Aller au contenu

debut de mon SR , c est telment dur besoin de soutien

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je viens vers vous car je vais commencer depuis hier mon SR apres plusieurs insultes de mon ex je crois que c est la meilleur solution , j espere trouver du soutien dans cette periode difficile. Mon histoire http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/trop-grosse-pour-etre-aime-t58948-60.html#p1177493 , oui il es odieux mais je l ai quand meme aimé et toujours a ce jour , j ai decidé de rentré dans le silence je n ai plus que ca a faire , hier soir il ma dit qu il s en fou de moi , que j aille me faire prendre par n importe qui , il ma bloqquer de skype ect , et le soir il ma apeller 12 fois non stop car j ai mit en photo de couverture sur mon fb l oiseau qu il ma laisser et je disais que c etait le mien . je n ai rien repondu il ma traiter de saloprie ect ... je n ai jamais eu a faire face a ce genre de comportement je me sens perdue j ai l impression qu il ma utilisé juste pour partir de chez ses parents et profiter de ma gentilesse a le loger

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut luci11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Déjà préviens le que s'il continue à te parler de cette façon tu le bloques. Il n'a pas à t'insulter comme ça !!!

je pense pas qu il me recontactera , je ne sais pas pourquoi il es autant mechant avec moi , il me dit tu a pas ete a la hauteur alors tu degage.

je lui ai dit tu a recu hier mon sms quand je l ai eu hier , il ma dit je m en fou ... bref il ma dit je veux plus rien avec toi ect et hier soir il va sur mon fb pourquoi ?

Ne te pose pas de questions pour l'instant je sais c'est très dur mais évite Facebook ou bloque le dessus. Il n'a pas à te parler comme ça. Il te dit de dégager ? Ok alors dégage le lui pour qui il se prend de te traiter ainsi?

Comment tu sais qu'il est allé sur ton fb?

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Ne te pose pas de questions pour l'instant je sais c'est très dur mais évite Facebook ou bloque le dessus. Il n'a pas à te parler comme ça. Il te dit de dégager ? Ok alors dégage le lui pour qui il se prend de te traiter ainsi?

car hier il m a apeller 12 fois non stop j ai pas repondu et il ma envoyer sms en disant saloprie l oiseau c est le mien pss salopri tu fais bien expres , profiteuse . il ose dire ca ...

car hier il m a apeller 12 fois non stop j ai pas repondu et il ma envoyer sms en disant saloprie l oiseau c est le mien pss salopri tu fais bien expres , profiteuse . il ose dire ca ...car j ai mit en photo de couverture l oiseau qu il ma laisser et oui elle est a moi car il me la laisser ...

Il te provoque il s'en fout de l'oiseau il sait que tu n'as pas profité de lui, tout ça c'est pour passer sa rage, incompréhensible mais en tout cas ce n'est pas ton problème donc tu n'as pas à subir ses représailles.

Vire le.

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Il te provoque il s'en fout de l'oiseau il sait que tu n'as pas profité de lui, tout ça c'est pour passer sa rage, incompréhensible mais en tout cas ce n'est pas ton problème donc tu n'as pas à subir ses représailles.

Vire le.

Merci crevette pour tes reponses ca aide , il me provoque dans quel but car il voulait que je le laisse tranquil ??? je suis en SR c est le mieux non ? je n ai pas eu de nouvelles aujourd hui ...

Oui c'est le mieux le SR. Pour toi il faut que tu arrives à prendre de la distance pour ne plus être atteinte par ses attaques et ça passe par un SR. S'il te parle tu l'ignores et s'il insiste tu l'envoies toi bouler en le mettant face à ses contradictions. Puisqu a ses yeux tu n'es pas qlqn de bien (même s'il ne le pense pas vraiment), tu lui dis qu'il n'a aucune raison de te parler. Ne te défends pas quand il t'attaque il cherche à te faire culpabiliser toi et il continue à te dénigrer comme ça. Cet homme semble avoir un gros problème qui n'a rien à voir avec toi, tu t'es juste trouvée sur son chemin.

Fuis le et peu importe son but ce n'est pas ton problème. Ton but a toi c'est de te reconstruire et loin de lui.

Ton ex ne serait pas narcissique ? Tu devrais lire des trucs sur le sujet, peut-être que tu y verrais plus clair sur son mode de fonctionnement. Le rapport entre toi et lui semble être celui du dominant-dominé. Ce n'est pas bon du tout pour toi...

Ce n'est qu'une suggestion car je me base juste sur un ressenti en te lisant.

Oui c'est le mieux le SR. Pour toi il faut que tu arrives à prendre de la distance pour ne plus être atteinte par ses attaques et ça passe par un SR. S'il te parle tu l'ignores et s'il insiste tu l'envoies toi bouler en le mettant face à ses contradictions. Puisqu a ses yeux tu n'es pas qlqn de bien (même s'il ne le pense pas vraiment), tu lui dis qu'il n'a aucune raison de te parler. Ne te défends pas quand il t'attaque il cherche à te faire culpabiliser toi et il continue à te dénigrer comme ça. Cet homme semble avoir un gros problème qui n'a rien à voir avec toi, tu t'es juste trouvée sur son chemin.

Fuis le et peu importe son but ce n'est pas ton problème. Ton but a toi c'est de te reconstruire et loin de lui.

Je prend de la distance c est vital car je me detruit a petit feu ... il ne reviendra pas aux contacts je ne pense pas ... je pense qu il a un gros probleme dans sa tete en effet il sera tjs comme ca helas mais je n y suis pour rien et pourtant je l aimais tellement je suis detruite interieurement comment on peut dire de telles paroles a une femme amoureuse un minimum de classe !!!

Ton ex ne serait pas narcissique ? Tu devrais lire des trucs sur le sujet, peut-être que tu y verrais plus clair sur son mode de fonctionnement. Le rapport entre toi et lui semble être celui du dominant-dominé. Ce n'est pas bon du tout pour toi...

Ce n'est qu'une suggestion car je me base juste sur un ressenti en te lisant.

Un pervers nacissiques ??? j y ai pensé j ai lu des articles sur le sujet , il y ressemble fortement ... il veut tout controler , rien n ai jamais bien ...

Oui il ressemble beaucoup à un pervers narcissique même si je n'aime pas trop ce terme qui est devenu un peu fourre tout. Ce qui est certain c'est qu'il te fait du mal donc le mieux pour toi est de le virer sans te poser de questions sur ce qu'il peut avoir dans la tête. Plus facile à dire qu'à faire je sais bien mais c'est salutaire...

Bonjour Luci,

j'avais lu ton histoire mais n'y avais pas participé.

Ce mec est une ordure de première catégorie!

En règle générale, même si la colère voire la haine fait parti du processus de deuil, je ne la cautionne pas (car elle ne permet pas d'avancer complètement, quoi que...bref) cependant elle est tout à fait légitime dans ton cas.

Bloques le de partout, bloque le de fb c'est indispensable pour toi, fais le vraiment, ok? (j'attends ta réponse)

Hypothèses futures :

- qu'il s'excuse : tu l'envoies chier une bonne fois pour toute et tu ne réponds plus!

- qu'il continue à te parler mal, insultes etc...tu gardes les preuves et tu le menaces de porter plainte!

- mais surtout tu ne lui envoies pas/plus, sous aucun prétexte, le moindre message, ok?

Laisses passer tes émotions qui doivent être très dures pour toi...acceptes les et ne les renies pas, pleures ou cries si cela peut te soulager...j'imagine ce que tu ressens et je compatis, et laisse du temps passé, n'oublies jamais le temps sera ton meilleur ami, et ne restes pas seule, va voir des copines ou fais toi des copines sur ce forum ;)

Bon courage

Articles du blog en lien avec ce sujet