Aller au contenu

Besoins de conseils...

Messages recommandés

• 4 semaines après...
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je remonte mon post car j'ai à nouveau besoins de conseils...

Voila, depuis mon derniers messages il s'est passé énormément de choses. Par ou commencer...

Notre reprise de contact était un peu tendu jusqu'à ce qu'il m'appelle un soir complètement ivre (chose qui ne lui ressemble pas), je le rejoins donc en ville, le ramène chez lui et j'essaye tant bien que mal de comprendre ce qu'il me dit. C'est à ce moment qu'il me dis que si il évite les discussion avec moi c'est parce qu'il m'aime toujours mais ne veut pas retomber dans une dépendance affective. Ensuite (toujours dans la même nuit) il me confie son téléphone et c'est la que j'ai qu'il s'était remis en couple avec son ex... (il faut savoir que quand je l'ai connu, quand il était encore avec son ex donc, il avait tendance à sortir dans les bars beaucoup plus régulièrement) la nuit se passe sans trop d'encombres et j'ai même eu "droit" à quelques "Je t'aime" Bref, le lendemain s'en suit une longue discussion ou je lui explique que s'il a besoin de boire alors qu'il vient de se remettre en couple c'est pas normal, le lendemain il l'a quitté.

C'est cette fameuse nuit que je lui ai laisser ma lettre, il m'a donc envoyer un message pour me dire que ça l'avait énormément touché, et qu'il allait réfléchir à la situation. Il m'a donc dit que pour le moment il ne se sentait pas près à commencer une nouvelle relation avec qui que se soit. J'ai donc pris mon mal en patience... Nous avons passés toute la semaine d'après à nous voir, toujours de bons moments, je lui ai donc dit que ce qu'on vivait actuellement était exactement comme ci nous étions en couple, au détails près que ce n'était pas "officiel" (je ne vois pas comment dire ça autrement..) Rebelote ! "Non mais je ne veut pas d'une autre relation pour le moment". Très bien. Je fais avec.

La semaine dernière, après une dispute ou je lui reprochais de ne pas savoir ce qu'il voulait, je lui ai dit que je partirais définitivement et qu'il allait le regretter amèrement. Il m'a dis ne pas vouloir me perdre, qu'il regrettait sa décision de m'avoir quitté, qu'il ne pouvais pas vivre sans moi. Et c''est à ce moment qu'il m'a dis "Je vais peut être pas vivre assez longtemps pour le regretter" et donc j'ai compris... Depuis très longtemps il est atteint d'une tumeur au cerveau et aujourd'hui, cette s*loperie est devenu trop grosse. impossible d'opérer, pas de traitement possible. Et le pire dans tout ça, c'est qu'une petite part de moi s'en doutait.

C'est donc maintenant que je vais vous poser quelques questions, en vous remerciant d'avoir eu la gentillesse de me lire jusque ici. Que dois-je faire ? Il me dis vouloir être seul, mais je peux pas ! D'autant plus que ça grand même est très malade, il s'en occupe 7/7, je peux pas le laisser seul ! Et en même temps oui j'aimerais respecter son choix... Je sais pas quoi faire... Est ce que son besoin d'être célibataire est guider par le choc de la maladie et de la santé de sa grand mère ou est ce à cause de moi ? Quand je lui ai demander si il avait remarqué mon changement, il m'a répondu oui et aussi que je méritait une autre chance.... Je sais vraiment pas quoi penser... La nous avons passé la nuit ensemble, sa grand mère n'étant vraiment pas bien, au moins ma voiture était à disposition. Encore une fois, gros calins en dormant... D'un coté j'ai envie de couper les ponts, avec tout le mal qu'il m'a fait depuis bientôt un an... d'un autre je l'aime plus que tout... J'arrive pas à me résoudre à faire ça... J'ai même supprimer son numéro mercredi, j'ai tenu une journée avant de le redemander à ma soeur... J'ai vraiment besoin d'avis extérieurs... Merci encore d'avoir lu jusqu'au bout...

Il n'a pas encore un pied dans la tombe tu sais, je faisais plutôt référence aux étapes du deuil (déni, colère, expression, depression, acceptation) mais je comprends ce que tu veux dire... Mais je suis censée faire quoi pour ma reconquête ? Bien sûr je ne peux pas l'obligé... Mais je me sens tellement inutile... Ce que je peux ajouter comme précision c'est que quelque chose le bloque, il a "peur" de revenir avec moi, mais ne sait pas de quoi... Peut être qu'il lui faut encore du temps pour se rendre compte que j'ai compris ses attentes, que j'ai réellement changer... je suis perdue

Je précise aussi qu'il veut que nous restions "amis". Mais j'ai du mal à donner un sens à ce mot dans ces circonstances... Étant donné qu'il insiste sur le fait qu'il veuille être seul pour l'instant, ne veux t'il pas plutôt dire à la place de "rester amis", "rester en contact jusqu'à ce que je veuille de toi" ou "si jamais je trouve personne d'autre" ?

1 mois, c'est récent... désolée pour ta grand mère...

Nous avons passés toute la semaine d'après à nous voir, toujours de bons moments, je lui ai donc dit que ce qu'on vivait actuellement était exactement comme ci nous étions en couple, au détails près que ce n'était pas "officiel"

Donc vous couchiez ensemble?

Je précise aussi qu'il veut que nous restions "amis". Mais j'ai du mal à donner un sens à ce mot dans ces circonstances... Étant donné qu'il insiste sur le fait qu'il veuille être seul pour l'instant, ne veux t'il pas plutôt dire à la place de "rester amis", "rester en contact jusqu'à ce que je veuille de toi" ou "si jamais je trouve personne d'autre"

Si la réponse précédente est "oui", il a juste besoin de te garder sous le coude pour le sexe...

... Et tu as grillé ton unique "cartouche pour la reconquête" que tu avais en couchant avec lui sans être officiellement ensemble.

- Les perdants disent qu’ils ont fait de leur mieux, les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine du bal !

- Carla était la reine du bal !

Oui nous avons coucher une fois ensemble, mais je suis persuader que ce n'est pas son unique motivation pour garder contact avec moi... Et je ne pense pas avoir griller mes chances. Je le connais et ce n'est pas sa priorité dans une relation (pour preuve, je ne pouvais pas avoir de relation sexuelle pendant 2 mois avant notre rupture, ça ne lui jamais vraiment posé de problème). Il a reconnus que c'est une grosse erreur de sa part, que ça ne se reproduira plus, que se soit de mon initiative ou de la sienne. Mes vrais interrogations seraient plutôt sur ses raisons de vouloir rester seul, et de la meilleurs attitude à adopter pour garder mes chances face à une nouvelle relation.

Merci en tout de me répondre :)

Dans une relation, il y a "au jour le jour" et la projection de l'avenir, c'est à dire qu'il y a tout ce que le couple partage au quotidien et qui font vivre la relation (les attentions, la présence, le respect, etc.), et ce que le couple va prévoir pour la suite, c'est à dire les projets (partir en voyage, s'installer ensemble, acheter, etc. Et pour avoir cette suite, ça nécessite de s'engager.

Pour que ça marche, il faut donc que les deux parties s'engagent dans le couple pour être capable de se projeter (du moins c'est ma façon de concevoir les choses). Et ici, malheureusement, la vie fait que pour la partie projets d'avenir, lui doit certainement avoir beaucoup, beaucoup de mal à se projeter désormais.

Si relation il y a, je doute que ce soit la belle relation d'amour et d'engagement à laquelle tu aspires. Il ne peut/veut pas te l'apporter, parce qu'il n'en est pas capable, il a une énorme charge sur les épaules aujourd'hui, affronter la maladie, etc. Et peut-être pas les ressources qui nécessiteraient en plus de gérer une relation suivie. Bah oui, c'est du travail une relation, ok c'est tout beau, mais ça reste aussi du travail pour que ça fonctionne. Et ça, il ne peut pas peut-être pas ? Alors il peut te donner un peu de temps, un peu d'attention, de temps en temps, mais pas ce que toi, en tant que personne à part entière, tu mérites.

Il n'y a pas de faute, c'est son droit, son choix. Il faut le respecter. Ne penses-tu pas que dans cette situation, il vaudrait justement mieux ne pas être égoïste et accepter le fait qu'il ne veuille pas de relation ? Afin de ne pas lui imposer cette pression supplémentaire de savoir qu'il te fait de la peine. D'oublier cette reconquête pour te consacrer à toi et ton propre bonheur ? Sans que cela remette en cause tes sentiments pour lui, mais en acceptant que parfois, non, ça ne fonctionne pas.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour,

Je rejoins Paige dans son analyse, je pense la même chose.

Vous avez construit les bases de votre relation comme une relation "cachée", avec tout ce que ça entraîne, d'adrénaline, de joie de se retrouver, de plaisirs, de manque aussi et d'être au top chaque fois. Mais une véritable relation est plus exigeante, elle est faite de routine (un peu), de chaussettes sales, de tâches quotidiennes, et ça c'est moins glamour...

Tu étais le piment de sa vie avant sa rupture, et quand on est piment difficile de se transformer en pain.

Ne t'attend pas a ce qu'il te considère comme son pain, alors qu'il te voit comme un piment si toutefois il revenait vers toi...