moi je trouve qu'au contraire, tu donnes de très bonnes pistes d'explication de ton changement:

 

le cap des 30 ans
c'est un cap, tu le dis très bien. Le cap où tu commences à penser (inconsciemment ou pas) sur du long terme et où être en couple avec un eternel adolescent (avec l'immaturité et l'irresponsabilité que ça comporte) est ...épuisant et finalement non épanouissant.

 

mon papa à qui on vient de déceler un cancer

A recouper avec le fait précédent. Cela nous rappelle que la vie n'est pas illimitée (ce qu'on apprend avec l'âge, jeune, on se croit immortel), et qu'on ne PEUT pas dire "la prochaine fois je ne ferai pas ça" car il n'y aura pas de "deuxième" vie...

 

la réussite d'un concours très difficile (l'agrégation)

 

Hihihi, bravo et..bienvenue au club ;-)

 

Pour l'heure je n'ai pas du tout envie de "trouver" quelqu'un, je veux profiter de cette rupture pour me remettre en question, pour évaluer ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus, et pour me reconstruire. Le sport m'aide beaucoup. Je rentre d'ailleurs d'une séance de Yoga, c'est vraiment extra pour se recentrer ! 8-)

 

Tu as tout à fait raison, prends ton temps, retrouve-toi TOI: tu as eu finalement peu de temps pour te concentrer sur TOI ces derniers mois, c'est le moment de te rattraper :-) tu as bien identifié tes raisons précédentes, à mon avis, tu es très lucide et tu peux tout à fait avoir confiance à TOI et dans ton jugement!


Bonne continuation !


EDIT: pour ses affaires, si ça ne te "gêne" pas qu'elles soient chez toi, tu les laisses et tu les oublies. Sinon, tu les rends à un de ses amis (il ne vient pas lui chez toi, c'est toi qui y vas. Ca t'évitera d'être dépendante de l'autre et d'attendre comme une cruche :/) qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Paige ! Merci pour tes retours et remarques!

L'idiot vient de laisser un nouveau message sur mon répondeur :? :? :? :?

"je t'appelle parceque je voudrais bien te voir, lundi prochain par exemple, peux tu me répondre? A toute à l'heure"


Il peut toujours se gratter, je ne veux pas le voir ni lui répondre ce qui lui permettrait d'engager à nouveau ses mensonges et ses manipulations !

Etant donné qu'il ne parle pas de ses affaires dans son message, elles resteront à la cave avec les araignées, et effectivement, je les donnerai à un ami si un jour l'Ex me les demande.


La suite au prochain épisode !!!!


Sur ce, je file à la piscine ! GOGOGO! :) :) :)

Bonne journée Paige et à celles et ceux qui passeront par là ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !...

Je rentre du sport et j'ai le cour gros.

J'ai reçu une lettre manuscrite de mon ex ... J'ai bien ma petite idée sur son courrier, mais je préfère ne pas orienter vos réponses, et lire vos avis éclairés sans aucune influence de ma part !!!


MERCI D'AVANCE POUR VOS AVIS ET CONSEILS




Chère XXX

Je t'avoue ne pas savoir comment commencer cette lettre.

Je comprends que tu ne me donnes plus signe de vie, cela doit surement t'aider à m'oublier.

C'est dur d'en finir comme ça après 5 ans de vie partagée.

Après nos discutions, nous avions décidé qu'il fallait nous laisser du temps, faire une pause. Depuis, les choses se sont précipitées. J'imagine que le fait que je vois ZZZ pendant cette pause a contribué a cette accelération. toutefois je n'aime pas ça, j'ai une boule dans la gorge constante, et mes pensées sont dirigées vers toi sans arrêt.

Il est vrai qu'en ce moment je vis une aventure qui est importante pour moi au niveau sexuel, c'est une découverte et je ne veux pas passer à côté, même si je conçois que c'est difficile à accepter pour toi. Mais je le répète, je ne suis pas amoureux de ZZZ mais bel et bien de toi.

Je pensais qu'on aurait pu surmonter cela ensemble, je ne pensais vraiment pas que ça allait mener à notre séparation, même si je sais que je ne t'ai pas mise en confiance dans le passé. J'avoue n'avoir compris que récemment que c'était terminé entre nous, que tu avais fait ton choix. Encore une fois j'ai un train de retard.

Je ne me doutais pas que ça aurait pris de telles proportions, vraiment pas.

Je ne me doutais pas que ça aurait pris de telles proportions, vraiment pas.

Je t'ai encore une fois bien fait souffrir, à croire que c'est une de mes spécialités. Pourtant ce n'est vraiment pas mon but bien au contraire.

Que faire maintenant? Je ne veux pas arrêter ma relation avec ZZZ et je veux évoluer à tes côtés. Deux choses incompatibles, impossible malheureusement. Tu dois te dire que je veux le beurre, l'argent du beurre... mais c'est pourtant ce que je ressens.

Je ne souhaite plus te faire souffrir, te rendre parano, te rendre jalouse.

Tu dis que je fonctionne toujours de la même façon en amour, que je quitte quelqu'un pour recommencer une histoire, ce n'est pas vrai. Je me suis remémoré mes différentes histoires d'amour, et ça n'a pas été toujours le cas. d'ailleurs cette fois ce n'est pas la même situation. Je suis toujours amoureux de toi. Souviens toi de notre rencontre, nous sommes tombés fous amoureux l'un de l'autre, nous avions du mal à nous concentrer sur nos vies, on pensait tout le temps l'un à l'autre. Là c'est différent, bien sur ZZZ me plait et je pense à elle, mais ça n'a rien avoir avec ce que nous avons vécu tout les deux.

Ce n'est pas pour une autre que nous nous quittons, pas pour moi en tout cas, mais sur des choses de fond, des envies non communes.

J'espère de tout coeur que nous pourrons nous revoir et discuter sereinement de tout cela et surtout ne pas se detester.

C'est le coeur gros que je t'écris, seul le temps pourra le dégrossir.

Tu n'es bien sur pas obligée de me répondre et je pense que tu ne vas pas le faire c'est ta façon de te protéger et je la respecte.

Tu me manques, je t'aime, je pense à toi,

Prends soin de toi

A bientôt je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 360 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...